Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Rivals 2017

Aller en bas 
+14
bouygues_man
michelasse
ballack 150
proba
bailly01
andy55
cytep33
Mooniaruck
pagliaorba
0ann
cedrick2
Coalize
samu64
chrisroyer
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98206
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:35

0ann a écrit:
Non mais bien sur que les coureurs que cites vont etre des les top prises, de toute manière il y en aura toujours. Mais avec la cotation des années précédente Gaviria serait sorti à 10 et Moscon à 5. Donc oui ils ont fait des efforts. Après certains ont été peut etre sous coté ça arrive et je suis d'accord sur certains noms que tu cites, mais l'ensemble est plus costaud que d'habitude.

Quand au fait de ne pouvoir prendre que " des coureurs que tu veux " c'est pas un peu utopique ? et surtout tu penses pas que tout le monde voudrait les mêmes ? La difficulté c'est justement de devoir faire l'impasse sur des coureurs que tu voudrais bien parce qu'ils sont trop chers.

Le but du jeu de Rivals n'est pas me semble t'il de te composer ta dream team. Moi aussi je prends souvent des coureurs qui me plaisent pas tant que ça et au final je me passionne pour leurs résultats tout au long de l'année, c'est ça la force de Rivals selon moi !

Justement, moi je pense exactement le contraire : quand tu as tout le monde au juste prix, c'est là que tu te dis que tu vas pouvoir faire des vrais paris. Avec des coureurs cotés au juste prix, tu as 800 managers qui vont prendre Sagan. Donc c'est là que tu peux te dire que du coup, pour te démarquer, ça peut être intéressant de tenter le pari GVA. Alors que là aux prix pratiqués ça a été beaucoup plus rapide : même pas en rêve je prends un seul des deux. J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de ça.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25268
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:38

andy55 a écrit:
Assez d'accord avec Oann TC et Rivals incomparable rien qu'avec le budget déjà.. Et pour Rivals on se plaint souvent de la surcotation des coureurs, mais il ne faut pas oublier que chaque année la victoire ne se joue pas à 40 de renta mais à 45 donc les coureurs ne sont pas surcoté au final...

La surcotation oblige à tenter des paris, et c'est bien je trouve, si c'etait pas le cas tout les habitué du Top200 Rivals auraient la même team à 5-6 coureurs près...

Non mais surtout TC c'est un autre jeu, si un coureur cartonne sur le premier mois et te rapporte 500 pipites, tu te fous pas mal de l'avoir éventuellement payé 1 point trop cher
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25268
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:39

bailly01 a écrit:
Moi j'ai finalement décidé de ne pas m'inscrire pour cette nuit et bien m'en a pris puisque seul Canty aurait peut être fait partie de mon équipe pour marquer 5 pts.

Du coup ces 10 petits jours supplémentaires me seront utiles pour peaufiner mon équipe

Pareil, seulement Canty a scoré dans mes possibles donc pas de regrets
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4084
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:43

andy55 a écrit:
0ann a écrit:
Bon moi j'ai pas pris Groenewegen, ça veut dire que je suis dans la merde ? :laugh:

Surtout que je lui ai préféré le Kwiat, qui peut très bien bider complet ...
Tu as pris un sacré risque quand même, il est vraiment ultra régulier de bout en bout l'an dernier et il a montré qu'il passait bien les bosses, qu'il etait bon sur les pavés et qu'il avait un super kick..Bref un Kristoff en puissance.. Bon il va courrir beaucoup plus de WT cette année donc il peu passer au travers, mais s'il continue de progresser il peut faire une saison à 600pts..

Michal je l'ai ausssi et depuis le départ presque et hier soir j'ai faillit le virer a la dernière seconde car c'est vrai que  c'est un sacré pari mais  s'il retrouve son niveau c'est bingo car rien que sur les Ardennaises il peut envoyer 200pts en 3 courses

Le truc c'est que justement contrairement à toi, j'ai pas vu où il a prouvé qu'il était bon sur les pavés :

- 59e sur à travers les flandres. Très loin d'un Gaviria qui lui pour le coup a montré un gros potentiel pour les pavés.
- 34 e de la dernière étape de Driedaagse van West-Vlaanderen sur lequel le plateau n'est pourtant pas très relevé.
- 42e sur la seule vraie étape avec des pavés de l'Eneco. Bon okay le plateau était meilleur, mais quand meme c'est pas ouf comme perf.

Du coup sauf grosse transformation je vois mal comment il va se muter dès cette année en un flandrien. Mais je me trompe peut etre. Je pense que vous aves tous fait le rapprochement Kristoff/Groenwegen qu'on a tous tendance à faire avec deux coureurs de meme nationalité, mais pas sur que sur le coup ce soit opportun.

Alors pas de soucis hein, il devrait etre facile rentable, ça j'en doute pas, je suis plus sceptique quand aux 600 points.

On aura la réponse que dans 11 mois :wink:
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35862
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:44

cedrick2 a écrit:
Je suis bien d'accord sur le fait que TC et Rivals sont des jeux différents. Bien sûr. Ce que je pointe, c'est le fait qu'avec la cotation TC, je peux prendre tous les coureurs que je veux prendre. Ce que je fais à TC c'est MON équipe avec MES coureurs que je veux, donc si je me plante c'est totalement MA faute.

A Rivals j'ai fait une équipe à plus de 50% totalement par défaut, et ça ça me gonfle un peu. Et surtout surtout, je n'ai pris vraiment aucun plaisir à la faire cette année. Comme je le disais plus haut, j'ai validé une équipe où 26 coureurs sur 30 figuraient déjà dans ma toute première mouture faite à l'arrache dans le train le 24 décembre. C'est dingue. Et au final, la seule mouture différente que j'ai fait, c'est pour imaginer comment je pourrais faire rentrer un transfert dedans (puisqu'il n'y en avait pas dans ma première version). C'est tout. Aucune hésitation sur plusieurs coureurs au même prix. Et même obligé de reprendre des coureurs que je ne voulais pas prendre au départ.

Quant au fait que la cotation Rivals oblige à faire des paris, ça me fait gentiment sourire : j'attends déjà avec impatience de voir combien de fois Alaphilippe, Degenkolb, Gaviria, Groenewegen, Benoot, Moscon ou Vliegen vont être pris. Quand on a une cotation pareille, on est effectivement obligés de faire des paris, mais du coup on fait tous les mêmes (les mecs que je viens de citer sont dans les 3/4 des équipes que j'ai vues).

c'est pas la cotation le problème, c'est le budget top ligue qui est trop élévé par rapport au nombre de coureurs top ligue avec une cotation faible.

il a été basé sur la moyenne et cette année c'était pas ce calcul qu'il fallait prendre en compte

je l'avais dit mais tout le monde n'était pas de cet avis parmi les organisateurs et quand on a ouvert la discussion sur le forum, la majorité des intervenants a préféré un budget top ligue élevé

et paradoxe quand j'ai fait les moyennes des cotations des différents organisateurs moi je trouvais les coureurs sous cotés par rapport à leur valeur

mais quand je fais mon équipe j'ai moi, aussi du mal à trouver des coureurs intéressants et tous les coureurs à cote basse en top ligues sont trop tentants

mais est-ce la cotation qui est inadaptée ou le peu d'attrait d'une majorité de coureurs, car je suis persuadé que nombre de coureurs seraient aussi peu attreyant même s'ils étaient cotés 1 point ou 2 de moins

en tout cas cedrick; pour l'intéret du jeu l'année prochaine je suis preneur des cotations que tu aurais fait pour les coureurs importants

si tu veux me les envoyer je suis tres interessé
Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4084
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:49

cedrick2 a écrit:
0ann a écrit:
Non mais bien sur que les coureurs que cites vont etre des les top prises, de toute manière il y en aura toujours. Mais avec la cotation des années précédente Gaviria serait sorti à 10 et Moscon à 5. Donc oui ils ont fait des efforts. Après certains ont été peut etre sous coté ça arrive et je suis d'accord sur certains noms que tu cites, mais l'ensemble est plus costaud que d'habitude.

Quand au fait de ne pouvoir prendre que " des coureurs que tu veux " c'est pas un peu utopique ? et surtout tu penses pas que tout le monde voudrait les mêmes ? La difficulté c'est justement de devoir faire l'impasse sur des coureurs que tu voudrais bien parce qu'ils sont trop chers.

Le but du jeu de Rivals n'est pas me semble t'il de te composer ta dream team. Moi aussi je prends souvent des coureurs qui me plaisent pas tant que ça et au final je me passionne pour leurs résultats tout au long de l'année, c'est ça la force de Rivals selon moi !

Justement, moi je pense exactement le contraire : quand tu as tout le monde au juste prix, c'est là que tu te dis que tu vas pouvoir faire des vrais paris. Avec des coureurs cotés au juste prix, tu as 800 managers qui vont prendre Sagan. Donc c'est là que tu peux te dire que du coup, pour te démarquer, ça peut être intéressant de tenter le pari GVA. Alors que là aux prix pratiqués ça a été beaucoup plus rapide : même pas en rêve je prends un seul des deux. J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de ça.

Je pense que c'est deux philosophies de jeu différentes.
C'est pour ça qu'on fond je trouve ça pas plus mal qu'ils existe deux jeux avec un système de cotation différentes.

De la même manière que je trouve ça cool qu'il existe TST, JT, VCM, Jeu de Max et d'autres, qui utilisent tous des systèmes de compositions d'équipes différentes.
Cela m'amuserait beaucoup moins si je faisais mon équipe une fois et je faisais copié collé 5 fois.

Sagan est difficilement prenable ici ( encore que moi je le prends ), et au contraire il est difficilement imprenable dans TC, je trouve ça sympa.

Cela permet une diversité dans les jeux, et de donner à tout le monde plus de chance d'en gagner un ou moins de s'en rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4084
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:55

D'ailleurs Pagli par rapport à ta dernière phrase ne te semblerait il pas judicieux à toi et autres organisateurs bien sur, d'agrandir le cercle des coteurs et ne pas que le limiter aux organisateurs.

Vu le nombre de gens profondément investis dans le jeu, je me dis que la création d'un topic vers le mois de septembre, où on pourrait postuler pour coter serait sympa. Vous décideriez d'un quota, et c'est vous les organisateurs qui choisiraient les élus. Et si ça passe bien chaque année il pourrait y avoir un système de rotation pour permettre à ceux qui n'ont pas été choisi de coter à leur tour.

Je pense que ça aurait pour mérite de rajouter un peu plus d'animation et d'actvité sur la partie Rivals de VCN et de mieux affiner la cotation.

Mais bon ce n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98206
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:12

pagliaorba a écrit:


c'est pas la cotation le problème, c'est le budget top ligue qui est trop élévé par rapport au nombre de coureurs top ligue avec une cotation faible.

il a été basé sur la moyenne et cette année c'était pas ce calcul qu'il fallait prendre en compte

je l'avais dit mais tout le monde n'était pas de cet avis parmi les organisateurs et quand on a ouvert la discussion sur le forum, la majorité des intervenants a préféré un budget top ligue élevé

et paradoxe quand j'ai fait les moyennes des cotations des différents organisateurs moi je trouvais les coureurs sous cotés par rapport à leur valeur

mais quand je fais mon équipe j'ai moi, aussi du mal à trouver des coureurs intéressants et tous les coureurs à cote basse en top ligues sont trop tentants

mais est-ce la cotation qui est inadaptée ou le peu d'attrait d'une majorité de coureurs, car je suis persuadé que nombre de coureurs seraient aussi peu attreyant même s'ils étaient cotés 1 point ou 2 de moins

en tout cas cedrick; pour l'intéret du jeu l'année prochaine je suis preneur des cotations que tu aurais fait pour les coureurs importants

si tu veux me les envoyer je suis tres interessé

Avec le boulot que j'ai en ce moment, plus le fait que je suis en train de construire le fichier Super Team pour 2017 + mon équipe TC, + les vagues à JT, je ne vais sûrement pas avoir le temps de te faire une cotation.

Mais déjà regarde, rien qu'avec ce qu'on faisait il y a quelques années, c'est-à-dire une moyenne pondérée des 3 dernières saisons (les saisons 2014 et 2015 au coeff 1, la saison 2016 au coeff 2), tu n'obtiens pas du tout la même chose.

Là Sagan est coté à 2 petits points en dessous de la saison de sa vie, une saison où il a marqué plus de 500 pts de plus que la saison précédente !

GVA est coté au-dessus de la saison de sa vie.

Froome et Quintana sont cotés pile au niveau de la saison de leur vie. Bardet pareil.

Regardons la moyenne pondérée de ces 3 dernières années pour ces coureurs (une moyenne que, suivant les cas, on peut ensuite faire bouger à la main d'un ou deux points au-dessus ou en dessous suivant les cas).

En moyenne pondérée, Sagan est à 31 (ce qui est déjà très élevé !), GVA à 23, Froome et Quintana à 22, Bardet à 17. Allez, pour la beauté du geste et pour aller dans votre sens à toujours plus de sévérité, rajoutons un point à toutes ces cotes : avec Sagan à 32, GVA à 24, Froome et Quintana à 23, Bardet à 18, ça n'est plus le même jeu !
Allons même plus loin : imaginons que du coup, un joueur ait envie de prendre Sagan + Froome + Quintana. Par rapport à la vraie cotation de cette année, ça lui fait économiser 10 pts qu'il va pouvoir dépenser dans des inters. Encore une fois, pour moi là ça n'est plus le même jeu, tu ouvres en grand le champs des possibles (surtout si les inters eux aussi sont en moyenne pondérée et non pas au niveau -juste en dessous ou juste au dessus suivant les cas- de la saison de leur vie comme c'est le cas cette année).

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35862
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:22

0ann a écrit:
D'ailleurs Pagli par rapport à ta dernière phrase ne te semblerait il pas judicieux à toi et autres organisateurs bien sur, d'agrandir le cercle des coteurs et ne pas que le limiter aux organisateurs.

Vu le nombre de gens profondément investis dans le jeu, je me dis que la création d'un topic vers le mois de septembre, où on pourrait postuler pour coter serait sympa. Vous décideriez d'un quota, et c'est vous les organisateurs qui choisiraient les élus. Et si ça passe bien chaque année il pourrait y avoir un système de rotation pour permettre à ceux qui n'ont pas été choisi de coter à leur tour.

Je pense que ça aurait pour mérite de rajouter un peu plus d'animation et d'actvité sur la partie Rivals de VCN et de mieux affiner la cotation.

Mais bon ce n'est qu'une idée.

moi j'y suis tout à fait favorable, meme pourquoi pas changer les cotateurs d'una année sur l'autre afin de ne pas avoir les memes idées

pour l'instant on est 6 passé à 10 ou 12 ce serait bien je trouve aussi
Revenir en haut Aller en bas
Coalize
Légende
Légende
Coalize


Nombre de messages : 9453
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2016

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:23

0ann a écrit:
andy55 a écrit:
0ann a écrit:
Bon moi j'ai pas pris Groenewegen, ça veut dire que je suis dans la merde ? :laugh:

Surtout que je lui ai préféré le Kwiat, qui peut très bien bider complet ...
Tu as pris un sacré risque quand même, il est vraiment ultra régulier de bout en bout l'an dernier et il a montré qu'il passait bien les bosses, qu'il etait bon sur les pavés et qu'il avait un super kick..Bref un Kristoff en puissance.. Bon il va courrir beaucoup plus de WT cette année donc il peu passer au travers, mais s'il continue de progresser il peut faire une saison à 600pts..

Michal je l'ai ausssi et depuis le départ presque et hier soir j'ai faillit le virer a la dernière seconde car c'est vrai que  c'est un sacré pari mais  s'il retrouve son niveau c'est bingo car rien que sur les Ardennaises il peut envoyer 200pts en 3 courses

Le truc c'est que justement contrairement à toi, j'ai pas vu où il a prouvé qu'il était bon sur les pavés :

- 59e sur à travers les flandres. Très loin d'un Gaviria qui lui pour le coup a montré un gros potentiel pour les pavés.
- 34 e de la dernière étape de Driedaagse van West-Vlaanderen sur lequel le plateau n'est pourtant pas très relevé.
- 42e sur la seule vraie étape avec des pavés de l'Eneco. Bon okay le plateau était meilleur, mais quand meme c'est pas ouf comme perf.

Du coup sauf grosse transformation je vois mal comment il va se muter dès cette année en un flandrien. Mais je me trompe peut etre. Je pense que vous aves tous fait le rapprochement Kristoff/Groenwegen qu'on a tous tendance à faire avec deux coureurs de meme nationalité, mais pas sur que sur le coup ce soit opportun.

Alors pas de soucis hein, il devrait etre facile rentable, ça j'en doute pas, je suis plus sceptique quand aux 600 points.

On aura la réponse que dans 11 mois :wink:

Kristoff/Groenewegen de même nationalité? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4084
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:28

Ahah, dans mon monde imaginaire oui :tongue:

Et alors, ça te pose un problème ? :boxe: :biggrin:


@pagli : oui ça pourrait être sympa !

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35862
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:34

cedrick2 a écrit:
pagliaorba a écrit:


c'est pas la cotation le problème, c'est le budget top ligue qui est trop élévé par rapport au nombre de coureurs top ligue avec une cotation faible.

il a été basé sur la moyenne et cette année c'était pas ce calcul qu'il fallait prendre en compte

je l'avais dit mais tout le monde n'était pas de cet avis parmi les organisateurs et quand on a ouvert la discussion sur le forum, la majorité des intervenants a préféré un budget top ligue élevé

et paradoxe quand j'ai fait les moyennes des cotations des différents organisateurs moi je trouvais les coureurs sous cotés par rapport à leur valeur

mais quand je fais mon équipe j'ai moi, aussi du mal à trouver des coureurs intéressants et tous les coureurs à cote basse en top ligues sont trop tentants

mais est-ce la cotation qui est inadaptée ou le peu d'attrait d'une majorité de coureurs, car je suis persuadé que nombre de coureurs seraient aussi peu attreyant même s'ils étaient cotés 1 point ou 2 de moins

en tout cas cedrick; pour l'intéret du jeu l'année prochaine je suis preneur des cotations que tu aurais fait pour les coureurs importants

si tu veux me les envoyer je suis tres interessé

Avec le boulot que j'ai en ce moment, plus le fait que je suis en train de construire le fichier Super Team pour 2017 + mon équipe TC, + les vagues à JT, je ne vais sûrement pas avoir le temps de te faire une cotation.

Mais déjà regarde, rien qu'avec ce qu'on faisait il y a quelques années, c'est-à-dire une moyenne pondérée des 3 dernières saisons (les saisons 2014 et 2015 au coeff 1, la saison 2016 au coeff 2), tu n'obtiens pas du tout la même chose.

Là Sagan est coté à 2 petits points en dessous de la saison de sa vie, une saison où il a marqué plus de 500 pts de plus que la saison précédente !

GVA est coté au-dessus de la saison de sa vie.

Froome et Quintana sont cotés pile au niveau de la saison de leur vie. Bardet pareil.

Regardons la moyenne pondérée de ces 3 dernières années pour ces coureurs (une moyenne que, suivant les cas, on peut ensuite faire bouger à la main d'un ou deux points au-dessus ou en dessous suivant les cas).

En moyenne pondérée, Sagan est à 31 (ce qui est déjà très élevé !), GVA à 23, Froome et Quintana à 22, Bardet à 17. Allez, pour la beauté du geste et pour aller dans votre sens à toujours plus de sévérité, rajoutons un point à toutes ces cotes : avec Sagan à 32, GVA à 24, Froome et Quintana à 23, Bardet à 18, ça n'est plus le même jeu !
Allons même plus loin : imaginons que du coup, un joueur ait envie de prendre Sagan + Froome + Quintana. Par rapport à la vraie cotation de cette année, ça lui fait économiser 10 pts qu'il va pouvoir dépenser dans des inters. Encore une fois, pour moi là ça n'est plus le même jeu, tu ouvres en grand le champs des possibles (surtout si les inters eux aussi sont en moyenne pondérée et non pas au niveau -juste en dessous ou juste au dessus suivant les cas- de la saison de leur vie comme c'est le cas cette année).

la base de calcul c'est une moyenne pondérée mais 6 - 3 - 1, d'aprés toi elle donne trop d'importance à la dernière saison

ensuite la cotation c'est la moyenne des 6 cotateurs pas la valeur calculée qui est juste une indication

mais je pense qu'aux valeurs que tu donnes sagan froome et quintana seraient dans toutes les équipes et cela enléverait tout l'intéret du jeu
là ca reste possible mais c'est compliqué

et il faut voir par rapport à quoi tu bases la valeur du coureur, et là il y a denombreux parametres à prendre en compte dont certains sont subjectifs

ps: pour la cotation, je suis pas préssé, et j'ai pas besoin de tous , mais si tu as un moment dans les semaines qui viennent, ça m'interesserait vraiment

c'est valable pour d'autres personne bien sur
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35862
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:35

0ann a écrit:
Ahah, dans mon monde imaginaire oui :tongue:

Et alors, ça te pose un problème ? :boxe: :biggrin:


@pagli : oui ça pourrait être sympa !


je défendrais l'idée pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9050
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:01

0ann a écrit:
andy55 a écrit:
0ann a écrit:
Bon moi j'ai pas pris Groenewegen, ça veut dire que je suis dans la merde ? :laugh:

Surtout que je lui ai préféré le Kwiat, qui peut très bien bider complet ...
Tu as pris un sacré risque quand même, il est vraiment ultra régulier de bout en bout l'an dernier et il a montré qu'il passait bien les bosses, qu'il etait bon sur les pavés et qu'il avait un super kick..Bref un Kristoff en puissance.. Bon il va courrir beaucoup plus de WT cette année donc il peu passer au travers, mais s'il continue de progresser il peut faire une saison à 600pts..

Michal je l'ai ausssi et depuis le départ presque et hier soir j'ai faillit le virer a la dernière seconde car c'est vrai que  c'est un sacré pari mais  s'il retrouve son niveau c'est bingo car rien que sur les Ardennaises il peut envoyer 200pts en 3 courses

Le truc c'est que justement contrairement à toi, j'ai pas vu où il a prouvé qu'il était bon sur les pavés :

- 59e sur à travers les flandres. Très loin d'un Gaviria qui lui pour le coup a montré un gros potentiel pour les pavés.
- 34 e de la dernière étape de Driedaagse van West-Vlaanderen sur lequel le plateau n'est pourtant pas très relevé.
- 42e sur la seule vraie étape avec des pavés de l'Eneco. Bon okay le plateau était meilleur, mais quand meme c'est pas ouf comme perf.

Du coup sauf grosse transformation je vois mal comment il va se muter dès cette année en un flandrien. Mais je me trompe peut etre. Je pense que vous aves tous fait le rapprochement Kristoff/Groenwegen qu'on a tous tendance à faire avec deux coureurs de meme nationalité, mais pas sur que sur le coup ce soit opportun.

Alors pas de soucis hein, il devrait etre facile rentable, ça j'en doute pas, je suis plus sceptique quand aux 600 points.

On aura la réponse que dans 11 mois :wink:
Il fait quand même 4 de KBK et 6ème d'un Samyn dantesque.
C'est plus qu'un simple sprinteur, chez les juniors il gagne le Ronde et fait 2ème une autre année. Pour moi Groenewegen c'était comme Gaviria un indispensable, pour sa première année WT il a été bien impressionnant et bien plus consistant que Ewan par exemple, et il sera le leader unique de la team sur toutes les courses qu'il vise.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4084
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:09

Mouais mais KBK c'est pas la folie niveau pavés non plus c'est pour ça que je n'ai mentionnées que les courses ci dessus qui me semblaient plus révélatrice.

Mais je doute pas qu'à l'avenir il puisse faire quelque chose sur les courses pavés, je suis juste sceptique quant au fait que cela se fasse dès cette année.

Il me semble l'avoir pris dans d'autres jeux donc je serais content si il devait exploser.

De toute manière entre 13,5 et 10, y avait pas mal de monde sympa à prendre, et là je pense qu'il y aura pas mal de diversité.
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25268
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:11

0ann a écrit:


De toute manière entre 13,5 et 10, y avait pas mal de monde sympa à prendre, et là je pense qu'il y aura pas mal de diversité.

t'as pas du avoir la même cotation que moi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27216
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:13

En tout cas je ai adore lire votre discussion
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98206
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:16

pagliaorba a écrit:


mais je pense qu'aux valeurs que tu donnes sagan froome et quintana seraient dans toutes les équipes et cela enléverait tout l'intéret du jeu

Déjà je pense que ce n'est pas si simple que ça, très très loin de là. Il suffit de prendre l'exemple de Valverde : Valverde est dans les 3 meilleurs scoreurs de l'année pour ainsi dire tous les ans depuis la création du jeu. Et pourtant, de mémoire, je crois qu'il n'a pas dû être pris souvent plus de 200 fois. Donc le fait qu'un coureur soit au juste prix ne justifie pas, pour moi, l'idée de dire que tout le monde va du coup se précipiter pour le prendre. Ca dépend de plein d'autres choses, donc je pense que ce n'est pas vrai. Mais allez, admettons que ça le soit : moi je pense que ce n'est pas grave du tout. Encore une fois, on avait déjà eu ce genre de débat fin 2011, à Rivals et à TC (et au Jeu de Max !) suite à la saison "surnaturelle" de Gilbert. Ma position de l'époque n'a pas changé : pour moi, le meilleur moyen d'annihiler l'importance d'un Superman dans le peloton (qu'il s'appelle Gilbert ou Sagan) n'est pas de le surcoter à mort, mais justement, au contraire, que tout le monde l'ait. A partir du moment où Sagan est dans 900 équipes, c'est génial, ça veut dire qu'il n'a plus aucune importance, et que donc le classement va se faire sur les autres coureurs. Ca me va très bien.

Encore une fois, la grande différence entre ce que je propose et la vraie cotation, c'est qu'avec les moyennes pondérées + 1 pt que je donnais tout à l'heure, j'aurais examiné le cas de ces 5 coureurs (Sagan, GVA, Froome, Quintana, Bardet). Peut-être que j'en aurais finalement pris 4, peut-être que j'en aurais pris aucun des 5, mais à ce prix les 5 méritaient d'être considérés. Alors qu'avec les cotations de cette année, j'ai immédiatement rayé les 5 et je n'y suis plus revenu (enfin si, je suis revenu 20s sur Quintana en me disant que peut-être il pourrait faire un bon transfert après le Tour. Mais ça a duré 20s). Pour moi c'est ça le problème. Est-ce que ça ne serait pas vachement mieux si le cas de tous les coureurs était examinable ?

Pour ma cotation, encore une fois, tu fais grosso modo ce que j'ai fait : une moyenne pondérée, et ensuite (avec des exceptions bien sûr), grosso modo tu rajoutes 1 ou 2 à la moyenne pondérée des coureurs de 22 ans en grosse progression, tu laisses la moyenne pondérée des coureurs de 29 ans qui ne progresseront plus ou très peu, et tu enlèves 1 ou 2 pts à la moyenne pondérée des coureurs de 36 ans en déclin. En gros ça. Et encore une fois, là pour moi tu ouvres un champ des possibles incroyable.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4084
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:21

chrisroyer a écrit:
0ann a écrit:


De toute manière entre 13,5 et 10, y avait pas mal de monde sympa à prendre, et là je pense qu'il y aura pas mal de diversité.

t'as pas du avoir la même cotation que moi

Si tu veux je peux te poster ici ou par mp la liste d'une dizaine de coureurs qui pour moi seront rentables, dont certains largement rentables :wink:
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9050
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:23

0ann a écrit:
Mouais mais KBK c'est pas la folie niveau pavés non plus c'est pour ça que je n'ai mentionnées que les courses ci dessus qui me semblaient plus révélatrice.

Mais je doute pas qu'à l'avenir il puisse faire quelque chose sur les courses pavés, je suis juste sceptique quant au fait que cela se fasse dès cette année.

Il me semble l'avoir pris dans d'autres jeux donc je serais content si il devait exploser.

De toute manière entre 13,5 et 10, y avait pas mal de monde sympa à prendre, et là je pense qu'il y aura pas mal de diversité.
De toute façon toi avec la stratégie que tu as adoptée ta saison va se jouer sur la rentabilité de ta méga TL et surtout sur la rentabilité globale de ton armada de coureurs entre 3.5 et 3. Si tu reussit à approcher du 40 alors tu peux viser très très haut, mais evidemment c'est pas evident car on sait que dans cette tranche 70% des coureurs feront moons de 20 de renta..Donc reussir à puiser dans les 20% qui feront entre 20 et 30 de renta et les 10% qui feront 40+ sur le papier c'est très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4084
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:27

Oui oui je sais bien que c'est une stratégie risquée, mais à force d'avoir toujours les mêmes équipes blindées d'inter MH, j'avais envie de tenter un truc nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25268
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:34

0ann a écrit:
chrisroyer a écrit:
0ann a écrit:


De toute manière entre 13,5 et 10, y avait pas mal de monde sympa à prendre, et là je pense qu'il y aura pas mal de diversité.

t'as pas du avoir la même cotation que moi

Si tu veux je peux te poster ici ou par mp la liste d'une dizaine de coureurs qui pour moi seront rentables, dont certains largement rentables :wink:

Mais quand même t'es pas allé jusqu'à les prendre :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9050
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:38

0ann a écrit:
Oui oui je sais bien que c'est une stratégie risquée, mais à force d'avoir toujours les mêmes équipes blindées d'inter MH, j'avais envie de tenter un truc nouveau.
Oui c'est une stratégie risquée après tu as un vrai talent pour detecter les potentiels donc autant le mettre à profit en te faisant plaisir..Moi aussi j'ai opté pour une strategie risquée avec un maximum de gros inter entre 12 et 6 j'en ai 14!!!!

Cette année j'ai pas trop cherché â construire mon équipe par rapport a la cotation mathématique, mais j'ai pris ceux que voyait progresser et ceux que je voyais très fort..Donc je me retrouve avec les Yates, Ewan, Landa même s'ils sont surcoté sur le papier...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4084
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:40

Je pouvais pas tous les prendre non :tongue:
Surtout que comme l'a dit Andy j'ai maxé ma Top ligue.

Mais j'en ai quand même pris 5 :wink:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98206
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:41

Oann, Andy et Samu sont les 3 équipes très offensives que j'ai vues jusque-là. Toutes les autres sont bien plus classiques, et dans leur structure et dans le choix des coureurs.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Rivals 2017 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2017   Rivals 2017 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivals 2017
Revenir en haut 
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation Rivals 2017
» rivals 2013
» rivals 2018
» Rivals 2016
» Rivals 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux-
Sauter vers: