Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 divers velo

Aller en bas 
+14
pupophone
Juju62
Mooniaruck
papy57
laurevan
michelasse
clem26
samu64
cytep33
andy55
bailly01
cedrick2
Vincent2a
chrisroyer
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:51

pupophone a écrit:
cytep33 a écrit:
Confirmation que ce qu'on a vu hier est la bonne carte

malheureusement :mad:

un CLM par équipes à la 9 ième étape :affraid: (avec quelques équipes sans doute decimées)
un seul clm individuel de 14 Km
et une première semaine mortelle d'ennui car il se passera pas grand chose à Huy

par contre parcours vallonné et interressant en montagne :biggrin:
moi je suis content de l'arrivée à huy, j'y serais :content: :content:
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25373
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:23

Moi j'aime pas le tour 2015
Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:23

pas terrible les Pyrénnées
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25373
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:26

Allos et Glandon, correctes les Alpes
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27373
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:01

Allos dans ce sens c'est nul . Perso  j'espérais col des champs/Cayolle ce qui aurait été autrement plus difficile.Après dans cette étape la chaleur peut jouer un rôle si c'est la canicule
Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:14

Nibali ne fera pas le Giro
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27373
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:18

Et Manse pour la 32456ème fois, ras le bol!
Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:26

Froome a annoncé qu'il serait possible qu'il fasse Giro - Vuelta
Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:27

Résultat on aura pas de Froome sur le Tour, Contador qui aura fait le Giro auparavant

C'est la chance de Quintana
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:34

Juju62 a écrit:
Résultat on aura pas de Froome sur le Tour, Contador qui aura fait le Giro auparavant

C'est la chance de Quintana

un match Quintana-Nibali en perspective
Revenir en haut Aller en bas
Juju62
Légende
Légende
Juju62


Nombre de messages : 5538
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2011

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:39

pupophone a écrit:
Juju62 a écrit:
Résultat on aura pas de Froome sur le Tour, Contador qui aura fait le Giro auparavant

C'est la chance de Quintana

un match Quintana-Nibali en perspective

Ce serait dommage de ne pas voir les 4 au top de leur forme au départ, Contador n'a rien à y gagner à aller sur le Giro
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27373
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:39

En fait je trouve que c'est correct sans plus
Un 2ème clm individuel sur le même trajet que le clm par équipe ça aurait vraiment été mieux.Pour moi le clm par équipes ne devrait pas arriver après le lundi de la 1ère semaine pour que les équipes soient au complet (Rominger 93 style valide cette affirmation)
Sinon la 2ème étape avec les digues,le mur de Huy pour la 3ème et les pavés pour la 4ème  après un clm initial ça fait un départ en fanfare,un des meilleurs que j'ai jamais vus.
Les 3 sprints d'affilée à Amiens/Le havre/Fougères ça fait un peu trop incitation à la sieste (même si Le Havre avec du vent ça peut être terrible car en plus la cote normande épousée sur les 100 derniers km est assez vallonnée)
Mur de Bretagne oui c'est bien,ceclm par équipe en haut de la cote de Cadoudal ça va être très spécial,il va vraiment bien falloior gérer son potentiel avant,une équipe qui arrivera en bas avec trop de mecs à l'agonie et qui devra du coup attendre son 5ème homme pourra perdre 30s dans le dernier km.
les bonifs dans cette première partie de tour seront à mon avis assez inutiles vu les difficultés proposées.
La Pierre Saint Martin en montée sèche je ne suis pas fan,voir le Tourmalet sur une étape pour baroudeurs,ça fout quand même un peu les boules et le plateaui de beille franchement,malgré sa difficulté, je n'aime pas car cette montée est trop isolée.Bref,même si c'est un premier massif et que c'est logique que ce ne soit pas très dur .Bref ces Pyrénées c'est tout juste 10/20
Rodez /Mende /Valence ça peut faire un beau terrain pour les baroudeurs  et ce tryptique sera leur moment de gloire (Cyril Gautier si tu nous lis)
L'arrivée à Gap par Manse c'est ras le bol,ils pourraient mettre la sentinelle pour changer et surtout Moissières!
Les Alpes c'est plutôt bien même si je pense qu'on pouvait faire mieux vers Pra Loup
Les 3 étapes suivantes sont excellentes (même si l'éloignement du Galibier de l'Alpe risque de le rayer de la carte) avec ce très difficile col du Glandon suivi de cette petite vacherie des lacets de Monvernier (en gros c'est 3 bornes à 10% à 10km de l'arrivée) pour l'étapez 18
Le super enchainement Croix de Fer/Molard /Toussuire incite à jouer son vatout .A La limite c'est presque dommage que l'étape 20 soit aussi difficile car avec Galibier et L'alpe d'Huez à suivre certains vont peut-être garder des cartouches.
4 étapes consécutives sans repos dans les alpes,les meilleurs vont émerger
Mais je pense que ce parcours va calmer les ardeurs de ceux qui voulaient enchainer Giro et Tour
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8526
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:43

Salut à tous,

Je viens de voir le parcours du Tour de l'Avenir, pas mal !
Et sinon c'est quand la présentation du Tour de France ?
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:43

cytep33 a écrit:
Allos dans ce sens c'est nul . Perso  j'espérais col des champs/Cayolle ce qui aurait été autrement plus difficile.Après dans cette étape la chaleur peut jouer un rôle si c'est la canicule

Oui pas terrible Allos dans ce sens, par contre sa descente pour rejoindre Pra Loup je l'aime pas, déjà en voiture elle me fout les jetons. divers velo - Page 19 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:45

clem26 a écrit:
Salut à tous,

Je viens de voir le parcours du Tour de l'Avenir, pas mal !
Et sinon c'est quand la présentation du Tour de France ?

Salut Clem, c'est fait depuis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:45

Pour la Toussuire, c'est quand même débile d'avoir rajouté 30 bornes de plat après le 1er col, autant les retirer pour avoir 4 cols en 110km vu que c'est la mode les étapes courtes en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10318
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:49

j'aime beaucoup l'idée du CLM par équipes assez tard dans la course et pas à la 3 ou 4ème étape, va y avoir du sport va pas falloir chuter/être malade
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:28

cytep33 a écrit:

Un 2ème clm individuel sur le même trajet que le clm par équipe ça aurait vraiment été mieux.Pour moi le clm par équipes ne devrait pas arriver après le lundi de la 1ère semaine pour que les équipes soient au complet (Rominger 93 style valide cette affirmation)

En même temps, la mésaventure Rominger était arrivée alors que le chrono par équipes devait être genre à la 4e étape...

Par contre, curieux de connaître la réaction de l'UCI sur cette histoire...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:40

cytep33 a écrit:
A La limite c'est presque dommage que l'étape 20 soit aussi difficile car avec Galibier et L'alpe d'Huez à suivre certains vont peut-être garder des cartouches.
4 étapes consécutives sans repos dans les alpes,les meilleurs vont émerger
Mais je pense que ce parcours va calmer les ardeurs de ceux qui voulaient enchainer Giro et Tour

C'est ça les 2 trucs principaux pour moi.
- Vu ce à quoi ressemble la 20e étape, on va revivre la même chose que l'année où il y avait le Ventoux lors de la 20e étape : tout le monde va en garder pendant 19 étapes pour tout lâcher uniquement dans la 20e.
- et en effet ce Tour va grandement rafraîchir les ardeurs de ceux qui avaient éventuellement projeté de doubler Giro et Tour. Même Contador pourrait faire marche arrière du coup.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:40

clem26 a écrit:
Salut à tous,

Je viens de voir le parcours du Tour de l'Avenir, pas mal !
Et sinon c'est quand la présentation du Tour de France ?

C'est exactement ça :laugh:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:41

Juju62 a écrit:
Froome a annoncé qu'il serait possible qu'il fasse Giro - Vuelta

En même temps si nous on a compris qu'ASO faisait un Tour contre lui, lui a dû le comprendre aussi...

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:57

Sinon, apparemment, retour des bonifs en 1ère semaine.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22592
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:41

Les autres années tout le monde râle parce que les cols du TDF ne sont pas des cols ou ils sont trop prêts ou trop loin, cette année tout le monde râle parce qu'il n'y a pas assez de CLM, l'an prochain il va nous mettre que de l'autoroute pour qu'un sprinteur puisse gagner le Tour, il en faut pour tout le monde pourquoi pas pour eux ! divers velo - Page 19 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27373
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:28

Sinon dans l'équipe d'aujourd'hui il y avait un article de 2 pages sur les tours idéaux pour Bardet et Pinot.Ils ont dû réfléchir à un parcours entier en respectant les contraintes légales(entre 3000 et 3500 km,aucune étape de plus de 240km...)
Autant celui tracé par  Pinot est assez quelconque,autant celui de Bardet est vraiment intéressant

Le tour de Pinot
-il part de Nice avec un clm par équipes de 30 bornes
les alpes d'entrée avec des formats courts,Pinot pense que ce qui manque dans le tour ,c'est des étapes dures tout de suite pour que les favoris se battent du début à la fin.Pour Prudhomme au contraire des difficultés trop tôt c'est à proscrire car le risque c'est de bloquer la course pour un moment .Il cite le tour 77
étape 3 arrivée au col de la Bonette il dit l'avoir choisi "car c'est le plus proche de la mer"
étape 4 Briançon par Vars et Izoard
étape5 biançon grenoble par Lautaret pour baroudeurs
étape6 clm alpe d'Huez
étape 7 Annecy Cormet de Roselend par Forclaz/croix Fry/Aravis/Saisies
Ensuite il monte vers les Vosges
E11 Planche des belles filles par Grand ballon/Hundsruck/Ballon d'alsace/Croix/Chevrères
E12 Gerardmer par Servance/col du Page/Platzerwasel:Petit Ballon/wettstein/Schlucht/Grosse Pierre
4 étapes sans interêt pour aller vers le sud 
E17 clm plat de 38 bornes vers Amelie les bains
E18 Pailhères en montée sèche
E19 Ardiden par Tourmalet
E20 arrivée au Tourmalet par Aubisque

Le tour de Bardet
E1 il preconise de faire une sorte de criterium en soirée pour que les spectateurs voient passer  les coureurs plusieurs fois et renforcer le côté "fête de la ville départ".Il part de Clermont .Et là Prudhomme qui attaque fort en révélant que c'est un truc ...auquel ils n'ont jamais pensé
E2 Pour puncher à Saint Flour
E3Aurillac par Prat de Bouc/Perthus/Pas de Peyrol
E5 Luz ardiden par aspin/Tourmalet
E6 Auterive-Saint Girons par Portel et col de la Core
E7 Pau-Bayonne par cote des crets/soudet/Larrau/Bagargui/burdincurutcheta/cote de Bonetbelchenea (en gros c'est l'étape du tour 2003)
E8 Nantes-Lorient (à mon avis c'est là que ça déconne,difficile d'arriver à Bayonne et de repartir de nantes le lendemain)
E9 Hennebont-Jugon les lacs arrivée en haut de la vallée verte ,un classique junior 700m à 18% d'après lui (en fait je pense que la cote fait bien 700m mais avec des passages à 18%,2 portions pour être précis) .Il imagine un circuit avec 2 passage s de la cotee
ensuite un triptique classique avec
E11 arrivée à Roubaix par 7 secteurs pavés dans les 90 derniers km Commentaire de Prudhomme "les pavés entre les 2 grands massifs,c'est mon fantasme"
E12 Waregem-oudenarde avec le même final que le tour des Flandres
E13 arrivée à Liège par le final de Liège Bastogne Liège commentaire de Prudhomme "son enchainement pavés/mini tour des Flandres/mini Liège c'est juste dément
E15 Colmar Ballon d'Alsace par petit ballon/Platzerwasel/Grand Ballon/Hunsdsruck/
E17 Grand colombier  sec "difficulté logistique pour Prudhomme mais on a déjà fait des exploits,on en refera d'autres"
E18 Chambéry le revard 120km par Mont du Chat/sapenay Il développe sur ce type d'étape:des formats courts avec une grosse difficulté d'entrée ça peut rendre la course folle
E19 Mégeve Iseran 135km par saisies/col des prés/Roselend/IUne partie du petit saint bernard.Il explique qu'en montagne il faut aussi des grosses descentes
E20 clm montée du signal de Bisanne Prudhomme "J'en ai entendu parler,c'est une piste à explorer"
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99603
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:57

Ce qui est marrant c'est que même Bardet et Pinot mettent plus de CLM que Prudhomme cette année dans leur Tour idéal....

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





divers velo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: divers velo   divers velo - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers velo
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo
» divers velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Cyclisme-
Sauter vers: