Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 réglement 2019

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35872
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

réglement 2019 Empty
MessageSujet: réglement 2019   réglement 2019 Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:13

Règlement 2019

je rappelle que ce jeu demande un certain travail et une participation tout au long de l'année
et comme dans toute compétition il y a toujours un dernier
s'engager dans un jeu de ce type c'est être prêt à jouer jusqu'à la fin même si les résultats ne sont pas bons

Le but sera de capitaliser le maximum de points, en gérant au mieux le potentiel de son équipe. 

Chaque équipe comprendra 26 coureurs, un coureur sera dans une seule équipe. 
Le jeu comportera 90 épreuves, des classiques, des courses par étapes et des étapes de tout type (plat, vallonnées, montagne, clm).
Les épreuves seront réparties en 5 périodes

Pour chaque épreuve , il faudra mettre un coureur présent dans son équipe au moment où on l'inscrit,  un coureur désigné pourra être changé jusqu'à l'heure limite inscrite dans le calendrier des épreuves (apres cette heure ce ne sera pas accepte). uniquement avec un nouveau messsage, il est strictement interdit d'éditer le message
Il sera possible de prévoir 1 ou plusieurs remplaçants au moment de l'inscription en cas de forfait de dernière minute
lors de l'inscription, il sera possible d'indiquer si on souhaite l'utlisation d'un joker en cas de non partance du ou des coureurs inscrits
si c'est mentionné lors de l'inscription, je mettrai d'office le dernier coureur de la liste présent dans la startlist; il n'y aura pas les 20 points de pénalité et ca ne comptera pas dans le décompte des jokers
la pénalité c'est uniquement pour ceux qui ne font pas d'inscription
la limite d'inscription sera fixée le jour de la course, à l'heure indiquée dans le calendrier; cette heure pourra etre modifièe en cours de saison en fonction de l'horaire réel de la course cette année,
dans les courses par étapes si il y a des étapes en épreuves, le coureur mis sur le classement général, ne pourra pas être mis sur les étapes, ni sur une autre course se déroulant au même moment

l'inscription devra se faire dans le topic prévu sous la forme : 
n° épreuve- nom épreuve- nom du coureur (rempl: nom du coureur)
ex: 18 Paris - Roubaix HINAULT Bernard (rempl: RAAS Jan - xxxxx - ,,,,,,,,))

il n'y a plus aucune contrainte pour les coureurs à mettre, mais des incitations et des pénalités
- 1 coureur qui sera mis 1 fois rapportera 10 points de bonus
- si 1 coureur est mis 2  fois , il rapportera 25 points de bonus supplémentaires
- si 1 coureur est mis 3  fois , il rapportera 50 points de bonus supplémentaires
Les coureurs pris en renfort n'auront pas droit au bonus

des malus seront appliqués pour les coureurs de l'équipe d'origine mis :
6 fois 25
7 fois 50
8 fois 80

et pour les renforts mis:
4 fois 25
5 fois 50
6 fois 80

tout coureur qui atteint le malus de 80 sera en outre exclus de l'équipe à la fin de l'épreuve où il a été joué, mais cette exclusion ne coutera pas 50 points, sauf si le coureur est dans les 8 derniers bien sur
ce coureur ne pourra pas être repéché

le super bonus (320 points au maximum) sera accordé aux joueurs qui atteignent les objectifs suivants:

-en fonction du nombre de coureurs différents joués (uniquement de l'équipe d'origine)

à partir du 21 ème:

21ème 25
22ème 35
23ème 45
24ème 55
25ème 70
26ème 90

Ce nombrera réduit de 20 à chaque fois que le coureur joué n'est pas au départ de l'épreuve)

Une prime de 80 points sera en outre accordée à tous ceux qui auront joués au moins 1 fois chacun des 8 renforts qu'il aura recruté

A chaque épreuve du calendrier; jusqu'au mois de juin les 8 derniers coureurs seront éliminés et à partir de juillet ce sera 7, les coureurs n'ayant pas fini l'épreuve seront classés en fonction du classement cyclingquotient de l'année et non plus le current , mais ils seront prioritaires à ceux qui n'ont pas pris le départ

Au cas ou un joueur n'inscrit pas de coureur:
- 6 jokers (sera joué le dernier coureur de la liste initiale participant), un joker coutera 20 pts
- 3 mise d'office du dernier coureur de la liste qu'il participe ou pas à l'épreuve, cela coutera 30 pts, mais le coureur participera au jeu normalement
- 3 éliminations d'office du dernier coureur de la liste qu'il participe ou pas à l'épreuve, dans ce cas le nombre de coureur éliminé restera le meme coutera 70 (30+40)pts
- à la 13ème absence le jeu est fini pour le joueur qui sort du classement et ses coureurs non éliminés sont neutralisés (ils ne pourront pas être pris comme renfort)
si un joueur qui a joué par avance (possibilité de prévoir plusieurs remplaçants); il pourra changer jusqu'à l'heure limite

si une épreuve est annulée , elle pourra être remplacée, mais ce n'est pas une obligation

comment marquer des points?
1, les coureurs joués seront classés; ce classement donnera des points suivant le barème ci-dessous:
(seul les coureurs classés dans le classement officiel marqueront des points; un coureur qui finit pas l'épreuve marque 0 meme si il n'est pas éliminé)
1 100
2 85
3 75
4 66
5 60
6 56
7 52
8 48
9 44
10 40
11 37
12 34
13 31
14 28
15 25
16 22
17 19
18 16
19 13
20 10
21 8
22 6
23 4
24 2
25 0
26 0
27 0
28 0
29 0

2, un bonus sera octroyé à tout coureur classé dans les 20 premiers du classement officiel de l'épreuve
1 er, 20
2 ou 3, 15
4 ou 5, 12
6 à 10, 9
11 à 15, 6
16 à 20, 3

le tonus est instauré (joué avant l'épreuve); il y en aura 3 dans la saison selon les régles suivantes
- 3 coureurs différents
- 3 périodes différentes
- interdiction des 2 premiers choix de la draft et des renforts
- les points obtenus en fonction du classement des coureurs joués sera doublé (hors bonus des 20 premiers réels de l'épreuve)

un coureur éliminé coutera 40 points

chacun aura droit à 19 repêchages durant la saison répartis par période:
périodes 1 et 2 : 3 repéchages
périodes 3 et 4 : 4 repéchages
période 5 : 5 repéchages

un coureur peut être repéché plusieurs fois, mais le cout augmente à chaque fois,
le cout du repéchage pour un même coureur sera de:
1er 25pts
2ème 60 pts
3ème 100 pts
4ème 150 pts
puis 50 de plus à chaque repéchage

durant les périodes de renfort , les coureurs ne seront plus repéchables, mais il sera possible de prendre comme renfort 1 coureur que l'on a perdu; le repêchage redevient possible une fois les périodes de  renforts  terminées si bien sur le coureur n'a pas été pris comme renfort

il y aura 8 éliminés par épreuves jusqu'en juin et 7 ensuite (mais ce nombre pourra être diminué par décision de l'organisateur si des joueurs abandonnent ou sont totalement éliminés en cours d'année), si ce nombre est inferieur au nombre d'éliminés il faudra mettre 2 coureurs dans l'épreuve 

les points marqués par un coureur sont définitivement acquis. 
à chaque épreuve, les points seront marqués uniquement par le coureur qui aura été mis
il sera possible de mettre à l'avance son coureur sur plusieurs épreuves si on va être absent ou de se faire représenter
Le vainqueur du jeu sera celui qui aura le plus de points après la dernière épreuve du calendrier
le résultat de l'épreuve est définitivement acquis , même si un coureur était déclassé pour dopage par la suite

En cours d’année il y aura à  4 reprises acquisition de renfort (à la fin de chaque période) où chaque participant pourra renforcer son équipe avec 1, 2 ou 3 coureurs libres sous la forme d'une draft
il y aura 1 renfort à la fin de la période 1
il y aura 2 renforts à la fin des périodes 2 et 3
il y aura 3 renforts  à la fin de la période 4

l'ordre de choix sera l'ordre inverse du classement général du moment et quand il y aura plusieurs renforts on inverse les ordres pour les choix suivants

nb: rien n'interdit de reprendre un coureur que l'on a perdu dans le jeu

le calendrier est dans le topic prévu à cet effet

je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
toute suggestion ou critique peut encore se faire jusqu'au tour down under, pour améliorer le jeu

merci aux 28 autres inscrits de votre participation bonne saison à tous et que le meilleur gagne


Dernière édition par pagliaorba le Jeu 7 Fév - 22:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35872
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

réglement 2019 Empty
MessageSujet: Re: réglement 2019   réglement 2019 Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:19

pour info les modifications du réglement

- 1 renfort en plus
- 1 repéchage en plus
- 13 épreuves en plus
- 1 tonus en plus

12 possibilités d'absence au lieu de 7 avant mise hors course

les coureurs non éliminés d'un joueur mis hors course ne peuvent plus être pris comme renfort

tout le reste est identique
Revenir en haut Aller en bas
le gitan
Posteur indispensable
Posteur indispensable
le gitan


Nombre de messages : 3042
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2014

réglement 2019 Empty
MessageSujet: Re: réglement 2019   réglement 2019 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 7:12

le tonus est instauré (joué avant l'épreuve); il y en aura 3 dans la saison selon les régles suivantes
- 2 coureurs différents
- 3 périodes différentes
- interdiction des 2 premiers choix de la draft et des renforts
- les points obtenus en fonction du classement des coureurs joués sera doublé (hors bonus des 20 premiers réels de l'épreuve)

Donc on peut jouer un même coureur deux fois ?
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35872
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

réglement 2019 Empty
MessageSujet: Re: réglement 2019   réglement 2019 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:52

le gitan a écrit:
le tonus est instauré (joué avant l'épreuve); il y en aura 3 dans la saison selon les régles suivantes
- 2 coureurs différents
- 3 périodes différentes
- interdiction des 2 premiers choix de la draft et des renforts
- les points obtenus en fonction du classement des coureurs joués sera doublé (hors bonus des 20 premiers réels de l'épreuve)

Donc on peut jouer un même coureur deux fois ?

non, je me suis trompé,

merci de l'avoir vu, je corrige
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35872
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

réglement 2019 Empty
MessageSujet: Re: réglement 2019   réglement 2019 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:27

j'ai rajouté un point au réglement sur l'inscription des coureurs
Revenir en haut Aller en bas
CPTmatros
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2355
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2014

réglement 2019 Empty
MessageSujet: Re: réglement 2019   réglement 2019 Icon_minitimeSam 27 Avr - 4:37

Pagli as-tu déjà pensé lors d'éditions précédentes (je suis encore jeune joueur à TV) à mettre des points bonus sur des coureurs draftés assez loin l'hiver (au-delà de la 20e place par exemple) qui finiraient par exemple dans un top 10/20 d'épreuve ou dans un top 5 TV?

Exemple concret: 10 pts bonus pour X (s'il avait été choisi) qui a drafté 25e Thalmann et qui termine 9e du Tour des Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35872
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

réglement 2019 Empty
MessageSujet: Re: réglement 2019   réglement 2019 Icon_minitimeLun 29 Avr - 0:18

CPTmatros a écrit:
Pagli as-tu déjà pensé lors d'éditions précédentes (je suis encore jeune joueur à TV) à mettre des points bonus sur des coureurs draftés assez loin l'hiver (au-delà de la 20e place par exemple) qui finiraient par exemple dans un top 10/20 d'épreuve ou dans un top 5 TV?

Exemple concret: 10 pts bonus pour X (s'il avait été choisi) qui a drafté 25e Thalmann et qui termine 9e du Tour des Alpes.

non ce n'a jamais éte prévu, ni même proposé

comme toutes les idées d'amélioration , il sera possible d'en discuter à l'inter saison
Revenir en haut Aller en bas
CPTmatros
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2355
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2014

réglement 2019 Empty
MessageSujet: Re: réglement 2019   réglement 2019 Icon_minitimeLun 29 Avr - 1:20

Pas de souci merci.
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5895
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

réglement 2019 Empty
MessageSujet: Re: réglement 2019   réglement 2019 Icon_minitimeMer 8 Mai - 11:20

Un truc que j'ai oublié : Si je prends en Renfort un coureur qui a déjà été dans mon équipe, son compteur repart à zéro comme renfort ?? Ou alors, je dois tenir compte du nombre de fois que je l'ai déjà joué cette saison (malus, coût d'un éventuel second repêchage, etc...) ? ?

A mon sens, tout renfort devrait être considéré comme un coureur neuf dans l'équipe, même s'il en a déjà fait partie. Mais j'aimerais en être assuré.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35872
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

réglement 2019 Empty
MessageSujet: Re: réglement 2019   réglement 2019 Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:59

ray a écrit:
Un truc que j'ai oublié : Si je prends en Renfort un coureur qui a déjà été dans mon équipe, son compteur repart à zéro comme renfort ?? Ou alors, je dois tenir compte du nombre de fois que je l'ai déjà joué cette saison (malus, coût d'un éventuel second repêchage, etc...) ? ?

A mon sens, tout renfort devrait être considéré comme un coureur neuf dans l'équipe, même s'il en a déjà fait partie. Mais j'aimerais en être assuré.

Merci d'avance.

il a les règles des renforts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglement 2019 Empty
MessageSujet: Re: réglement 2019   réglement 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglement 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le règlement 2019
» le réglement 2019
» réglement 2019
» Du règlement
» le réglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo :: 2019 :: Réglement-
Sauter vers: