Prono

Concours de pronostics

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

teamcyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cytep33
Admin
Admin

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Jeu 23 Jan - 11:45

Il va falloir en effet réfléchir à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Jeu 23 Jan - 22:22

cytep33 a écrit:
Il va falloir en effet réfléchir à tout ça

je confirme qu 'une top league remanié à la sauce TC ne serait pas une mauvaise idée et éviterait trop de points communs entre les équipes comme cette année
bailly01
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Jeu 23 Jan - 22:26

En même temps si certains cotent volontairement haut dans l'optique de leurs futurs stratégies de choix, faut pas s'étonner que tout le monde zappent les inters.
ballack 150
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Jeu 23 Jan - 22:38

bailly01 a écrit:
En même temps si certains cotent volontairement haut dans l'optique de leurs futurs stratégies de choix, faut pas s'étonner que tout le monde zappent les inters.

Tu peux développer stp parce que je n'apprécie pas vraiment ce genre d'insinuation puérile (enfin venant de ton fait, il ne peut en être autrement)?
ballack 150
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Jeu 23 Jan - 22:41

Vu que j'ai été le seul à dire que j'avais coté beaucoup de coureurs haut, je pense que les dires de l'autre gugusse me concernent

J'ai fait la cotation pour aider et quand je lis ce genre de phrases vous pouvez être sur que c'est la dernière fois que je m'occuperai de faire la cotation de ce jeu.
bailly01
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Jeu 23 Jan - 22:54

C'est dingue quand même que dès qu'on dit un truc, tu te sens chaque fois directement visé mais je vois pas ce que je peux développer de plus que ce que j'ai dis.

Puisque pour moi c'est simple à comprendre que si tout le monde à côté haut dans l'optique de se conforter dans une stratégie à la base afin de ne pas être tenté par d'éventuels coureurs sous-côtés, c'est normal que tout les joueurs un tantinet rationnel prennent les gros et non les inters puisque ceux ci sont sur-côtés, je vois pas ce que je peux rajouter d'autre, ça me paraît clair.

Après, si tu sens viser chaque fois qu'on dit quelque chose, c'est ton problème, c'est pas le mien et venir dire que je suis puéril et te servir de mes propos (à tord ou non) pour ne plus participer à la cotation d'un jeu dans lequel je n'ai aucun rôle, je pense que ça l'est autrement plus, mais bon, pas de soucis hein, t'as toujours eu un problème avec moi et toutes les excuses sont bonnes pour me clacher.
ballack 150
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Jeu 23 Jan - 23:01

Ta phrase n'a rien à voir avec ton explication c'est "En même temps si certains cotent volontairement haut dans l'optique de leurs futurs stratégies de choix". C'est quand même pas sympa pour le travail que cela prend de coter tous les coureurs de sous entendre ce genre de choses.
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Jeu 23 Jan - 23:02

Quels coureurs sont cotés haut exactement ? Le problème c'est surtout que, le plafond étant à 12, les 5 du Big Five sont cotés, comparativement, très très bas. Normalement, avec les 5 du Big Five à 12, comparativement il devrait y avoir personne à 11 et 3-4 mecs maxi à 10. Mais c'est pas possible de faire ça. Ou alors, si on dit que des Quintana, Rui Costa, Mollema, méritent effectivement d'être à 11, alors comparativement les mecs du Big Five devraient être à 14 et 15. Mais c'est pas possible non plus. Il est là le souci, je pense, personne n'a coté haut volontairement (en tout cas je ne pense pas).

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bailly01
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Jeu 23 Jan - 23:10

cedrick2 a écrit:
Quels coureurs sont cotés haut exactement ? Le problème c'est surtout que, le plafond étant à 12, les 5 du Big Five sont cotés, comparativement, très très bas. Normalement, avec les 5 du Big Five à 12, comparativement il devrait y avoir personne à 11 et 3-4 mecs maxi à 10. Mais c'est pas possible de faire ça. Ou alors, si on dit que des Quintana, Rui Costa, Mollema, méritent effectivement d'être à 11, alors comparativement les mecs du Big Five devraient être à 14 et 15. Mais c'est pas possible non plus. Il est là le souci, je pense, personne n'a coté haut volontairement (en tout cas je ne pense pas).
Ben justement, pourquoi c'est pas possible d'avoir les 5 gros à 12, personne à 11, 4-5 à 10 et les autres à 9 ou - ?

Là à partir du moment où il y a le plafond à 12 et qu'on a les 5 gros qui sont au dessus du lot qui sont à 12, il est pour moi logique que par conséquent, on en arrive à ce que tu dis et là t'as plusieurs tactiques possibles, t'as celles du moment en prenant les gros et les petits ou alors avec tous les mecs de 8 à 11 côtés plus bas, ben t'as la stratégie de prendre 2-3 gros, quelques inters et des petits pour compléter.

Mais à partir du moment où comme Cytep l'a très bien dis, t'as 6 types à 11, 7 à 10 et 16 mecs à 9, c'est évident que tout le monde va opter pour la 1ère tactique.
Alors que si parmi les 29 gars en questions, t'en as 5 à 10, 9 à 9 et 15 à 8, c'est déjà nettement moins évident.

Après je m'en fou un peu à vrai dire, comme je l'ai dis à Cytep, j'ai fais une équipe car ça m'a pris 5 minutes de la faire, mais si je vois qu'après 3/4 je suis pas dans le coup, c'est clair que j'en resterais là, j'ai pas participer par obligation mais c'est clairement pas non plus par enthousiasme fou, donc bon, c'est pas ce qui me pré-occupe le plus.
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Ven 24 Jan - 11:11

bailly01 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Ben justement, pourquoi c'est pas possible d'avoir les 5 gros à 12, personne à 11, 4-5 à 10 et les autres à 9 ou - ?

Là à partir du moment où il y a le plafond à 12 et qu'on a les 5 gros qui sont au dessus du lot qui sont à 12, il est pour moi logique que par conséquent, on en arrive à ce que tu dis et là t'as plusieurs tactiques possibles, t'as celles du moment en prenant les gros et les petits ou alors avec tous les mecs de 8 à 11 côtés plus bas, ben t'as la stratégie de prendre 2-3 gros, quelques inters et des petits pour compléter.

Mais à partir du moment où comme Cytep l'a très bien dis, t'as 6 types à 11, 7 à 10 et 16 mecs à 9, c'est évident que tout le monde va opter pour la 1ère tactique.
Alors que si parmi les 29 gars en questions, t'en as 5 à 10, 9 à 9 et 15 à 8, c'est déjà nettement moins évident.

Après je m'en fou un peu à vrai dire, comme je l'ai dis à Cytep, j'ai fais une équipe car ça m'a pris 5 minutes de la faire, mais si je vois qu'après 3/4 je suis pas dans le coup, c'est clair que j'en resterais là, j'ai pas participer par obligation mais c'est clairement pas non plus par enthousiasme fou, donc bon, c'est pas ce qui me pré-occupe le plus.

C'est ce que je disais l'autre jour. Si tu veux sortir des clous niveau cotation, en prenant une décision forte comme "personne à 11 pts cette année", tu ne peux pas faire ça avec le système collégial actuel de cotation. Pour faire ça, il faut que ce soit les organisateurs qui fassent ça unilatéralement, comme à Rivals.

ballack 150
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Ven 24 Jan - 11:23

Il faudrait surtout faire une cotation mathématique comme à Rivals pour éviter ce genre de situation.

Cette saison je n'ai pas fait la rentabilité 2013 par rapport aux cotes 2014 mais je me l'étais fait l'an passé et les grosses cotes étaient en majorité les plus rentables et je pense qu'il en seraient de même 5 saisons surtout avec le top 5.
chrisroyer
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Ven 24 Jan - 11:27

Non mais je pense que c'est surtout le plafonnement à 12 qui coince, et aussi le prix d'achat des gros qui fait qu'on est plutôt tenté de les prendre dans l'équipe initiale
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Ven 24 Jan - 11:47

chrisroyer a écrit:
Non mais je pense que c'est surtout le plafonnement à 12 qui coince, et aussi le prix d'achat des gros qui fait qu'on est plutôt tenté de les prendre dans l'équipe initiale

Je pense aussi que ça joue beaucoup. Mais il y a aussi la réalité du cyclisme qui fait qu'en 2013, il y avait 5 coureurs très largement au-dessus du lot, et qu'il y avait véritablement un océan en termes de points entre ces 5 là et le reste du peloton. C'est une situation particulière, qui n'était jamais arrivée les saisons précédentes, et qui joue beaucoup aussi. Et si ça se trouve, la situation ne se répétera pas du tout cette année. Mais si elle se répète, je crois en effet qu'il faudra peut-être envisager de faire quelque chose.

chrisroyer
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Ven 24 Jan - 11:52

cedrick2 a écrit:
chrisroyer a écrit:

Je pense aussi que ça joue beaucoup. Mais il y a aussi la réalité du cyclisme qui fait qu'en 2013, il y avait 5 coureurs très largement au-dessus du lot, et qu'il y avait véritablement un océan en termes de points entre ces 5 là et le reste du peloton. C'est une situation particulière, qui n'était jamais arrivée les saisons précédentes, et qui joue beaucoup aussi. Et si ça se trouve, la situation ne se répétera pas du tout cette année. Mais si elle se répète, je crois en effet qu'il faudra peut-être envisager de faire quelque chose.

Avec 60 joueurs, avoir assez de pipites dans un mois pour acheter un gros c'est carrément un fantasme
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Ven 24 Jan - 12:27

chrisroyer a écrit:
cedrick2 a écrit:
chrisroyer a écrit:

Avec 60 joueurs, avoir assez de pipites dans un mois pour acheter un gros c'est carrément un fantasme

Pour acheter un 12 sûrement, pour acheter un 8-9, je pense que ce sera possible pour un certain nombre de joueurs...

andy55
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Ven 24 Jan - 20:34

Nibali aux fraises au San Luis et forfait a Oman, je suis déjà mal barré...
ballack 150
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Ven 24 Jan - 21:15

Bah il se rattrapera plus tard.
andy55
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Ven 24 Jan - 22:34

ballack 150 a écrit:
Oui mais plus tard tout le monde l'aura, et moi j'aurais du retard....
cytep33
Admin
Admin

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Ven 24 Jan - 23:34

A titre d'exemple,voici les cotes que j'avais proposées

FROOME Chris 12
NIBALI Vincenzo 12
RODRIGUEZ Joaquin 12
SAGAN Peter 12
VALVERDE Alejandro 12
CONTADOR Alberto 11
CANCELLARA Fabian 10
CAVENDISH Mark 10
COSTA Rui Alberto 10
MOLLEMA Bauke 10
QUINTANA Nairo 10
PORTE Richie 10
VAN AVERMAET Greg 10
KWIATKOWSKI Michal 10
BOASSON HAGEN Edvald 9
GILBERT Philippe 9
GREIPEL Andre 9
HENAO Sergio 9
MORENO Daniel 9
BETANCUR Carlos Alberto 9
CHAVANEL Sylvain 9
DEGENKOLB John 9
KREUZIGER Roman 9
MARTIN Daniel 9
MARTIN Tony 9
SCARPONI Michele 9
VAN GARDEREN Tejay 9
ULISSI Diego 9
BOONEN Tom 8
EVANS Cadel 8
KITTEL Marcel 8
KRISTOFF Alexander 8
POZZOVIVO Domenico 8
URAN Rigoberto 8
WIGGINS Bradley 8
GESINK Robert 8
HORNER Chris 8
SANCHEZ Samuel 8
TALANSKY Andrew 8
cytep33
Admin
Admin

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Ven 24 Jan - 23:44

Je pense vraiment que la solution c'est plus de donner une indication sur le nombre de mecs à coter à 8 et plus.Car à partir de là les autres descendront aussi.
Cedrick disait l'autre jour qu'on n'aura pas les mêmes 40 têtes de liste.C'est vrai mais je pense que tout le monde aura une base identique de 32/33 et les 7 ou 8 que chacun ajoutera seront cotés à 7 ou 8 selon le nombre de gars qui les auront inclus dans leur top40
Et pour les pépites cela ne va pratiquement rien changer .Si t'as 60 gars qui scorent à MILAN SAN REMO au lieu de 55,la baisse c'est 27 pépites pour chacun.Si c'est le tour du Qatar c'est 5 pépites
Vu le faible nombre de courses ou tout le monde score,la baisse sera de moins de 100 pépites par mois je pense
ballack 150
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Sam 25 Jan - 20:02

andy55 a écrit:
ballack 150 a écrit:
Oui mais plus tard tout le monde l'aura, et moi j'aurais du retard....

Surtout que les malheurs continuent, il vient d'être pris dans une chute collective à San Luis et semble un des plus touchés avec Jaramillo (info à prendre au conditionnel à l'heure actuelle)
andy55
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Lun 27 Jan - 21:41

4ème ça part pas mal, Cytep à 20pts on commence déjà à se tirer la bourre   
Mooniaruck
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Lun 27 Jan - 21:44

andy55 a écrit:

Comment il s'enflamme celui la :laugh:
andy55
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Lun 27 Jan - 21:48

Mooniaruck a écrit:
andy55 a écrit:

Les débuts de saison sont très important à TC!
Et par rapport à Cytep c'est parce que l'an dernier on s'est très longtemps battu pour la 2ème place avec Cytep, mais très loin de Flo le vainqueur final
Mooniaruck
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Lun 27 Jan - 21:58

andy55 a écrit:
Mooniaruck a écrit:
andy55 a écrit:

Les débuts de saison sont très important à TC!
Et par rapport à Cytep c'est parce que l'an dernier on s'est très longtemps battu pour la 2ème place avec Cytep, mais très loin de Flo le vainqueur final

Toi t'as finis 2eme :hu: Ah oui en effet faut changer les regles du jeu ca devient du gros n'importe quoi :tongue: :laugh:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: teamcyclisme   

teamcyclisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant