Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bla bla 2015

Aller en bas 
+13
cytep33
chrisroyer
Mooniaruck
michelasse
julien7874
0ann
ballack 150
andy55
Nicosix
samu64
ray
cedrick2
bailly01
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10196
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2008

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:55

calmez vous les gars on discute après je pense Pupo que tu as mal interprété la phrase en gras d'Oann, qui est un peu sorti du contexte là.

Y a des années où tout va marcher, d'autres fois rien.

Pour répondre à Pupo, c'est sûr qu'il est difficile de passer du 3ème tiers au premier je te l'accorde mais pas impossible (il faut un maximum de réussite et prendre beaucoup de risques). Oann bien que 4ème l'an passé est celui d'après moi qui a pris le max de risques (Naesen les gars Naesen je le connaissais même pas Bla bla 2015 - Page 29 1491891232 Bla bla 2015 - Page 29 1491891232 )et pourtant l est en course pour la gagne, une personne qui draftait en 15ème aurait fait ça elle aurait pu être dans les 5.

Je sais pas s'il y a beaucoup de solutions, après perso j'ai déjà proposé un peu comme en NBA où le 18ème drafte en 1er, le 17ème drafte en second........(que pour le 1er tour évidemment) c'est pas logique je vous l'accorde mais ça pourrait permettre de réduire les différences.
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:57

les remarques pendant la draft ,tu le sais très bien sont des remarques humoristiques et/ou de provocation rien de méchant n 'a jamais été dit sur une draft ?il faut prendre la draft comme une partie de plaisir ou l 'on se moque gentiment des choix de ses camarades en sachant très bien que cela peut s'avérer être des choix très judicieux de jeunes espoirs notamment :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 23:01

Tranquille Samu :biggrin: on parle entre grandes personnes et j 'espère en effet que cette phrase n 'était pas ce qu 'elle voulait dire de la part d'Oann, et il semble que non :tongue:
mais pour moi on a tous sans exception dans ces divers jeux des compétences et de grandes connaissances en vélo ,Oann Y compris :biggrin:



revenons aux propositions de Pagliorba.. à suivre

- un bareme qui avantage moins les 1eres places et plus de coureurs qui scorent

- permettre que le 1er coureur soit dans plusieurs équipes pour que chacun ait un gros

- faire un roulement année apres année dans l'ordre de la draft

- mettre un plafond pour le nombre de points marqués par coureur, par exemple 600 pts

- attribuer le 1er coureur au hasard et faire la draft à partir du second

- établir chaque tour de draft dans l'ordre inverse du total des points des coureurs déjà choisis
Revenir en haut Aller en bas
0ann
Posteur indispensable
Posteur indispensable
0ann


Nombre de messages : 4084
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2012

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 23:02

pupophone a écrit:
les remarques pendant la draft ,tu le sais très bien sont des remarques humoristiques et/ou de provocation rien de méchant n 'a jamais été dit sur une draft ?il faut prendre la draft comme une partie de plaisir ou l 'on se moque gentiment des choix de ses camarades en sachant très bien que cela peut s'avérer être des choix très judicieux de jeunes espoirs notamment :biggrin:

Mais clairement ! Et je ne l'ai jamais mal pris.
Du coup je comprends même pas qu'un mec comme toi qui passe ton temps à taquiner les autres ( le genre de personnage que j'aime dans l'absolu, ce soir moins :laugh: ) puisse réagir comme ça alors que je n'ai rien dit de mal. Franchement si c'est pas un mec touché dans son égo je sais pas ce que c'est.
Surtout que derrière t'es méga arrogant et agressif, et comme tout gars parti dans son délire t'inverse le truc en disant que c'est moi qui te prend de haut.

M'enfin bon ...

@ Samu : merci ça me rassure, je commençais à croire que j'avais vraiment fais quelque chose de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21663
Date d'inscription : 09/12/2006

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:19

Il y'a aucune solution a ce soi disant probleme. Forcement le mec qui aura Piti aura forcement deja plus de point que tout les autres 1er choix... Et si on inverse le choix de la draft il y'aura forcement des petits malin qui vont tenter de tanker pour choisir 1er l'année d'apres...
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Oct - 10:29

Mooniaruck a écrit:
Il y'a aucune solution a ce soi disant probleme. Forcement le mec qui aura Piti aura forcement deja plus de point que tout les autres 1er choix... Et si on inverse le choix de la draft il y'aura forcement des petits malin qui vont tenter de tanker pour choisir 1er l'année d'apres...

