Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 divers velo

Aller en bas 
+12
julien7874
pupophone
samu64
andy55
chrisroyer
bailly01
Vincent2a
cedrick2
Mooniaruck
cytep33
laurevan
michelasse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:34

Ah ok merci.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:39

C'est simplement une partie de la montée en fait (en gros la première moitié) mais c'est la partie la plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7395
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Oct - 7:09

cytep33 a écrit:
Vincent2a a écrit:
cytep33 a écrit:
10 étapes avec au moins un col de 2ème catégorie (9 fois sur 10 dans le final de l'étape),je crois que c'est du jamais vu
Si un gros arrive en pensant que ce tour va se jouer sur Arcalis/Ventoux/Emosson,je crois qu'il va être très surpris...
Je ne suis pas tout à fait de ton avis. Vu ce que nous constatons depuis des années, je pense que la différence se fera dans les "grandes" montées. Je parle entre les meilleurs bien entendu. Les 2ème cat. dans le final. Bof !
Arcalis, Ventoux, Joux Plane et peut-être Emosson (mais je ne connais pas cette difficulté) seront déterminants. Cf. aussi le CLM (?) et l'étape Pau/Bagnères, pas mal. Reste le Colombier (il y a un versant très difficile, est-ce qu'il est prévu)
Chacun son idée, mais je garde mon message. On verra si je me suis planté.
Si Froome est en forme, il gagnera, sinon je vois Quintana ou Contador. Sans surprise quoi. Bon, inutile d'argumenter trop tôt. Quelle sera la forme de chacun en juillet ??
Mon message doit être ambigu puisque tu l'as mal interprété.Je dis qu'il y a 10 étapes sur 21 qui comportent des vrais cols .Et que dans ces 10 étapes ,il y en a une seule (celle qui part d'Andorre via le port d'envelira ) pour laquelle le col ne sera pas dans le final.
Et je rajoute que 8 fois sur 10,cette montée sera de première ou hors catégorie et que son sommet ne sera jamais à plus de 20 km de l'arrivée
La particularité de ce tracé c'est qu'il n'y a un seul des grands cols connus du tour (le Tourmalet ) et une seule arrivée mythique (Le Mont Ventoux)
Pas d'alpe d'Huez,pas de plateau de Beille ,pas d'Aubisque,pas de Galibier,pas de Madeleine,pas de Croix de fer,pas de Glandon.Aucun col à plus de 1800m d'altitude dans les alpes.C'est pour ça qu'on ne se rend pas tout de suite compte qu'il est dur.
La particularité de ce tour c'est qu'il n'y a pas d'étape reine mais des difficultés idéalement réparties tout au long de l'épreuve.
Je pense que Prudhomme a compris que "la finale" programmée des mois à l'avance le dernier samedi du tour entre 16H30 et 17H30 était une fausse bonne idée .Là on va finir par Joux -Plane.C'est suffisamment dur pour qu'une situation puisse être retournée mais pas assez long pour que quelqu'un puisse tout miser dessus dès aujourd'hui
Oui, j'avais mal interprété. On se rend compte, tout de même, au vu des messages et des profils précédents, qu'enfin on aura un TDF qui devrait nous valoir du spectacle, avec toujours le même bémol : Ce sont les coureurs qui font la course.
Alors attendons, mais cette diversité de difficultés, hors des "sentiers" habituels, est une bonne chose, même s'il y fallu chercher à l'étranger quelques parcours montagneux.
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Oct - 8:44

Pour l'étape de limoges,final de 700m à 4% avec une cote d'1km à 8% à 5km de l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:40

Officiel maintenant pour Gatto chez Tinkoff.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10291
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:25

laurevan a écrit:
chrisroyer a écrit:
cedrick2 a écrit:
Mononucléose pour Alaphilippe.

Il a du trop s'approcher de Miss Gallopin
...et comme certains de ses compatriotes qui l'ont eu (Vaugrenard, Offredo, Vichot), il ne ferra plus rien, et aura tendance à avoir des résultats en dents de scie.



Landa a eu une sorte de mononucléose en début d'année (je me souviens quand on draftait à Supe Team) on a vu ce que ça a donné......
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10291
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:35

c'est moi où y a pas mal d'arrivées en descente sur ce Tour 2016?
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:26

Marion Rousse met apparemment un terme à sa carrière de cycliste pour se consacrer à sa carrière sur Eurosport.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:33

C'est à dire que pour une des deux carrières elle est payée mais pour l'autre elle ne l'était pas.
Tiens et on va sans doute apprendre assez vite (dans les 18 mois je dirais)que Tony Gallopin va devenir papa
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:36

samu64 a écrit:
c'est moi où y a pas mal d'arrivées en descente sur ce Tour 2016?
4 c'est en effet beaucoup (Payolle/Luchon/Culoz/Morzine) mais surtout dans tous les cas l'arrivée arrive très vite après la fin de la descente.La seule fois où il y aura plus de 2km de plat ce sera à Culoz(9km environ)
Personnellement je trouve que cette évolution est excellente
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:37

cytep33 a écrit:
C'est à dire que pour une des deux carrières elle est payée mais pour l'autre elle ne l'était pas.
Tiens et on va sans doute apprendre assez vite (dans les 18 mois je dirais)que Tony Gallopin va devenir papa

Là elle est en train de s'installer sur Eurosport. On ne sait jamais combien de temps ce genre de carrière dure. Donc moi à sa place j'attendrais peut-être un peu avant de faire un enfant... D'autant que ne nous mentons pas : avec le physique de Josiane Balasko, Eurosport n'aurait sûrement pas fait appel à elle. Donc c'est peut-être bien qu'elle garde encore ce physique au moins 2-3 ans... :tongue:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22544
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:08

cedrick2 a écrit:
cytep33 a écrit:
C'est à dire que pour une des deux carrières elle est payée mais pour l'autre elle ne l'était pas.
Tiens et on va sans doute apprendre assez vite (dans les 18 mois je dirais)que Tony Gallopin va devenir papa

Là elle est en train de s'installer sur Eurosport. On ne sait jamais combien de temps ce genre de carrière dure. Donc moi à sa place j'attendrais peut-être un peu avant de faire un enfant... D'autant que ne nous mentons pas : avec le physique de Josiane Balasko, Eurosport n'aurait sûrement pas fait appel à elle. Donc c'est peut-être bien qu'elle garde encore ce physique au moins 2-3 ans... :tongue:

Y a pas que le physique ! divers velo - Page 35 1491891232

Mais bon on avait compris qu'elle ne pédalait plus ! :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:00

Y'a pas que le physique non. Mais ça aide quand même :laugh:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7395
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:34

cedrick2 a écrit:
Marion Rousse met apparemment un terme à sa carrière de cycliste pour se consacrer à sa carrière sur Eurosport.
Perso, je pensais qu'elle avait déjà abandonné ? Quelle course a-t-elle fait cette année ? Je ne l'ai vue nulle part, même pas sur la course de "lever de rideau" sur les champs, ni les CDF, ni les CDM ?
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27355
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 7:04

Le tour de France 2017 a de fortes chances de partir d'Allemagne depuis que Londres s'est désisté.
Voici ce que j'ai trouvé sur le forum du gruppetto
J'irai plus loin que B-A. Quand Prudhomme a fait cette fameuse interview avec le journaliste allemand, nous n'étions plus que 5 : lui, le journaliste, son responsable de com, B-A et moi.
Prudhomme avait l'air libéré. J'ai vu une très grande malice dans ses yeux et entendu dans sa voix une énorme volonté de faire partir le Tour d'Allemagne en 2017. Il a salué le retour de l'ARD, les succès des coureurs allemands, le rôle d'ambassadeur du cyclisme tenu par Tony Martin dans son pays... Il veut marquer le coup et écrire une nouvelle page de l'Histoire du Tour en Allemagne. Il en a l'occasion l'année prochaine et ne la loupera pas : il veut reconquérir les cœurs des allemands, et "c'est le moment, c'est une occasion à ne pas manquer".
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:00

Chez Orica, Chaves visera le Giro (et peut-être la Vuelta ensuite), et les frères Yates le Tour.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:41

Le fantastique Jonathan Tiernan-Locke pourrait faire son retour dans les pelotons en signant chez ONE Pro Cycling. A suivre...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21881
Date d'inscription : 09/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:03

JTL j\'adore j\'adore
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25323
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:44

Trop génial, je le prends à tous les jeux
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7395
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 23 Oct - 6:50

chrisroyer a écrit:
Trop génial, je le prends à tous les jeux
Pour les courses de février, quand tout le monde dort encore, c'est le coureur à choisir. Il a une période d'hibernation différente. Lui se réveille en février, les autres en mars. Une petite dose d'EPO pour un réveil en douceur et il se rendort après jusqu'à l'année suivante. Un coureur exceptionnel !! divers velo - Page 35 1491891232 divers velo - Page 35 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25323
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 23 Oct - 7:08

Vincent2a a écrit:
chrisroyer a écrit:
Trop génial, je le prends à tous les jeux
Pour les courses de février, quand tout le monde dort encore, c'est le coureur à choisir. Il a une période d'hibernation différente. Lui se réveille en février, les autres en mars. Une petite dose d'EPO pour un réveil en douceur et il se rendort après jusqu'à l'année suivante. Un coureur exceptionnel !! divers velo - Page 35 1491891232 divers velo - Page 35 1491891232

Même pas vrai, en 2012 il a un deuxième pic de forme sur le tour of Britain
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7395
Age : 93
Date d'inscription : 23/04/2009

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:29

chrisroyer a écrit:
Vincent2a a écrit:
chrisroyer a écrit:
Trop génial, je le prends à tous les jeux
Pour les courses de février, quand tout le monde dort encore, c'est le coureur à choisir. Il a une période d'hibernation différente. Lui se réveille en février, les autres en mars. Une petite dose d'EPO pour un réveil en douceur et il se rendort après jusqu'à l'année suivante. Un coureur exceptionnel !! divers velo - Page 35 1491891232 divers velo - Page 35 1491891232
Même pas vrai, en 2012 il a un deuxième pic de forme sur le tour of Britain
Oui, mais là tu pinailles. Il a eu un réveil brutal, il a cru qu'on était en début d'année, il s'est présenté au départ, il a gagné, mais vu qu'il était chargé comme un Armstrong "moyen" (comme dirait Moonia), il a été déclassé et... il est rentré se coucher !! :laugh: :wink:
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25323
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 23 Oct - 14:55

cedrick2 a écrit:
Le fantastique Jonathan Tiernan-Locke pourrait faire son retour dans les pelotons en signant chez ONE Pro Cycling. A suivre...

tu sors ça d'où ?

L'effectif One Pro Cycling pour 2016 :



Yanto Barker, Tom Baylis, Marcin Bialoblocki, Karol Domagalski, John Ebsen, Matt Goss, Richard Handley, George Harper, Kristian House, Josh Hunt, Sebastian Lander, Hayden McCormick, Martin Mortensen, Chris Opie, James Oram, Glenn O'Shea, Dion Smith, Steele Von Hoff, Pete Williams, Sam Williams.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeVen 23 Oct - 14:58

chrisroyer a écrit:
cedrick2 a écrit:
Le fantastique Jonathan Tiernan-Locke pourrait faire son retour dans les pelotons en signant chez ONE Pro Cycling. A suivre...

tu sors ça d'où ?

L'effectif One Pro Cycling pour 2016 :



Yanto Barker, Tom Baylis, Marcin Bialoblocki, Karol Domagalski, John Ebsen, Matt Goss, Richard Handley, George Harper, Kristian House, Josh Hunt, Sebastian Lander, Hayden McCormick, Martin Mortensen, Chris Opie, James Oram, Glenn O'Shea, Dion Smith, Steele Von Hoff, Pete Williams, Sam Williams.

http://www.cyclingpro.net/spaziociclismo/transferts/ciclomercato-tiernan-locke-ritorna-nel-2016

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:15

Il va y avoir 2 semaines et demi de folie en Italie à la fin de la saison 2016 avec l'enchaînement de pas moins de 11 courses en 17 jours (du 14 septembre au 1er octobre) !!!

dans l'ordre :
Coppa Bernocchi
Coppa Agostoni
Memorial Marco Pantani
GP Industria & Commercio di Prato
Giro della Toscana
Coppa Sabatini
Giro dell'Emilia
Tre Valli Varesine
Milano-Torino
Giro del Piemonte
Il Lombardia

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: