Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 top velo 2016: discussion sur la formule

Aller en bas 
+12
velavia43
ray
catmapei
fandemusic
marollais
Cedrino
dany27
ChaletReynard
Cab*
damienlaflahute
MickaelKael
pagliaorba
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36090
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:55

voila un jeu doit évoluer toujours pour rester vivant

donc si meme la formule de cette année m'a semblé bonne dans l'ensemble, certains points sont toujours à améliorer

aucun point n'est tabou

donnez ici vos commentaires et surtout vos idées d'amélioration

cela concerne tous les éléments du jeu
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3577
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:54

Pour les renforts, j'ai clairement exprimé mon souhait de faire des renforts inversés, mais j'interdirais de prendre des Tops coureurs. Ce débat on l'a déjà eu mais il ne me semble pas que la meilleure idée soit trouvée aujourd'hui.
J'ai aimé l'idée du bonus pour les coureurs choisi; il me semble bon de le conserver
Pour les bonus/malus, j'ai pas grand chose à dire.
Pour le calendrier, je l'ai trouvé assez bien équilibré, je n'ai pas trouvé judicieux par contre de mettre le CLM par équipes ... J'ai un peu de mal aussi sur les GT, ou je trouve qu'il y a trop d'étapes notamment sur LE TOUR. Un clm, un sprint, une montagne et vallon ça suffit.

Sinon je déplore surtout ceux qui ont laissé tombé en cours d'année ... J'en dénombre au moins 5 et ça fausse le jeu clairement ... J'espère qu'en 2016 on pourra compter sur l'ensemble des participants pour toute l'année !
Je peux comprendre qu'on s'y désintéresse quand on est en queue de classement mais quand on dit oui en début d'année on signe pour toute l'année. (en dehors de faits personnels qui pourraient intervenir)
Au delà des prises de bons coureurs lors des renforts, ce qui fausse le plus le jeu c'est qu'on est quasi sûr de ne pas avoir de coureurs éliminé et cela fige le classement. Il faudrait garder le même nombre de coureur éliminé en fonction des joueurs encore en lice. Si 8 éliminés avec 28 joueurs en Janvier. On garde 8 éliminés sur les 22 joueurs encore en course.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36090
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeMer 23 Sep - 0:20

MickaelKael a écrit:
Pour les renforts, j'ai clairement exprimé mon souhait de faire des renforts inversés, mais j'interdirais de prendre des Tops coureurs. Ce débat on l'a déjà eu mais il ne me semble pas que la meilleure idée soit trouvée aujourd'hui.
J'ai aimé l'idée du bonus pour les coureurs choisi; il me semble bon de le conserver
Pour les bonus/malus, j'ai pas grand chose à dire.
Pour le calendrier, je l'ai trouvé assez bien équilibré, je n'ai pas trouvé judicieux par contre de mettre le CLM par équipes ... J'ai un peu de mal aussi sur les GT, ou je trouve qu'il y a trop d'étapes notamment sur LE TOUR. Un clm, un sprint, une montagne et vallon ça suffit.

Sinon je déplore surtout ceux qui ont laissé tombé en cours d'année ... J'en dénombre au moins 5 et ça fausse le jeu clairement ... J'espère qu'en 2016 on pourra compter sur l'ensemble des participants pour toute l'année !
Je peux comprendre qu'on s'y désintéresse quand on est en queue de classement mais quand on dit oui en début d'année on signe pour toute l'année. (en dehors de faits personnels qui pourraient intervenir)
Au delà des prises de bons coureurs lors des renforts, ce qui fausse le plus le jeu c'est qu'on est quasi sûr de ne pas avoir de coureurs éliminé et cela fige le classement. Il faudrait garder le même nombre de coureur éliminé en fonction des joueurs encore en lice. Si 8 éliminés avec 28 joueurs en Janvier. On garde 8 éliminés sur les 22 joueurs encore en course.

sur le dernier point c'est déjà le cas; le nombre d'éliminés reste le même tout au long du jeu
mais ce qui fige aussi le classement en plus des joueurs qui arretent c'est que sur la fin tout le monde n'ayant pas le meme nombre de coureurs les derniers du classement sont pénalisés faute de choix
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3577
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:53

Effectivement j'ai revérifié, et il y a bien toujours 8 éliminés en plus de ceux qui ne jouent plus ... Ce qui m'a induit en erreur, est que ce sont souvent les mêmes qui perdent des coureurs (fautes de choix sur la fin) et en plus des 4 qui n'ont plus de coureurs, il y' 2-3 autres joueurs qui ne jouent plus actuellement. Il suffit juste d'avoir un coureur au départ pour passer ... Mais là je n'ai pas la solution au problème
Revenir en haut Aller en bas
damienlaflahute
tres bon posteur
tres bon posteur
damienlaflahute


Nombre de messages : 586
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2014

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:24

Concernant le superbonus, je trouve le système un peu trop compliqué, et surtout, je ne vois pas trop pourquoi on avantage ceux qui ont joué tout leurs coureurs en juillet, par rapport à ceux qui vont jouer leur dernier joueur en octobre par exemple. Il a été institué dans le but que chaque coureur recruté lors de la draft ait une importance et je vois pas trop pourquoi la date à laquelle on les place à une importance. Par exemple, je recrute un sombre italien de chez Androni, je sais que je vais pouvoir l'utiliser à Milan-Turin, je trouve ça idiot de devoir le sacrifier sur l'Eneco Tour pour avoir un gros super bonus.
En résumé, je suis pour un superbonus forfaitaire (à 100 points ou 200 points, à débattre), pour tout ceux qui réalise la performance de mettre tous leurs coureurs dans l'année.

Autre chose, ne faudrait-il pas rejoindre le forum de vélo-club, qui semble désormais plus stable que l'année dernière?

Et bien sûr, je suis pour les renforts inversés.

Revenir en haut Aller en bas
Cab*
Bon posteur
Bon posteur
Cab*


Nombre de messages : 378
Age : 108
Date d'inscription : 04/07/2014

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:54

C’est mathématique, chaque fin de saison beaucoup de joueurs n’ont plus assez de coureurs dans leur équipe pour avoir un partant sur les courses d’où sacrifice d’un coureur (ce qui les handicape un peu plus) perte d’intérêt pour la suite du jeu et par ricochet, jeu moins intéressant/sélectif pour les autres joueurs.

Pour maintenir ces équipes « vivantes » plus longtemps ne faudrait-il pas diminuer le nombre de coureurs éliminés par course ?
Par exemple passer de 8 éliminés à 4 ou 5, tout en gardant la pénalité de -50 points aux 8 derniers
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36090
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:20

damienlaflahute a écrit:
Concernant le superbonus, je trouve le système un peu trop compliqué, et surtout, je ne vois pas trop pourquoi on avantage ceux qui ont joué tout leurs coureurs en juillet, par rapport à ceux qui vont jouer leur dernier joueur en octobre par exemple. Il a été institué dans le but que chaque coureur recruté lors de la draft ait une importance et je vois pas trop pourquoi la date à laquelle on les place à une importance. Par exemple, je recrute un sombre italien de chez Androni, je sais que je vais pouvoir l'utiliser à Milan-Turin, je trouve ça idiot de devoir le sacrifier sur l'Eneco Tour pour avoir un gros super bonus.
En résumé, je suis pour un superbonus forfaitaire (à 100 points ou 200 points, à débattre), pour tout ceux qui réalise la performance de mettre tous leurs coureurs dans l'année.

Autre chose, ne faudrait-il pas rejoindre le forum de vélo-club, qui semble désormais plus stable que l'année dernière?

Et bien sûr, je suis pour les renforts inversés.


pour le super bonus; il y a 2 criteres
- l'avoir vite
- le nombre de coureurs qui reste au moment ou on l'a

le 1er critere peut être supprimé mais pas le second, car son but est de récompenser un choix et non la conséquence des mauvis choix

pour le forum, les 2 possibilités sont valables, même si moi je trouve plus agréable ici
c'est plus stable et je ne suis pas super fan de la nouvelle version de velo-club dans sa forme

mais si la majorité préfère je n'y vois pas d'inconvénient

ici c'est plus fermé mais aussi plus lisible
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36090
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:27

moi je sais qu'il y a une solution à beaucoup de problemes posés dans la discussion, et cela va dans le sens de ce que dit caboteur, mais cela changerait un peu le jeu quoique....

supprimer les éliminations tout simplement

plus besoin de renforts l'équipe d'origine suffirait

il y aurait toujours la possibilité de se refaire car jusqu'à la fin il y aurait 24 coureurs possibles pour tout le monde; donc j'imagine moins de découragement et un classement qui pourrait évoluer plus facilement, qu'aujourd'hui

avec un bareme adapté et bien sur des points négatifs pour ceux qui auraient du être élimnés

avec toujours les bonus et malus et le super bonus

c'est une interrogation de ma part mais je pense qu'elle mérite réflexion, et commentaires;
Revenir en haut Aller en bas
damienlaflahute
tres bon posteur
tres bon posteur
damienlaflahute


Nombre de messages : 586
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2014

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:05

pagliaorba a écrit:


pour le super bonus; il y a 2 criteres
- l'avoir vite
- le nombre de coureurs qui reste au moment ou on l'a

le 1er critere peut être supprimé mais pas le second, car son but est de récompenser un choix et non la conséquence des mauvis choix

D'accord avec ça

Pour ce qui est de la suppression des éliminations, c'est une idée mais j'ai peur qu'on perde un peu l'esprit du jeu.
Ce que propose Caboteur, à savoir la réduction à 4 ou 5 éliminés par épreuve est peut-être le bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
ChaletReynard
Posteur essentiel
Posteur essentiel
ChaletReynard


Nombre de messages : 2645
Age : 124
Date d'inscription : 03/07/2014

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:18

L'idée de supprimer les éliminations me plait beaucoup.
Je trouve pas que ça dénature tant que ça l'esprit du jeu, il s'agit de jouer a priori le coureur de notre équipe que l'on voit d'obtenir le meilleur résultat, tout en prenant en compte de ne pas jouer toujours les mêmes (malus) et en valorisant les équipes qui "font tourner" (bonus, superbonus), donc pour moi ça serait une solution idéale, d'autant qu'elle supprime la question des renforts qui ne fait jamais l'unanimité quel que soit le mode choisi.
Et pour les mal organisés dans mon genre, ça permet aussi de ne plus se poser la question : "merde, je l'ai encore lui ou pas...", et plus globalement de rendre le classement moins figé.

Jeu + simple, suspense plus durable, succès assuré :wink:
Revenir en haut Aller en bas
dany27
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 1700
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2014

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:06

Supprimer les éliminations pourrait être une idée mais le classement ne serait-il pas trop figé ?

Si ils sont maintenus, je suis néanmoins pour faire moins d'élimination : du genre 6 lors de la première période, 5 lors de la 2ème, 4 pour la 3ème... pour maintenir le maximum de personnes dans le jeu.

Pour le malus et bonus, j'ai trouvé la barème bien cette année.

Pour le superbonus, j'ai personnellement fait le choix de sacrifier à un moment donné 2 coureurs pour l'avoir rapidement et avoir de plus gros points, j'ai trouvé ça bien d'étalonner les points selon qu'on y arrive vite ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrino
Bon posteur
Bon posteur
Cedrino


Nombre de messages : 475
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2014

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:43

Bien alors, certain l'auront remarquer que je ne m'investis plus beaucoup et il est tres probable que je ne sois plus des votres a partir de 2016 :wink: Je donne donc simplement mon avis vis a vis du bilan 2015, faite en ce que vous voullez :wink:

Pour ma pars et c est la premiere année que je remarque ca, j ai de gros soucis pour placer des coureurs en cet fin de saison car "les gros" on déja été jouer le maximum de fois .....

Aujourd hui: j'ai jouer Dron car Castroviejo (pas un si grand coureur quand meme ...) a été jouer pour la 5 ieme fois au Canada pour sauver les meubles la bas, résultat il a été élliminer alors que je savais pertinament bien qu'il allait scorer aujourd hui, mais pourquoi le repecher puisqu'il allait me couter le repechage + un malus ..... C'est certe une ereur de ma pars de l'avoir jouer la bas, mais j'ai voullu tenter ... résultat j ai deux élliminer pour le prix d un.

je prend exemple du mondial de dimanche .... dois je prendre le risque de jouer Haussler et me prendre un malus + une éllimination ? ou est il plus sage de sacrifier directement un autre ....

J'ai l'impression depuis le canada de ne plus jouer qu'a ca, et franchement c'est pas super palpitant comme stratégie surtout quand tes déja proche du fond.

J'ai 5 coureur joué le maximum de fois, 3 joué 4 fois (élliminer pour la plupart) En réaliter je n'ai plus personne a jouer car chaque fois que je vais jouer un coureur au départ ca sera directement un malus. Alors je ne sais pas pour les autres, je ne sais pas si le calendrier est plus long mais c'est vraiment la premiere fois en 3 ans ou je souffre réellement en cet fin de saison (mais quoi que l'an passé c'est la fin de saison qui ma tuer toute chance de victoire final aussi) donc je sais pas je commence a me demander si la fin de saison n'est pas une loterie, ou trop chargée.

IL doit me rester 5 coureur jouer une fois ...... mais ils sont jamais dans une starliste......


Donc voila je ne sais pas, c'est peut etres un tres mauvais choix de ma pars de la seconde moitier de mon équipe aussi, je ne suis pas blanc comme neige.

Cet anecdote étant faite, j'ai pas vraiment de super avis a dire cet année, si ce n'est ben la meme chose que l'an passé. J'ai aussi proposé des choses en cours d'année notament pour le renfort si ca été zaper ben tant pis.

Pour redire ce que je dis chaque année, c'est que je trouve que certaine courses ne devrait pas êtres dans le jeu (l UsProChallenge l'an passé ou les courses us) cet année ben ceux qui me viennent en tête c'est le Tour d Angleterre ou le prochain Eurometropole Tour, je ne comprend pas bien ...

ce que je disais l'an passé pour le bonus malus par coureur je le supprimerais, et j'imposerais une limite maximum a ne pas dépaser (donc pas de malus mais interdiction de jouer un coureur + de X fois, peut etres juste garder un bonus sur des coureur a placer 3 fois pour inciter a faire tournée l'équipe))

Par rapport aux proposition faite, c'est une idée de ne plus élliminer de coureur, perso ca changerais le jeux, c'est vrai, mais ca me déplairais pas, comme je l'ai dis plus haut des coureur jouer 4 fois je vois pas l'intéret de les repecher si c est pour les jouer qu'une seul fois. (enfin Judimi a du etres heureux de récuperer Monfort pour la Vuelta :p) Ca reglerai définitivement le probleme du renfort qui pour moi n'en est pas vraiment d'ailleurs, il suffit de rester sur une formulle favorisant ou les moins bon ou sur une formulle qui met tous le monde sur le meme pied d'égaliter qu'on s entete a vouloir trouver depuis des années au lieux de tenter simplement la premiere option (favoriser les moins fort).

Pour le Superbonus je suis en accord avec ce qui a été dit plus haut, que cela impacte par rapport au nombre de coureur restant au moment du superbonus oui, mais par rapport a la rapiditer a l'avoir, je vois pas trop l'intéret car comme dis plus haut je savais bien que c'est plus ou moins maintenant que je terminerais ma série et ce déja en janvier je pouvais le prédire.
Au final actuellement ca favorise les plus fort. car tous ceux qui ont jouer comme des pieds et n'ont plus auccun coureur actuellement vont chiper des points a ceux qui ont jouer proprement jusqu'au bout mais qui arrive au final trop tard.

Sinon c'est clairement le meilleur jeux vélo in the world :wink: :tongue: on chicane souvent sur des petit points perso a part les renfort, limite je changerais meme rien. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36090
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:33

pour répondre à cedrino sur un des points techniques

on ne peut pas interdire de mettre un coureur qui a atteint le maximum de mises si on garde les éliminations, car comment ferait un joueur qui n'a plus que ce type de coureurs, il aurait encore moins de possibilites et ça augmenterait encore la difficulté

par contre cette option est possible sans élimination, même si je prefere le systeme des malus qui laisse une liberté de stratégie.
mais on pourrait fair un mix des 2 malus avec limition à 7 ou 8 par exemple

et pour répondre à dany

au contraire je pense que supprimer les éliminations ne figerait pas le classement bien au contraire et cela enleverait aussi une part de malchance quand on perd un coureur sur chute

pour le calendrier

tout depend du nombre d'épreuves que l'on veut; mais si on veut en garder 75 il faut aussi des petites épreuves
lesquelles? comme l'année derniere elles seront choisies par un vote

et pour ne pas etre en difficulté à la fin il faut bien gérér son équipe et ne pas jouer non plus tous ses gros au début
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3577
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:36

Excuses moi Cedrino de ne pas du tout être d'accord avec toi sur plusieurs points :

- Le problème d'effectif de fin de saison des joueurs est soit un manque total de chance mais surtout un problème de gestion de l'effectif de la part du joueur en question. Je vais prendre mon cas perso : Aujourd'hui 3è, j'ai encore 19 coureurs dans mon effectif en ayant eu comme tout le monde 4 renforts, soit une perte de 9 coureurs seulement + 3 repêchage; j'ai eu 12 éliminés sur 70 courses !!!!
Peut-être que j'ai eu beaucoup de chance, peut-être j'ai aussi bien géré mon effectif et constituer une équipe homogène et variée en fonction des courses qui étaient au programme.

- Pour ce qui est des malus, j'ai aujourd'hui joué aucun coureur plus de 5 fois, donc eu 0 malus de compter. J'anticipe les courses, planifie mes coureurs selon les épreuves, regarde bien les startlists et la forme des coureurs selon les périodes, bref c'est pas du hasard ...

- Pour les courses tel que l'Eurométropole ou les courses britanniques, on connait tous le calendrier à l'avance, c'est au joueur de composé en fonction. J'ai pris cette année Brenes pour les courses US et Kneisky (Team Raleigh) pour les courses GB. Et justement on a besoin de ces courses pour pouvoir mettre tout le monde car si tu choisis que des courses WT, tu ne pourras jamais mettre tes coureurs choisis au délà de la 20è position car souvent des coureurs d'équipes Conti Pro voir Conti.

- Pour le super bonus, c'est encore une fois une question de gestion de l'effectif. J'ai un peu pester au début car les premiers à avoir pris le max de bonus ce sont les joueurs qui n'avaient plus de coureurs donc pas très logiques mais pour mon cas, je me suis appliqué à varié mes choix et faire participer tout le monde. Mon équipe ne reposait pas qur sur 2-3 Top coureurs et rien derrière donc le fait que je prenne 212 pts assez tôt m'a paru logique par rapport à Caboteur par ex qui au moment ou j'avais joué tout le monde avait encore 7 ou 8 coureurs non utilisé. Je pense que ma prise de risque à ce sujet a été récompensée.

Tout ça pour dire que dans la grosse généralité, il n'y a presque rien à changer du jeux.
Moi ce qui me gène ce sont les joueurs qui désertent et cet histoire de renfort qui n'en ai pas vraiment un car avec le renfort inversé, on contente tout le monde. Le dernier se voit offrir le meilleur choix pour se refaire et les premiers devront composer avec des coureurs moins talentueux sur le papier mais qui devront être utile et rentable. Puis cela ne déséquilibrerai pas le haut du classement.

Je ne souhaite pas qu'on en vienne à ce qu'il n'y ai plus d'éliminé, ça ne serai plus le même jeux.

A vous lire pour écouter vos arguments :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Cedrino
Bon posteur
Bon posteur
Cedrino


Nombre de messages : 475
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2014

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeJeu 24 Sep - 2:32

MickaelKael a écrit:
Excuses moi Cedrino de ne pas du tout être d'accord avec toi sur plusieurs points :

- Le problème d'effectif de fin de saison des joueurs est soit un manque total de chance mais surtout un problème de gestion de l'effectif de la part du joueur en question. Je vais prendre mon cas perso : Aujourd'hui 3è, j'ai encore 19 coureurs dans mon effectif en ayant eu comme tout le monde 4 renforts, soit une perte de 9 coureurs seulement + 3 repêchage; j'ai eu 12 éliminés sur 70 courses !!!!
Peut-être que j'ai eu beaucoup de chance, peut-être j'ai aussi bien géré mon effectif et constituer une équipe homogène et variée en fonction des courses qui étaient au programme.

- Pour ce qui est des malus, j'ai aujourd'hui joué aucun coureur plus de 5 fois, donc eu 0 malus de compter. J'anticipe les courses, planifie mes coureurs selon les épreuves, regarde bien les startlists et la forme des coureurs selon les périodes, bref c'est pas du hasard ...

- Pour les courses tel que l'Eurométropole ou les courses britanniques, on connait tous le calendrier à l'avance, c'est au joueur de composé en fonction. J'ai pris cette année Brenes pour les courses US et Kneisky (Team Raleigh) pour les courses GB. Et justement on a besoin de ces courses pour pouvoir mettre tout le monde car si tu choisis que des courses WT, tu ne pourras jamais mettre tes coureurs choisis au délà de la 20è position car souvent des coureurs d'équipes Conti Pro voir Conti.

- Pour le super bonus, c'est encore une fois une question de gestion de l'effectif. J'ai un peu pester au début car les premiers à avoir pris le max de bonus ce sont les joueurs qui n'avaient plus de coureurs donc pas très logiques mais pour mon cas, je me suis appliqué à varié mes choix et faire participer tout le monde. Mon équipe ne reposait pas qur sur 2-3 Top coureurs et rien derrière donc le fait que je prenne 212 pts assez tôt m'a paru logique par rapport à Caboteur par ex qui au moment ou j'avais joué tout le monde avait encore 7 ou 8 coureurs non utilisé. Je pense que ma prise de risque à ce sujet a été récompensée.

Tout ça pour dire que dans la grosse généralité, il n'y a presque rien à changer du jeux.
Moi ce qui me gène ce sont les joueurs qui désertent et cet histoire de renfort qui n'en ai pas vraiment un car avec le renfort inversé, on contente tout le monde. Le dernier se voit offrir le meilleur choix pour se refaire et les premiers devront composer avec des coureurs moins talentueux sur le papier mais qui devront être utile et rentable. Puis cela ne déséquilibrerai pas le haut du classement.

Je ne souhaite pas qu'on en vienne à ce qu'il n'y ai plus d'éliminé, ça ne serai plus le même jeux.

A vous lire pour écouter vos arguments :tongue:

Pour te répondre a toi (et tu n'as pas du tout à t'excuser je suis assé d'accord avec toi) et a Paglia, je suis tout a fait d’accord, mais je n’ai pas jouer a la sauvage non plus, j’ai bien entendu planifier moi aussi ma saison, l'an passé j'ai fini deuxieme de top vélo et j'étais loin d'êtres dans ma situation actuel et j'étais dans une situation simillaire a la tienne. Mais comment savoir en janvier qui va aller au Canada par exemple ? j’ai pris Vanendert dans l’optique des courses canadienne, résultat il est a la vuelta … je décale Haussler (que j avais prévu de jouer une derniere fois a Paris tour) et Castroviejo (prévu pour le clm mondial) pour tenter de récuperer un manque d’effectif au Canada, je suis certes seul responsable, mais je suis dans une situation très compliquer car tous coureur participant a une course ca sera malus ou « sacrifice » je n’ai plus rien a gerre puisque je connais le scénario a l’avance qui est de choisir entre la peste et le colérat, a la limite je pourrais faire comme les autres et ne plus jouer du tous que ca serait le même résultat. (bon je fais mon caliméro mais j’ai bonne espoir qu’apres le mondial je puisse refaires des choix décent :p) Apres c'est la premiere année que ca m'arrive et je me l'explique pas vraiment. (enfin si je dois dire merci a Zingle pour son prob de coeur (je plaisante le pauvre :() a Seeldrayer d'avoir été signer n'importe ou et a Vanendert d'etres nul part)

Après tu ne peux pas dire que j’ai choisi une mauvaise équipe mal équilibrer a partir du moment ou je suis actuellement leader du 3/50 (certes il reste encore des courses et je m’emballe pas, je peux encore TRES largement etres battu d ici a la Lombardie).

Enfin voila, comme dans tous jeux il faut aussi une part de chance ;) je pense que l’an passé j’en ai eu beaucoup et cet année moins. Mais si il n'y a pas plus de courses cet année que l'an passé, c'est que j'ai bien du merder quelques part ^^

Pour le renfort je pense qu’une large majoriter est bien d’accord de mettre en place un système inversé.

Par contre la ou je suis principallement pas d’accord avec toi c’est pour le superbonus ;) le temps ne devrait pas impacter, une saison se terminant en mi octobre et non en aout. Il suffit que un coureur majeur soit gravement blesser (fracture) en début de saison pour que tu sois pénaliser ;) Le but de ce systéme était d'inciter tous les joueurs a jouer au moins une fois tous ces coureurs et de faire tournée les armadas :p. Après par contre qu'on recoit un ratio de point par rapport aux coureurs qui reste dans l'équipe ca pour moi c'est LA bonne idée du systeme :happy:

(la pour un sujet tres mineur) Pour le calendrier c’est certe une question de gestions, certe on connais tous le calendrier en début de saison mais pour reprendre mes anciens argument des années précédente pour moi « top velo » est censer surtout nous amener sur des courses du « top du vélo» sinon alors on peut aller prendre des courses spécifique a l’Asie, l’Afrique avec son celebre Tropical Amisa Bongo. Et finallement êtres obliger de s’intéresser a ces courses qu’on regarde jamais juste pour êtres sur d’avoir un coureur « local » qui nous sauvera les miches lors de ces courses déserter par les « pro » ;)

Hors l Eurométropole Tour ne me dérange pas car vu tous les wallons que j’ai dans mon équipe a la basse (3), j’aurais certainement de quoi mettre. Juste que cet courses est pour moi moins importante que le Tour de Belgique ou le Tour de Wallonie voir même du Gp de Wallonie qui a plus d’aura (pour reste en Belgique ou en wallonie) et que je trouve pas ca du tous cohérent de mettre une course wallone de seconde zone (2.1) au calendrier.

Mais je pense qu’on est tous deux d’accord pour dire que tous ca …. C’est pas super important ;) et ca n’influe en rien négativement sur ce très grand jeu.


Je tenais aussi a mettre une derniere chose au clair, si je ne serais plus des votres en 2016 c’est pas parce que je suis facher ou que les jeux sont mauvais, c’est simplement que j’ai un désamour pour le cyclisme ….. La derniere course que j’ai regarder a la télé remonte a la premiere victoire de Froome sur le tour …. C’est vous dire que je fini pour finir. La génération des coureurs que je supportais est clairement sur le déclin et proche de la « retraite » et la nouvelle génération de l’est ne m’emballe pas beaucoup ^^ Je pense aussi a force de regarder presque toute les courses pendant des années que je suis lassé ….

Cela va vous faire rire mais si je regardais les courses cet année c’est principallement parce que je m’étais inscrit aux jeux de Paglia et déjà fin de la saison 2014 j’avais fait ce constat de lassitude. Quand tu te dis que tu regarde une courses parce que ta jouer a un jeux et non pour ton propre plaisir, c’est qu il y a un petit probleme. ^^
Dans les jeux j’ai fait un peu le tour aussi, des victoires, des podiums (surtout …) a presque tous les jeux. J’ai plus une super motivation à jouer. Pour TopVelo je doute faire mieux que ma deuxieme place de l’an passé ou mon probable futur podium au 3/50 de cet année.

Voila cet ensemble de petite raison me pousse vers la sortie, c’est mieux ca que de faire une saison de trop (pour moi celle en cours est déjà de trop) Ca serait même marrant de revenir dans deux trois ans vous mettre la misere :devil: :boxe:
Revenir en haut Aller en bas
marollais
Posteur essentiel
Posteur essentiel
marollais


Nombre de messages : 2802
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2008

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:05

Je joue avec plaisir à Top Vélo depuis 2 ans et je trouve la formule attrayante et bien rôdée; peu de changements à envisager selon moi.
- Renforts : les renforts inversés, avec les TOP coureurs inclus, permettraient de remotiver les plus mal lotis ayant perdu leurs leaders et qui se retrouvent en queue de classement.
- Calendrier : apparaît bien équilibré; y inclure des courses telles que Classica Corsica, 3J du Yorkshire, CLM par équipes ou Tour Eurométropole n'est pas un problème : le calendrier étant défini et connu avant la draft, il suffit d'en tenir compte lors de la constitution de son équipe.
- Super bonus : bonne idée de récompenser ceux qui utilisent tous leurs coureurs; le critère du nombre de coureurs restant au moment de l'obtenir est essentiel, par contre le critère de rapidité n'est pas judicieux. Chacun gère son équipe en fonction du calendrier et de ses choix (exemple de l'Italien pris essentiellement pour Milan Turin et Lombardie ... ce qui est mon cas cette année avec Zardini)
- Eliminations : l'idée de les supprimer risque un peu de faire perdre l'esprit du jeu. On peut perdre un coureur sur malchance, rien ne nous empêche de le repêcher... Par contre, on pourrait effectivement réduire le nombre d'éliminés (les passant p.e. de 8 à 5), afin que personne ne se retrouve sans coureur en cours de saison.
- Forum Vélo-club : perso je préfère pronosuperforum, plus agréable et plus facile d'accès que Vélo-club qui fait un peu "fouillis".
Quelles que soient les décisions prises, je continuerai à jouer avec plaisir à ce jeu que j'apprécie vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
fandemusic
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 1506
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2014

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:54

MickaelKael a écrit:

- Pour le super bonus, c'est encore une fois une question de gestion de l'effectif. J'ai un peu pester au début car les premiers à avoir pris le max de bonus ce sont les joueurs qui n'avaient plus de coureurs donc pas très logiques mais pour mon cas, je me suis appliqué à varié mes choix et faire participer tout le monde. Mon équipe ne reposait pas qur sur 2-3 Top coureurs et rien derrière donc le fait que je prenne 212 pts assez tôt m'a paru logique par rapport à Caboteur par ex qui au moment ou j'avais joué tout le monde avait encore 7 ou 8 coureurs non utilisé. Je pense que ma prise de risque à ce sujet a été récompensée.


J'ai eu le superbonus assez tôt dans la saison, en 2è position, et effectivement à ce moment-là j'avais perdu pas mal de coureurs, j'étais dans les tous derniers au classement, je comprends donc ta réflexion initiale.
Mais en dehors d'un manque de chance, j'ai joué mes petits coureurs au début, ce qui a augmenté le risque d'avoir des éliminés, mais cela fait partie de la stratégie et donc des charmes du jeu.

Résultat, j'ai encore 17 coureurs en course et j'ai de fortes chances de finir dans la première moitié du classement.

Donc pour moi le superbonus est une bonne chose dans sa formule actuelle, la seule chose que je corrigerais, c'est de ne pas l'attribuer pour des joueurs qui ne jouent plus ou qui ont utilisé un certain nombre de jokers.
Revenir en haut Aller en bas
catmapei
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2533
Age : 45
Date d'inscription : 03/06/2014

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:40

ne pars pas cedrino, reste pour l'an prochain tu feras une meilleure équipe
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36090
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:53

pour moi il y a 2 problemes principaux à corriger:


- trouver le bon systeme pour les renforts; j'avais vote pour le draft inversée il y a 2 ou 3 ans; mais cela avait été minoritaire; je n'ai pas changé d'avis

- empecher la démotivation des joueurs quand les résulats ne sont pas bons; là je n'ai pas la solution, je pense inviter ceux qui se sont arretés cette année à s'exprimer et nous dire ce qui les a génés


le super bonus : les avis divergent, doit on récompenser la rapidité; je ne sais pas , mais je trouve quand meme que le choix de fandemusic merite récompense, par contre que ceux qui ne jouent plus aient eu les premieres places n'est pas juste
2 idées me sont venues
- l'accorder de maniere forfaitaire ; mais qu'il soit dégressif en fonction de la période ou on l'obtient et bien sur en fonction du nombre de coureur restants
- pour l'obtenir il faut au moins 10 coureurs dans l'équipe

reste la question des éliminations

à mon avis soit le jeu est avec élimination, et doit rester dans la proportion actuelle; soir on les supprime et le jeu est un peu différent mais va diminuer les abandons

je pense que les réduire va encore plus dénaturer le jeu, car on va souvent se retrouver dans des situations ou il suffira d'étre au départ pour se qualifier

la réponse est dans l'établissement du bareme

une derniere chose; je suis sur qu'il y a un point qu'il faut changer, surtout si le nombre d'éliminés diminuait; il faut supprimer la régle qui donne avantage au dnf par rapport au dns.
cela enleve une part de stratégie quand on personne, et il n'y a rien de pire je crois que d'etre déjà sur de perdre un coureur avant que la course ne commence
si je devais bénéficier d'un privilège en temps qu'organisateur je n'hésiterais pas une seconde et c'est ce point que je changerais

mais on votera sur tout comme chaque année, j'attends d'avoir un peu plus d'inscrits on en est à 11; pour ouvrir le premier sujet, sur les éliminations
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36090
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:56

catmapei a écrit:
ne pars pas cedrino, reste pour l'an prochain tu feras une meilleure équipe

moi aussi je serai désolé de perdre cedrino

j'espere qu'il changera d'avis meme si je respecte sa décision
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3577
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:06

pagliaorba a écrit:
pour moi il y a 2 problemes principaux à corriger:


- trouver le bon systeme pour les renforts; j'avais vote pour le draft inversée il y a 2 ou 3 ans; mais cela avait été minoritaire; je n'ai pas changé d'avis

- empecher la démotivation des joueurs quand les résulats ne sont pas bons; là je n'ai pas la solution, je pense inviter ceux qui se sont arretés cette année à s'exprimer et nous dire ce qui les a génés


le super bonus : les avis divergent, doit on récompenser la rapidité; je ne sais pas , mais je trouve quand meme que le choix de fandemusic merite récompense, par contre que ceux qui ne jouent plus aient eu les premieres places n'est pas juste
2 idées me sont venues
- l'accorder de maniere forfaitaire ; mais qu'il soit dégressif en fonction de la période ou on l'obtient et bien sur en fonction du nombre de coureur restants
- pour l'obtenir il faut au moins 10 coureurs dans l'équipe

reste la question des éliminations

à mon avis soit le jeu est avec élimination, et doit rester dans la proportion actuelle; soir on les supprime et le jeu est un peu différent mais va diminuer les abandons

je pense que les réduire va encore plus dénaturer le jeu, car on va souvent se retrouver dans des situations ou il suffira d'étre au départ pour se qualifier

la réponse est dans l'établissement du bareme

une derniere chose; je suis sur qu'il y a un point qu'il faut changer, surtout si le nombre d'éliminés diminuait; il faut supprimer la régle qui donne avantage au dnf par rapport au dns.
cela enleve une part de stratégie quand on personne, et il n'y a rien de pire je crois que d'etre déjà sur de perdre un coureur avant que la course ne commence
si je devais bénéficier d'un privilège en temps qu'organisateur je n'hésiterais pas une seconde et c'est ce point que je changerais

mais on votera sur tout comme chaque année, j'attends d'avoir un peu plus d'inscrits on en est à 11; pour ouvrir le premier sujet, sur les éliminations

Tu parles de qualification mais on peut instaurer où garder plutôt la pénalité aux x derniers en éliminant moins de monde si ça peut permettre à ce que certains joueurs ne voient pas leur équipe fondre trop vite ...

Ex : les 10 derniers perdent 50pts mais seuls les 5 derniers sont définitivement éliminé
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36090
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:23

MickaelKael a écrit:
pagliaorba a écrit:
pour moi il y a 2 problemes principaux à corriger:


- trouver le bon systeme pour les renforts; j'avais vote pour le draft inversée il y a 2 ou 3 ans; mais cela avait été minoritaire; je n'ai pas changé d'avis

- empecher la démotivation des joueurs quand les résulats ne sont pas bons; là je n'ai pas la solution, je pense inviter ceux qui se sont arretés cette année à s'exprimer et nous dire ce qui les a génés


le super bonus : les avis divergent, doit on récompenser la rapidité; je ne sais pas , mais je trouve quand meme que le choix de fandemusic merite récompense, par contre que ceux qui ne jouent plus aient eu les premieres places n'est pas juste
2 idées me sont venues
- l'accorder de maniere forfaitaire ; mais qu'il soit dégressif en fonction de la période ou on l'obtient et bien sur en fonction du nombre de coureur restants
- pour l'obtenir il faut au moins 10 coureurs dans l'équipe

reste la question des éliminations

à mon avis soit le jeu est avec élimination, et doit rester dans la proportion actuelle; soir on les supprime et le jeu est un peu différent mais va diminuer les abandons

je pense que les réduire va encore plus dénaturer le jeu, car on va souvent se retrouver dans des situations ou il suffira d'étre au départ pour se qualifier

la réponse est dans l'établissement du bareme

une derniere chose; je suis sur qu'il y a un point qu'il faut changer, surtout si le nombre d'éliminés diminuait; il faut supprimer la régle qui donne avantage au dnf par rapport au dns.
cela enleve une part de stratégie quand on personne, et il n'y a rien de pire je crois que d'etre déjà sur de perdre un coureur avant que la course ne commence
si je devais bénéficier d'un privilège en temps qu'organisateur je n'hésiterais pas une seconde et c'est ce point que je changerais

mais on votera sur tout comme chaque année, j'attends d'avoir un peu plus d'inscrits on en est à 11; pour ouvrir le premier sujet, sur les éliminations

Tu parles de qualification mais on peut instaurer où garder plutôt la pénalité aux x derniers en éliminant moins de monde si ça peut permettre à ce que certains joueurs ne voient pas leur équipe fondre trop vite ...

Ex : les 10 derniers perdent 50pts mais seuls les 5 derniers sont définitivement éliminé


oui ça peut tenir en jouant sur le bareme, mais uniquement si

dns = dnf

sinon c'est pas interessant on va connaitre les éliminés avant le départ sur de nombreuses courses
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5919
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:54

En ce qui me concerne, j'apprécie ce jeu tel qu'il était cette année.
Je ne souhaite pas de changements.
Et surtout ne pas supprimer ou diminuer les éliminations, c'est un des fondements de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36090
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:52

on pourrait garder les 8 éliminations, mais en même temps permettre d'avoir plus de coureurs dans les équipes en modifiant un parametre et en en créant un nouveau

- doubler les renforts, (2 coureurs au lieu d'un à chaque phase)
le 1er dans l'ordre inverse du classement
le 2ème dans l'ordre du classement

- instaurer le coureur joker (3 possibles dans la saison)
le principe:
possibilité quand on a pas de coureurs au départ d'une course de prendre un joker parmi les coureurs libres avec un malus de 25pts
ce coureur n'appartiendrait pas au joueur et ne servirait que pour l'épreuve

en ajoutant ces 2 mesures on aurait
24 coureurs initiaux
8 renforts
3 jokers
13 repéchages

soit un maximum de 48 coureurs pour 75 épreuves, ça ouvrirait des possibilites

d'autres part pour le bareme on pourrait le modifier sur les 10 derniers avec toujours 8 éliminés (chiffre modifiable)
les 6 derniers perdraient le coureur avec -50
et en partant de la fin
le 7eme perdrait le coureur et -40
le 8eme perdrait le coureur et -30
le 9eme ne perdrait pas le coureur et -20
le 10eme ne perdrait pas le coureur et -10

d'autres parts vu que les malus ne suffisent pas tout coureur joue 8 fois sere automatiquement éliminé

1 ere fois bonus +10
2e bonus +25
3e bonus +50
4e
5e
6e malus -25
7e malus -50
8e malus -80 et coureur éliminé (le coureur sera éliminé quelque soit sa place , mais cette élimination ne coutera pas de points si le coureur n'est pas dans les positions éliminatoires)

Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5919
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:35

Je viens d'écrire hier que j'étais satisfait de la formule actuelle de Topvélo.

Mais je reconnais que les modifications que tu viens de proposer vont encore apporter un plus à ce jeu qui est déjà un des meilleurs jeux vélo sur le Net.

Je souscris totalement à toutes les modifications / améliorations que tu viens de proposer; car elles me semblent répondre plus que partiellement aux demandes de ceux qui voulaient des modifs plus profondes. Mais tu as réussi à y répondre et à encore améliorer ce jeu sans remettre en cause son essence.

Bravo Pagliaorba, tu es un génie de la synthèse et de l'organisation.

Alors d'accord pour ta proposition, mais qu'on s'en tienne là dans les modifs pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





top velo 2016: discussion sur la formule Empty
MessageSujet: Re: top velo 2016: discussion sur la formule   top velo 2016: discussion sur la formule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
top velo 2016: discussion sur la formule
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussion formule du jeu en 2019
» discussion formule du jeu en 2018
» discussion formule du jeu en 2022
» top velo 2016: questions
» discussion formule 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo-
Sauter vers: