Prono

Concours de pronostics

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

divers velo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Vincent2a
Posteur indispensable
Posteur indispensable

MessageSujet: Re: divers velo   Dim 9 Juil - 19:52

chrisroyer a écrit:
Vincent2a a écrit:
michelasse a écrit:
Vincent2a a écrit:
cedrick2 a écrit:
Victoire de Bibby au Velothon du Pays de Galles.
Cheri ?? :biggrin:
Ils connaissent pas !
Tu as raison Michel. Parler d'un feuilleton TV du temps de François 1°, c'est ballot !
c'était super chéri bibi
t'aurais pas le Sibiu Tour tant que tu es dans ton trip résultats
What is it ?? :confuse:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Posteur indispensable
Posteur indispensable

MessageSujet: Re: divers velo   Dim 9 Juil - 20:00

andy55 a écrit:
Moi je pense que Froome était large au dessus aujourd'hui et qu'il n'a pas tout lâché car il savait qu'il y avait 10km de plat après la descente. Mais sur l'Izoard je le vois faire un sacré chantier.
Pour moi la seule facon de le battre c'est de déclencher la bagarre d'entrée, les Sky ne sont pas friand quand ça bagarre dès le premier kilomètre. Car bon sur les bagarres dans les derniers cols soyons clair Froome n'a JAMAIS été mis en grande
Tu te crois au moyen âge ou tout au moins dans les années 90 ! Il n'y plus de Pantani pour attaquer dans le Colombier, comme lui dans le Galibier à 50 bornes de l'arrivée. Et ça dure depuis des années. Le dernier, avec un peu de spectacle, c'était Contador, mais il est fini depuis un moment. J'en parlais ce matin avec Cedrick, tu te souviens des étapes du Giro où on nous annonçait une course de folie (remember Clem) et où on attaquait dans les derniers km ? Ca n'a pas changé et c'est même pire !
En courant comme ça, je suis d'accord, Froome peut être tranquille. Il va gagner le TDF sans même le vouloir !! :wink:
Vincent2a
Posteur indispensable
Posteur indispensable

MessageSujet: Re: divers velo   Dim 9 Juil - 20:11

Tiens Andy, on saura rapidement si les coureurs t'ont écouté :
Jeudi, il y a Balès et Peyresourde très proches. On va bien voir si des leaders osent attaquer dans Bales sans attendre la dernière montée (sans parler de Menté, qui est vraiment loin).
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Dim 9 Juil - 20:21

Balès c'est du costaud. Si un mec se sent fort il y a moyen de faire un truc.

Juju62
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: divers velo   Dim 9 Juil - 20:50

Porte et Quintana OUT, ne reste que Bardet et Aru pour faire vaciller Froome.

le premier est capable de se détacher dans les descentes comme il l'a encore montrer aujourd'hui et le second peut compter sur l'appui de Fuglsang qui pourrait être une clé dans les Pyrénnées voir dans les Alpes

Mais dans l'absolu ce ne sera possible qu'en cas d'un petit coup de moins bien de Froome qui est quand meme moins impressionnant je trouve que lors de ses trois premières victoires dans le Tour ce qui laisse encore du suspens pour les deux prochaines semaines de courses.

pour le reste assez surprit du niveau d'Uran qui a retrouver son niveau de ses podiums du Giro

Quintana en retrait comme prévu avec son Giro.

un petit mot aussi pour Contador j'espère qu'il va stopper les frais et ne pas continuer une saison de +, il faisait peine à voir dans la montée du Chat
Juju62
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: divers velo   Dim 9 Juil - 21:10

cedrick2 a écrit:
santisteban a écrit:
Mooniaruck a écrit:
Parlons de Quintana, le Tour n'est pas finit, mais donc il perd le Giro car soit disant pas a 100% pour preparer le Tour, et au final sur le Tour il est incapable de suivre les meilleurs...

Il était bien à 100% sur le Giro, il était venu pour le gagner, ceux qui pensaient qu'il y préparait le Tour se trompaient.
Mais il a cru qu'il avait les facultés de récupération pour être au sommet dans les deux la même année.
Indurain et Pantani (sans remonter à Hinault et Merckx) en étaient capables, visiblement pas Quintana.

Oui, Quintana était à 100%. C'est juste que c'est le coureur le plus surestimé de ces 15 dernières années.

le plus décevant surtout parce qu'il fait quand même second pour son premier Tour à 23 ans mais son manque d'initiative fait qu'il ne peut pas grimper sur la plus haute marche du podium, d'ailleurs le Tour ou il prend le plus d'initiative c'est son tout premier là ou il n'est pas encore leader et découvre la course.
Et ce qui est inquiétant pour lui c'est que depuis l'année dernière il se fait battre par des Bardet et Dumoulin sur les GT, alors qu'il était censer etre le concurrent numéro 1 de Froome sur le Tour
Juju62
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: divers velo   Dim 9 Juil - 21:14

enfin contre Dumoulin il perd ce Giro aussi sur un manque d'initiative aussi, et le hollandais sera un sacrer prétendant dans les prochaines années sur le Tour quand Froome aura fini son règne ;)
Juju62
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: divers velo   Dim 9 Juil - 21:43

Vincent2a a écrit:
Jeudi, il y a Balès et Peyresourde très proches. On va bien voir si des leaders osent attaquer dans Bales sans attendre la dernière montée (sans parler de Menté, qui est vraiment loin).

Attaquer OUI, faire une différence NON, on a vu aujourd'hui sur la montée la plus difficile du Tour que le niveau des leaders est assez homogène, meme Froome ne fait pas de différence
Comme je l'ai dis dans mon post plus haut pour que le tour bascule il faudra un coup tactique des Astana qui ont l'avantage d'avoir deux hommes dans le top 5 du général et pas loin de Froome ou un Bardet qui est le meilleur descendeur des favoris qui puisse faire un coup dans les Alpes, sans ca, Froome sans etre dominateur dans les montées gagnera son 4 ème Tour
Juju62
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: divers velo   Dim 9 Juil - 21:53

cedrick2 a écrit:
Balès c'est du costaud. Si un mec se sent fort il y a moyen de faire un truc.

Je me souviens très bien de cette montée et le fameux saut de chaine de Schleck et l'attaque de Contador derrière
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Dim 9 Juil - 22:14

Clavicule + bassin sans déplacement pour Porte. Il espère être de retour dans un mois. Ce serait énorme s'il était au départ de la Vuelta !

cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Dim 9 Juil - 23:05

Juju62 a écrit:
Vincent2a a écrit:

Attaquer OUI, faire une différence NON, on a vu aujourd'hui sur la montée la plus difficile du Tour que le niveau des leaders est assez homogène, meme Froome ne fait pas de différence
Comme je l'ai dis dans mon post plus haut pour que le tour bascule il faudra un coup tactique des Astana qui ont l'avantage d'avoir deux hommes dans le top 5 du général et pas loin de Froome ou un Bardet qui est le meilleur descendeur des favoris qui puisse faire un coup dans les Alpes, sans ca, Froome sans etre dominateur dans les montées gagnera son 4 ème Tour

Pour faire un coup tactique, le premier truc à faire c'est de faire péter le plus loin possible les équipiers de Froome. C'est toujours pareil : si Froome arrive au pied de la dernière ascension d'une étape avec 5 équipiers, tu peux faire ce que tu veux, c'est MORT.

julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable

MessageSujet: Re: divers velo   Lun 10 Juil - 2:59

cedrick2 a écrit:
Juju62 a écrit:
Vincent2a a écrit:

Pour faire un coup tactique, le premier truc à faire c'est de faire péter le plus loin possible les équipiers de Froome. C'est toujours pareil : si Froome arrive au pied de la dernière ascension d'une étape avec 5 équipiers, tu peux faire ce que tu veux, c'est MORT.
Faire peter les équipiers de Froome ça me paraît bien compliqué. Pour moi Landa il fait podium ou pas loin si il pouvait jouer sa carte.
andy55
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Lun 10 Juil - 9:07

cedrick2 a écrit:
Clavicule + bassin sans déplacement pour Porte. Il espère être de retour dans un mois. Ce serait énorme s'il était au départ de la Vuelta !
Non mais fracture du bassin ça veut dire qu'il ne pourra pas du tout faire de Home trainer...Jamais il sera en condition pour la Vuelta dans 1 mois, sans parler de motivation car TOUTE sa saison était axée sur le Tour. S'il revient bien dans un mois il ira tranquille sur la tournée Americaine, pour avoir une bonne base pour le TDU 2018. Mais pour moi Porte 2017 ne fait plus aucun résultat.
andy55
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Lun 10 Juil - 9:13

julien7874 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Juju62 a écrit:
Vincent2a a écrit:

Faire peter les équipiers de Froome ça me paraît bien compliqué. Pour moi Landa il fait podium ou pas loin si il pouvait jouer sa carte.
Et puis il faut vouloir surtout...Avec un Nibali ou Contador prêt a tout risquer pour gagner je t'aurais dit ok, mais là Aru, Uran et Bardet seront bien content de finir 2ème.
Cedrick parle du Port de Balès qui est très difficile c'est vrai, mais bon hier avec 4 cols avant le Mont du Chat dont 2 HC personne n'a bougé....avant les 5 DERNIERS KM du Mont du Chat, alors bon on peut toujours attendre une attaque dans Balès mais comme Vincent je n'y crois pas une seconde. En tout cas pas des 5 premiers, un Contador peut tenter un truc, mais bon avec MichalK, Henao, Nieve et Landa pour contrôler ça va pas pisser bien loin vu le niveau actuel de Conta.

Déjà que Bardet et Aru essayent d'attaquer au pied de la dernière ascension ça sera déjà pas mal...
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Lun 10 Juil - 11:36

Hier il y avait quand même mine de rien 50 bornes entre le haut du Colombier et le pied du Mont du Chat. Jeudi, à partir du pied du Port de Balès, c'est que de la montée et de la descente pendant 55 bornes sans un seul km de plat. Le parcours est parfait.

cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Lun 10 Juil - 11:42

andy55 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Non mais fracture du bassin ça veut dire qu'il ne pourra pas du tout faire de Home trainer...Jamais il sera en condition pour la Vuelta dans 1 mois, sans parler de motivation car TOUTE sa saison était  axée sur le Tour. S'il revient bien dans un mois il ira tranquille sur la tournée Americaine, pour avoir une bonne base pour le TDU 2018. Mais pour moi Porte 2017 ne fait plus aucun résultat.

Porte a quand même un gros salaire. Pas sûr que celui qui paye le dit salaire soit ok pour que Porte prenne déjà des vacances...

cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Lun 10 Juil - 11:57

L'état impressionnant du maillot de Thomas après sa chute d'hier (il n'a malgré tout pas perdu son sens de l'humour british dans le commentaire qu'il fait de cette photo).

Thomas dit que c'est Majka qui est tombé juste devant lui et qu'il n'a pas pu l'éviter.

Vincent2a
Posteur indispensable
Posteur indispensable

MessageSujet: Re: divers velo   Lun 10 Juil - 12:33

cedrick2 a écrit:
Hier il y avait quand même mine de rien 50 bornes entre le haut du Colombier et le pied du Mont du Chat. Jeudi, à partir du pied du Port de Balès, c'est que de la montée et de la descente pendant 55 bornes sans un seul km de plat. Le parcours est parfait.
Je suis d'accord sur la théorie, bien entendu. Mais, sachant ce que nous savons et voyant ce que nous voyons depuis des années, imagines-tu vraiment un grimpeur se lancer dans un raid à la Pantani depuis le pied de Balès ? Si je vois ça, j'en serais le plus heureux, mais j'ai un gros doute. Cela signifierait aussi que le cyclisme revient aux fondamentaux et ça ??
Plus le temps avancera, plus les coureurs bien placés vont courir pour préserver leur place. Je me souviens que ça mettait en rage Fignon. Un peu d'histoire : Dans la montée de Beille, alors qu'Ullrich avait été retardé par une crevaison et avait fait de gros efforts pour revenir, personne n'a attaqué et notamment pas Julich, ce que a fait dire à Fignon : "Bon, si tout le monde est content de préserver sa place, c'est bien, mais on pouvait espérer une autre ambition de certains" !
C'est encore valable.
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Lun 10 Juil - 13:46

Mais encore une fois, attaquer dès le pied de Balès si Froome a encore 6 équipiers avec lui à ce moment-là, ça n'a aucun sens, c'est du suicide total. Avant d'attaquer, il faut isoler Froome absolument. Ca a déjà été fait plusieurs fois, y compris sur le dernier Dauphiné. L'isoler ne signifie pas forcément qu'il n'a plus aucun équipier, mais déjà s'il n'en a plus que 2 au pied de Balès, ça va changer beaucoup de choses. Pour ça il faut attaquer à tout va dès le départ de l'étape. Parce que encore une fois, si l'idée c'est juste de faire un raid-suicide tout seul dès le pied de Balès, c'est condamné d'avance à 99% à l'échec.

andy55
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Lun 10 Juil - 13:47

cedrick2 a écrit:
Avec des écarts si faible, franchement à 95% Aru, Bardet, Uran et Fuglsang ne bougeront pas une oreille avant Peyresourde (trop peur ils ont de perdre leur place dans le Top5) et comme Peyresourde ce n'est pas assez dur tu verras que ça va attendre les 3km de Peyragudes pour attaquer Froome...
andy55
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Lun 10 Juil - 13:53

Le problème c'est que Henao, Nieve et Landa c'est Top15 des meilleurs grimpeurs sur ce Tour, honnêtement à part gastro générale chez Sky je vois pas bien comment ils peuvent isoler Froome:

Latour est le meilleur équipier de Bardet il saute sur les relais de Nieve (y'a encore Landa derrière)
Fuglsang est le meilleur équipier de Aru là en effet il est un peu au dessus de Landa, mais ils ne peuvent pas sacrifier Fuglsang à 100km de l'arrivée chez Astana, et derrière c'est très très faible, c'est Zeits le meilleur équipier et il est plus faible que MichalK..
Uran j'en parle même pas il n'a pas d'équipe...

Dernière édition par andy55 le Lun 10 Juil - 14:05, édité 1 fois
andy55
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Lun 10 Juil - 14:00

Astana avec Lopez, Kangert et Luis Leon y'aurait eu de quoi discuter isolation de Froome..Mais avec Cataldo rincé du Giro, Zeits, Valgren, Grivko...
michelasse
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Lun 10 Juil - 15:09

cedrick2 a écrit:
L'état impressionnant du maillot de Thomas après sa chute d'hier (il n'a malgré tout pas perdu son sens de l'humour british dans le commentaire qu'il fait de cette photo).

Thomas dit que c'est Majka qui est tombé juste devant lui et qu'il n'a pas pu l'éviter.

Il doit commencer à en avoir une belle collection des comme çà !
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Lun 10 Juil - 16:47

andy55 a écrit:
Le problème c'est que Henao, Nieve et Landa c'est Top15 des meilleurs grimpeurs sur ce Tour, honnêtement à part gastro générale chez Sky je vois pas bien comment ils peuvent isoler Froome:

Latour est le meilleur équipier de Bardet il saute sur les relais de Nieve (y'a encore Landa derrière)
Fuglsang est le meilleur équipier de Aru là en effet il est un peu au dessus de Landa, mais ils ne peuvent pas sacrifier Fuglsang à 100km de l'arrivée chez Astana, et derrière c'est très très faible, c'est Zeits le meilleur équipier et il est plus faible que MichalK..
Uran j'en parle même pas il n'a pas d'équipe...

L'exemple parfait de ce qu'il faut faire, c'est la fameuse étape de Bagnères de Bigorre sur le Tour 2013. Les Garmin notamment avaient mis un dawa monstrueux en attaquant tous les uns derrière les autres depuis le départ, et ils avaient fait péter toute l'équipe Sky, Froome s'était retrouvé totalement seul au tiers de l'étape (victoire au final de Dan Martin). Et c'est ça qu'il faut faire, et surtout pas essayer de faire péter les Sky au train comme les AG2R ont ridiculement essayé de le faire l'autre jour. Landa, Nieve et Henao sont de trop bons grimpeurs ? Raison de plus pour les faire péter sur le plat dès les 1ers km !

cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: divers velo   Lun 10 Juil - 17:12

Ni Demare ni Bouhanni a priori sur le Championnat d'Europe cette année (pourtant réservé aux sprinteurs). Coquard devrait a priori être le leader de l'équipe de France.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: divers velo   

divers velo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant