Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix

Aller en bas 
+16
Rain7777777
Cedrino
proba
ray
bailly01
velavia43
marollais
dany27
Batman
alexceli
Cab*
fandemusic
le gitan
ChaletReynard
0ann
pagliaorba
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36171
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:59

afin de déterminer l'ordre de choix des équipes et mettre tout le monde au même rang c'est le hasard qui déterminera cet ordre

pour ce faire vous devez donner avant samedi 2 mai 12h00; les secondes du vainqueur de l'étape 5 du tour de romandie

donc chacun doit donner sur l'un des 2 forums un nombre entre 0 et 59


celui qui sera le plus proche des secondes du temps du vainqueur choisira en 1er

en cas d'égalité veuillez donner un second chiffre qui prendra en compte le temps du dernier

donc chacun doit donner 2 nombres

les inscrits
aldafi
alexceli
babbob
bailly01
batman
caboteur
cedrino
chaletreynard
dany
fandemusic
gdlnsan
josedin
klodendu39
lusa
marollais
marseille68
mickaelkael
mrtotof
oann
pagliaorba
pasquin
proba
rain7777777
ray
rywann2
scarpiccia
titan
tontonstou
velavia43

ceux qui ne donneront de nombre ne participeront pas au jeu; la draft se fera sur prono super forum
Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4164
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:25

C'est dommage de ne pas garder l'ordre des choix en fonction des précédents resultats.
Je trouve que ce genre de jeu a toujours plus de saveur quand se battre pour la 11ème ou 8eme place sert pour la prochaine édition.
Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4164
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:26

Ceci étant dit je choisis le 23 et le 32.
Revenir en haut Aller en bas
ChaletReynard
Posteur essentiel
Posteur essentiel
ChaletReynard


Nombre de messages : 2660
Age : 124
Date d'inscription : 03/07/2014

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:43

-42 (vainqueur)
-21 (dernier)
Revenir en haut Aller en bas
le gitan
Posteur indispensable
Posteur indispensable
le gitan


Nombre de messages : 3076
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2014

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:05

05 vainqueur
13 dernier
Revenir en haut Aller en bas
fandemusic
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 1506
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2014

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:31

44
16
Revenir en haut Aller en bas
Cab*
Bon posteur
Bon posteur
Cab*


Nombre de messages : 378
Age : 108
Date d'inscription : 04/07/2014

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:05

Je suis de l'avis d' Oann, l'ancienne façon assurait un lien d'un élimina à l'autre, fallait grimper dans le classement pour avoir une bonne place.

1
2
Revenir en haut Aller en bas
alexceli
Posteur indispensable
Posteur indispensable
alexceli


Nombre de messages : 4528
Age : 69
Date d'inscription : 17/01/2011

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:54

6 et 4
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Batman


Nombre de messages : 2555
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2013

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:47

13
26
Revenir en haut Aller en bas
dany27
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 1706
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2014

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:00

27 pour le premier
49 pour le dernier

Sinon du même avis qu'Oann et Cab
Revenir en haut Aller en bas
marollais
Posteur essentiel
Posteur essentiel
marollais


Nombre de messages : 2807
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2008

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:32


- 58
- 32

Je suis du même avis que Oann, Cab et Dany
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36171
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:47

0ann a écrit:
C'est dommage de ne pas garder l'ordre des choix en fonction des précédents resultats.
Je trouve que ce genre de jeu a toujours plus de saveur quand se battre pour la 11ème ou 8eme place sert pour la prochaine édition.

j'ai hésité à changer mais ma décision est venue pour les raisons suivantes:

- ce jeu a longtemps été précédé d'un jeu sur les temps qui donnait l'ordre, on était passé à l'autre methode car certains n'aimaient pas calculer les temps
- dans ce jeu il ya un part de chance importante et choisir en 1er n'est pas toujours synonyme de bon résultat, on a vu plusieurs victoires de dernier choix d'équipe
- chacun doit avoir les mêmes chances y compris les nouveaux

mais la raison principale c'est que c'est une façon de s'assurer que tous les inscrits vont bien participer, car sur lavuelta et sur le tour on s'est retrouvé avec des équipes fantomes, j'espere qu'avec cette methode cela pourra être évité
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Posteur essentiel
Posteur essentiel
velavia43


Nombre de messages : 2183
Age : 114
Date d'inscription : 05/06/2014

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:53

-43" pour le premier (tiens tiens...)
-17" pour le dernier
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:25

Alors 3 pour le premier et 9 pour le dernier :smile:
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5931
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:03

32" (1er)
38" (dernier)
Revenir en haut Aller en bas
proba
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2735
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2014

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:53

4 pour le premier et 59 pour le dernier
Revenir en haut Aller en bas
Cedrino
Bon posteur
Bon posteur
Cedrino


Nombre de messages : 475
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2014

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:04

Perso je suis pas non plus pour ces formulles de pré selection qu il y a je constate désormais sur tous les jeux.

47-33 voila j ai donner deux chiffre totalement au pif en étant totalement désinteresser et perso j'ai meme pas compris la question (le temps du premier par rapport au second ? le dernier ? dernier qui arrive par raport au premier ?)
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36171
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:49

Cedrino a écrit:
Perso je suis pas non plus pour ces formulles de pré selection qu il y a je constate désormais sur tous les jeux.

47-33 voila j ai donner deux chiffre totalement au pif en étant totalement désinteresser et perso j'ai meme pas compris la question (le temps du premier par rapport au second ? le dernier ? dernier qui arrive par raport au premier ?)  

c'est juste une façon de faire un tirage au plutotquede choisir dans une liste qui oblige l'organisateur à choisr au début ou à attendre que toutle monde l'ai fait à trouver un temoin des grilles

là on prend les secondes du temps du vainqueur et on compare avec le chiffre au hasard que tu as choisi

celui qui est le plus proche est 1er; c'est du hasard pur et le dernier c'est en cas d'égalité

et là ce n'est pas une épreuve de sélection , c'est juste pour établir l'ordre des choix et vérifier que tous ceux qui se sont inscrits seront présents , car l'année dernière on a eu des loupés et cela nuit au jeu
je veux devoir proposerle nombre d'équipes qui correspond au nombre de jouers réel
et ce jeu que j'ai imaginé il y a quelques années avaitson ordre déteminé par un jeu annexe que nous avons arrété; et je trouve plus juste que chacun ait autant de chance au début d'avoir un leader plutot que d'avoir des rentiers

mais on peut décider que le vainqueur puisse être prioritaire sur l'épreuve suivante
Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4164
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:00

Le problème c'est que tu pars du principe qu'avec un jeu de hasard ( ce qui est le cas ici ), tout le monde est sur un pied d'égalité, ce qui n'est clairement pas le cas. Tout le monde n'est pas égaux dans les jeux de chances, y en a certains qui vont peut-être condamné à choisir trois fois en dernière partie de tableau alors que startegiquement ce sont les meilleurs. Et pour le coup, à titre personnel je trouve ça plutôt injuste.

Autant le coup des 5 noms je dis pourquoi pas vu que ça implique quand même des connaissances en matière de cyclisme mais là les secondes c'est vraiment aléatoire.

Ce qui était bien avec la méthode du palmarès, c'est qu'un mec qui justement se retrouvait à choisir en 22 ou 23e position avait pour gros objectif de finir le mieux classé afin de pouvoir etre en meilleure position de choix l'édition suivante. Là le mec qui choisi 22, si il perd un ou deux éléments au début à cause de son équipe, il risque sacrément de se démotiver. Après tu me diras qu'il y a la jurisprudence mooniaruck ou d'autres qui ont gagné en choisissant dernier. Mais tout le monde ne peut pas gagner, dommage donc de ne pas récompenser ceux qui se battent pour une 13e place.

Mais comme d'habitude je comprends totalement ton point de vue, les absences l'an dernier étaient prejudiciables et ont pu fausser le jeu.
Pourquoi ne tout simplement devoir confirmer son inscription avant la parution du choix des équipes, ceux qui ne confirmeraient pas laisseraient leur place aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36171
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:09

moi je suis pour une épreuve de classement qui laisse sa chance à tous

le palmares avec confirmation pourquoi pas, mais pas le systeme qu 'on untilisait avec pourquoi pas les la somme des 3 dernieres épreuves
mais là il suffisait d'un bon résultat pour s'assurer des 3 choix consécutifs en bonne place
quelqu'un qui avait fait 2 , 25, 27 avait une bonne place au détriment d'un quia urait fait 10-12-11
Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4164
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:26

pagliaorba a écrit:
moi je suis pour une épreuve de classement qui laisse sa chance à tous

le palmares avec confirmation pourquoi pas, mais pas le systeme qu 'on untilisait avec pourquoi pas les la somme des 3 dernieres épreuves
mais là il suffisait d'un bon résultat pour s'assurer des 3 choix consécutifs en bonne place
quelqu'un qui avait fait 2 , 25, 27 avait une bonne place au détriment d'un quia urait fait 10-12-11

Ah oui, je connaissais pas du tout le détail du classement palmarès, donc si tu penses devoir le rééquilibrer je te fais totalement confiance :wink:

La somme des perfs ça peut vraiment etre une bonne solution :bien:

Après faudra surement passer par l'habituel vote, ma voix est peut être mineure et je me vois mal parler au nom de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 36171
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:50

0ann a écrit:
pagliaorba a écrit:
moi je suis pour une épreuve de classement qui laisse sa chance à tous

le palmares avec confirmation pourquoi pas, mais pas le systeme qu 'on untilisait avec pourquoi pas les la somme des 3 dernieres épreuves
mais là il suffisait d'un bon résultat pour s'assurer des 3 choix consécutifs en bonne place
quelqu'un qui avait fait 2 , 25, 27 avait une bonne place au détriment d'un quia urait fait 10-12-11

Ah oui, je connaissais pas du tout le détail du classement palmarès, donc si tu penses devoir le rééquilibrer je te fais totalement confiance :wink:

La somme des perfs ça peut vraiment etre une bonne solution :bien:

Après faudra surement passer par l'habituel vote, ma voix est peut être mineure et je me vois mal parler au nom de tout le monde.

pour cette fois on repart à 0 avec le tirage au sort, puisque c'est annoncé comme ça
mais vu les réactions, je suis bien sur d'accord pour qu'on décide à la majorité la formule pour l'avenir

je vais ouvrir le vote rapidement; en 2 temps
Revenir en haut Aller en bas
Rain7777777




Nombre de messages : 121
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2012

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:22

07 et 07
Revenir en haut Aller en bas
scarpiccia
tres bon posteur
tres bon posteur



Nombre de messages : 878
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2010

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:06

24
33
Revenir en haut Aller en bas
JOSEDIN
Posteur indispensable
Posteur indispensable



Nombre de messages : 3711
Age : 54
Date d'inscription : 18/01/2014

ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:19

22
2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Empty
MessageSujet: Re: ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix   ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELIMINAGIRO 2015: détermination ordre de choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELIMINAVUELTA 2014: ordre et horaires des choix pour la draf
» ELIMINAGIRO 2015: inscriptions
» jeannesson annuel: détermination ordre des drafts
» Super Team 2016, détermination de l'ordre de la draft
» Super Team 2017, détermination de l'ordre de la draft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: Elimina... et challenge-
Sauter vers: