Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Rivals2016 presentation des teams qui finiront devant Moonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andy55
Légende
Légende
avatar

Nombre de messages : 6352
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Rivals2016 presentation des teams qui finiront devant Moonia   Lun 18 Jan - 17:44

Les TL


Alejandro Valverde pris 110 fois : Un TL pour les dominer tous… Le porc des porcs, on pense toujours qu’il ne va pas se rentabiliser « trop cher », à chaque fois il l’explose au final…
Son programme cette année sera inhabituel mais au final je le vois scorer plus et battre le record de points.


Bauke Mollema pris 34 fois : L’anticharismatique de base, l’an dernier il envoie quasiment 500pts en faisant bulle sur les Ardennaises (merci Franky). Un mec régulier bon grimpeur, bon en classique et avec une pointe de vitesse, présent de février à Octobre sans pépins sur son niveau c’est entre 600 et 800pts, donc largement rentable…


LES GROS INTERS, j’ai une armée 

Richie Porte pris 318 fois : Il va écumer les T2 jusqu’au Tour, ou je le vois enfin taper son Top10, le coureur parfait pour un transfert post Tour. Mon combo Porte – Uran (ou Dan Martin) à partir des JO sera hyper rentable c’est annoncé !!!


Julian « le mononucléosé » Alaphilippe pris 493 fois : Bon sur le potentiel il peut LARGEMENT faire une Gallopin et faire une saison à 700pts, dans les faits avec cette histoire de mononucléose (que je pensais derrière lui) je suis moins confiant..Après l’an dernier un mec comme Landa avait une mono en début de saison on connait la suite…


Simon « une année sur 2 » Gerrans, pris 82 fois : L’an dernier année de merde normalement il va être énorme cette année, s’il commence son année par un podium sur le TDU il aura déjà fait une partie du taff.. Entre MSR, les Ardennaises, les JO, les Canadiennes il a largement de quoi faire ses 500pts.

Henao pris 76 fois : Pas besoin d’épiloguer sur son cas comme Mollema, il score tout le temps toute l’année, si pas de soucis la aussi choix béton pour la renta.


Landa pris 359 fois : Comme Gerrans c’est un petit pari qui n’en est pas un pour moi, il a été propulsé en leader UNIQUE sur le Giro. Il va devoir commencer la saison du bon pied pour assurer son leadership, je le vois scorer sur toutes ses courses d’avant Giro : Valence, Tirenno, Pays Basque et Trentin. Je le vois à mi renta avant le Giro et l’exploser à la fin.. Ensuite s’il va sur la Vuelta, c’est jackpot !!! Et un joli 60 de renta 







LES INTERS MOYENS

Tiesj Benoot pris 474 fois: Choix obligatoire, un monstre.

Adam Yates pris 305 fois: Un énorme potentiel un TL en puissance, ça ne sera sans doute pas pour l’an prochain, mais vu les perfs sur les grosses courses WT, je le vois à 400 puntos minimum..

Diego Ulissi pris 155 fois : Coureur qui a du mal à passer le cap sur les très grandes courses mais régulier sur les petites courses d’un jour et courses d’une semaine pas trop difficile, a une grosse pointe de vitesse, sur une saison complète c’est 400pts mini aussi pour Diego.

Simon Yates pris 342 fois : cf Adam

Robert Gesink pris 107 fois : L’an dernier il est rentable à 8 en ayant manqué tout le début de saison et avec seulement la Flèche sur les Ardennaises. S’il réussit à faire une saison sans pépins pour une fois il peut être un des coureurs les plus rentable des inters, car intrinsèquement il est pas loin des 500pts le Roberto hein..

Ilnur Zakarin pris 144 fois : Le plus gros pari de ma team sans doute, si c’est pas une arnaque/comète, avec ses qualités de grimpeurs et rouleur il peut faire mal, très mal..

Caleb Ewan pris 727 fois : Bon lui je ne crois pas qu’il va exploser sa renta, mais bon je savais qu’il serais dans beaucoup de team donc j’ai assuré mes arrières, et puis dans le pire des cas ça ne sera jamais un bide, il fera ses 200pts mini…

Bob Jungels pris 296 fois : Année de l’explosion , il va faire mal sur les courses de 1 semaine, je prends le pari qu’il sera un de mes coureurs les plus rentable en inter.


Les petits inters :

Rein Taaramae 127 fois : Chez Katusha il aura sa chance sur un paquet de course de 1 semaine, je le vois commencer d’entrée par un Top10 au TDU, un des coureurs pour lequel je m’inquiète le moins pour la renta.

Miguel Angel Lopez pris 471 fois : Mega crack. MH

Pierre Roger Latour pris 534 fois : Crack. MH

Roy Jans pris 186 fois : Il rentabilise quasi les 4 sous l’an dernier avec une première moitié de saison catastrophique. Leader de son équipe pas un gros risque de le prendre.


Igor Anton pris 120 fois : Il compte se relancer chez Data ou il va pouvoir doubler Giro et Vuelta.. Quelques coups sur les étapes de montagnes et il sera quasi rentable. A ce prix obligé de tenter le challenge.


Cameron Meyer pris 46 fois : Cf Anton il va avoir toute liberté.

Dylan Teuns pris 227 fois : Première saison prometteuse, aura sa chance sur pleins de courses conti chez BMC.


Mes 3 sous

Mes sprinteurs de SSR

Jakub Marezcko pris 115 fois : Aura sa chance sur plein de SSR, un de mes 3 sous pour lequel je suis certain qu’il ne finira pas à zéro.

Andre Looij pris 8 fois : Futur pépite du sprint hollandais, il devra prendre la relève après le départ de Groenewegen, lui aussi je ne me fait pas de soucis il ne finira pas à zéro, et je le vois même faire une très belle saison…

Mes grimpeurs :

Daniel Diaz pris 91 fois : Un gros pari compte tenu du « profil » du coureur. Y’aura pas de demi mesure avec lui je pense ça sera soit la rentabilité assez facile soit un zéro pointé…

Sam Oomen pris 182 fois : Un crack, mais bon les grimpeurs sur leur première année pro c’est très rarement rentable…

Jack Haig pris 99 fois : Cf Oomen

Mes coureurs avec une première expérience pro :

Sondre Holst Enger pris 45 fois : Il a eu des pépins de santé en début de saison dernière et a eu beaucoup de mal, à trouver le rythme. Fin de saison encourageante, je retente le coup car très peu de sprinteurs polyvalent chez Iam ( Pelucchi c’est un sous Kittel).

Mike Teunissen pris 106 fois : coureur complet, il score 50 points pour sa première saison, je le vois progresser cette année et être rentable.

Wouter Wippert pris 174 fois : Un des 3 sous les plus pris et c’est normal, y’a personne ou presque pour le sprint chez Cannondale, il aura sa chance partout. Ne va pas exploser les compteurs mais va grappiller toute la saison, il sera rentable sans trop de problème normalement.



Pas mal de differenciateur dans ma team au final avec mes gros pris 100 fois et moins : Valverde, Mollema, Gerrans, Henao et Gesink. + mes inters comme Ulissi, Zakarin et Taaramae pris environ 150 fois.

Au total j’ai 19 coureurs sur 30 pris moins de 200 fois !!! C’est clair que si sa se goupille je vais être très très loin au CG. Mais si ça se goupille bien j’ai de belles perspectives…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mooniaruck
Légende
Légende
avatar

Nombre de messages : 15594
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Rivals2016 presentation des teams qui finiront devant Moonia   Lun 18 Jan - 18:09

Tu comptes finir devant moi avec Mollema et sans transferts ? :laugh: :laugh: :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andy55
Légende
Légende
avatar

Nombre de messages : 6352
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Rivals2016 presentation des teams qui finiront devant Moonia   Lun 18 Jan - 18:14

Mooniaruck a écrit:
Tu comptes finir devant moi avec Mollema et sans transferts ? :laugh: :laugh: :laugh:
Mollema sera un des plus rentable en TL :fumeur:

Et j'ai un transfert donc largement suffisant pour finir devant toi :content: :feu: :feu:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ballack 150
Posteur essentiel
Posteur essentiel
avatar

Nombre de messages : 1330
Age : 38
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Re: Rivals2016 presentation des teams qui finiront devant Moonia   Lun 18 Jan - 18:15

Jai moi aussi 19 coureurs pris moins de 200 fois mais surtout 10 coureurs pris moins de 40 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mooniaruck
Légende
Légende
avatar

Nombre de messages : 15594
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Rivals2016 presentation des teams qui finiront devant Moonia   Lun 18 Jan - 18:45

2 Transferts: Après discussion avec Cedrick, il m'a semblé que 2 transferts c'est indispensable a ce jeu et puis comme ca je ne prends pas de risque a prendre des coureurs comme Landa, Alaphilippe, Chaves ou Dan Martin des le début d'année.


Peter SAGAN 28
Chris FROOME 23
Joaquin RODRIGUEZ 21


Sagan et Purito, je pense que tout le monde sait pourquoi ils sont dans mon équipe, meme si objectivement Quintana aurait ete un meilleur choix que Purito.
Froome, meme calendrier qu'en 2015 mais il a largement de quoi scorer plus si il est pas trop emmerdé par des maladies en début de saison. Et en plus il y'a les JO.


Richie PORTE 14.5
Zdenek STYBAR 12.5
Mark CAVENDISH 12.5
Sergio HENAO 11.5


Porte aura surement un calendrier façon Froome, meme si on sait pas ce que ca donnera en GT, en course de 1 semaine, Sky ou pas il sera toujours aussi performant.
Henao et Stybar sont pour l'instant mes 2 futurs transfrerés, il vont fait un carton plein jusqu'au soir de Liege.
Cav dans une équipe dedié pour lui et avec un CM pour lui, j'y crois a fond. C'etait mon 4eme choix apres Sagan, Purito et Froome.



Tiesj BENOOT 9
Simon YATES 7.5
Bob JUNGELS 6
Caleb EWAN 6


Des jeunes prometteurs qui vont avoir encore plus de responsabilité cette année, de quoi largement se rentabiliser.


Rein TAARAMAE 5.5

Une saison a la Spilak normalement  :dry:


Silvan DILLIER 4.5
Sam BENNETT 4.5


Ils ont montré de tres belle chose l'année derniere, vu leur prix je fonce, après c'est pas non plus l'assurance tout risque.

Miguel Angel LOPEZ 4
Pierre LATOUR 4
Roy JANS 4
Fernando GAVIRIA 4
Ruben FERNANDEZ 4


Ils etaient incontournables eux vu leur prix, pas etonnant qu'ils aient été autant pris.

Jose GONCALVES 3.5
Antoine DEMOITIE 3.5


Goncalves vu sa Vuelta ca me parrait évident. Et Demoitié j'en sais rien, quand j'ai vu son nom dans la liste, j'ai pensé a Oann et je me suis dit que c'etait forcement un bon choix  :tongue:  :laugh:

Merhawi KUDUS 3
Jack HAIG 3
Daniel DIAZ 3
Soren ANDERSEN 3
Jakub MARECZKO 3
Gianni MOSCON 3
Sam OOMEN 3
Loic VLIEGEN 3
Wouter WIPPERT 3


A 3 points, on essaye de prendre les meilleurs possible, ceux qui ont de belle pointe de vitesses ou qui sont un peu puncheurs-grimpeurs. Après avoir bien etudié chaque profil sur CQ Ranking je pense avoir pris les meilleurs possible ... ou pas. Merci a Samu, Cedrick et Andy qui m'ont un peu motivé a m'interessé a certains jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurevan
tres bon posteur
tres bon posteur
avatar

Nombre de messages : 734
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2014

MessageSujet: Re: Rivals2016 presentation des teams qui finiront devant Moonia   Lun 18 Jan - 20:25

Bon j'ai déjà publié mon équipe sur l'autre topic, je la remet ici donc:
Chris FROOME SKY 23
Tom DUMOULIN TGA 16
Zdenek STYBAR EQS 12.5
Sergio HENAO SKY 11.5
Edvald BOASSON HAGEN DDD 11
Jhoan Esteban CHAVES OGE 10.5
Jens DEBUSSCHERE LTS 9.5
Tiesj BENOOT LTS 9
Adam YATES OGE 8.5
Diego ULISSI LAM 8.5
Robert GESINK TLJ 8
Simon YATES OGE 7.5
Warren BARGUIL TGA 7.5
Bob JUNGELS EQS 6
Caleb EWAN OGE 6
Taylor PHINNEY BMC 5
Jesus HERRADA MOV 5
Matteo PELUCCHI IAM 4.5
Alexis GOUGEARD ALM 4.5
Petr VAKOC EQS 4
Miguel Angel LOPEZ AST 4
Pierre LATOUR ALM 4
Fernando GAVIRIA EQS 4
Ruben FERNANDEZ MOV 4
Boris VALLEE FVC 3.5 0
Andrea PASQUALON ROT 3.5
Christophe LAPORTE COF 3.5
Igor ANTON ZZZ 3.5
Amaury CAPIOT TSV 3
Thomas SPRENGERS TSV 3
Mike TEUNISSEN TLJ 3
Carlos VERONA EQS 3

Et voici celle de mon fils:
Chris FROOME SKY 23
Michal KWIATKOWSKI SKY 19
Geraint THOMAS SKY 13.5
Zdenek STYBAR EQS 12.5
Julian ALAPHILIPPE EQS 12
Sergio HENAO SKY 11.5
Tom BOONEN EQS 10.5
Mikel LANDA SKY 10
Marcel KITTEL EQS 9.5
Elia VIVIANI SKY 8.5
Wout POELS SKY 8
Danny VAN POPPEL SKY 7.5
Matteo TRENTIN EQS 7
Yves LAMPAERT EQS 7
Leopold KONIG SKY 7
Bob JUNGELS EQS 6
Luke ROWE SKY 5
Gianluca BRAMBILLA EQS 5
Petr VAKOC EQS 4
Fernando GAVIRIA EQS 4
Guillaume VAN KEIRSBULCK EQS 3.5
Pieter SERRY EQS 3.5
Maxime BOUET EQS 3.5
Sebastian HENAO SKY 3
Laurens DE PLUS EQS 3
Davide MARTINELLI EQS 3
Gianni MOSCON SKY 3
Julien VERMOTE EQS 3
Carlos VERONA EQS 3
Lukasz WISNIOWSKI EQS 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samu64
Posteur indispensable
Posteur indispensable
avatar

Nombre de messages : 4683
Age : 30
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: Rivals2016 presentation des teams qui finiront devant Moonia   Lun 18 Jan - 20:29

17 coureurs en commun avec Moonia !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurevan
tres bon posteur
tres bon posteur
avatar

Nombre de messages : 734
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2014

MessageSujet: Re: Rivals2016 presentation des teams qui finiront devant Moonia   Lun 18 Jan - 20:41

samu64 a écrit:
17 coureurs en commun avec Moonia !!!
11 pour moi, c'est bon signe ou pas? :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurevan
tres bon posteur
tres bon posteur
avatar

Nombre de messages : 734
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2014

MessageSujet: Re: Rivals2016 presentation des teams qui finiront devant Moonia   Lun 18 Jan - 20:45

laurevan a écrit:
samu64 a écrit:
17 coureurs en commun avec Moonia !!!
11 pour moi, c'est bon signe ou pas? :laugh:
ps: Moonia est 76è au panthéon, donc pour moi oui c'est bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samu64
Posteur indispensable
Posteur indispensable
avatar

Nombre de messages : 4683
Age : 30
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: Rivals2016 presentation des teams qui finiront devant Moonia   Dim 24 Jan - 9:30

Je déplace ça ici :

Présentation de mon équipe 2016 :

Alexander KRISTOFF 29 : j'ai hésité entre lui et Sagan ou même à prendre les 2, j'ai finalement pris le bûcheron norvégien légèrement meilleur au sprint que le slovaque. Il a fait une saison de malade l'an passé j'espère qu'il va garder le même rythme, il n'est pas obligé de faire aussi bien pour être rentable !!!

Chris FROOME 23 : il n'était pas du tout prévu jusqu'aux derniers jours (j'étais plutôt sur Michal), et puis j'ai regardé le barême des JO et je me suis dit merde faut que je le prenne même s'il stoppe sa saison après le Tour, c'est le meilleur. Il dégagera s'il ne fait pas la Vuelta.

Nairo QUINTANA 22 : je l'aime bien et il me fallait quelqu'un qui double Tour et Vuelta je l'ai donc pris sans hésiter même si son début de saison sera light, on y croit c'est du béton !!!

Julian ALAPHILIPPE 12 : chouchou aussi, j'espère juste qu'il va pas traîner sa mono toute la saison, je me doutais qu'il serait plébiscité !!! S'il revient à 100% indispensable !!!

Sergio HENAO 11,5 : j'aime les puncheurs et en plus colombiens, donc je prends il est revenu à un bon niveau s'il fait une saison complète il sera rentable !!!

Jhoan Esteban CHAVES 10,5 : quelle saison l'an passé il va encore progresser c'est certain, gros gros talent !!

Tom BOONEN 10,5 : je pensais prendre Vanmarcke au début mais il est 0.5 moins cher donc je prends le plus vieux qui a été peu choisi, j'espère qu'il restera le n°1 de son équipe pour les flandriennes, j'attends de lui 200 pts et après ce sera l'heure de Landa !!!

Tiesj BENOOT 9 : un 4X4 comme je les aime, il sait tout faire sa devrait aller pour la rentabilité !!!

Adam YATES 8,5 : impossible de se passer des jumeaux, je prends donc les 2 en + il a été blessé un petit moment après le TPB, il doit faire mieux !!

Simon YATES 7,5 : j'avais aimé son punch sur le TPB, il a une bonne pointe de vitesse c'est du lourd espérons que Gerrans ne le gêne pas trop sur les classiques !!!

Carlos BETANCUR 7 : gros chouchou j'y crois encore ahah, il a fait venir sa famille en Europe, il va habiter Pampelune et va s'entraîner avec d'autres Movistar, je crois en Unzue !!!

Caleb EWAN 6 : indispensable pour moi, il a prouvé l'an passé qu'il pouvait battre les meilleurs, il passe pas un pont mais 250 pts c'est largement faisable !!!

Davide FORMOLO 5 : il est coché depuis le Giro où je l'ai trouvé très fort, je crois énormément en lui, il se place bien, il a du punch, il va prendre du galon. Seul hic il est nul en CLM...

Jasper STUYVEN 4 : dernière chance pour ce grand espoir belge, il doit faire des résultats sur les flandriennes !!!

Miguel Angel LOPEZ 4 : autre chouchou j'y croyais déjà à mort l'an dernier alors imaginez cette année.....

Pierre LATOUR 4 : j'espère qu'il va confirmer sa saison passée, j'y crois mais moins que Lopez quand même!!!

Roy JANS 4 : je sis qu'il fera pas 0, c'est pas le meilleur mais il va faire des placettes sur les coursettes belges et ne sera pas loin de la renta !!!

Fernando GAVIRIA 4 : gros talent malgré la piste il devrait pouvoir s'exprimer même s'il ne fera pas 300 pts !!

Ruben FERNANDEZ 4 : il m'a plu l'an passé (sans son abandon à Paris-Nice il faisait top 10-15), il est bon partout sans être excellent quelque part, il s'entraîne avec Piti j'y crois !!!

Carlos BARBERO 4 : bon petit sprinteur à la Lobato, il a été blessé la saison passée j'espère qu'il va confirmer son talent !!!

Andrea PASQUALON 3,5 : moyennement convaincu (j'aurais préféré Cort mais j'ai déjà pas mal d'Orica..), il me fallait quelqu'un pour les semi classiques italiennes c'est donc lui !!!

Jack HAIG 3 : très bon coureur par étapes, j'espère qu'il aura sa chance et qu'il va la saisir.

Sondre Holst ENGER 3 : il a été bon sur la 2ème partie de saison et la concurrence n'est pas énorme dans son équipe, il doit pouvoir tirer son épingle du jeu.

Daniel DIAZ 3 : gros pari et c'est mal parti !!! Il a du talent j'en suis sûr il va le montrer !!!

Soren ANDERSEN3 : immanquable, très bon sprinteur et rouleur, je prends !!

Sam OOMEN 3 : un des meilleurs néo bon partout, j'hésite pas !!

Gianni MOSCON 3 : malgré la concurrence vu le talent du garçon, il va se montrer c'est garanti !!!

Marc SARREAU 3 : petit sprinteur français qui a fait pas mal de grosses courses l'an passé sans être ridicule, j'espère qu'il ramènera une centaine de points !!!

Loic VLIEGEN 3 : quel moteur celui là le futur grand coureur de BMC c'est lui !!!

Wouter WIPPERT 3 : quelques résultats l'an passé on verra ce que ça donne en WT !!

Des regrets sur Jungels, Wellens, Cort....que j'adore et qi vont faire un grosse saison mais pas de place il faut faire des choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedrick2
Légende
Légende
avatar

Nombre de messages : 41210
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Rivals2016 presentation des teams qui finiront devant Moonia   Dim 24 Jan - 19:50

Je n'avais pas vu ce topic. Je remets donc la mienne ici aussi :



Chris FROOME 23
21 pts remboursés l’an dernier en ayant raté le Tour d’Oman, Tirreno et le Tour de Catalogne, et en ayant abandonné la Vuelta alors qu’au pire du pire un fond de top 10 lui tendait les bras. On ajoute à ça cette année les J.O., dont le parcours semble lui convenir (+ le chrono qu'il veut faire), et un transfert réservé au cas où il ne ferait pas la Vuelta. Pour moi, ça fait beaucoup de raisons de le tenter.

Alberto CONTADOR 22
Indissociable de Froome pour moi. Dans ma stratégie globale, je n’ai pas pris Froome et Contador : j’ai pris Froome+Contador+un transfert. Je n’aurais jamais pris Froome seul, je n’aurais jamais pris Contador seul, je n’aurais jamais pris Contador et Froome sans transfert. Pour moi, c’est vraiment un ticket que j’ai pris là, selon le raisonnement suivant : entre Froome et Contador, un des deux fera la Vuelta. Celui-là sera rentable, peut-être largement. Et l’autre je le remplacerai après les J.O.. Du coup j’ai vraiment confiance en ce ticket : Froome voudra prouver qu’il est vraiment  le n°1, et Contador, je suis CERTAIN qu’il va vouloir faire un feu d’artifice pour sa dernière saison.  

Tom DUMOULIN 16
Entré tardivement dans mon équipe. C’est l’un des seuls coureurs outstanding en Top Ligue cette année. Du coup je pense que ce sera tout l’un ou tout l’autre : ou bien il avait la forme de sa vie sur la dernière Vuelta et rentrera dans le rang cette année. Ou bien ce qu’il a montré n’était qu’une étape, et cette saison sera l'année de sa confirmation parmi l’élite des meilleurs coureurs du monde. Un vrai pari pour moi donc à ce prix, mais j’ai vraiment envie d’y croire.

Nacer BOUHANNI 14
12 pts remboursés en 2015 avec : 2000 chutes (il n’avait jamais chuté de sa carrière auparavant), un virus à la con au moment des Flandriennes (abandon à Gand-Wevelgem, forfait au GP de l’Escaut), bien 3 mois de répétition avant que son train ne se mette vraiment en place, et un abandon (sur chute) au bout d’une semaine sur les 2 GT auxquels il a participé. J’ajoute à ça cette année un Championnat du Monde à priori parfaitement tracé pour lui. Je lui refais donc confiance sans la moindre hésitation une deuxième année consécutive.  

Zdenek STYBAR 12,5
Chez moi aussi l’an dernier où il a été époustouflant. Il est pour moi, large, dans le top 5 des meilleurs Flandriens actuels. Je l’ai donc pris pour faire le show en début d’année, avec dans l’idée de le vendre ensuite au soir de Paris-Roubaix. Mais il est tellement fort que peut-être que je le garderai au final…

Sergio HENAO 11,5
Dans mon équipe depuis le premier jour, et pourtant j’ai hésité sur son compte jusqu’à la dernière seconde. Pas à cause de son talent, mais à cause de l’arrivée de Landa+Intxausti+Kwiatkowski chez Sky. Le premier sera leader sur le Giro, le 2e peut l’être sur le Tour du Pays Basque, le 3e le sera vraisemblablement sur les Ardennaises. Et si Henao n’est plus leader ni sur le Giro, ni sur le Tour du Pays Basque ni sur les Ardennaises, où sera-t-il leader exactement ? Pour parler franchement, je ne sais toujours pas répondre à cette question. Je l’ai donc pris pour son talent de base, et parce que dans ces prix-là, aucun autre coureur ne me plaisait vraiment (beaucoup, beaucoup de mecs surcotés j’ai trouvé, encore, cette année).

Jhoan Esteban CHAVES 10,5
Entré dans mon équipe le dernier jour, quasiment à la dernière seconde : j’ai fait sortir Mollema+Moscon et fait rentrer donc Chaves+Meintjes. On savait depuis un moment qu’il avait un gros talent, et sa saison 2015 l’a très largement confirmé (pas seulement à la Vuelta). Je décide donc finalement de le tenter, sachant que là aussi il est indissociable du ticket qu’il forme avec Meintjes. C’est le ticket des 2 que j’ai pris, pas seulement l’un ou l’autre.

Tiesj BENOOT 9
Un mec de 22 ans fort toute la saison, et capable de briller aussi bien sur le Tour des Flandres que sur le Tour de Belgique ou le GP de Montréal, moi je n’hésite pas une seconde. N’a jamais quitté mon équipe depuis la première mouture.

Adam YATES 8,5
Dans mon équipe depuis le début aussi. D’abord c’est un chouchou. Et puis Oann me l’a chipé sans vergogne à Super Team. Enfin, surtout : 7 pts remboursés l’an dernier en ayant passé un tiers de la saison à l’infirmerie, et alors qu’il a vraisemblablement encore une vraie marge de progression vu son âge. Aucune hésitation sur lui donc.

Diego ULISSI 8,5
Je n’avais pas osé le prendre l’an dernier, parce qu’on ne sait jamais ce que va donner un coureur qui rentre de suspension. Finalement il semble avoir retrouvé un joli coup de pédale. Et comme en plus c’est un chouchou, je tente.

Robert GESINK 8
Lui par contre j’ai vraiment hésité sur son compte, même si je l’avais depuis le 1er jour. On sait tous ce que c’est avec Gesink. Chaque année on se dit : s’il n’a pas de pépin cette saison, il peut super cartonner en termes de points. Mais Gesink a TOUJOURS des problèmes. Si je l’ai pris finalement, c’est parce que là aussi personne d’autre ne m’intéressait dans ces cotes-là où il y avait, je trouve, beaucoup beaucoup de coureurs très chers. Je tente donc avec l’objectif pour lui de rembourser pile poil ses 8 pts d’achat.

Simon YATES 7,5
Comme son frère (mais sans la blessure) : c’est un chouchou, il est super fort, il a sûrement encore une vraie marge de progression, et chez Orica il aura carte blanche chaque fois qu’il le voudra. Je n’hésite donc pas une seconde.

Louis MEINTJES 6,5
Recrue de dernière minute donc avec Chaves. Coureur intéressant, avec une progression régulière et continue depuis ses débuts. S’il n’a pas trop le mal du pays chez Lampre, il devrait je pense pouvoir passer un nouveau palier, d’autant qu’entre Rui Costa et lui, ils ont largement de quoi se répartir les courses par étapes de l'année. Je le tente donc avec plaisir (d’autant que je ne l’avais jamais eu à aucun jeu jusque-là).

Caleb EWAN 6
N’a brillé quasiment que sur des SSR l’an dernier. C’est vrai. Mais il y a deux « mais ». Premier « mais » : il est très jeune et c’était sa première saison pro. Donc même si ce sont des SSR, il faut déjà faire ce qu’il a fait. Et puis surtout, 2e « mais » : il y a la façon dont il gagne son étape sur la Vuelta, dominant de la tête et des épaules Degenkolb et Sagan sur une arrivée pourtant à priori parfaite pour Degenkolb et Sagan. Sans cette victoire, je ne l’aurais peut-être pas tenté à 6. Mais avec cette victoire, je fonce !  

Petr VAKOC 4
Chez Etixx, tout le monde ne jure que par Jungels cette année. Mais moi c’est en lui que je crois pour une explosion. Je suis persuadé qu’il terminera au moins dans les mêmes eaux que Jungels en termes de points (voire plus haut). Sauf qu’en plus il valait 2 pts de moins à l’achat. Je fonce.

Jasper STUYVEN 4
Chouchou notoire. En plus le mec a été emmerdé par tout plein de pépins l’an dernier, et il parvient quand même, au milieu de tout ça, à remporter une étape de la Vuelta avec un poignet cassé. Futur grand des Flandriennes pour moi, je n’ai pas changé d’avis sur lui.

Miguel Angel LOPEZ 4
A ce prix, je n’ai même pas eu le moindre dixième de seconde d’hésitation. Au pire du pire il sera rentable. Au mieux du mieux… eh bien personne ne sait jusqu’où il peut monter. Gros talent, j’y crois.

Pierre LATOUR 4
Autre gros talent, autre coureur où je n’ai pas du tout hésité. Rien à ajouter. Ses 4 pts il les fera les doigts dans le nez. En espérant juste qu’il ne se marche pas trop sur les pieds avec les autres leaders de l’équipe.

Roy JANS 4
Son année 2015 a été très, très laborieuse : il a d’abord été ultra décevant, puis s’est un peu racheté, et a enfin terminé véritablement en fanfare (c’est quasiment Bouhanni, Naesen et lui qui, à eux seuls, m’ont fait rentrer in-extremis dans le top 100 final). Si cette année il n’a pas de retard à l’allumage en début de saison, on peut donc largement espérer une rentabilisation pour lui.

Dylan GROENEWEGEN 4
Enorme talent. Le seul truc qui m’a fait hésiter sur son compte c’est sa blessure en septembre dernier. Retrouvera-t-il rapidement toutes ses facultés ? C’est la seule question pour moi. Parce que si la réponse est oui, je n’ai aucune inquiétude quant à sa future rentabilisation.

Fernando GAVIRIA 4
Aucune idée de ce qu’il peut donner vraiment. Je l’ai quand même pris pour 2 raisons : c’est quand même un sacré talent, et j’étais certain que presque tout le monde l’aurait. Ne manque plus qu’Etixx lui concocte un bon petit programme de SSR pour sa première année pro, et ça peut le faire…

Andrea PASQUALON 3,5
Mec pas brillant mais ultra régulier sur les SSR italiennes où je n’avais personne l’an dernier. Je tente donc, mais c’est plus un choix par défaut qu’autre chose (et surtout je ne me rappelle plus pourquoi je l’avais finalement préféré à Petilli pour les SSR italiennes…  :confuse: ).

Antoine DEMOITIE  3,5
Régulier sur les SSR belges et hollandaises qui sont très nombreuses dans le calendrier et où j’ai souvent personne au départ. Je tente donc.

Gaetan BILLE 3,5
Même chose que Demoitié. J’ai pas réussi à choisir entre eux, j’ai donc pris les deux.

Alexander KAMP 3
Mon nouveau gros chouchou. Je l’avais l’an dernier à JT où il a été magistral (je l’ai d’ailleurs encore cette année), me ramenant 93 pts en ayant participé très exactement à 4 courses du calendrier (il a fait tout le reste en U23 et amateur, où il a d’ailleurs beaucoup brillé aussi). Il est ultra fort, il a du tempérament, il attaque à tout va et ne s’avoue jamais vaincu. Je l’ai déjà dit et je le répète : toutes proportions gardées, il me rappelle le Nibali chien fou des premières années (période Fassa Bortolo). Gros compliment pour moi. Aucune hésitation donc.

Jack HAIG 3
Enorme talent. Et à 3 pts ce n’est pas un grand risque de le prendre. Je tente donc sans hésiter.

Soren ANDERSEN 3
Même chose. Gros talent, pas cher. Je fonce.

Sam OOMEN 3
Lui aussi a du talent à revendre, il a déjà en plus prouvé des choses chez les pros (8e du Tour de l’Ain). Pas vraiment d’hésitation non plus donc.

Mike TEUNISSEN 3
Lui aussi a déjà prouvé quelques belles choses pour sa première année pro l’an dernier. Il est jeune, il a du talent, il a déjà un an d'expérience : je tente donc.

Loïc VLIEGEN 3
Gros point d’interrogation. Il a été opéré du cœur en fin de saison dernière. Sera-t-il donc totalement remis cette année ? La question est posée. Mais si c’est le cas, je n’ai aucune inquiétude sur lui : Phiippe Gilbert, son leader chez BMC, l’a désigné lui-même comme son successeur sur les Classiques. Et en plus lui aussi entre dans la catégorie « chouchous ». Donc là aussi j’y vais.



Conclusion : j’ai fait beaucoup de gros changements dans cette équipe : j’ai viré Kristoff pour mettre Dumoulin et Stybar à la place, puis en dernière minute j’ai viré Mollema (qui était dans mon équipe depuis la toute première mouture) pour mettre Chaves et Meintjes à la place. Aujourd’hui encore je me demande si j’ai bien fait. Ensuite, je suis persuadé que je n’ai pas eu assez de temps pour peaufiner ma team. Je suis sûr que j’aurais pu encore faire mieux. En plus, j’ai quand même pris pas mal de coureurs un peu par dépit, parce que je ne trouvais personne d’autre qui m’intéressait dans les mêmes tranches de prix. Du coup, pour de vrai, je me lance dans cette saison en ayant AUCUNE idée de ce que mon équipe peut faire.

_________________
« C'est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin. ».
Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rivals2016 presentation des teams qui finiront devant Moonia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivals2016 presentation des teams qui finiront devant Moonia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur retro megane RS f1 teams R32
» une simple presentation
» Freinage abusif devant un radar automatique!!!
» presentation de la suzuki VANVAN
» PRESENTATION DU STAFF DU FORUM MI 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux-
Sauter vers: