Prono

Concours de pronostics

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

rivals 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
andy55
Légende
Légende

MessageSujet: Re: rivals 2014   Lun 29 Sep - 18:27

cedrick2 a écrit:
Je suis devant vous tous au général et c'est moi qui ai des torts ?????

Pour gagner Rivals, et c'est pas Samu qui dira le contraire, il faut une réussite quasi maximale. Est-ce que j'aurais pu prendre Arredondo dans mon équipe à la place de Morton ? Peut-être. Mais Talansky aurait aussi pu ne pas tomber sur le Tour donc bon. A ce niveau-là ça se joue à rien.

Le leader du général a Arredondo et moi Morton au même prix, ce qui lui confère un avantage d'exactement 222 pts sur  moi.

Ok

Mais il a aussi Demare et moi Talansky au même prix, ce qui lui confère un avantage de 255 pts sur moi.

Donc d'où vient l'écart entre lui et moi ? Parce que moi je persiste à penser qu'au 10 janvier, il y avait plus de raisons de penser que Talansky n'abandonnerait pas le Tour sur chute que de raisons de penser qu'Arredondo, petit grimpeur d'une micro-équipe de 3e division, exploserait sa renta dès sa première année World Tour...
Il a aussi EBH qui a été NULLISSIME!!!!
Non mais on a pas dit que tu avait des torts ton équipr est GIGANTESQUE, mais justement avec un poil de chance dans tes choix en petites cotes (car il ne faut pas se leurrer c'est du loto les petites cotes) tu jouais la gagne.
C'est ça que je veux dire, on avait dit avec Tonton en début d'année qu'il était impossible de gagner le jeu -et on parle bien de GAGNER- avec une renta inferieur a 10 sur les petites cotes, toi tu nous disait que ça ne comptait quasi pas.
Bah t'as saison a prouvé le contraire tu dois être le numero 1 en terme de renta sur les coureurs entre 10 et 30 (malgré talansky, betancur et Quintana), et pourtant t'es pas sur le podium, ça démontre que pour gagner le jeu il faut au minimum taper le 25 de renta globale sur les petites cote
Revenir en haut Aller en bas
bailly01
Légende
Légende

MessageSujet: Re: rivals 2014   Lun 29 Sep - 18:44

Moi je suis d'accord avec Andy, des grosses cotes pourries, tout le monde en a.
Celui qui n'en a pas ça veut dire qu'il a juste été à chier dans les petits coureurs.

Et forcément quand tu combines des gros moyens et des petits moyens ben tu te retrouves comme moi aux portes du Top 100 mais j'aurais eu beau avoir des gros quasi parfait, je ne serais pas forcément devant non plus car en dessous de 7 j'ai quand même pas mal de boulet (Moser, Basso, Richeze, Zilioli et Polanc) pour ne citer qu'eux.
Ces 5 là ajouté à des EBH, des Ulissi, des Betancur, des Uran et des Schleck ben ça fait 127ème.

D'ailleurs suffit d'aller voir le classement bonus, ça donne une bonne idée.
Quand tu vois que Cédrick a quand même 14 de ces 15 coureurs à 4 ou moins qui ne sont pas rentable et pour les 3/4 c'est pas de peu qu'ils ne sont pas, c'est quand même difficile de dire que c'est pas à cause de ça s'il n'est que 18ème.
michelasse
Légende
Légende

MessageSujet: Re: rivals 2014   Lun 29 Sep - 19:04

A part Valverde j'ai que des grosses côtes pourries et des petites côtes pourries, mes meilleures c'est les intermédiaires.
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: rivals 2014   Lun 29 Sep - 19:09

Je me permets d'insister : avoir une grosse cote pourrie dans son équipe (style EBH) et avoir le super-mega favori du Tour qui se casse la gueule après 8 jours, ce n'est pas tout à fait la même chose...

Qu'EBH puisse faire une saison pourrave, c'est quelque chose de maîtrisable au moment de faire son équipe (la preuve je ne l'ai pas pris, et Andy non plus), c'est quelque chose qu'on peut éviter. Par contre, avoir 2 candidats au top5 du Tour qui abandonnent à 2 jours d'intervalle, c'est beaucoup moins maîtrisable.

Donc, et pour répondre à Andy au passage, la réussite est évidemment un facteur qui entre en compte dans un jeu comme Rivals, mais précisément, par définition, c'est le seul facteur qui n'est pas maîtrisable. Moi dans mes raisonnements je ne parle que des choses maîtrisables au moment de faire son équipe. Donc après Andy, si ton propos est de dire que j'aurais pu avoir un peu plus de réussite dans mon choix des 3 pts, eh ben là ok, mais malheureusement c'est quelque chose que je ne maîtrise pas. Moi je ne me place pas aujourd'hui pour mes raisonnements. Je me place en début de saison. Et là, franchement, vu que, comme tu le dis toi-même, les 3 pts sont une loterie, je ne vois pas bien ce que j'aurais pu réussir davantage dans mon équipe. Mon équipe est quasi-parfaite, et ce qui ne l'est pas, pour une grande partie, est plus dû à de la poisse (donc là encore à quelque chose que je ne maîtrise pas) qu'à une erreur de ma part. D'ailleurs pour moi, mes erreurs sont bien plus Jungels et Acevedo que Morton et Gerdemann, que j'ai pris précisément dans une optique de loterie, alors que Jungels et Acevedo étaient de vrais choix réfléchis.

bailly01
Légende
Légende

MessageSujet: Re: rivals 2014   Lun 29 Sep - 19:23

Parce que tu crois vraiment toi que Contador qui gagne le Tour, il va à la Vuelta et l'écrase comme il l'a fait ?

Suffit de voir Nibali qui a écrasé le tour et qui est pourtant pas du genre à faire des demi-saisons, depuis on l'a plus vu donc tu penses vraiment qu'un Contador qui va au bout sur le Tour et se bat ou écrase Nibali comme pouvait le penser Juju, derrière il mets 400/500pts sur la Vuelta ?

Tu parles d'EBH mais avoir un problème au tendon d'achille, si toi tu l'avais vu venir, t'es vachement fort alors.
Parce que depuis son retour après ce problème là, il est revenu à un bon niveau, hier il était très costaud.
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: rivals 2014   Lun 29 Sep - 19:30

Contador n'aurait pas écrasé la Vuelta. Mais il aurait fait (au pire) son top 5 sans souci. En ayant auparavant mis 300 pts de plus sur le Tour. Mais je suis d'accord que Contador n'est pas celui qui a perdu le plus à cause de sa chute. Talansky et Quintana ont sûrement perdu bien plus que lui. Maintenant quand tu ajoutes les 3, ça commence à faire une sacrée somme de points, somme qui encore une fois relativise selon moi largement les flops Gerdemann et Morton...

chrisroyer
Légende
Légende

MessageSujet: Re: rivals 2014   Lun 29 Sep - 19:37

Il fait top 5 à condition d'y aller déjà
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: rivals 2014   Lun 29 Sep - 19:43

chrisroyer a écrit:
Il fait  top 5 à condition d'y aller déjà

C'est là justement toute la différence avec Nibali. Quand Nibali a gagné le Tour, c'est son propre patron, Vino, qui lui a organisé dans la foulée des tonnes de réceptions, avec les différents sponsors de l'équipe, en Italie, avec les officiels kazakhs, etc. Dans le cas de Contador, son patron, Oleg Tinkov, est précisément celui qui le pressait le plus depuis le début de l'année à enchaîner le Tour et la Vuelta. Ca fait une énorme différence.

bailly01
Légende
Légende

MessageSujet: Re: rivals 2014   Lun 29 Sep - 21:13

cedrick2 a écrit:
Contador n'aurait pas écrasé la Vuelta. Mais il aurait fait (au pire) son top 5 sans souci. En ayant auparavant mis 300 pts de plus sur le Tour. Mais je suis d'accord que Contador n'est pas celui qui a perdu le plus à cause de sa chute. Talansky et Quintana ont sûrement perdu bien plus que lui. Maintenant quand tu ajoutes les 3, ça commence à faire une sacrée somme de points, somme qui encore une fois relativise selon moi largement les flops Gerdemann et Morton...
Sauf que des mecs qui ont eu 3 tuiles il y en a 900 sur l'ensemble des joueurs, tu peux même t'estimé heureux de n'avoir eux que ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rivals 2014   Mar 30 Sep - 10:21

cedrick2 a écrit:
Mon équipe est quasi-parfaite, et ce qui ne l'est pas, pour une grande partie, est plus dû à de la poisse (donc là encore à quelque chose que je ne maîtrise pas) qu'à une erreur de ma part.

Alerte chevilles enflées, alerte chevilles enflées.
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: rivals 2014   Mar 30 Sep - 10:51

tontonstou a écrit:
cedrick2 a écrit:
Mon équipe est quasi-parfaite, et ce qui ne l'est pas, pour une grande partie, est plus dû à de la poisse (donc là encore à quelque chose que je ne maîtrise pas) qu'à une erreur de ma part.

Alerte chevilles enflées, alerte chevilles enflées.

Mais non, ce n'est pas du tout mon propos.

Andy me dit qu'il m'a manqué de la réussite sur les 3 pts. Je dis certes, mais la réussite n'est pas un paramètre que je maîtrise. Moi je ne parle que des paramètres que je maîtrise. Parlons donc des paramètres que je maîtrise et regardons toutes les grosses cotes de mon équipe :
- Valverde : 28 pts d'achat, 36 pts remboursés
- Contador (citation de Tontonstou : "Une belle connerie amha : même s'il progresse de 50% par rapport à l'an dernier, il ne sera toujours pas rentable") : 21 pts d'achat, 26 pts remboursés
- Kristoff : 14 pts d'achat, 21 pts remboursés
- Kwiatkowski : 13 pts d'achat, 21 pts remboursés
- Majka (citation de Tontonstou : "Majka, bof bof. Au mieux 40 de renta. Au mieux") : 9,5 pts d'achat, 12,5 pts remboursés
- Pinot : 9,5 pts d'achat, 10,5 pts remboursés
- Dumoulin (citation de Tontonstou : "Il vaut mieux un bon comme G. qui n'est pas leader dans son équipe qu'un naze comme Dumoulin qui est leader") : 7 pts d'achat, 14,5 pts remboursés

Les seuls qui se sont ratés parmi mes gros c'est Quintana (chute pendant la Vuelta alors qu'il était leader du général), Talansky (chute pendant le Tour, alors qu'il était 8e du général, devant Contador, devant Pinot, devant Péraud) et Betancourt qui a mis un terme à sa saison le 15 mars.

Donc si tu veux, pour te faire plaisir, je peux te dire que mon équipe de 2014 n'est pas terrible et que si j'avais pris Arredondo à la place de Morton ça aurait tout changé, si tu veux que je te dise ça ok, mais bon...

samu64
Posteur indispensable
Posteur indispensable

MessageSujet: Re: rivals 2014   Mar 30 Sep - 11:45

T'es aussi 204ème au classement bonus ceci expliquant cela....
laurevan
tres bon posteur
tres bon posteur

MessageSujet: Re: rivals 2014   Mar 30 Sep - 18:06

Milan Turin C1 :affraid:
Seul Purito et Pineau sont au départ :angry:
Bon, Purito pourrai rentrer dans le top 10, et il faudrait un grand Pineau pour être dans les 20!:dry:
cytep33
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rivals 2014   Mar 30 Sep - 19:27

Pas réussi à faire entendre raison à Charlix sur ce coup-là.C2 était pourtant plus adapté
L'affichage du forum n'a pas changé chez vous?J'ai un fond gris qui rend les posts difficiles à lire (c'est écrit en orange)
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: rivals 2014   Mar 30 Sep - 19:58

cytep33 a écrit:
Pas réussi à faire entendre raison à Charlix sur ce coup-là.C2 était pourtant plus adapté
L'affichage du forum n'a pas changé chez vous?J'ai un fond gris qui rend les posts difficiles à lire (c'est écrit en orange)

Chez moi ça s'affiche normalement, mais il y a eu plein de bugs dans l'après-midi, par intermittence on n'avait plus accès au forum...

laurevan
tres bon posteur
tres bon posteur

MessageSujet: Re: rivals 2014   Mar 30 Sep - 19:58

non ça va...
michelasse
Légende
Légende

MessageSujet: Re: rivals 2014   Mar 30 Sep - 19:59

cytep33 a écrit:

Pas pour l'instant
laurevan
tres bon posteur
tres bon posteur

MessageSujet: Re: rivals 2014   Mer 1 Oct - 17:22

laurevan a écrit:
Milan Turin C1 :affraid:
Seul Purito et Pineau sont au départ :angry:
Bon, Purito pourrai rentrer dans le top 10, et il faudrait un grand Pineau pour être dans les 20!:dry:  
Bon ben objectif attient l'un fait 5è et l'autre est dans l'échappée du jour et attaque dans le final! Je limite avec 50pts de pris, mais comme c'est une C1 :mad: ça risque de mettre préjudice pour me rapprocher du top 100 :mellow:
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: rivals 2014   Mer 1 Oct - 17:35

4-6-7-14-19 pour moi.

laurevan
tres bon posteur
tres bon posteur

MessageSujet: Re: rivals 2014   Mer 1 Oct - 20:20

Aller une p'tite T5
Tr de L'Eurométropole
Stybar
Offredo
Van Baarle :bien:
Armée
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: rivals 2014   Mer 1 Oct - 20:28

Je suis content parce que j'ai plusieurs coureurs classés, mais en regardant à l'instant les points attribués, c'est vrai que C1 pour Milan-Turin c'est quand même un poil abuser...

laurevan
tres bon posteur
tres bon posteur

MessageSujet: Re: rivals 2014   Jeu 2 Oct - 10:09

Confirmez moi! Le profil du Tour de Lombardie a changé?
Apparemment ce n'est pas le même que celui des années précédentes...
Il me semble donc que la dernière difficulté est située à 26kms de l'arrivée et malgré, apparemment, un petit faux plat montant à 4kms de la ligne, cela pourrai favoriser les puncheurs sprinteurs plutôt que les puncheurs grimpeurs! non?
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: rivals 2014   Jeu 2 Oct - 10:12

laurevan a écrit:
Il me semble donc que la dernière difficulté est située à 26kms de l'arrivée et malgré, apparemment, un petit faux plat montant à 4kms de la ligne, cela pourrai favoriser les puncheurs sprinteurs plutôt que les puncheurs grimpeurs! non?

Oui ça a changé, mais c'est pas un petit faux plat à 4 km, c'est une vraie montée à 8% de moyenne, avec des passages à 12 et même des pavés.

cytep33
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rivals 2014   Jeu 2 Oct - 14:32

cedrick2 a écrit:
laurevan a écrit:

Oui ça a changé, mais c'est pas un petit faux plat à 4 km, c'est une vraie montée à 8% de moyenne, avec des passages à 12 et même des pavés.
Tu as le profil détaillé dans la partie concours de pronostiques du forum
laurevan
tres bon posteur
tres bon posteur

MessageSujet: Re: rivals 2014   Jeu 2 Oct - 19:02

A ok merci les gars. Sur le profil en grand on a pas l'impression d'une cote à fort %. maintenant elle ne fait que un Km donc à voir si elle ferra la diff ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rivals 2014   

rivals 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant