Prono

Concours de pronostics

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Video ? Pour / contre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Video ? Pour / contre   Dim 16 Mar - 11:26

pour ou contre la vidéo ? vos avis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prono.superforum.fr
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Video ? Pour / contre   Dim 16 Mar - 11:26

on va passer notre débat ici mathieu

mathieu69
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Video ? Pour / contre   Dim 16 Mar - 14:46

L' argument de l' equité est juste la pour cacher la veritable raison il est contre la modernité.L' argument de l' equité ne veut rien dire car d' un coté on a les pro qui gagne leur vie par ce metier donc la l' erreur n' est pas acceptable.De l' autre coté on a les amateurs c' est du foot pour s' amuser.
Sinon pour les petites equipes en LDC je pense deja qu' il le mettra jamais en place c' etait juste une promesse electorale, un effet de com pour attirer les voies des petits pays pour lui afin de gagner l' election.Admettons si il le met en place,regarde lors des qualifs de l' euro quand on a des matches Allemagne-San marin qui se finissent par 15-0 sur un terrain meme pas plats,avec une pelouse pitoyable et avec peu de public,j' ai pas envie de voir ca en LDC la meilleur competition par equipe du monde.Si ce systeme etait en place,l' année prochaine on aurait ni Chealsea,ni Liverpool

Jusqu'en 91, seul les champions participaient à la coupe d'europe des clubs champions.
Je peux t'assurer qu'il y avait du spectacle même si les noms des clubs ne te disent rien. Regarde d'ailleurs le nom du vainqueur de cette édition là. (les marseillais doivent s'en souvenir eux!!!!)
Pour prendre cet exemple, quasiment toute la sélection de la Yougoslavie constituait cette équipe de l'Etoile rouge de Belgrade. A partir de 92, tous les yougos sont partis prendre de l'argent dans les "gros " club et ce club a coulé. Si des clubs comme Chelsea et Liverpool ne sont pas capables de gagner leur championnant et bien ma fois, ils ne seront pas en LDC et puis voilà. Les joueurs iront peut être monayer leurs talents un peu moins chers dans des clubs moins huppés qui eux participeront.
Perso, çà ne m'amuse pas de voir 4 clubs anglais en 1/4 de la LDC alors qu'il n'y a aucun joueurs anglais (à 4 ou 5 exceptions prets) dans les équipes qualifiés. Si ces clubs étaient composés de 7-8 anglais et 2-3 étrangers alors çà ne me gènerait pas. Mais le probleme c'est que pour des raisons fiscales, les clubs anglais attirent tous les bons joueurs, çà n'a plus rien a voir avec le sport.
Cela dit, ils n'ont que ce qu'ils meritent. Leur sélection nationale n'a plus le niveau car les joueurs anglais preferent faire banquette dans leur club en étant grassement payé.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Video ? Pour / contre   Dim 16 Mar - 14:48

d'ailleurs blatter propose qu'il y ai au moins 5 joueurs de la nationalité de l'équipe. cela relancerai aussi la triste coupe de l'uefa

mathieu69
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Video ? Pour / contre   Dim 16 Mar - 15:05

Admin a écrit:
d'ailleurs blatter propose qu'il y ai au moins 5 joueurs de la nationalité de l'équipe. cela relancerai aussi la triste coupe de l'uefa

Le désinteret des gros clubs pour la coupe de l'UEFA est une conséquence de tout çà.
S'il n'y avait qu'un club par nations en LDC, la coupe UEFA interesserait beaucoup plus les 2eme, 3eme et 4eme de chaque championnat!!!!
Et on aurait deux grosses coupes d'Europe comme c'était le cas il y a 20 ans (il y en avait même 3 à l'époque avec la coupe des coupes).
Il y a selon moi largement assez de clubs européens pour organiser 2 coupes d'Europe de tres haut niveau.
Mooniaruck
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Video ? Pour / contre   Dim 16 Mar - 15:45

mathieu69 a écrit:
Jusqu'en 91, seul les champions participaient à la coupe d'europe des clubs champions.
Je peux t'assurer qu'il y avait du spectacle même si les noms des clubs ne te disent rien. Regarde d'ailleurs le nom du vainqueur de cette édition là. (les marseillais doivent s'en souvenir eux!!!!)
Pour prendre cet exemple, quasiment toute la sélection de la Yougoslavie constituait cette équipe de l'Etoile rouge de Belgrade. A partir de 92, tous les yougos sont partis prendre de l'argent dans les "gros " club et ce club a coulé. Si des clubs comme Chelsea et Liverpool ne sont pas capables de gagner leur championnant et bien ma fois, ils ne seront pas en LDC et puis voilà. Les joueurs iront peut être monayer leurs talents un peu moins chers dans des clubs moins huppés qui eux participeront.
Perso, çà ne m'amuse pas de voir 4 clubs anglais en 1/4 de la LDC alors qu'il n'y a aucun joueurs anglais (à 4 ou 5 exceptions prets) dans les équipes qualifiés. Si ces clubs étaient composés de 7-8 anglais et 2-3 étrangers alors çà ne me gènerait pas. Mais le probleme c'est que pour des raisons fiscales, les clubs anglais attirent tous les bons joueurs, çà n'a plus rien a voir avec le sport.
Cela dit, ils n'ont que ce qu'ils meritent. Leur sélection nationale n'a plus le niveau car les joueurs anglais preferent faire banquette dans leur club en étant grassement payé.

1991 je connais pas du tout donc je ne peux pas vraimant repondre.
Mais si cette mesure passait et que Chelsea n' etait pas qualifier les meilleurs joueurs n' iraient certainement pas brader leur salaire dans une equipe inferieur sous pretexte qu' elle joue la LDC(par exemple ribery).Soit ils resteraient dans leur equipe soit ils partiraient dans les 2 gros clubs du championnat anglais,espagnol et italiens qui joue la LDC.
Les seconds couteau resteraient dans l' equipe ou alors iraient dans les equipes française,turques,allemandes qualifier en LDC.Mais aucun bon joueurs n' iraient dans une equipe d' andorre.
Tu te plaint d' avoir 4 equipes anglaise en quart mais en attendant elles se font de la concurences entre elles,alors que si elles etaient seulement 2 elles aurait quasiment aucune concurence et la LDC a long terme se jourait a 4-5 clubs au lieu d' une dizaine actuellement.
Le seul avantage de ce projet c' est de remettre une coupe de l' UEFA a un bon niveau,seulement actuellement la coupe de l' UEFA peut etre gagner par des clubs russes,portugais,hollandais,mais si le projet etait mis en place elle serait truster par les clubs anglais,espagnol et italiens.

A mon avis une bonne solution a ton ideal serait de limité de plafonner la masse salarial general du clubs comme c' est fait en NBA.

Concernant l' equipe nationnal anglaise sur le papier c' est l' une des meilleurs le problemes c' est que les joueurs la composant ne peuvent pas se sentir.
mathieu69
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Video ? Pour / contre   Dim 16 Mar - 16:08

Pour le cas Ribery, c'est énorme de ne pas voir le Bayern dans les 4 premiers de la Bundesliga. Je n'ai pas verifier mais çà doit arriver une fois tous les 10 ans. Il sait tres bien que le Bayern à 99% de chance de jouer les 5 prochaines éditions.
Pour ce qui de repartir les joueurs entre les différents clubs européens, il est clair que les joueurs actuels déjà à l'étranger ne repartiront pas dans leurs championnants nationaux sauf en fin de carriere et encore.
Je parle pour les jeunes qui vont arriver. Si il n'y a que deux clubs en LDC au lieu de 4, ils vont peut etre reflechir à deux fois avant de partir à l'étranger entre 20 et 22 ans voir plus tot comme c'est le cas à l'heure actuelle. Un jeune prometteur yougoslave, tcheque ou ukrainien sera plus sur de jouer une LDC en restant dans son championnat qu'en allant ailleurs. Je parle de championnats de ce niveau là pas de championnat comme l'Andorre, le Luxembourg ou San Marin!!!!
Des clubs comme Kiev, Sparta Prague ou Anderlecht n'auraient plus a passer par les tours préliminaires et seraient en poule directement.
Pour finir, je pense qu'on est déjà arrrivé au point où seulement 4 clubs peuvent gagner en LDC, c'est fini les surprises comme Porto en 2004 d'ailleurs se sont toujours des clubs ayant des budgets de plus de 200 M d'€ qui s'imposent depuis 2005!!
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Video ? Pour / contre   Lun 17 Mar - 12:47

Ce que tu dis, Mathieu, me semble défendable en théorie, c'est ce qu'on appelle de l'utopie (dans un monde parfait ça devrait se passer comme ça), malheureusement le monde n'est pas parfait ce qui fait qu'en pratique ça me semble impossible à mettre en place. Comme l'histoire de l'oreillette dans le cyclisme, c'était avant que ça se mette en place qu'il fallait éventuellement prendre des mesures. Mais maintenant que le système existe depuis des années, on ne peut pas revenir en arrière. Dans toute l'histoire de l'humanité, dans tous les domaines de la vie, tous ceux qui ont voulu un jour marcher dans le sens inverse de l'histoire se font fait balayer. Le foot n'est pas un monde à part, il évolue dans le même sens que la société. On peut le regretter, mais c'est comme ça. Le foot représente aujourd'hui une histoire de très, très, très gros sous, et c'est pour ça que l'idée de Platini ne pourra pas être mise en place. Les gros clubs européens ne vont pas accepter de perdre chacun des millions juste pour faire plaisir à Platoche et revenir à la situation de 1975. Platini a fait un effet d'annonce pour être élu (comme son prédécesseur, ce sont surtout les petits pays qui ont permis son élection), mais jamais il ne pourra mettre ça en place.
mathieu69
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Video ? Pour / contre   Lun 17 Mar - 19:42

cedrick2 a écrit:
Ce que tu dis, Mathieu, me semble défendable en théorie, c'est ce qu'on appelle de l'utopie (dans un monde parfait ça devrait se passer comme ça), malheureusement le monde n'est pas parfait ce qui fait qu'en pratique ça me semble impossible à mettre en place. Comme l'histoire de l'oreillette dans le cyclisme, c'était avant que ça se mette en place qu'il fallait éventuellement prendre des mesures. Mais maintenant que le système existe depuis des années, on ne peut pas revenir en arrière. Dans toute l'histoire de l'humanité, dans tous les domaines de la vie, tous ceux qui ont voulu un jour marcher dans le sens inverse de l'histoire se font fait balayer. Le foot n'est pas un monde à part, il évolue dans le même sens que la société. On peut le regretter, mais c'est comme ça. Le foot représente aujourd'hui une histoire de très, très, très gros sous, et c'est pour ça que l'idée de Platini ne pourra pas être mise en place. Les gros clubs européens ne vont pas accepter de perdre chacun des millions juste pour faire plaisir à Platoche et revenir à la situation de 1975. Platini a fait un effet d'annonce pour être élu (comme son prédécesseur, ce sont surtout les petits pays qui ont permis son élection), mais jamais il ne pourra mettre ça en place.

Je suis d'accord là dessus, il y a peu de chances que Platini arrive à mettre son projet en place.
Je disais juste que s'il arrivait à le faire, on aurait pas une LDC au rabais comme le pense certain. Au contraire, je crois qu'elle serait bien plus ouverte. Je suis d'accord que les clubs du G14 (ou plutot du nouveau truc mis en place par Aulas vu que çà a changé de nom) vont mettre leur veto et qu'il y a peu de chance qu'ils perdent la partie.
totodu83
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Video ? Pour / contre   Dim 21 Déc - 19:43

yen a marre l'OM c'est fait voler se soir 2 buts hors jeu se qui a changé completement la physionomie du match résultat on perd 3 - 0 a domicile contre nancy yen a marre de nancy voleur de points ! on nous a volé le match :boxe: :colere:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.om.net En ligne
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Video ? Pour / contre   Dim 21 Déc - 19:47

L'idée c'est peut-être de payer mieux les arbitres, de façon à ce qu'ils soient moins tentés d'accepter des propositions "malhonnêtes"...
cytep33
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Video ? Pour / contre   Dim 21 Déc - 22:00

cedrick2 a écrit:
L'idée c'est peut-être de payer mieux les arbitres, de façon à ce qu'ils soient moins tentés d'accepter des propositions "malhonnêtes"...

Je les ai vu ces 2 buts,il s'agit de2 hors jeux passifs sur lesquels le joueur hors jeu n'a vraiment pas d'influence donc valables
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable

MessageSujet: Re: Video ? Pour / contre   Dim 21 Déc - 22:06

et le but de Sessegnon parfaitement valide !! :colere: encore un systeme arbitral totalement depassé ! Platini prends ta retraite et que je ne te vois plus jamais :laugh:
Mooniaruck
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Video ? Pour / contre   Dim 21 Déc - 22:08

cytep33 a écrit:
cedrick2 a écrit:

Je les ai vu ces 2 buts,il s'agit de2 hors jeux passifs sur lesquels le joueur hors jeu n'a vraiment pas d'influence donc valables

Merci, je me sens moins seul.
Mooniaruck
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Video ? Pour / contre   Dim 21 Déc - 22:10

pupophone a écrit:
et le but de Sessegnon parfaitement valide !! :colere: encore un systeme arbitral totalement depassé ! Platini prends ta retraite et que je ne te vois plus jamais :laugh:

Encore faut il que son succeseur ne soit pas un ancetre aussi :laugh:. Mais bon de la a parler de complot c' etait un peu fort nous a la tele on voit le ballon de dessus, alors que l' arbitre est plus loin et le voit horizontalement.

Video ? Pour / contre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant