Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 divers velo

Aller en bas 
+9
bailly01
pupophone
julien7874
Juju62
chrisroyer
michelasse
andy55
cedrick2
Mooniaruck
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22593
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:47

Heureusement que tu as pris Porte ! :affraid:
Même Sagan te plombe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9184
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:58


Bon la je crois vraiment qu'une journée de l'objectivité va devoir s'imposer bientôt car là ça devient vraiment n'importe quoi:

-Betancur, à la ramasse depuis le mois de mars et toujours nul fin Avril avec 154445 jours de courses est censé voltiger comme en 2013 sur le Giro et faire Top 10. Bien sur.

-Ulissi retour de suspension au Pays Basque 15 jours de courses dans les pattes va faire un Top15 easy au Giro + points étapes. Bien sur.

-Caruso va faire 6ème du Giro. Non mais sérieux.

- Arredondo doit basculer au soir de LBL avec plus de points que Purito. En effet ça s'est joué d'un cheveux.

-Formolo Top5 des grimpeurs du Giro va défoncer tout le monde. Basso 2.0. Bien sur.

-MichalK a décalé son pic de forme pour défoncer tout le monde sur les Ardennaises. Ah mais on me dit dans l'oreillette que tout le monde a mal compris et qu'en fait chez Etixx on voulait faire un décalé de pic: A la Philippe-Gilbert.



Bon je vous laisse méditer sur nos conneries :laugh:

Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25376
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:00

Qu'est ce qu'il a Vuillermoz ?
Revenir en haut Aller en bas
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4830
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:00

michelasse a écrit:
Heureusement que tu as pris Porte ! :affraid:
Même Sagan te plombe.
Ah mais j'ai pas pris des nuls en plus, j'ai juste pas de bol.
Gilbert il a rien scoré alors qu'il était super fort, ça me désespère.
Froome il a quasiment pas couru. Et Sagan est de plus en plus nul.
Et TVG tombe tout le temps maintenant. Aru a la chiasse, Majka larbine, F Schleck est porté disparu, Arredondo, Zoidl sont inexistants + Bakelants, Betancur, Moser, Duarte, Villella, ...
Je suis en pleine dépression :sad:
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10320
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:01

Formolo il monte en puissance je le vois bien top 10-15 sur le Giro
Revenir en haut Aller en bas
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4830
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:05

andy55 a écrit:

Bon la je crois vraiment qu'une journée de l'objectivité va devoir s'imposer bientôt car là ça devient vraiment n'importe quoi:

-Betancur, à la ramasse depuis le mois de mars et toujours nul fin Avril avec 154445 jours de courses est censé voltiger comme en 2013 sur le Giro et faire Top 10. Bien sur.

-Ulissi retour de suspension au Pays Basque 15 jours de courses dans les pattes va faire un Top15 easy au Giro + points étapes. Bien sur.

-Caruso va faire 6ème du Giro. Non mais sérieux.

- Arredondo doit basculer au soir de LBL avec plus de points que Purito. En effet ça s'est joué d'un cheveux.

-Formolo Top5 des grimpeurs du Giro va défoncer tout le monde. Basso 2.0. Bien sur.

-MichalK a décalé son pic de forme pour défoncer tout le monde sur les Ardennaises. Ah mais on me dit dans l'oreillette que tout le monde a mal compris et qu'en fait chez Etixx on voulait  faire un décalé de pic: A la Philippe-Gilbert.



Bon je vous laisse méditer sur nos conneries  :laugh:

Betancur finira 19ème du Giro, Ulissi 34ème. Et ils feront tous les deux 4ème d'une étape après une longue échappée de nuls.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99635
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:18

chrisroyer a écrit:
Qu'est ce qu'il a Vuillermoz ?

Grippé.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99635
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:19

Moi j'en dis jamais de conneries... :ninja;

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25376
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:23

cedrick2 a écrit:
Moi j'en dis jamais de conneries... :ninja;

et t'es toujours objectif
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9184
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:33

cedrick2 a écrit:
Moi j'en dis jamais de conneries... :ninja;
On va gentiment attendre le Top10 de Konig au Giro :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4830
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:36

andy55 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Moi j'en dis jamais de conneries... :ninja;
On va gentiment attendre le Top10 de Konig au Giro :laugh:
Vu la startlist Konig ou Nieve peuvent faire un top 10.
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:54

julien7874 a écrit:
andy55 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Moi j'en dis jamais de conneries... :ninja;
On va gentiment attendre le Top10 de Konig au Giro :laugh:
Vu la startlist Konig ou Nieve peuvent faire un top 10.
Konig c'est un Sky, il sera prêt au rendez-vous pour l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:59

Et juste pour prévenir Andy, quand je dis Formolo Top 5 grimpeur, c'est pour me moquer de toi quand début d'année tu nous l'as vendu comme le futur Aru :tongue:

Et en effet, c'est le futur Aru, il est complètement transparent depuis début de saison et je me suis moi même bien fait avoir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21930
Date d'inscription : 09/12/2006

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:02

Moi j'annonce Cunego dans les meilleurs :unsure: :unsure:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9184
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:14

bailly01 a écrit:
Et juste pour prévenir Andy, quand je dis Formolo Top 5 grimpeur, c'est pour me moquer de toi quand début d'année tu nous l'as vendu comme le futur Aru  :tongue:

Et en effet, c'est le futur Aru, il est complètement transparent depuis début de saison et je me suis moi même bien fait avoir avec lui.
Blague à part je continue de penser que c'est un tout bon Formolo.
On va voir ce qu'il donne sur le Giro ça peut être la bonne surprise...
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22593
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:18

Prévenez moi le jour de l'objectivité, je prend une RTT ! divers velo - Page 12 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9184
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:08

En regardant la startlist du Giro c'est vrai que autant le Top5 sur le papier : Contador, Porte, Aru, Pozzzo et Uran ça a le niveau Top5 sur n'importe quel GT.

Autant derrière y'a un fossé: Quid du niveau de Betancur, Niemec et Hesjedal.

Chaves, Formolo, Ruben Fernandez et Caruso avec une vraie concurrence ça a plus le niveau de fin de Top15 ( à 15mn de la gagne quoi)


Je pense que les valeurs sur pour le Top10 sont les deux supers équipiers finalement : Kreuzi que je vois tranquillement en scred finir 5 ou 6 et Konig un peu plus bas mais dans les 10 aussi.

Nieve on oublie il sera 3ème carte et il va se prendre 6mn sur le CLM.

En gros je vois bien la 9-10ème se jouer à plus de 15mn
Et des mecs qui partent dans une échappée fleuve peuvent décocher un Top10 surprise comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10320
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:03

Intxausti top 10 ou je l'espère Ion Izagirre
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99635
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:18

samu64 a écrit:
Intxausti top 10 ou je l'espère Ion Izagirre

J'ai hésité entre les 2 pour TC. Finalement, ne sachant lequel serait privilégié, j'ai pris Matthews...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25376
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:27

cedrick2 a écrit:
samu64 a écrit:
Intxausti top 10 ou je l'espère Ion Izagirre

J'ai hésité entre les 2 pour TC. Finalement, ne sachant lequel serait privilégié, j'ai pris Matthews...

Putain non tu achètes pas Matthews
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:00

En fait Rui Costa devait PP-er Ulissi mais il l'a perdu dans le final, donc a joué sa carte personnelle.
... Vraiment hâte de voir Ulissi sur le Giro. Quand il ferraillera avec Formolo pour la Gagne de toutes les étapes qui leurs sont dédiées...
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27375
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:03

Mooniaruck a écrit:
Vincent2a a écrit:
Dis moi Cytep, tu apprends aussi l'orthographe et la grammaire à tes élèves, ou c'est en option ? :wink:

Il est pas prof de français :laugh:
Non mais le "j'ai aussi regarder " m'a fait mal aux yeux aussi  divers velo - Page 12 1491891232 divers velo - Page 12 1491891232 divers velo - Page 12 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9184
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:05

Bon j'ai analysé les étapes du Giro bon ben c'est le Giro le moins "musclé" de ces 10 dernières années. Sans doute dans la volonté les gros leaders à faire le doublé Giro-Tour...

Donc 6 étapes de montagnes

Deux montées sèches

Abetone (5ème étape) 13km à 6% avec les 5 derniers à 5% = groupe de 10-15 au sommet à l'arrivée

Campitello (8ème étape) 13km à 7% donc pas de gros écarts entre favoris sauf défaillance/gros numéro.


Étapes à enchainement

**Madonna di Campiglio (15ème) 15km à 6% juste un col avant de 8km à 9,5%

****Aprica (16ème) 5 cols au programme avec pour finir le mythique enchainement Mortirolo (13km à 10%) Aprica (13km à 3,5%)

***Cervinia (19ème) 3 cols au programme. Pour finir uncol de 16km à 7% puis la montée finale de 15km à 6,5%

****Sestrière (20ème) avec la Finestre une des montées les plus monstrueuses d'Europe avec 18km à 9%!!!! Puis Sestrière 9km à 5%


En résumé il n'y aura que 3 étapes pour créer de gros écarts: Madonna di Campiglio, Aprica et Sestrière.

Et puis quelques étapes pour puncheurs avec les étapes 4,9,11 et 12.

Le CLM de 60km est bien placé en 14ème étape c'est à dire avant les 4 étapes de montagnes avec enchainement de cols. Les grimpeurs seront obligé d'attaquer de loin vu qu'a chaque fois l'avant dernier col sera bien plus dur que la montée finale (pour aprica et Sestrière on peut quasiment parler de faux plat même). Avec Contador je ne doute pas qu'on aura du spectacle.
La config idéale serait qu'il ait 2-3mn de retard sur Porte après le CLM.
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9184
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:09

tontonstou a écrit:
En fait Rui Costa devait PP-er Ulissi mais il l'a perdu dans le final, donc a joué sa carte personnelle.
... Vraiment hâte de voir Ulissi sur le Giro. Quand il ferraillera avec Formolo pour la Gagne de toutes les étapes qui leurs sont dédiées...
Je suis on ne peut plus confiant pour Ulissi, beaucoup moins pour Formolo :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:31

Mortirolo-Aprica, c'est peut-être l'enchainement haute-montagne que je kiffe le plus. Rarement vu de tels écarts sur un faux-plat comme Aprica, juste parce que les mecs sont cramés par le Mortirolo juste avant.
Pas sur qu'il faille attaquer dès Mortirolo. Je me rappelle de l'étape de 2010, et je demande l'aide de wikipedia pour la description du scénario.

Dès les premières pentes du Mortirolo, le trio effectue la jonction avec le duo de tête. Garzelli attaque alors, lâchant irrémédiablement ses compagnons d'échapée. Il possède à ce moment-là 2 min 20 s d'avance sur le peloton. Sous l'impulsion des Liquigas-Doimo, ce dernier se réduit à quelques unités. Seuls Michele Scarponi (Androni Giocattoli), John Gadret (AG2R La Mondiale), Cadel Evans (BMC Racing), Alexandre Vinokourov (Astana) et Carlos Sastre (Cervélo TestTeam) parviennent à suivre cette accélération. Une fois le travail de Robert Kišerlovski terminé, c'est au tour de Sylwester Szmyd d'imprimer le tempo. Ensuite, c'est Ivan Basso en personne qui prend les commandes du groupes. John Gadret, Carlos Sastre et Alexandre Vinokourov sont alors lâchés, puis Cadel Evans craque à son tour et se fait reprendre par le trio sus-nommé. Seul Michele Scarponi parvient donc à suivre les 2 leaders de la Liquigas-Doimo, Ivan Basso et Vincenzo Nibali. Le trio va reprendre puis lâcher Garzelli avant le sommet. Le quatuor de poursuivants pointe déjà à 1 min. Ce quatuor explose, suite au décrochage d'Evans puis à l'attaque de Vinokourov. Au sommet, le trio de tête possède 54 s sur Vinokourov, 1 min 20 s sur Sastre et Gadret, 1 min 42 s sur Evans et 1 min 54 s sur David Arroyo.

Ce dernier, qui possédait 2 min 27 s sur Basso au départ de l'étape, prend tous les risques dans la descente pour sauver son maillot rose. Il reprend Evans et le dépose, puis le duo Sastre-Gadret va subir le même sort, avant qu'Arroyo ne rejoigne Vinokourov. Il reste alors 20 km. Devant, Nibali, bien que très bon descendeur, effectue une descente très prudente, afin de ne pas décramponner Basso. Les poursuivants se rapprochent. Evans a rejoint Sastre et Gadret, et le trio est à moins d'une minute, tandis que le retard d'Arroyo et Vinokourov est presque passé sous les 30 secondes.

Il ne reste alors plus que la montée vers Aprica pour créer de plus gros écart pour le trio de tête. Derrière, Arroyo et Vinokourov, après concertation, attendent Sastre, Gadret et Evans. Mais, sous l'impulsion de Nibali, l'avance des hommes de tête augmente de nouveau, approchant rapidement de la minute. Il augmente d'autant plus que l'entente est loin d'être parfaite dans le groupe de poursuivant, puisque seul Evans aide vraiment le maillot rose. À 7 km de l'arrivée, le groupe possède 1 min 30 s de retard. Michele Scarponi remporte l'étape, que ne lui disputent pas Ivan Basso et Vincenzo Nibali. Le groupe maillot rose arrive 3 min 05 s après. Basso s'empare donc de la tête du classement général avec 51 s sur David Arroyo et 2 min 30 s sur Nibali. Richie Porte (Team Saxo Bank), 14e de l'étape à 5 min 27 s, chute au classement général de la troisième à la septième place, conservant son maillot blanc.

On voit qu'au sommet de Mortirolo, c'est le bordel, y'en a partout... Et que les écarts ne sont pas énormes... Mais ceux-ci vont doubler, voire tripler dans la "montée finale", juste parce que les mecs sont au taquet depuis quasi 2h et n'en peuvent plus.

J'espère que ce sera une étape énorme.

Sinon j'avais effectivement noté que jusqu'à l'E15 il n'y a rien de bien compliqué : et les deux premières arrivées-sommet sont Richie-Porte-Sky-style. Il faudra le cramer la dernière semaine. Franchement Cedrick, tu aurais été fou de la lâcher Pré-Giro : il peut être en rose pendant 10 jours avec des points d'étapes un peu partout, c'est du même tonneau qu'Henao, et ça c'est vraiment juste au minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: