Prono

Concours de pronostics

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

vote: quelle formule pour l'ordre de draft aux elimina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin

MessageSujet: vote: quelle formule pour l'ordre de draft aux elimina    Mer 29 Avr - 22:59

devant les réactions négatives à la formule proposée pour eliminagiro je vous propose de voter pour choisir la méthode qu'on utilisera à l'avenir

A. tirage au sort

B. épreuve de classement

C. prise en compte des classements des épreuves précédentes avec confirmation de la participation dans les jours qui précèdent

(nb: si les choix B ou C sont majoritaires une seconde question servira à choisir la formule)

Revenir en haut Aller en bas
ray
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: vote: quelle formule pour l'ordre de draft aux elimina    Mer 29 Avr - 23:34

Il me semble que tu accordes une trop grande attention aux 2 ou 3 remarques que tu as reçues en ce sens.

Pour moi, tu étais dans le bon avec la formule actuelle.

S'il faut vraiment choisir, je préfère
B. épreuve de classement

Mais je répête que j'aime autant la formule actuelle et qu'il ne faut pas à nouveau changer.
ET SURTOUT PAS la formule C.
le gitan
tres bon posteur
tres bon posteur

MessageSujet: Re: vote: quelle formule pour l'ordre de draft aux elimina    Jeu 30 Avr - 7:55

Comme dit Ray, ne t'arrête pas à quelques remarques, pour moi ton choix sera mon choix.
Rain7777777

MessageSujet: Re: vote: quelle formule pour l'ordre de draft aux elimina    Jeu 30 Avr - 15:53

Je suis pour ne pas faire des epreuves de classement, car je n'ai pas envie d'y passer du temps.

Après la somme des perfs des 3 derniers élimina, c le mieux
quand je dis la somme, il faut faire gaffe si on fait un elimina à 10 puis un à 25 c chiant (faut faire un ratio pour ainsi dire)

Sinon le hasard c'est bien aussi
velavia43
tres bon posteur
tres bon posteur

MessageSujet: Re: vote: quelle formule pour l'ordre de draft aux elimina    Jeu 30 Avr - 16:59

Et ne serait-il pas possible de pondérer l'épreuve de hasard avec un classement ?

Par exemple, en gardant ton idée des secondes pour le temps du vainqueur, les égalités seraient départagées en fonction du classement précédent ?
ray
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: vote: quelle formule pour l'ordre de draft aux elimina    Jeu 30 Avr - 19:36

velavia43 a écrit:
Et ne serait-il pas possible de pondérer l'épreuve de hasard avec un classement ?

Par exemple, en gardant ton idée des secondes pour le temps du vainqueur, les égalités seraient départagées en fonction du classement précédent ?

Pas mal ça, l'idée de Velavia.....
dany27
tres bon posteur
tres bon posteur

MessageSujet: Re: vote: quelle formule pour l'ordre de draft aux elimina    Jeu 30 Avr - 22:12

Une préférence pour la solution C pour qu'il y ait un intérêt jusqu'au bout d'essayer de bien se classer.
Ou bien un mélange comme proposé par Velavia.

Mais quoi qu'il en soit, ce sera toujours un plaisir de participer à ce jeu.
velavia43
tres bon posteur
tres bon posteur

MessageSujet: Re: vote: quelle formule pour l'ordre de draft aux elimina    Jeu 30 Avr - 22:40

ray a écrit:
velavia43 a écrit:

Pas mal ça, l'idée de Velavia.....

On pourrait aussi envisager d'introduire des petits bonus, par exemple 3", 2" et 1" pour le podium de l'épreuve précédente qui seraient déduits de l'écart constaté avec le jeu de hasard (ce n'est qu'un exemple).

Ou alors, autre solution - mais qui sera peut-être trop exigeante à mettre en place pour Pagli ? - faire un mixte complet entre hasard et classement sur le modèle suivant :
- les secondes d'écart seraient converties en points (ex : 27" pronostiqué, résultat 39" = 12 points)
- la place au classement précédent serait elle aussi convertie en points (12e = 12 points, en imaginant la base de 30 points pour ceux n'ayant pas participé).
- le cumul des points déterminerait l'ordre, en allant du plus petit au plus grand.

Voilà voilà, ce ne sont que des propositions, mais je me dis qu'on peut essayer de gommer les excès de chacune des solutions (classement ou hasard) en combinant les deux...
Cedrino
Bon posteur
Bon posteur

MessageSujet: Re: vote: quelle formule pour l'ordre de draft aux elimina    Ven 1 Mai - 21:26

1/C
2/A
3/B

Après j’aimerais dire plusieurs chose :

Pour Ray et Cab, Je suis tout à fait d’accord avec vous pour dire que Paglia a des cartes que nous n’avons pas, que c’est lui l’organisateur, qu’il a donc une vision plus clair que nous sur certain point dont nous pouvons être parfois totalement aveugle ou ignorant, je suis aussi d’accord avec le faite qu’on ne peut plaire à tout le monde et que par conséquent si ce n’est pas moi ça sera un autre qui ne sera pas content (c’est l’adage qui dis que le malheur des uns fait le bonheur des autres) Il n’y a dès lors pour moi pas de raison de faire un vote pour ce qui était prévu à l’origine pour ce jeux ci, par contre ne pas prendre l’avis d’autre joueur et de faire comme si de rien n’était n’est pas non plus la solution, ok pour ne pas tous changer pour ce jeux ci, par contre ne pas écouter l’avis d’autrui et faire l’autruche, c’est pas tellement la solution non plus.

Maintenant je vais exprimer une bonne fois pour toute mon ressenti et le fond de ce qui me « dérange » et pour êtres honnêtes je ne parle ici, pas du tout du jeu concerner (c’est ma première participation donc je n’ai pas trop de chose à en dire puisque je suis dans l’inconnue) mais de manière général sur les jeux qui précède les grands tours. (Ajt, Battle pour les citer)

Cela fait maintenant plusieurs années comme bon nombre d’entre vous chers amis que je joue aux jeux de Paglia qui sont magnifiquement organiser, la n’est certainement pas la question.

Ce qui ma attirer c’est l’ambiance bonne enfant et « simpliste » de plusieurs jeux, mais voilà je constate qu’on complique de plus en plus les jeux, à force de vouloir perfectionner un jeux on en oublie l’essentiel, le plaisir de jouer tous simplement, et ce plaisir quand je vois qu’il faut faire des épreuves de sélection avec des jeux bidon et totalement anodin (vous l’aurez compris qui ne me passionne absolument pas) pour voir qui va choisir en premier, moi personnellement je trouve ça triste, je joue pour le plaisir de jouer si je dois choisir en dernier et bien je choisi en dernier c’est pas de chance mais c’est comme ça, si je choisi en premier et bien grosse pression pour ne pas se louper, c’est tout aussi bien si je choisi au milieux je me dis que je peux faire l’outsider.

Avant tu t’inscrivais tu venais sur le forum une semaine avant le début du GT tu fessais tes choix et basta.

Maintenant je constate que à chaque jeux il faut réfléchir (pour l AJT surtout) à classer des coureur sur des courses comme la Romandie, Dauphinée, Suisse, Enecotruc, Tour de vodka…

Ben non désoler mais moi si je joue à un jeu de GT jouer a un jeu de course de préparation à ce GT ne m’intéresse pas … je n’ai ni la motivation ni bien souvent le temps de réfléchir a la question de ces jeux de préparation. Merci de prendre aussi cela en compte.

Ca fait maintenant plusieurs fois que je me fais avoir a l AJT, Paglia le sait je suis sans aucun doute le vilain canard qui ne rend jamais sa copie, mon avis est que pour la prochaine édition je ne m’inscrirais plus car me faire dorénavant pénaliser la dessus à chaque course ça passe une fois deux fois mais ça risque de devenir vite barbant.

Je vais dire les choses cash, si il y’a encore des jeux bidon pour présélectionner du monde, moi je cède ma place ya pas de problème et si il vous manque un joueur pour ces jeux en question je me porterais volontiers volontaire aussi, mais stop à se compliquer la tête avec des jeux qui demande du temps a chacun et qui sont complétement anecdotique ……

Pour la Battle, (a priori ici aussi, mais de nouveau je ne peux vraiment parler pour ici étant rookie) on commence aussi à faire des jeux bidon, mais flute quoi, je comprends bien l’argument de Paglia qui est de donner sa chance à tout le monde et je suis bien d’accord avec lui, mais si le problème c’est ça qu’on fasse un simple tirage au sort aléatoire comme avant ….

Pourquoi avoir changé un truc aussi con ? Qui demandait beaucoup moins de temps à tout le monde (car oui je suis convaincu que ces jeux annexes doivent prendre quelque heure a Paglia aussi) alors qu’un simple tirage au sort prend 2 minute top chrono a presque chacun (un peu plus pour Paglia il est vrai). Non on ne cesse de tous compliquer pour être le « plus juste » possible, mais moi je n’ai pas envie de jouer à ces jeux annexes donc il n’y a pas de justice puisque je donne des noms ou des chiffres au pif en étant totalement indifférent au sujet. Ca favorise donc juste ceux qui ont le temps de pouvoir bien réfléchir au sujet au détriment des autres qui veulent jouer à un jeu pour le simple plaisir de jouer à CE jeux.

Inutile de cherche à être le plus « juste » possible sur des jeux qui reste des jeux (donc avec une pars de chance et de hasard et nullement de justice)

Pour commenter mon choix :

1/C parce que comme j’avais dit dans le topic ça donne un fameux challenge et un fameux intérêts a terminer le mieux classé, après l’argument de Paglia est certainement juste donc dans ce cas la si il faut donner sa chance à tout le monde je dis 2/A, comme ça tout le monde est sur un pied d’égalité et là c’est le hasard le vrai qui fait les choses.
pagliaorba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vote: quelle formule pour l'ordre de draft aux elimina    Ven 1 Mai - 23:40

pour répondre à cedrino

il y a 2 choses; tout d'abord pour chacun de ces jeux, où il faut choisir soit des coureurs soit des équipes il y a necessité d'établir un ordre et pour cela je ne vois que 3 methodes en restant simple (je reconnais avoir des fois tendance à compliquer en voulant bien faire)

- tirage au sort
- épreuve de sélection
- palmares du jeu

chacune de ces methodes a des avantages et des invénients et chacune a des partisans et des détracteurs,
comme tous j'ai moi aussi un avis, mais j'essaie dans la mesure du possible d'écouter les avis pour décider de la formaule

mais là franchement je ne sais pas où est la bonne décision

le tirage au sort fait une trop grande part à la chance
l'épreuve de sélection demande à faire un jeu annexe sur une autre épreuve qui n'a pas de lien (j'ai essayé de simplifier cette fois par rapport à l'an passé)
le palmares crée une rente de situation et peut favoriser à chaque fois les memes et ne donne moins de chance aux nouveaux (meme si c'est relatif si les équipes sont bien faites)

mais dans chacun des jeux c'est quand m^meme agréable d'avoir du choix et d'avoir un bon coureur qui donne assurance

ensuite pour l'ajt se pose un autre problème qui n'est pas dans les autres jeux, c'est qu'il necessite un nombre précis de joueurs , si il y a moins de 22 c'est pas compliqué, on fais des équipe fantomes , mais si il y en a plus il faut éliminer et là aussi trouver un critère
je veus que le jeu soit ouvert et aussi ne pas fermer la porte à ceux qui y sont depuis longtemps

adapter la formule au nombre d'inscrits pouvait etre une solution, mais cela donnait une formule moins interessante qui décourageait les joueurs, donc apres divers essais j'ai décidé de ne plus changer la formule. je rappelle que j'ai repris ce jeu suite au retrait des organisateurs précédents pour ne pas qu'il s'arrete.

par contre je ne comprends pas ton argument sur la battle; car comme les années passées il y aun tirage au sort c'est juste la méthode qui change, avant tu choisissais un coureur dans une liste qui avait une place aleatoire et là tu dois donner un nombre au hasard . c'est exactement le même principe mais plus simple à gérer pour moi

maintenant chacun des 3 jeux a des besoins différents à mon avis

et l'importance de choisir en 1er me semble beaucoup plus forte sur l'ajt

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

le vote qui a commencé ne donnera pas de résultat évident et j'ai envie de trouver une formule identique pour tous les jeux
l'idée de velavia me semble interessante

donc on pourrait garder le tirage au sort avec la methode des secondes qu'il faudrait doner en s'inscrivant, l'étape concernée serait différente sur les diférents jeux pour diversifier la chance
on prendrait en compte les résultats des 3 dernieres éditions (classement global) et les meilleurs bénéficieraient d'un avantage en seconde qui leur permettrait d'améliorer leur classement
10 secondes par exemple pour le meilleur
0ann
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: vote: quelle formule pour l'ordre de draft aux elimina    Sam 2 Mai - 3:16

Pour l'AJT la place de choix est quand même bcp moins importante. Pour le coup je trouve que meme en ayant un dernier choix tu peux quand même jouer la gagne car si tu choisis dernier dans une ligue tu choisis premier dans une autre.

Le problème c'est vraiment l'élimina.
Là je trouve que choisir en aléatoire c'est loin d'être juste pour tout le monde, pour les raisons que j'ai expliqué dernièrement.
0ann
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: vote: quelle formule pour l'ordre de draft aux elimina    Sam 2 Mai - 3:21

Du coup je vote C/
pagliaorba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vote: quelle formule pour l'ordre de draft aux elimina    Sam 2 Mai - 11:40

0ann a écrit:
Pour l'AJT la place de choix est quand même bcp moins importante. Pour le coup je trouve que meme en ayant un dernier choix tu peux quand même jouer la gagne car si tu choisis dernier dans une ligue tu choisis premier dans une autre.

Le problème c'est vraiment l'élimina.
Là je trouve que choisir en aléatoire c'est loin d'être juste pour tout le monde, pour les raisons que j'ai expliqué dernièrement.

Pourtant on a souvent eu des vainqueurs à l'élimina qui ont choisi dans les derniers voir même le dernier

Je pense que c'est souvent psychologique car c'est plus agréable d'avoir le choix
Mais moi aussi je préfère pouvoir choisir

Quoi qu'il en soit une méthode sera décidée pour la prochaine fois
pagliaorba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vote: quelle formule pour l'ordre de draft aux elimina    Sam 2 Mai - 16:46

Après réflexion je vais faire un mix dès ce Giro

1 historique
2 historique
3 sort
4 historique
5 sort

Et on reprend cette suite
0ann
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: vote: quelle formule pour l'ordre de draft aux elimina    Dim 3 Mai - 1:02

pagliaorba a écrit:

1 historique
2 historique
3 sort
4 historique
5 sort

Donc en gros ce Giro et le Tour c'est l'historique, la Vuelta prochaine au tirage au sort ?
pagliaorba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: vote: quelle formule pour l'ordre de draft aux elimina    Dim 3 Mai - 1:40

0ann a écrit:
pagliaorba a écrit:

1 historique
2 historique
3 sort
4 historique
5 sort

Donc en gros ce Giro et le Tour c'est l'historique, la Vuelta prochaine au tirage au sort ?

non l'orde est un mix des 2
0ann
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: vote: quelle formule pour l'ordre de draft aux elimina    Dim 3 Mai - 2:18

pagliaorba a écrit:
0ann a écrit:
pagliaorba a écrit:

1 historique
2 historique
3 sort
4 historique
5 sort

Ah.

Une très bonne alternative donc ! :bien:
Cedrino
Bon posteur
Bon posteur

MessageSujet: Re: vote: quelle formule pour l'ordre de draft aux elimina    Dim 3 Mai - 17:35

0ann a écrit:
pagliaorba a écrit:
0ann a écrit:
pagliaorba a écrit:

1 historique
2 historique
3 sort
4 historique
5 sort

Ah.

Une très bonne alternative donc ! :bien:

Je trouve ce mélange une bonne alternative aussi :wink:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vote: quelle formule pour l'ordre de draft aux elimina    

vote: quelle formule pour l'ordre de draft aux elimina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1