Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 discussion formule 2015

Aller en bas 
+10
ray
damienlaflahute
velavia43
Batman
ChaletReynard
marollais
dany27
Cedrino
proba
pagliaorba
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35872
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:05

velavia43 a écrit:
l'idée du renfort payant est intéressante de prime abord, mais concrètement, ça risque plutôt d'accentuer le déséquilibre entre les 1ers et derniers du classement non ?
je crois que je préfère la draft inversée.

aucune solution est parfaite chacune a ses avantages et ses inconvénients

la seule équitable, c'est de supprimer les renforts et d'augmenter le nombre de repéchages possibles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5895
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:14

pagliaorba a écrit:
ray a écrit:
pagliaorba a écrit:
apres une journée de réflexion j'aime bien mon idée du cout du renfort en points en fonction des points cqranking

je trouve que ce pourrait même être interessant de prendre ça en compte pour l'équipe de départ afin d'équilibrer les équipes au départ

Je ne vois pas clair dans cette idée. Tu pourrais préciser un peu ce que ça donnerait (pour les esprits lents à la détente) :book:

prenons le classement actuel

contador a 2538 et marcato 267, si on prend la base de 7% , contador couterait 177 et marcato 18; si on prend 10% se serait 253 et 26 que l'on paierait en points du classement ainsi prendre un gros serait surement un avantage mais il faudrait le payer

en début de saison, cela permettrait d'équilibrer les équipes en fonction de la valeur et de faire comme sur la 1ere édition ou chacun partait avec un nombre de points différents en fonction de ses choix

je précise que c'est juste une idée, et que c'est tres loin d'etre une décision car il y a aussi des iconvenients surtout au niveau des renforts car il est possible que tout le monde ne soit pas au même niveau pour prendre ce genre de risques


Merci de tes explications. Je ne me souviens pas de la méthode la première année :wacko:
En ce qui concerne ce point particulier (équipe de départ), je ne suis pas a priori favorable à ta proposition. Beaucoup de jeux se basent effectivement sur CQ et leur draft est déterminée en fonction d'un total pts CQ à ne pas dépasser.
Ce que j'aime dans la draft de TopVelo, c'est sa simplicité essentielle : C'est mon tour, je choisis. Sans autre obligation. N'importe quel coureur, quel que soit son classement CQ de l'année précédente.
Revenir en haut Aller en bas
ray
Légende
Légende
ray


Nombre de messages : 5895
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2010

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:23

pagliaorba a écrit:
apres si on faisait tout simple avec 2 autres idées

- interdire de prendre en renfort les 10 ou 15 premiers du classement car ce sont eux qui faussent le jeu

ou

- partir de l'idée que le coureur pris en renfort continue avec le nombre de fois ou il a déjà été mis et ainsi il aurait les memes bonus ou malus que les autres mais serait moins interessant

il faut aussi choisir la methode qui donnera les ordres de choix pour les renforts


Je ne suis pas d'accord avec ta première idée. Pour moi, ce que tu appelles "fausser le jeu", c'est aussi donner du piment au jeu. Donc,,gardons cette possibilité de prendre des top 20, si disponibles, en renfort.

Par contre, si cette règle de pouvoir prendre en renfort un top 20 disponible est maintenue, appliquons ta deuxième proposition pour ces coureurs du top pris en renfort : Leur historique bonus/malus n'est pas remise à zéro.

Mais n'appliquons pas ta deuxième proposition aux autres coureurs pris en renfort : Il faut quand même conserver quelques bonifs possibles sur un bon choix, ça fait partie du plaisir de jouer à Topvelo....
Revenir en haut Aller en bas
dany27
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 1692
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2014

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 23:02

Je suis assez d'accord avec Ray sur ces 2 points.
En ce qui concerne le draft du début de saison, j'ai bien aimé comme cet année, c'est simple. Ca compliquerait le jeu si il y a déjà des malus dès le début pour les bons coureurs.

Pour les renforts, l'idée de faire payer une certaine somme selon le classement cqranking pourquoi pas (ou même du jeu Top vélo avec un certain pourcentage des points rapportés déjà par le coureur choisi).
En ce qui concerne le choix de l'ordre des transferts, je ne suis pas trop pour l'ordre inversé (il y a quelqu'un qui avait parlé du 3/50 ça pourrait être une bonne idée).
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35872
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:40

ray a écrit:
pagliaorba a écrit:
apres si on faisait tout simple avec 2 autres idées

- interdire de prendre en renfort les 10 ou 15 premiers du classement car ce sont eux qui faussent le jeu

ou

- partir de l'idée que le coureur pris en renfort continue avec le nombre de fois ou il a déjà été mis et ainsi il aurait les memes bonus ou malus que les autres mais serait moins interessant

il faut aussi choisir la methode qui donnera les ordres de choix pour les renforts


Je ne suis pas d'accord avec ta première idée. Pour moi, ce que tu appelles "fausser le jeu", c'est aussi donner du piment au jeu. Donc,,gardons cette possibilité de prendre des top 20, si disponibles, en renfort.

Par contre, si cette règle de pouvoir prendre en renfort un top 20 disponible est maintenue, appliquons ta deuxième proposition pour ces coureurs du top pris en renfort : Leur historique bonus/malus n'est pas remise à zéro.

Mais n'appliquons pas ta deuxième proposition aux autres coureurs pris en renfort : Il faut quand même conserver quelques bonifs possibles sur un bon choix, ça fait partie du plaisir de jouer à Topvelo....

tout d'abord je répéte que ce ne sont que des idées pour répondre aux soucis évoqués dans la discussion, si il doit y avoir un changement il se fera par vote démocratique

et je suis d'accord pour tout faire pour garder le plus de simplicité au jeu, mais si on trouve une amélioration il ne faut pas s'en priver

pour moi il n'y a que 2 points qui me semblent poser probleme
1. certains coureurs sont mis trop de fois sans que cela coute, je ne souhaite pas remettre une limite maximale, mais dissuader un peu plus, car la draft doit servir completement et je n'aime pas l'idée de voir certains coureurs mis aussi souvent que c'est le cas cette année surtout bien sur chez des joueurs bien classés
2. pour les renforts le probléme des gros n'est que la conséquence de la précipitation à repécher de certains joueurs qui de ce fait perdent un gros sans plus avoir de possibilité de le récupérer. Et des fois il y a des repéchages pour le moins bizarre, et un conseil, il vaut mieux des fois sacrifier un coureur quand on a personne dans la start list que de répécher un partant non adapté qui souvent se fait de nouveau sortir et coute un max de points

le but du renfort est de permettre une correction en cours d'année de son équipe pas de bénéficier d'un cador suppléméntaire
c'est uniquement cela qui fausse le jeu , c'est le cas cette année ou il ya une belle bagarre pour la seconde place qui va surement se jouer sur contador en renfort

mais je répéte, rodriguez, contador et sagan n'auraient jamais du se retrouver en renfort possibles si tout le monde avait bien joué

alors pour reprendre ton argumentation, pourquoi ne pas appliquer la non remise à 0 du nombre de dois que le coureur est mis aux coureurs pris dans le 1er tour de draft ou bien appliquer uniquement à ces coureurs là; quand ils sont renfort aucun bonus et un malus des la 3émé fois; et remettre à 0 tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35872
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:50

dany27 a écrit:
Je suis assez d'accord avec Ray sur ces 2 points.
En ce qui concerne le draft du début de saison, j'ai bien aimé comme cet année, c'est simple. Ca compliquerait le jeu si il y a déjà des malus dès le début pour les bons coureurs.

Pour les renforts, l'idée de faire payer une certaine somme selon le classement cqranking pourquoi pas (ou même du jeu Top vélo avec un certain pourcentage des points rapportés déjà par le coureur choisi).
En ce qui concerne le choix de l'ordre des transferts, je ne suis pas trop pour l'ordre inversé (il y a quelqu'un qui avait parlé du 3/50 ça pourrait être une bonne idée).

l'idée 3/50 est bonne en soi, mais est plus compliquée dans la pratique, caboteur est le plus à même de le dire , mais cela doit demander encore plus de temps que le systeme utilisé cette année


trouvons une idée simple en pratique pour déterminer ces ordres

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35872
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:51

pagliaorba a écrit:
ray a écrit:
pagliaorba a écrit:
apres si on faisait tout simple avec 2 autres idées

- interdire de prendre en renfort les 10 ou 15 premiers du classement car ce sont eux qui faussent le jeu

ou

- partir de l'idée que le coureur pris en renfort continue avec le nombre de fois ou il a déjà été mis et ainsi il aurait les memes bonus ou malus que les autres mais serait moins interessant

il faut aussi choisir la methode qui donnera les ordres de choix pour les renforts


Je ne suis pas d'accord avec ta première idée. Pour moi, ce que tu appelles "fausser le jeu", c'est aussi donner du piment au jeu. Donc,,gardons cette possibilité de prendre des top 20, si disponibles, en renfort.

Par contre, si cette règle de pouvoir prendre en renfort un top 20 disponible est maintenue, appliquons ta deuxième proposition pour ces coureurs du top pris en renfort : Leur historique bonus/malus n'est pas remise à zéro.

Mais n'appliquons pas ta deuxième proposition aux autres coureurs pris en renfort : Il faut quand même conserver quelques bonifs possibles sur un bon choix, ça fait partie du plaisir de jouer à Topvelo....

tout d'abord je répéte que ce ne sont que des idées pour répondre aux soucis évoqués dans la discussion, si il doit y avoir un changement il se fera par vote démocratique

et je suis d'accord pour tout faire pour garder le plus de simplicité au jeu, mais si on trouve une amélioration il ne faut pas s'en priver

pour moi il n'y a que 2 points qui me semblent poser probleme
1. certains coureurs sont mis trop de fois sans que cela coute, je ne souhaite pas remettre une limite maximale, mais dissuader un peu plus, car la draft doit servir completement et je n'aime pas l'idée de voir certains coureurs mis aussi souvent que c'est le cas cette année surtout bien sur chez des joueurs bien classés
2. pour les renforts le probléme des gros n'est que la conséquence de la précipitation à repécher de certains joueurs qui de ce fait perdent un gros sans plus avoir de possibilité de le récupérer. Et des fois il y a des repéchages pour le moins bizarre, et un conseil, il vaut mieux des fois sacrifier un coureur quand on a personne dans la start list que de répécher un partant non adapté qui souvent se fait de nouveau sortir et coute un max de points

le but du renfort est de permettre une correction en cours d'année de son équipe pas de bénéficier d'un cador suppléméntaire
c'est uniquement cela qui fausse le jeu , c'est le cas cette année ou il ya une belle bagarre pour la seconde place qui va surement se jouer sur contador en renfort

mais je répéte, rodriguez, contador et sagan n'auraient jamais du se retrouver en renfort possibles si tout le monde avait bien joué

alors pour reprendre ton argumentation, pourquoi ne pas appliquer la non remise à 0 du nombre de dois que le coureur est mis aux coureurs pris dans le 1er tour de draft ou bien appliquer uniquement à ces coureurs là; quand ils sont renfort aucun bonus et un malus des la 3émé fois; et remettre à 0 tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35872
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 0:06

apres réflexion et en tenant compte des divers points de vue; je proposerai les modifications suivantes

bonus: 10, 20 et 40

malus (à partir de la 6ème fois) 20-35-50-75-100 et + 25 à chaque fois) + une penalité en place à compter de la 7èmè fois 20 et 10 places de plus à chaque fois

pour les renforts; même régime que pour les coureurs de la liste initiale sauf si il s'agit d'une des têtes de liste de chaque équipe qui elle n'aura pas de bonus et se verra appliquer les malus à partir de la 4ème fois

pour les absences je propose que dans chacune des 4 périodes (le coureur mis appartient uniquement à la liste initiale):
1ere absence: le dernier de la liste participant
2eme absence: le dernier de la liste participant avec une pénalité de 30 places
3eme absence: le dernier de la liste non participant

les abandons restent classés avant les on partants

méthode et ordre de choix pour les renforts: pas encore de proposition

ce ne sont pas encore des décisions; la discussion reste ouverte
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
damienlaflahute
tres bon posteur
tres bon posteur
damienlaflahute


Nombre de messages : 586
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2014

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:56

Dans l'ensemble, j'approuve tes propositions, sauf peu-être :

malus (à partir de la 6ème fois) 20-35-50-75-100 et + 25 à chaque fois) + une penalité en place à compter de la 7èmè fois 20 et 10 places de plus à chaque fois : je trouve que cette pénalité en place compliquerait le jeu, pourquoi ne pas mettre les malus à 20-40-60-90 directement par exemple.


pour les absences je propose que dans chacune des 4 périodes (le coureur mis appartient uniquement à la liste initiale):
1ere absence: le dernier de la liste participant
2eme absence: le dernier de la liste participant avec une pénalité de 30 places
3eme absence: le dernier de la liste non participant
Je trouve ça un peu dur, car en cas d'oubli, de problème de connexion ou autre, on a vite fait de louper 2 courses programmées le même week end. Je serais plus pour un système annuel, qui pénalise vraiment à partir du 3ème ou 4ème oubli. De plus, dans certains cas, la 2ème absence risque d'être plus pénalisante que la 3ème non?


Ceci étant dit, le jeu est super tel quel, et changements ou pas, je ne crois pas que ça changera grand chose à mon plaisir! :clapclap:

Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35872
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:17

damienlaflahute a écrit:
Dans l'ensemble, j'approuve tes propositions, sauf peu-être :

malus (à partir de la 6ème fois) 20-35-50-75-100 et + 25 à chaque fois) + une penalité en place à compter de la 7èmè fois 20 et 10 places de plus à chaque fois : je trouve que cette pénalité en place  compliquerait le jeu, pourquoi ne pas mettre les malus à 20-40-60-90 directement par exemple.


pour les absences je propose que dans chacune des 4 périodes (le coureur mis appartient uniquement à la liste initiale):
1ere absence: le dernier de la liste participant
2eme absence: le dernier de la liste participant avec une pénalité de 30 places
3eme absence: le dernier de la liste non participant
Je trouve ça un peu dur, car en cas d'oubli, de problème de connexion ou autre, on a vite fait de louper 2 courses programmées le même week end. Je serais plus pour un système annuel, qui pénalise vraiment à partir du 3ème ou 4ème oubli. De plus, dans certains cas, la 2ème absence risque d'être plus pénalisante que la 3ème non?


Ceci étant dit, le jeu est super tel quel, et changements ou pas, je ne crois pas que ça changera grand chose à mon plaisir! :clapclap:


pour les 2 points tes propositions me conviennent aussi; à la fin on votera pour celles qu'on choisira; mais j'attends de voir si il y a d'autres avis

pour le dernier point; jusqu'à l'année derniere c'etait le dernier de la liste, on a voulu prendre en compte le probleme ponctuel pour ne pas pénaliser et je me suis retroué à devoir éplucher les listes à chaque épreuve pour mettre les coureurs de certains joueurs

mon systeme permettait 8 jokers mais bloquait les suites, si vous préférez que ce soit annuel ok mais ce sera seulement 4 jokers


vous pourrez également changer votre coureur jusqu'à l'heure limite à la condition de faire un nouveau post

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35872
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:58

pour le classement des renforts , une idée simple à laquelle je viens de penser

au début de saison on fait la somme des points cqranking des coureurs de l'équipe et à la fin de chaque période on refait le total de l'équipe initiale et on on classe les joueurs par rapport à la progression de ce total

c'est simple, rapide et ça changera suivant les périodes en fonction des coureurs de l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3546
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:06

Moi j aimerais savoir combien de coureurs n'ont jamais été joué ? J'ai déjà fait la remarque l'an dernier sans succès mais je trouve que donner un bonus plus avantageux la troisième fois que la première n'est pas cohérente.
Certes cela permet de mettre plusieurs fois des coureurs mais combien de coureurs sont restés muets ? D'où ma question du départ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrino
Bon posteur
Bon posteur
Cedrino


Nombre de messages : 475
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2014

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:40

MickaelKael a écrit:
Moi j aimerais savoir combien de coureurs n'ont jamais été joué ? J'ai déjà fait la remarque l'an dernier sans succès mais je trouve que donner un bonus plus avantageux la troisième fois que la première n'est pas cohérente.
Certes cela permet de mettre plusieurs fois des coureurs mais combien de coureurs sont restés muets ? D'où ma question du départ?

Pour ma pars "Ista et Cammaerts" sont les deux seul coureur que je n'ai pas jouer de la saison :wink: Il y a peut êtres Garate que je ne pense pas avoir sacrifier au final :wink:  

Mais c'est vrai que ton idée n'est pas idiote :wink: le soucis si je puis me permetres est peut etres qu en faite alors avec ce systeme on a presque automatiquement nos premier choix rembourser par des bonus ou presque (une éllimination coute 40 (ou50 j ai toujour un doute) mais si le bonus fait 30 on ne perd que 20 ce qui fait peut êtres un peu "peu" (et que ce calcul est donc valable pour tous les choix de l'équipe)  ce qui retire peut êtres un peu le coter "risque" enfin selon moi ^^

Pour Paglia : l'idée du haut me plait bien, mais au risque de me répeter, moi du moment que la formulle est clairement établie en début d'année pour le reste je fais avec ^^  Celle que tu propose est bonne celle de cet année pour moi n'étais pas si mauvaise que ca (et faire celle de cet année mais inverser non plus) ^^ je ne peux vraiment me positioner sur la maniere a faire ^^


Pour les bonus et Malus peut tu faire un petit exemple ? Enfin c est surtout pour le malus que je ne suis pas sur d'avoir bien compris ^^

J'ai éditer apres relecture pour mieux structurer certaine phrase :wink:


Dernière édition par Cedrino le Lun 13 Oct - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedrino
Bon posteur
Bon posteur
Cedrino


Nombre de messages : 475
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2014

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:50

Sinon je suis d'accord avec ce que dis Damien surtout les malus ca me parait plus simple a comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cedrino
Bon posteur
Bon posteur
Cedrino


Nombre de messages : 475
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2014

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:53

Cedrino a écrit:
Sinon je suis d'accord avec ce que dis Damien surtout les malus ca me parait plus simple a comprendre ^^

Quite a faire le bareme de Paglia (20-35-50-75-100)

Et comme il conclut peu m'importe cela ne boudera pas mon plaisir du jeux :tongue: pour moi le BEST IN THE WOOOOORLD Baby :tongue: :tongue: :tongue: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35872
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:22

MickaelKael a écrit:
Moi j aimerais savoir combien de coureurs n'ont jamais été joué ? J'ai déjà fait la remarque l'an dernier sans succès mais je trouve que donner un bonus plus avantageux la troisième fois que la première n'est pas cohérente.
Certes cela permet de mettre plusieurs fois des coureurs mais combien de coureurs sont restés muets ? D'où ma question du départ?


je donnerai toutes les stats dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35872
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:34

Cedrino a écrit:
MickaelKael a écrit:
Moi j aimerais savoir combien de coureurs n'ont jamais été joué ? J'ai déjà fait la remarque l'an dernier sans succès mais je trouve que donner un bonus plus avantageux la troisième fois que la première n'est pas cohérente.
Certes cela permet de mettre plusieurs fois des coureurs mais combien de coureurs sont restés muets ? D'où ma question du départ?

Pour ma pars "Ista et Cammaerts" sont les deux seul coureur que je n'ai pas jouer de la saison :wink: Il y a peut êtres Garate que je ne pense pas avoir sacrifier au final :wink:  

Mais c'est vrai que ton idée n'est pas idiote :wink: le soucis si je puis me permetres est peut etres qu en faite alors avec ce systeme on a presque automatiquement nos premier choix rembourser par des bonus ou presque (une éllimination coute 40 (ou50 j ai toujour un doute) mais si le bonus fait 30 on ne perd que 20 ce qui fait peut êtres un peu "peu" (et que ce calcul est donc valable pour tous les choix de l'équipe)  ce qui retire peut êtres un peu le coter "risque" enfin selon moi ^^

Pour Paglia : l'idée du haut me plait bien, mais au risque de me répeter, moi du moment que la formulle est clairement établie en début d'année pour le reste je fais avec ^^  Celle que tu propose est bonne celle de cet année pour moi n'étais pas si mauvaise que ca (et faire celle de cet année mais inverser non plus) ^^ je ne peux vraiment me positioner sur la maniere a faire ^^


Pour les bonus et Malus peut tu faire un petit exemple ? Enfin c est surtout pour le malus que je ne suis pas sur d'avoir bien compris ^^

J'ai éditer apres relecture pour mieux structurer certaine phrase :wink:


les bonus et les malus ont juste pour but que soient joués le plus de coureurs possibles et ont été créés pour remplacer les obligations(mettre tous les coureurs dans un nobre d'épreuves donné) et les interdictions (de mettre un coureur plus de x fois); cela laisse une plus grande liberté de choix

qu'un coureur ne soit jamais mis n'est pas un risque pour moi, par contre mettre un coureur trop souvent l'est car cela fausse le jeu

il faut juste trouver le bon niveau des bonus et malus mais je ne suis pas favorable à un gros bonus la 1ere fois, le jeu ne doit pas se gagner sur les bonus mais sur les résultats

précise moi quand même ta question pour que je te donne un exemple
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35872
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:39

et pour aller dans le sens de mickael; j'avais un moment pensé instaurer un super bonus à tout joueur qui aurait joué tous ses coureurs

cela serait je crois plus incitatif qu'un gros bonus à la 1ere fois, car cela n'inciterait pas à jouer plusieirs fois certains coureurs alors qu'en récompensant la 3ème on va dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cedrino
Bon posteur
Bon posteur
Cedrino


Nombre de messages : 475
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2014

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 1:16

"malus (à partir de la 6ème fois) 20-35-50-75-100 et + 25 à chaque fois) + une penalité en place à compter de la 7èmè fois 20 et 10 places de plus à chaque fois"

C'était par rapport a cela que j'aurais "aimer" avoir un exemple pour êtres sur de bien comprendre ^^
c'est un peu floue ^^
Revenir en haut Aller en bas
MickaelKael
Posteur indispensable
Posteur indispensable
MickaelKael


Nombre de messages : 3546
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2011

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 7:27

Je ne mettrais pas de pénalités en place, ça bouscule pas mal le jeu.
En restant avec les bonus actuels, pourrions nous pas par exemple ne pas attribuer de bonus aux x premiers de chaque liste (10). Ça peu peut être équilibré les choix
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Posteur essentiel
Posteur essentiel
velavia43


Nombre de messages : 2182
Age : 114
Date d'inscription : 05/06/2014

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:51

Le super-bonus, ça c'est une bonne idée ! :clapclap:
Sinon, j'étais assez d'accord avec tout ce qu'a dit Dam
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Posteur essentiel
Posteur essentiel
Batman


Nombre de messages : 2528
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2013

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:35

Pour moi le truc le plus important a régler, c'est vraiment de faire un truc pour les gros coureurs libres.

Parce que choper un Contador ou un Valverde en milieu/fin de saison, c'est pratiquement 400 points faciles pour les mieux classer, ça déséquilibre un peu trop je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
catmapei
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2522
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:14

personnellement mes renforts ne m'ont pas été tellement utile, goss je l'ai joué qu'une fois et n'a servi à rien, gesink était bien parti pour me rapporter puis ça n'a pas été le cas
j'ai bien eu degenkolb mais qui ne m'a pas été tant prolifique, sans lui je pouvais aussi bien faire surtout au regard de sa piètre résultat sur paris tours
personnellement j'ai ragé de ne pas avoir gagné rodriguez après le giro
des choix comme rodriguez et contador voir faria dacosta étaient les meilleurs choix en renfort
Revenir en haut Aller en bas
catmapei
Posteur essentiel
Posteur essentiel



Nombre de messages : 2522
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:28

je ne suis pas partisan de malus en place
je serai pour des malus comme indiqué avec 20, 40,60, 90 mais qu'à compter de la septième fois,
pour les renforts j'aimais bien l'idée du 3/50
pour l'idée de pagliaorba et l'outil de cqrankink peut-on avoir une idée ce que cela aurait donné pour la première période de 2014 pour les 20 ou 25 premières épreuves
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba
Admin
Admin
pagliaorba


Nombre de messages : 35872
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2009

discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:40

MickaelKael a écrit:
Je ne mettrais pas de pénalités en place,  ça bouscule pas mal le jeu.
En restant avec les bonus actuels, pourrions nous pas par exemple ne pas attribuer de bonus aux x premiers de chaque liste (10). Ça peu peut être équilibré les choix

les malus en place je sais pas on laisse tomber; par contre je suis preneur de l'idée de ne pas attribuer les bonus aux x premiers de chaque liste; mais je pense que les 6 premiers seraient suffisants y compris si ils sont en pris en renfort et le tout couplé avec le super bonus ce pourrait être bien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





discussion formule 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion formule 2015   discussion formule 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion formule 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussion formule du jeu en 2022
» top velo 2016: discussion sur la formule
» discussion formule du jeu en 2018
» discussion formule du jeu en 2019
» discussion formule du jeu en 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: jeux de Pagliaorba :: top velo-
Sauter vers: