Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 divers velo

Aller en bas 
+11
chrisroyer
papy57
santisteban
cycliste34
michelasse
werbju
samu64
Mooniaruck
bailly01
cedrick2
Vincent2a
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7395
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:41

Pour en revenir à Pantani, je regarde en ce moment sur L'EquipeTV, l'étape du TDF 94 avec l'arrivée à Hautacam. Pantani, après son attaque, a été largué par Indurain et Leblanc, mais bizarrement, personne n'a dit qu'ils étaient dopés, alors que si ça avait été le contraire... :wink:
Revenir en haut Aller en bas
cycliste34




Nombre de messages : 135
Age : 53
Date d'inscription : 13/07/2017

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:00

Le problème n'est pas uniquement qu'il existe quelques favoris super dopés qui seraient les seuls fautifs.
Ce sont les équipes qui sont les premières responsables. C'est elles qui organisent les traitements médicamenteux. Les anglais l'ont bien montré concernant la SKY. C'est désormais à ce niveau qu'il faut agir.
Avec la SKY, c'est tellement visible que ça apparaît indécent. Tout le monde le voit et tout le monde le sait. Bien que de manière elliptique, Madiot est le seul manager à le dénoncer. L'hypocrisie de Lavenu est explicable parce qu'il a un coureur potentiellement en passe de gagner.

Il faut arrêter de stigmatiser les seuls coureurs. Sans la SKY, Froome n'aurait pas ce palmarès. Quant on dit que tous les coureurs de cette équipe seraient des leaders ailleurs je me marre. Cela veut dire qu'ils acceptent d'être des larbins alors qu'ils seraient de potentiels vainqueurs du TDF. C'est grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
cycliste34




Nombre de messages : 135
Age : 53
Date d'inscription : 13/07/2017

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:01

Vincent2a a écrit:
Pour en revenir à Pantani, je regarde en ce moment sur L'EquipeTV, l'étape du TDF 94 avec l'arrivée à Hautacam. Pantani, après son attaque, a été largué par Indurain et Leblanc, mais bizarrement, personne n'a dit qu'ils étaient dopés, alors que si ça avait été le contraire... :wink:

Comme dirait la légende, tu fais une obsession sur Pantani. Tu as abandonné Cunego. Lâcheur !
Revenir en haut Aller en bas
santisteban
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 683
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2015

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:34

Vincent2a a écrit:
werbju a écrit:
Bon je vois que ça était chaud aujourd'hui sur le forum avec ces éternels débats sur la sky.
Les assistances médicales sont omnipresentes dans le peloton et pas seulement avec les sky ne nous leurrons pas...
Seulement la sky possède 8 coureurs qui seraient leader dans n'importe quelle équipe.
De plus la sky coure à merveillle, les yeux baissaient sur leur watts,  tout est calculé.
Alors moi je n'aime pas ça ! Je déteste ce cyclisme !
Mais force est de constater que ça marche et plutôt bien. ..
Pour ceux qui disent que Thomas sort de nulle part allez voir ses classements quand il était jeune et qu'il rivalisait avec les meilleurs grimpeurs de sa génération !
Je n'aime pas sky ! Je déteste cette forme de cyclisme ! Mais je reconnais leur supériorité !
Ils sont dopés ? Peut être.. mais les autres aussi... ils sont les plus fort ? Oui ils ont presque les meilleurs au monde dans leur équipe.
Nous avons un dream team du cyclisme,  on peut faire quoi en face... rien...
Quand c'est dans d'autre sport ces "dream team" vous pose un problème ?
Je voudrais répondre à Verbju que j'apprécie les messages pondérés qui tentent de comprendre et d'analyser, hors toute approche partisane. En effet, la Sky domine, grâce à une méthode éprouvée, mais qui interdit aux autres d'en faire autant... ou de tenter de le faire ??
Ceci étant dit, je lui demande de lire mon message plus haut. Il comprendra que, dés lors que les commentaires sont ciblés, il est très difficile, voire impossible, de débattre, car les positions sont irréconciliables. Il faut bien le comprendre quand on se trouve sur un forum. Il y a très peu de raisonnements neutres. C'est ainsi, il faut l'accepter... ou ne plus participer à des réseaux sociaux !  :wink:
Je prends toujours l'exemple de Pantani. Pendant des années, on a nié toute dispositions propre à ce coureur, musculaire, physiologique, génétique pour expliquer ses performances. On m'a simplement répondu que si on appliquait le même dopage, à n'importe quel grimpeur, le "Pirate" serait largué. Que répondre à ça ?
Même chose de nos jours. On nous explique que seul le vainqueur est dopé et que ceux qui arrivent en même temps (où très près) ont été scandaleusement volés. Que dire ?


Pantani s'était déjà distingué comme grimpeur en remportant le "Baby Giro" (Tour d'Italie des amateurs) à une époque où l'EPO n'était pas encore présent dans le peloton.

Rien à voir avec les pistards de la SKY qui se transforment subitement en escaladeurs.

De plus je ne me souviens pas que Pantani était sifflé sur la route du Tour, au contraire il était très apprécié même s'il n'était pas français.
Revenir en haut Aller en bas
santisteban
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 683
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2015

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:53

Vincent2a a écrit:
Pour en revenir à Pantani, je regarde en ce moment sur L'EquipeTV, l'étape du TDF 94 avec l'arrivée à Hautacam. Pantani, après son attaque, a été largué par Indurain et Leblanc, mais bizarrement, personne n'a dit qu'ils étaient dopés, alors que si ça avait été le contraire... :wink:

Eh oui, Pantani avait attaqué trop tôt, je m'en souviens très bien.
C'était la 1ère étape de montagne, on a souvent remarqué par la suite qu'elle était délicate pour lui, il s'améliorait au fil des jours.
Je ne sais pas pour Leblanc, mais je suis persuadé qu'Indurain roulait à l'EPO, même s'il n'a jamais été pris aux contrôles.
Voilà un coureur, excellent rouleur, qui en raison de son poids était limité en haute montagne, ce qui l'empêchait de briguer le podium dans un grand Tour.
Sa 9ème place du Tour 1990 illustre bien sa valeur.
Mais à partir de 1991 il est capable d'imposer un train d'enfer dans les grandes étapes de cols, les grimpeurs sont juste capables de tenir sa roue (à part Pantani qui est bien le seul à pouvoir s'envoler seul)
Comment ne pas penser que l'EPO lui a permis de décupler sa puissance de rouleur, il ne butait plus sur les pourcentages des grands cols.
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10287
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:30

michelasse a écrit:
Une chose est sure ça va pas redorer l'image bien ternie de la Sky, ça va huer dans les Pyrénées, voir pire ! :sad:


Ça va chier à Saint Pée samedi bouh il me tarde !
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22540
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:32

cycliste34 a écrit:
Vincent2a a écrit:
Pour en revenir à Pantani, je regarde en ce moment sur L'EquipeTV, l'étape du TDF 94 avec l'arrivée à Hautacam. Pantani, après son attaque, a été largué par Indurain et Leblanc, mais bizarrement, personne n'a dit qu'ils étaient dopés, alors que si ça avait été le contraire... :wink:

Comme dirait la légende, tu fais une obsession sur Pantani. Tu as abandonné Cunego. Lâcheur !

Je crois plutôt que c'est Cunego qui l'a lâché ! divers velo - Page 2 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22540
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:35

samu64 a écrit:
michelasse a écrit:
Une chose est sure ça va pas redorer l'image bien ternie de la Sky, ça va huer dans les Pyrénées, voir pire ! :sad:


Ça va chier à Saint Pée samedi bouh il me tarde !

C'est ton patelin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21879
Date d'inscription : 09/12/2006

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:45

Thevenet au commentaire j’aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21879
Date d'inscription : 09/12/2006

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:14

samu64 a écrit:
michelasse a écrit:
Une chose est sure ça va pas redorer l'image bien ternie de la Sky, ça va huer dans les Pyrénées, voir pire ! :sad:


Ça va chier à Saint Pée samedi bouh il me tarde !

Si tu fais quelque chose de reprehensible, fais en sorte qu'on te retrouve pas divers velo - Page 2 366781642 :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7395
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:33

cycliste34 a écrit:
Comme dirait la légende, tu fais une obsession sur Pantani. Tu as abandonné Cunego. Lâcheur !
Non, je n'ai cru en Cunego qu'après sa victoire au Giro, mais c'était un feu de paille.
Pantani lui ne m'a jamais déçu. Oui, il était dopé, mais AU MOINS, faisait le spectacle. De plus, contrairement à beaucoup de "forumeurs" actuels, je ne prétends pas que seul mon ou mes favoris étaient purs et que les autres sont d'horribles créatures du diable ! :biggrin:
Tiens un souvenir, pour les jeunes qui n'ont pas connu :
https://www.youtube.com/watch?v=nWIP6Vg9MQc :wink:
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22540
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:24

Macron annule son déplacement sur le Tour de France mercredi, il a peur qu'on le prenne pour Froome ! divers velo - Page 2 1491891232 divers velo - Page 2 1491891232 divers velo - Page 2 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
werbju
Posteur essentiel
Posteur essentiel
werbju


Nombre de messages : 2893
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2009

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:32

Vincent2a, bien sûr tout le monde a son avis et je pense que chacun a le droit de le dire. Après il faut parfois être objectif et admettre les arguments des uns et des autres. Personne ne détient la vérité non ? Si oui alors fin du débat.

Quand je dis que les coureurs sky pourraient être leaders dans une autre formation c'est mon point de vue. Quand on me dit que c'est du n'importe quoi "que ce n'est pas possible, qu'ils ne peuvent pas préférer larbiner plutôt que de gagner le tour" et bien je maintien quand même ma position.
Je ne connais pas le salaire des sky mais je pense qu'ils doivent super bien payés non ? Sky étant le plus gros budget du peloton. Et si le salaire était la cause ? Si ces coureurs à ce stade de leur carrière préféraient l'argent plutôt que de gagner le tour.
Encore une fois ce n'est que mon avis. On peut ne pas être daccord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22540
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:41

werbju a écrit:
Vincent2a, bien sûr tout le monde a son avis et je pense que chacun a le droit de le dire. Après il faut parfois être objectif et admettre les arguments des uns et des autres. Personne ne détient la vérité non ? Si oui alors fin du débat.

Quand je dis que les coureurs sky pourraient être leaders dans une autre formation c'est mon point de vue. Quand on me dit que c'est du n'importe quoi "que ce n'est pas possible, qu'ils ne peuvent pas préférer larbiner plutôt que de gagner le tour" et bien je maintien quand même ma position.
Je ne connais pas le salaire des sky mais je pense qu'ils doivent super bien payés non ? Sky étant le plus gros budget du peloton. Et si le salaire était la cause ? Si ces coureurs à ce stade de leur carrière préféraient l'argent plutôt que de gagner le tour.
Encore une fois ce n'est que mon avis. On peut  ne pas être daccord avec ça.

Certains n'aiment pas la pression, alors aller larbiner à la Sky, c'est surement plus intéressant financièrement, par contre pas mal on fait rapidement l'aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:52

werbju a écrit:
Vincent2a, bien sûr tout le monde a son avis et je pense que chacun a le droit de le dire. Après il faut parfois être objectif et admettre les arguments des uns et des autres. Personne ne détient la vérité non ? Si oui alors fin du débat.

Quand je dis que les coureurs sky pourraient être leaders dans une autre formation c'est mon point de vue. Quand on me dit que c'est du n'importe quoi "que ce n'est pas possible, qu'ils ne peuvent pas préférer larbiner plutôt que de gagner le tour" et bien je maintien quand même ma position.
Je ne connais pas le salaire des sky mais je pense qu'ils doivent super bien payés non ? Sky étant le plus gros budget du peloton. Et si le salaire était la cause ? Si ces coureurs à ce stade de leur carrière préféraient l'argent plutôt que de gagner le tour.
Encore une fois ce n'est que mon avis. On peut  ne pas être daccord avec ça.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'un kwiatkowski puisse gagner le TDF par exemple mais je pense que pour prendre son exemple, il préfère 100 fois pouvoir dire qu'il a participé au sacré tout en étant leader le reste de l'année que d'aller dans une autre équipe et qu'il fasse 7 ou 8eme en ayant jamais pesé sur la course. Et fatalement comme en foot, faut pas se leurrer l'argent est évidemment à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
santisteban
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 683
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2015

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:26

michelasse a écrit:
Macron annule son déplacement sur le Tour de France mercredi, il a peur qu'on le prenne pour Froome ! divers velo - Page 2 1491891232 divers velo - Page 2 1491891232 divers velo - Page 2 1491891232


Il y a déjà suffisamment de menteurs et de tricheurs sur ce Tour, ça en fera un de moins. :bien:
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22540
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:59

santisteban a écrit:
michelasse a écrit:
Macron annule son déplacement sur le Tour de France mercredi, il a peur qu'on le prenne pour Froome ! divers velo - Page 2 1491891232 divers velo - Page 2 1491891232 divers velo - Page 2 1491891232


Il y a déjà suffisamment de menteurs et de tricheurs sur ce Tour, ça en fera un de moins.  :bien:
:bien: :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21879
Date d'inscription : 09/12/2006

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:51

Le spectateur qui vole la casquette a Riis divers velo - Page 2 4198457213
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10287
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:37

michelasse a écrit:
samu64 a écrit:
michelasse a écrit:
Une chose est sure ça va pas redorer l'image bien ternie de la Sky, ça va huer dans les Pyrénées, voir pire ! :sad:


Ça va chier à Saint Pée samedi bouh il me tarde !

C'est ton patelin ?


Non moi c’esy Irissarry j’ai une 1/2h de voiture environ pour aller à Saint Pée ou Espelette !!
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99409
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:25

cedrick2 a écrit:
Wout Van Aert signe finalement chez LottoNL pour 3 saisons. Son contrat ne commencera qu'en 2020 : en 2019 il restera chez Verandas Willems.

Finalement Van Aert pourrait bien atterrir chez LottoNL dès l'an prochain car il se murmure que l'équipe Verandas Willems pourrait mettre la clé sous la porte en fin de saison.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cycliste34




Nombre de messages : 135
Age : 53
Date d'inscription : 13/07/2017

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:09

michelasse a écrit:
Macron annule son déplacement sur le Tour de France mercredi, il a peur qu'on le prenne pour Froome ! divers velo - Page 2 1491891232 divers velo - Page 2 1491891232 divers velo - Page 2 1491891232

Au contraire, c'est dommage qu'il ne vienne pas. Accompagné de Benalla, le problème SKY aurait été réglé fissa.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99409
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:34

Les Sky ont du fric. Benalla c'est les populo qu'il cogne. Faut suivre un peu.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cycliste34




Nombre de messages : 135
Age : 53
Date d'inscription : 13/07/2017

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:31

cedrick2 a écrit:
Les Sky ont du fric. Benalla c'est les populo qu'il cogne. Faut suivre un peu.

Sauf qu'il a viré manu militari également des journalistes et des responsables de l'opposition. Faut  s'informer un peu.

Tu n'as pas encore posté sur l'arrêt de la course maintenant. Tu faiblis. Les gens veulent savoir.
Revenir en haut Aller en bas
cycliste34




Nombre de messages : 135
Age : 53
Date d'inscription : 13/07/2017

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:42

Je prends le relais de la légende qui semble défaillir.
L'arrêt du TDF est dû à des agriculteurs qui manifestaient pour protester contre leur condition.
Les forces de l'ordre les ont dispersés avec des grenades lacrymogènes. Ce sont les cyclistes qui ont morflé. L'arrêt était destiné à les soulager et leur nettoyer les yeux. Le pingouin de Jalabert a dit qu'il avait vu un agriculteur asperger les coureurs.
Revenir en haut Aller en bas
papy57
Posteur indispensable
Posteur indispensable



Nombre de messages : 3650
Age : 83
Date d'inscription : 30/10/2006

divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:15

a devient n'importe quoi cette course ; on attend la permission des Sky pour s'echapper ensuite on a la course des echoppes et la course bridée par les Sky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: