Prono

Concours de pronostics

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

discussion formule du jeu en 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Jeu 12 Oct - 17:52

je vais répéter une fois de plus; si tout le monde joue tous ses coureurs le super bonus est caduque il ne sert à rien

donc son bareme n'a aucune importance, mais il doit etre suffisament incitatif

et dans la plupart des cas les petits coureurs sont mis quand ils courent, ce qui est pénalisant par rapport à celui qui ne les joue pas

d'autres parts le super bonus n'a jamais été une des mes idées, je n'ai fait qu'appliquer un choix des joueurs à l'époque

moi je vous propose une façon simple de régler, le problème et de me faciliter l'organisation

1. suppression du super bonus dans toutes ses formes
2. obligation de jouer tous ces coureurs y compris les renforts 1 fois dans la saison
3. tout coureur non joué sera éliminé d'office donc (-40) et aura une pénalité de 100 pts

je tiens absolument à ce qu'on utilise tous ses coureurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
proba
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Jeu 12 Oct - 18:43

Je trouve que ce que tu viens de proposer est bien.
C'est vrai aussi que la disparition du superbonus rendra les classements plus clairs.
Et la pénalité que tu instaures incitera chacun à jouer TOUS ses coureurs.

Je vote POUR.
cyclopataca
tres bon posteur
tres bon posteur

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Jeu 12 Oct - 20:00

Pour revenir à ce qu'a dit MickaeKael, j'ai eu exactement le même raisonnement que toi sachant qu'il ne me reste qu'un seul coureur non joué (Renshaw), mais j'ai préféré jouer l'aspect sportif car de toute façon ça me semble impossible de te rejoindre.

Sinon pour revenir à ce que tu dis Pagliaorba, il y a quand même une petite nuance sur les points gagnés avec le superbonus avec la règle des périodes. Je ne pourrais jamais marquer autant de points superbonus que MickaelKael par exemple même si je joue mon 32e coureur.

Je comprends tout à fait ton point de vue qui est de jouer ton ses coureurs (c'est mon point de vue aussi). Je suis pour la suppression du superbonus dans l'état actuel.
Après je trouve dommage de vouloir inciter à jouer tous les coureurs en mettant des pénalités notamment avec les derniers renforts qui ne sont pas forcement évident à jouer. Pourquoi ne pas mettre en place une prime de fin de saison pour les joueurs ayant misés tous leurs coureurs au moins chacun serait à quoi s'en tenir dès le début.
MickaelKael
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Jeu 12 Oct - 21:23

Pagli, ne prend pas les remarques comme agression où critiques . On est tous là pour améliorer le système.
Je suis complètement de ton avis pour jouer tout ses coureurs, c'est pour moi un critère important aussi. On ne joue pas qu'avec 3-4 coureurs.
J'ai toujours été à la recherche de jouer le plus de monde possible en essayant de marquer le plus de points possible.
Le coup du super bonus on la tous adopté au moment des votes, mais quand arrive la réalité du jeux, c'est autre chose.
Le but c'est quand même de marquer des points en mettant un coureur capable de finir bien placé et pas de marquer des points juste parce que j'ai mis un nom de coureur qui n'est pas au départ (je n'avais personne toute façon en Turquie). Tu ne peux pas être d'accord avec ce principe.
Jouer tout le monde ok mais pas a n'importe quel prix.
Ce que tu annonces au-dessus me conviendrai aussi pourquoi pas
catmapei
tres bon posteur
tres bon posteur

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Jeu 12 Oct - 22:25

je suis d'accord avec michaelkael quand il dit
"Le bonus général incluant tous les coureurs renforts inclus rapporte je trouve trop de points par rapport au jeu. J'en ai bénéficié car j'ai joué tout le monde sauf GANNA pour le moment mais je trouve que ça dénature les résultats. Ok il faut jouer un max de coureurs mais avoir plus de 400 pts (610 même pour alexceli) je trouve ça énorme, d'autant que les renforts seront probablement plus joués que les coureurs de fin de draft initiale. Je préférai qu'on octroie un peu plus de points à l'équipe du départ et moins aux renfort"s.

en tout cas, je n'ai pas apprécié le superbonus
j'en ai presque pas gagné de points par ce biais là (150 points).
Sans ces nouvelles règles de cette année et si on appliquait l'ancienne formule, je ne serai pas loin de la gagne
pagliaorba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Jeu 12 Oct - 23:41

MickaelKael a écrit:
Pagli, ne prend pas les remarques comme agression où critiques . On est tous là pour améliorer le système.
Je suis complètement de ton avis pour jouer tout ses coureurs, c'est pour moi un critère important aussi.  On ne joue pas qu'avec 3-4 coureurs.  
J'ai toujours été à la recherche de jouer le plus de monde possible en essayant de marquer le plus de points possible.
Le coup du super bonus on la tous adopté au moment des votes, mais quand arrive la réalité du jeux, c'est autre chose.
Le but c'est quand même de marquer des points en mettant un coureur capable de finir bien placé et pas de marquer des points juste parce que j'ai mis un nom de coureur qui n'est pas au départ (je n'avais personne toute façon en Turquie). Tu ne peux pas être d'accord avec ce principe.
Jouer tout le monde ok mais pas a n'importe quel prix.
Ce que tu annonces au-dessus me conviendrai aussi pourquoi pas

ne t'inquietes pas, je n'ai pas pris tes remarques comme une agression bien au contraire, si j'ouvre cette discussion tous les ans c'est pour qu'on dise les choses et qu'on améliore année apres année le jeu; et je crois qu'on y est arrivé à chaque fois

je suis d'accord que le super bonus était cette année peut-être un peu trop fort. mais mettre un coureur qui ne courrait pas pour avoir le super bonus ça éxistait aussi les années précédentes

si vous etes d'accord on supprime le super bonus comme je l'ai proposé plus haut

et si vous préférez que l'obligation ne concerne que les coureurs de l'équipe initiale, je n'y vois pas d'inconvénient

dans l'état actuel avec 29 inscrits, je prévois 25 coureurs + 5 renforts ce qui ferait 30 au total

on peut décider d'appliquer la pénalité uniquement aux 25.

autre point le nombre d'éliminés par épreuve passera à 8

nb: si 1 trentième joueur nous rejoint ce sera 24+6
Coalize
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Ven 13 Oct - 11:32

La pénalité serait appliquée à la fin de la saison? Et de 140 points par coureurs si j'ai bien compris?

Par contre, peut-être faut-il instaurer une règle disant que si un de ses coureur est sur la start-list, il est interdit de mettre un coureur qui n'y est pas? Ou alors qu'il est impossible de repêcher un coureur qu'on a "sacrifié" ?

Pour pas qu'on puisse se débarrasser des coureurs non joués en fin de saison. Ou que ca coute tellement cher que ce ne soit pas rentable. Afin de faire en sorte de réflechir à l'emploi de ses coureurs sur toute une saison

T'en penses quoi?
Voir le profil de l'utilisateur http://centeam.forumactif.com/
damienlaflahute
Bon posteur
Bon posteur

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Ven 13 Oct - 12:59

Je suis d'accord avec ce que tu proposes Pagli, mais seulement pour les coureurs de l'équipe initiale pour ce qui est de la pénalité.
Car si on a fait une belle draft et que l'on a pas perdu trop de coureurs tout au long de l'année, on doit pouvoir se passer des renforts. Si les renforts doivent être mis absolument, ils deviennent un handicap. Ou alors on doit avoir la possibilité de faire l'impasse sur les renforts, ce serait une option stratégique.
damienlaflahute
Bon posteur
Bon posteur

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Ven 13 Oct - 13:02

Coalize a écrit:

Par contre, peut-être faut-il instaurer une règle disant que si un de ses coureur est sur la start-list, il est interdit de mettre un coureur qui n'y est pas? Ou alors qu'il est impossible de repêcher un coureur qu'on a "sacrifié" ?

Pas trop pour. Imagine le manager qui a perdu beaucoup de monde et qui se retrouve à n'avoir sur les startlists qu'un coureur qu'il a déjà mis 5 ou 6 fois. Ce serait pénalisant de ne pas pouvoir sacrifier quelqu'un d'autre.
pagliaorba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Ven 13 Oct - 19:14

damienlaflahute a écrit:
Coalize a écrit:

Pas trop pour. Imagine le manager qui a perdu beaucoup de monde et qui se retrouve à n'avoir sur les startlists qu'un coureur qu'il a déjà mis 5 ou 6 fois. Ce serait pénalisant de ne pas pouvoir sacrifier quelqu'un d'autre.

je suis d'accord avec fabien; il faut laisser la liberté, mais contrairement au super bonus jouer un coureur qui n'est pas dans la start list c'est une perte de points assurée
pagliaorba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Ven 13 Oct - 19:23

si on part sur l'idée que les pénalités ne concernent que l'équipe d'origine, j'aimerai bien quand meme qu'on récompense l'utilisation des renforts

mon idée: vu que les renforts n'ont pas de bonus, je propose un petit bonus pour tout joueur qui les aura tous joués; et je pensais à 80 pts

alexceli
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Ven 13 Oct - 20:01

il y avait le super bonus, j'ai cherché à l'atteindre, c’était une règle du jeu et de plus cela incite à jouer tous ses coureurs. maintenant si on le supprime, d'accord avec l'obligation de jouer tous les coureurs.

d'accord pour le petit bonus pour les renforts.

D'accord avec toutes les propositions au départ de ce sujet émis par Pagli.

j'espère que le tonus ne sera pas supprimé.
MickaelKael
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Ven 13 Oct - 23:01

Je suis pour garder le tonus x2 comme cette année
Pour conserver le bonus sur son equipe se départ
Suppression du super bonus
Pas pour sanctionner le fait de ne pas jouer un coureur. Il y a un bonus sur l'équipe de départ déjà. Se priver de ce bonus c'est déjà se sanctionner.
Pas spécialement pour accorder bcp de points au renforts en étant mis
pagliaorba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Sam 14 Oct - 1:13

ce qui fait l'équité du jeu avec les éliminations, c'est justement de devoir jouer tous ses coureurs c'est pour ça qu'on avait instauré le super bonus

le point faible de ce joue c'est que le classement n'évolue pas beaucoup en cours de saison, des le printemps on a une vue sur qui va jouer la gagne et qui va etre dans les choux et ça n'évolueque tres peu.

et c'est logique car à mesure qu'on avance les derniers ont plus de difficultés à avoir de bons coureurs au départ; et eux se retrouvent dans l'obligation de jouer tous leurs coureurs alors que ceux qui sont en tete pourraient se permettre de laisser leurs mauvais de coté ce qui aggraverait la différence

jouer tous ses coureurs doit apporter un avantage; soit sous forme de bonus soit sous forme de malus pour ceux qui ne le font pas

ensuite tout le monde est libre de faire comme il veut. comme c'était le cas cette année avec le super bonus; le réglement était le meme pour tout le monde

-----------------------------------------

mais si vous voulez mon avis, la meilleure solution ce serait une équipe

- plus délimination
- plus de repéchages
- plus de renforts
- plus de bonus
- plus de malus
- plus de super bonus
liberte sur les coureurs avec possibilité de mettre un coureur 5 ou 6 fois maximum

je suis sur qu'on aurait un jeu beaucoup plus serré uniquement basé sur les résultats

ceux qui participent au challenge sur les grands tours savent qu'avec cette formule il y a un jeu palpitant, plein de rebondissements et dont on ne sait jamis avant la dernière étape qui va gagner

-----------------------------------------------------

mais on en avait déjà parlé l'année dernière et la plupart d'entre vous tient aux éliminations; je respecte bien sur et le jeu ne changera pas ; mais il faut une incitation forte pour que tous les coureurs soient joués peu importe sous quelle forme:

- super bonus
- pénalités
- bonus progressif en fonction de la place dans la draft

dany27
tres bon posteur
tres bon posteur

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Sam 14 Oct - 9:41

Je suis pour le super bonus comme il était organisé cette année : peut-être pas sur les renforts et avec un barème légèrement moindre.

On était au courant depuis le début de l'année qu'il fallait jouer tous ces coureurs, à nous de nous organiser pour tous les mettre. Un bonus de seulement 10pt lorsqu'on joue un joueur 1X pour moi ça n'incitera pas du tout les joueurs à jouer tous leurs coureurs. On peut discuter si on pénalise ou on récompense, ça revient un peu au même au final mais je préfère la récompense.

Le choix de ces 'petits' coureurs en fin de draft a aussi son importance, les leaders c'est +/- facile à choisir, on sait qu'ils nous rapporteront des points si il n'y a pas de chutes, d'abandons... et justement il ne faut pas que cela se base trop sur la chance et c'est là que le choix des coureurs choisis en fin de draft et le moment de le mettre à toute son importance et rend le jeu intéressant.

Personnellement j'ai pu mettre tous mes coureurs, je n'en ai sacrifié que un, plus parce que je pensais qu'aucun de mes coureurs de départ me rapporterait des points, que parce qu'il fallait absolument le mettre.
ray
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Sam 14 Oct - 16:03

damienlaflahute a écrit:
Coalize a écrit:

Pas du tout d'accord non plus. Laissons un max de liberté de choix au manager.
pagliaorba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Sam 14 Oct - 19:05

dany27 a écrit:
Je suis pour le super bonus comme il était organisé cette année : peut-être pas sur les renforts et avec un barème légèrement moindre.

On était au courant depuis le début de l'année qu'il fallait jouer tous ces coureurs, à nous de nous organiser pour tous les mettre. Un bonus de seulement 10pt lorsqu'on joue un joueur 1X pour moi ça n'incitera pas du tout les joueurs à jouer tous leurs coureurs. On peut discuter si on pénalise ou on récompense, ça revient un peu au même au final mais je préfère la récompense.

Le choix de ces 'petits' coureurs en fin de draft a aussi son importance, les leaders c'est +/- facile à choisir, on sait qu'ils nous rapporteront des points si il n'y a pas de chutes, d'abandons... et justement il ne faut pas que cela se base trop sur la chance et c'est là que le choix des coureurs choisis en fin de draft et le moment de le mettre à toute son importance et rend le jeu intéressant.

Personnellement j'ai pu mettre tous mes coureurs, je n'en ai sacrifié que un, plus parce que je pensais qu'aucun de mes coureurs de départ me rapporterait des points, que parce qu'il fallait absolument le mettre.

la récompense s'est toujours plus fun que la pénalité, mais cela permet au joueur de marquer de gros points sur une épreuve avec un coureur qui ne court pas
c'est ce qui a déplu à certans cette année

avec la pénailté on aura plus cet effet et ce sera peut -etre moins attreyant à jouer et donnera un coté tactique plus important pour un résutat plus ou moins identique

et la récompense on peut la laisser pour l'utilisation des renforts sans quelle soit trop importante

-------

moi aussi j'ai essyé de jouer tous mes coureurs sur des épreuves ou ils courraient
je l'ai réussi à l'exception de 2:
- prades (je me suis trompé dans la draft, je n'ai pas pris le bon et celui que j'ai pris n' afait aucune épreuve du jeu; je l'ai sacrifié sur une épreuve où je n"avais personne au départ.
- bouhanni rayanne : lui aussi il n'a plus courru sur la fin de saison ; impossble à jouer; comme il me fallait l emettre pour le super bonus; j'ai choisi l'épreuve qui me semblait la moins favorable à mes coureurs pour prendre le max au super bonus

par contre je n'ai eu aucune difficulté à jouer mes renforts; j'avais bien ciblé les coureus dont j'avais besoin
marollais
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Sam 14 Oct - 20:26

Je pense qu'il ne faut pas compliquer les règles, et que la récompense est effectivement plus fun que la pénalité.

Il est plus agréable d'obtenir progressivement les supers bonus au fil de la saison, que de prendre 140 pts de pénalité dans les dents par coureur non joué en fin de saison (ce qui d'ailleurs aurait pour effet de bouleverser le classement au soir de la dernière épreuve).

Je suis pour le super bonus; je trouvais seulement que le barème était un peu trop fort, comparé au bonus de 2016. On pourrait peut-être le limiter sur l'équipe de départ, à l'exclusion des renforts.
pagliaorba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Dim 15 Oct - 1:14

j'ai réfléchi à 1 super bonus réduit dans le meme esprit que celui de cette année et qui ne concerne que les coureurs d'origine.on ne tiendrait plus compte des périodes
le super bonus rapidité lui disparait.

donc avec une équipe initiale de 25 coureurs:

au 20ème coureur mis : 25 pts
au 21ème coureur mis : 35 pts
au 22ème coureur mis : 45 pts
au 23ème coureur mis : 55 pts
au 24ème coureur mis : 70 pts
au 25ème coureur mis : 90 pts

soit 1 total possible de 320 pts

par contre ces points seraient réduits de 20 si le coureur joué n'est pas au départ de l'épreuve

on serait dans les mêmes niveaux que dans l'ancien bareme

par contre je tiens à rajouter le bonus renfort de 80 pts à tous les joueurs qui auront joué tous leurs renforts (ça oblige à faire les bons choix): en fait cela ne ferait que compenser le fait que les renforts n'ont pas de bonus quand on les joue.
cyclopataca
tres bon posteur
tres bon posteur

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Dim 15 Oct - 11:06

Je valide complètement ton idée. Le barème me parait cohérent et le malus de 20 pts si le coureur n'est pas au départ de la course est une très bonne idée.
marollais
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Dim 15 Oct - 17:17

J'adhère également : excellente formule simplifiée qui devrait recueillir l'adhésion du plus grand nombre
MickaelKael
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Dim 15 Oct - 20:16

Il n'y a quasi rien a changer à la formule de cette année à part le super bonus trop généreux.
Ta proposition me va car elle est basée sur l'équipe de départ.
Pour les renforts je suis moins chaud mais c'est toujours mieux que le super bonus
damienlaflahute
Bon posteur
Bon posteur

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Dim 15 Oct - 20:52

Ça me semble un bon compromis. J adhère.
daizenshu_

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Dim 15 Oct - 21:55

Je plussoie mes camarades ci-dessus. :wink:
dany27
tres bon posteur
tres bon posteur

MessageSujet: Re: discussion formule du jeu en 2018   Mer 18 Oct - 21:52

Je valide également.