Il faut chercher des solutions avant de dire qu 'il n 'y en a pas Bla bla 2015 - Page 29 1491891232

pourquoi pas envisager une draft qui commence au 2 ième tour de manière régulière suivant le classement de l' année précédente
pour le premier tour ,on met les 15 meilleurs coureurs dans un panier et chacun a le droit d'en prendre 2 ou 3 (chiffres à définir) ce qui permettra d'atténuer les écarts concernant le 1 er choix de la draft qui est décisif car c'est lui qui permet de creuser les écarts d'entrée de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21663
Date d'inscription : 09/12/2006

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Oct - 10:37

pupophone a écrit:
Mooniaruck a écrit:
Il y'a aucune solution a ce soi disant probleme. Forcement le mec qui aura Piti aura forcement deja plus de point que tout les autres 1er choix... Et si on inverse le choix de la draft il y'aura forcement des petits malin qui vont tenter de tanker pour choisir 1er l'année d'apres...

Il faut chercher des solutions avant de dire qu 'il n 'y en a  pas Bla bla 2015 - Page 29 1491891232

pourquoi pas envisager une draft qui commence au 2 ième tour de manière régulière suivant le classement de l' année précédente
pour le premier tour ,on met les 15 meilleurs coureurs dans un panier et chacun a le droit d'en prendre 2 ou 3 (chiffres à définir) ce qui permettra d'atténuer les écarts concernant le 1 er choix de la draft qui est décisif car c'est lui qui permet de creuser les écarts d'entrée de jeu

A mon avis ca doit etre a peu pres la seule solution celle que tu donnes, mais bon on joue plus vraiment au meme jeux.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98206
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Oct - 10:47

Une solution qui pourrait être envisagée est une de celles que propose Pagliaorba, à savoir remanier un peu le barème de façon à donner un peu moins de points aux 3 premiers d'une course, et un peu plus aux suivants. Ca peut être un rééquilibrage indirect. Mais il faut quand même que je fasse 2-3 simulations avant pour être bien certain que ça change vraiment quelque chose de faire ça. Et si je m'aperçois qu'en effet ça sert à quelque chose, que ça réduit un peu les inégalités, alors je pourrais soumettre ça au vote, oui.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9048
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:28

Perso je ne pense pas que changer le barême est une solution pour reduire les inégalité car au final ceux qui ont les tops courers de la saison seront devant. Ca peut permettre de changer les place entre le 1er et le 2eme ou le 7eme et le 8eme mais ca ne va en aucun tout boulverser...

Pour moi de toute facon il n' y AUCUNE solution attendu que contrairement à un jeux comme Rivals un coureur ne peut être que dans une seule équipe..
La draft réduit beaucoup l'ecart après il n'y a qu'un seul Valverde , uk seul Sagan, un seul Kristoff etc...
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:28

Mooniaruck a écrit:
pupophone a écrit:
Mooniaruck a écrit:
Il y'a aucune solution a ce soi disant probleme. Forcement le mec qui aura Piti aura forcement deja plus de point que tout les autres 1er choix... Et si on inverse le choix de la draft il y'aura forcement des petits malin qui vont tenter de tanker pour choisir 1er l'année d'apres...

Il faut chercher des solutions avant de dire qu 'il n 'y en a  pas Bla bla 2015 - Page 29 1491891232

pourquoi pas envisager une draft qui commence au 2 ième tour de manière régulière suivant le classement de l' année précédente
pour le premier tour ,on met les 15 meilleurs coureurs dans un panier et chacun a le droit d'en prendre 2 ou 3 (chiffres à définir) ce qui permettra d'atténuer les écarts concernant le 1 er choix de la draft qui est décisif car c'est lui qui permet de creuser les écarts d'entrée de jeu

A mon avis ca doit etre a peu pres la seule solution celle que tu donnes, mais bon on joue plus vraiment au meme jeux.

le système de draft resterait présent du 2 ième au 20 ième tour ,donc à 95 % cela reste le même jeu
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9048
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:43

C'est plus dans le sens qu'avec ce système on retrouvera des coureurs dans plusieurs équipe.
Je pense que c'est dans ce sens la que Moonia dit que ça ne sera plus vraiment le même jeux...

Mais c'est une vraie solution a discuter en effet
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98206
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:48

andy55 a écrit:
C'est plus dans le sens qu'avec ce système on retrouvera des coureurs dans plusieurs équipe.
Je pense que c'est dans ce sens la que Moonia dit que ça ne sera plus vraiment le même jeux...

Mais c'est une vraie solution a discuter en effet

Non mais c'est exactement ça. A partir du moment où un coureur peut se retrouver dans plusieurs équipes, ce n'est plus le même jeu. Et moi, perso, autant je suis pour qu'on voie si on peut réduire certaines inégalités inhérentes au jeu, autant je ne suis pas pour changer l'ADN du jeu.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:53

cedrick2 a écrit:
andy55 a écrit:
C'est plus dans le sens qu'avec ce système on retrouvera des coureurs dans plusieurs équipe.
Je pense que c'est dans ce sens la que Moonia dit que ça ne sera plus vraiment le même jeux...

Mais c'est une vraie solution a discuter en effet

Non mais c'est exactement ça. A partir du moment où un coureur peut se retrouver dans plusieurs équipes, ce n'est plus le même jeu. Et moi, perso, autant je suis pour qu'on voie si on peut réduire certaines inégalités inhérentes au jeu, autant je ne suis pas pour changer l'ADN du jeu.

oui mais le système de barème ne changera rien aux inégalités pour moi cela permet juste à quelqu 'un de gagner une place au classement
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98206
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:04

pupophone a écrit:
cedrick2 a écrit:
andy55 a écrit:
C'est plus dans le sens qu'avec ce système on retrouvera des coureurs dans plusieurs équipe.
Je pense que c'est dans ce sens la que Moonia dit que ça ne sera plus vraiment le même jeux...

Mais c'est une vraie solution a discuter en effet

Non mais c'est exactement ça. A partir du moment où un coureur peut se retrouver dans plusieurs équipes, ce n'est plus le même jeu. Et moi, perso, autant je suis pour qu'on voie si on peut réduire certaines inégalités inhérentes au jeu, autant je ne suis pas pour changer l'ADN du jeu.

oui mais le système de barème ne changera rien aux inégalités pour moi cela permet juste à quelqu 'un de gagner une place au classement

Encore une fois les inégalités sont inhérentes au jeu. Comme le rappelait Andy (et comme je ne cesse de le répéter depuis des années), il n'y a qu'un seul Valverde et un seul Sagan dans le peloton, ça on n'y peut rien. La question est juste : comment on peut faire pour que ceux qui ont Valverde, Sagan, et 3-4 autres "gros" coureurs que tout le monde connaît, n'aient pas un avantage trop important sur les autres ? Je pense que le système de la draft avec des tours dans les 2 sens est un gros point qui va dans ce sens. Une redéfinition du barème peut en être un autre (à confirmer). Mais ce ne seront toujours en effet que des atténuations, pas des rééquilibrages complets.

Comme chaque année, je publierai en fin de saison les statistiques complètes du jeu. Je rappelle que l'an dernier, ces stats montraient qu'Andy avait gagné non seulement parce qu'il avait Valverde, mais aussi parce qu'il était, parmi les 18 joueurs, celui qui avait choisi le plus de meilleurs scoreurs à chaque tour de draft. La victoire d'Andy l'an dernier ne peut se résumer, loin de là, au fait qu'il avait Valverde dans son équipe (même si ça a évidemment joué). Et pour Samu cette année (bon il a pas encore gagné pour l'instant, mais il est en tête), je rappelle que son premier choix de draft (Froome) n'est "que" le 8e scoreur de la saison. Samu est en tête aussi parce qu'il a fait de très bons choix derrière, notamment Pinot, qui est lui aussi ce soir dans le top 10 des scoreurs de l'année (10e).

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10196
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2008

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:14

Cédrick auras tu le temps de compter toutes les courses jokers qui ont été disputés en ce mois d'octobre ? C'est juste pour savoir les écarts avec les poursuivants en attendant ce dernier week end cycliste !!!
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98206
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:18

samu64 a écrit:
Cédrick auras tu le temps de compter toutes les courses jokers qui ont été disputés en ce mois d'octobre ? C'est juste pour savoir les écarts avec les poursuivants en attendant ce dernier week end cycliste !!!

Justement, j'aurai le temps ce soir. Je pense que tu auras tout (y compris le classement général virtuel prenant en compte toutes ces courses du Second Calendrier) vers 22h.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10196
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2008

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:25

choisir dans les 5 premiers est un avantage c'est sûr mais derrière on ne choisit qu'en fin de vague 2 donc je trouve que ça s'équilibre.

Je rappelle que Marseille (number 6) s'est fait sauter son 1er tour car il n'était pas là, il a donc choisi en 10ème, et Cédrick par exemple prend Kristoff (qui fait parti des meilleurs scoreurs cette année j'ai pas les chiffres sous les yeux) ne le choisit qu'en 13ème position comme quoi ça ne veut pas dire grand chose.

Choisir 2 coureurs assez rapidement ça peut être bien comme Moonia qui avait Cance et GVA, un a marché comme jamais et l'autre non mais ça c'est le sport on ne peut pas prévoir !!! Aru sort très loin il fait une saison de folie (qui pouvait le prévoir ?), si quelqu'un le prend au 1er tour il peut finir bien classsé.

Faire une draft homogène ou en prenant des risques car on veut tel ou tel coureur c'est aussi important voir plus important que le 1er choix !!!

Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21663
Date d'inscription : 09/12/2006

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:41

samu64 a écrit:
Cédrick auras tu le temps de compter toutes les courses jokers qui ont été disputés en ce mois d'octobre ? C'est juste pour savoir les écarts avec les poursuivants en attendant ce dernier week end cycliste !!!

T'as gagné Samu :sleep: :sleep: No stress...
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35862
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:50

la proposition de pupo moi elle me gene pas mais c'est vrai quelle change la philosophie du jeu

mais ça n'empeche pas qu 'il faille essayer de gommer les inégalités, et je suis d'accord un gtos leader n'est pas suffisant, il faut aussi une part de chance dans un jeu ou peu de coureurs scorent par épreuve

j'ai pris aru en second tour et je suis moyen et pourtant mon équipe paraissait tout à fait correcte; suis-je mauvais ou est-ce de la malchance quand dan martin se blesse et tombe plusieurs fois dans la saison?

depuis j'ai réfléchi et j'ai une autre proposition

faire des lots de 3 coureurs dont le total des points (soit du jeu soit cqranking) serait tres proche
ces lots seraient à choisir dans l'ordre du classement
et ensuite on ferait la draft comme d'habitude

ainsi on garderait l'adn du jeu et je pense qu'on réduirait les inégalités

il y aurait le choix entre par exemple valverde + 2 petits ou 3 coureurs moins cotés

qu'en pense-vous?
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:43

pagliaorba a écrit:
la proposition de pupo moi elle me gene pas mais c'est vrai quelle change la philosophie du jeu

mais ça n'empeche pas qu 'il faille essayer de gommer les inégalités, et je suis d'accord un gtos leader n'est pas suffisant, il faut aussi une part de chance dans un jeu ou peu de coureurs scorent par épreuve

j'ai pris aru en second tour et je suis moyen et pourtant mon équipe paraissait tout à fait correcte; suis-je mauvais ou est-ce de la malchance quand dan martin se blesse et tombe plusieurs fois dans la saison?

depuis j'ai réfléchi et j'ai une autre proposition

faire des lots de 3 coureurs dont le total des points (soit du jeu soit cqranking) serait tres proche
ces lots seraient à choisir dans l'ordre du classement
et ensuite on ferait la draft comme d'habitude

ainsi on garderait l'adn du jeu et je pense qu'on réduirait les inégalités

il y aurait le choix entre par exemple valverde + 2 petits ou 3 coureurs moins cotés

qu'en pense-vous?

Bonne idée mais sous quelle forme et par qui seraient choisis ces lots de 3 coureurs .car si on prend les classements des divers coureurs dans les multi jeux qui existent (même si on prend les plus connus) on aura pas à chaque fois le même lot
le plus juste serait en effet de prendre le classement de ce jeu de l 'an dernier puisqu'il applique les mêmes barèmes
(je trouve quand même que mon idée était proche de celle ci avec juste des lots de 1 coureur,le plus dans ta proposition c'est qu 'il n 'y a qu 'un coureur par équipe ,par contre la draft est réduit à 17 tours )
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35862
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:19

pupophone a écrit:
pagliaorba a écrit:
la proposition de pupo moi elle me gene pas mais c'est vrai quelle change la philosophie du jeu

mais ça n'empeche pas qu 'il faille essayer de gommer les inégalités, et je suis d'accord un gtos leader n'est pas suffisant, il faut aussi une part de chance dans un jeu ou peu de coureurs scorent par épreuve

j'ai pris aru en second tour et je suis moyen et pourtant mon équipe paraissait tout à fait correcte; suis-je mauvais ou est-ce de la malchance quand dan martin se blesse et tombe plusieurs fois dans la saison?

depuis j'ai réfléchi et j'ai une autre proposition

faire des lots de 3 coureurs dont le total des points (soit du jeu soit cqranking) serait tres proche
ces lots seraient à choisir dans l'ordre du classement
et ensuite on ferait la draft comme d'habitude

ainsi on garderait l'adn du jeu et je pense qu'on réduirait les inégalités

il y aurait le choix entre par exemple valverde + 2 petits ou 3 coureurs moins cotés

qu'en pense-vous?

Bonne idée mais sous quelle forme et par qui seraient choisis ces lots de 3 coureurs .car si on prend les classements des divers coureurs dans les multi jeux qui existent (même si on prend les plus connus) on aura pas à chaque fois le même lot
le plus juste serait en effet de prendre le classement de ce jeu de l 'an dernier puisqu'il applique les mêmes barèmes
(je trouve quand même que mon idée était proche de celle ci avec juste des lots de 1 coureur,le plus dans ta proposition c'est qu 'il n 'y a qu 'un coureur par équipe ,par contre la draft est réduit à 17 tours )

il faudrait prendre un seul classement bien sur

et faire 18 tours de draft ce qui ferait un coureur en plus par joueur ou 16; il vaut mieux un nombre pair
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25267
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeSam 10 Oct - 8:45

Ouais, celui qui prend piti, il prend aussi Giovanni Bernaudeau, bpnne idée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27216
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:06

Cedrick pour qu'on puisse s'appuyer sur des chiffres concrets est ce que tu aurais le temps de nous faire deux documents

le premier un tableau avec 
-les 20 meilleurs scoreurs  
-leur position de sortie le soir de la draft 
-leur "propriétaire"

le deuxième
-le nombre de points inscrits par les joueurs sur les courses du second calendrier
-le nombre de points inscrits par les coureurs qu'ils ont transférés
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27216
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:59

Et tant qu'on y est pourquoi pas le classement sans le premier choix de draft pour voir son impact
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98206
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:04

cytep33 a écrit:
Cedrick pour qu'on puisse s'appuyer sur des chiffres concrets est ce que tu aurais le temps de nous faire deux documents

le premier un tableau avec 
-les 20 meilleurs scoreurs  
-leur position de sortie le soir de la draft 
-leur "propriétaire"

le deuxième
-le nombre de points inscrits par les joueurs sur les courses du second calendrier
-le nombre de points inscrits par les coureurs qu'ils ont transférés

Absolument, je vais faire tout ça, c'était prévu d'ailleurs. Avant de vouloir s'embarquer dans une révolution, on va en effet s'assurer qu'elle est justifiée. J'essaierai de faire ça demain matin je pense.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Bla bla 2015 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla 2015   Bla bla 2015 - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla bla 2015
Revenir en haut 
Page 28 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» JT 2015
» 2015
»  pour 2015
» draft 2015
» Cyclisme 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux :: Trophée Super Team :: EDITION 2015 :: RESULTATS ET COMMENTAIRES-
Sauter vers: