Prono

Concours de pronostics

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

divers velo

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
michelasse
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Mar 23 Jan - 10:25

Vincent2a a écrit:
Merci Cédrick, c'est bien ce qui m'intéressait. Le Président de l'UCI qui s'exprime et qui parle d'absence de soutien, on peut tout imaginer et comme je ne connais pas  le règlement par cœur, je voulais savoir si l'UCI avait un pouvoir, disons de "nuisance", sur le déroulement du TDF !

C'est surtout Froome qui a un pouvoir de nuisance si il fait le Tour sans qu'un résultat soit tombé sur son cas, je prépare le coup, je pisse dans un bidon de 50 litres pour cet été si il court, j'aurais des munitions !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Posteur indispensable
Posteur indispensable

MessageSujet: Re: divers velo   Mar 23 Jan - 16:28

michelasse a écrit:
Vincent2a a écrit:
Merci Cédrick, c'est bien ce qui m'intéressait. Le Président de l'UCI qui s'exprime et qui parle d'absence de soutien, on peut tout imaginer et comme je ne connais pas  le règlement par cœur, je voulais savoir si l'UCI avait un pouvoir, disons de "nuisance", sur le déroulement du TDF !
C'est surtout Froome qui a un pouvoir de nuisance si il fait le Tour sans qu'un résultat soit tombé sur son cas, je prépare le coup, je pisse dans un bidon de 50 litres pour cet été si il court, j'aurais des munitions !
Je pense que tu peux être rassuré sur ce point. Si aucune décision n'est tombée, il n'est pas imaginable qu'il puisse courir le TDF, en raison des risques d'éventuels, voire probables, incidents graves liés à la réaction du public ou, tout au moins, d'une partie du public. Les organisateurs ne prendront pas ce risque.
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Mar 23 Jan - 17:25

Bof. En 2011 Contador a fait le Tour dans les mêmes conditions, il se faisait siffler tous les jours mais il est allé au bout.

Vincent2a
Posteur indispensable
Posteur indispensable

MessageSujet: Re: divers velo   Mar 23 Jan - 18:32

cedrick2 a écrit:
Bof. En 2011 Contador a fait le Tour dans les mêmes conditions, il se faisait siffler tous les jours mais il est allé au bout.
Sauf que la haine (je dis bien la haine) envers Froome est largement supérieure. Contador avait une certaine "aura" auprès du public français. Or, Froome avant même cette affaire n'était déjà pas très aimé sur les routes du TDF. Donc, je n'évoque pas les sifflets, mais d'éventuels actes plus graves.
Alors, je me demande simplement si la direction du TDF prendra le risque, en pensant à leur responsabilité si un évènement se produit.
Ceci dit, on ne sait pas quelle sera la situation en juillet et ils sont assez grands pour savoir ce qu'il doivent faire. Alors, attendons !
andy55
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Mar 23 Jan - 18:47

cedrick2 a écrit:
Quand Contador fait le Tour en 2011 il avait été blanchit par la fédé Espagnole et en attente de l'appel de l'UCI non?
Parce que Contador avait été suspendu provisoirement aussi si je me souviens bien. La voir Froome participer au Tour avec un contrôle positif en cours non jugé quans on sait sa cote de popularité 1000 fois plus basse que Contador, c'est limite irrésponsable..Il se fait quand même balancer de l'urine une année..

Et puis même faut imaginer l'ambiance à chaque arrivée, le podium, la presse etc.. Franchement Sky a tout à perdre en faisant participer Froome et puis c'est pas comme çi ils n'avaient personne pour bien figurer au CG (même si Thomas c'est moins fiable c'est sûr).
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Mar 23 Jan - 19:35

andy55 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Quand Contador fait le Tour en 2011 il avait été blanchit par la fédé Espagnole et en attente de l'appel de l'UCI non?
Parce que Contador avait été suspendu provisoirement aussi si je me souviens bien. La voir Froome participer au Tour avec un contrôle positif en cours non jugé quans on sait sa cote de popularité 1000 fois plus basse que Contador, c'est limite irrésponsable..Il se fait quand même balancer de l'urine une année..

Et puis même faut imaginer l'ambiance à chaque arrivée, le podium, la presse etc.. Franchement Sky a tout à perdre en faisant participer Froome et puis c'est pas comme çi ils n'avaient personne pour bien figurer au CG (même si Thomas c'est moins fiable c'est sûr).

Non non, Contador en 2011 était au milieu d'une procédure de suspension. Il avait été contrôlé positif l'année d'avant sur le Tour, la procédure de suspension avait été enclenchée, mais comme Valverde deux ans plus tôt, il a usé de tous les subterfuges légaux possibles et imaginables pour faire durer cette procédure le plus longtemps possible, au point de pouvoir courir le Giro et le Tour cette année-là. Mais il n'aurait jamais dû prendre le départ de ce Tour.

Quant à la faible popularité de Froome elle est largement exagérée. Ceux qui le détestent, c'est la toute petite communauté des fanatiques de cyclisme comme nous. Le grand public ne le déteste pas du tout. Tous les jours il est acclamé sur le podium, applaudi sur le bord des routes. Il s'est fait une fois jeter de l'urine. Pfff, la belle affaire. Merckx lui s'est carrément pris un coup de poing dans le ventre dans l'ascension du Puy de Dôme sur le Tour 75. Hinault était très peu apprécié aussi parce que lui aussi, comme Merckx, dominait trop. Il s'est fait siffler par une partie du public sur le Tour 82, au point que, par bravade, il a fini par disputer (et remporter !!!) le sprint des Champs Elysées juste pour faire chier les grincheux. Et Hinault a finalement commencé à être populaire... quand Fignon lui a mis une méga-rouste sur le Tour 84. Tout ça pour dire que tout ce qui arrive autour de Froome est la même chose que ce qui se passe autour de tous les grands champions de l'histoire : certains les adorent (1,5 millions de followers sur Twitter pour lui quand même), certains les détestent. Mais il ne faut pas prendre la petite communauté des forums de cyclisme pour ce que pensent la majorité des gens !

cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Mar 23 Jan - 22:45

Mullen écrabouille le chrono en Argentine. Ganna nouveau leader. Pour le général final ça devrait se jouer entre Majka, la blague Sevilla et Sepulveda.

cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Mer 24 Jan - 7:57

cedrick2 a écrit:
Ca commence déjà : Betancur forfait pour le Tour de San Juan (remplacé par Pedrero)...

Il est forfait maintenant aussi pour la course colombienne. Carlito, arrête le Nutella à l'intersaison :laugh:

Vincent2a
Posteur indispensable
Posteur indispensable

MessageSujet: Re: divers velo   Mer 24 Jan - 9:34

Je suis d'accord avec Andy, qui rejoint mon sentiment sur la question. Cedrick est trop optimiste et ne pense pas à la responsabilité des organisateurs si un évènement grave se produit. Bon, c'est une discussion virtuelle et j'emploie à dessein le conditionnel, car nous ne savons déjà pas quelle sera la situation en juillet.
Alors, n'en parlons plus. Les dits organisateurs feront ce qu'ils pensent devoir faire et on verra bien !
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Mer 24 Jan - 12:20

Victoire de Coquard sur le prologue du Sharjah Machin !

cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Mer 24 Jan - 12:29

Maintenant il disent que c'est Julien Morice qui a gagné :blink:

cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Mer 24 Jan - 12:31

1 Morice
2 Bille
3 Boeckmans

cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Mer 24 Jan - 14:46

Tendinite pour Sivakov qui ne devrait reprendre qu'en mars.

cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Mer 24 Jan - 15:37

Kristoff dit qu'il veut courir le plus possible pour être en forme lors des Classiques : il va ainsi enchaîner Dubai, Oman, Abu Dhabi et Paris-Nice avant d'arriver à Milan-San Remo (conséquence : il va zapper le Week-End d'Ouverture belge).

Il se dit déjà affûté et affirme avoir déjà perdu les petits kg qui l'avaient handicapé l'an dernier sur les Classiques (et qui avaient déclenché le début de la fin de ses relations avec Katusha).

michelasse
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Mer 24 Jan - 16:55

cedrick2 a écrit:
Kristoff dit qu'il veut courir le plus possible pour être en forme lors des Classiques : il va ainsi enchaîner Dubai, Oman, Abu Dhabi et Paris-Nice avant d'arriver à Milan-San Remo (conséquence : il va zapper le Week-End d'Ouverture belge).

Il se dit déjà affûté et affirme avoir déjà perdu les petits kg qui l'avaient handicapé l'an dernier sur les Classiques (et qui avaient déclenché le début de la fin de ses relations avec Katusha).

Alexander Nutella kristoff ?
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Mer 24 Jan - 19:39

Abandon de Gaviria sur chute en Argentine. Je la sens encore super bien cette saison ! :doh:

-------

http://prono.superforum.fr/viewtopic.forum?t=6800

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: divers velo   

divers velo
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40