Prono

Concours de pronostics

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

teamcyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Lun 20 Jan - 21:48

2 Big Five seulement pour moi mais seulement 14 coureurs à 1 ou 2 points  :biggrin: 
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Mar 21 Jan - 9:33

j'attaque fort avec Greipel, Ulissi, Von Hoff et Valls  :bien: 
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Mar 21 Jan - 10:33

Et moi avec Gerrans et Ulissi.

cytep33
Admin
Admin

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Mar 21 Jan - 12:16

Gerrans Von Hoff Ulissi pour moi
ballack 150
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Mar 21 Jan - 14:15

Gerrans va me faire mal même si ce n'est pas une surprise de le voir devant ici
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Mer 22 Jan - 11:01

chrisroyer a écrit:

Valls est à l 'hôpital et pas prêt de remonter sur un vélo :wink: 

mon grand regret c 'est Ulissi car je pense qu 'il va faire une grande saison mais je ne pouvais pas le prendre à tous les jeux
andy55
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Mer 22 Jan - 11:15

Gerrans, Ulissi, Porte et Dennis toujours dans le coup pour le général au TDU
Nibali, Sagan, Boonen et Arredondo au San Luis
Je suis plutôt pas mal pour le moment
cytep33
Admin
Admin

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Mer 22 Jan - 12:13

choix des coureurs postés
un petit bug m'empêche de poster les équipes:il faut être admin pour y poster
chrisroyer
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Mer 22 Jan - 12:49

pupophone a écrit:
chrisroyer a écrit:

Valls est à l 'hôpital et pas prêt de remonter sur un vélo :wink: 

mon grand regret c 'est Ulissi car je pense qu 'il va faire une grande saison mais je ne pouvais pas le prendre à tous les jeux

Du coup, il va fondre du haut, ça devient mon favori pour la Vuelta
andy55
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Mer 22 Jan - 20:09

Comment il a betonné comme un bourrin Cytep  :affraid: :laugh: 
chrisroyer
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Mer 22 Jan - 20:18

andy55 a écrit:

comme presque tout le monde
andy55
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Mer 22 Jan - 20:32

chrisroyer a écrit:
andy55 a écrit:

D'ailleurs j'en venais à me demander s'il ne fallait pas comme au jeu de max limiter le nombre de mecs à plus de 10 ou 11 pour l'an prochain car la tout le monde en arrive à la même stratégie avec le bridage des cotes à 12 seul les tres gros sont interessant, les mecs à 5 ou 6 deviennent beaucoup trop cher du coup...

Et quand tout le monde adopte la même stratégie (avec souvent les mêmes coureurs) les jeux en perdent de leur intérêt.Heureusement qu'il y a les transfert....
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Mer 22 Jan - 21:22

andy55 a écrit:
chrisroyer a écrit:
andy55 a écrit:

D'ailleurs j'en venais à me demander s'il ne fallait pas comme au jeu de max limiter le nombre de mecs à plus de 10 ou 11 pour l'an prochain car la tout le monde en arrive à la même stratégie avec le bridage des cotes à 12 seul les tres gros sont interessant, les mecs à 5 ou 6 deviennent beaucoup trop cher du coup...

Et quand tout le monde adopte la même stratégie (avec souvent les mêmes coureurs) les jeux en perdent de leur intérêt.Heureusement qu'il y a les transfert....

Je suis assez d'accord. Je ne suis pas souvent favorable au fait qu'on change les règles d'un jeu qui fonctionne bien depuis des années, mais là il faut reconnaître, en voyant la composition des équipes, qu'il y a un souci. Tout le monde fait la même stratégie, et les coureurs entre 4 et 8 notamment sont très très très peu pris.

Donc moi je ne suis pas trop pour les règles de restrictions (à part pour le Jeu de Max, car là en effet je vois pas comment on peut faire autrement). A Rivals ils ont déplafonné à mort. On est passé carrément de 20 à 30 pour la limite supérieure, et je crois que ça a été bénéfique. Donc là, Team Cyclisme n'étant pas le même jeu, il n'y a peut-être pas besoin de déplafonner dans les mêmes proportions (en passant par exemple de 12 à 20), mais un petit déplafonnement, mettons de 12 à 15 (avec peut-être au passage une petite augmentation de 5 pts du budget initial - à Rivals aussi ils ont un peu augmenté le budget au passage-), ça pourrait le faire je crois.

chrisroyer
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Mer 22 Jan - 21:27

y'a aussi à prendre en compte que les gros sont super chers à acheter avec les 200 pipites de surcote
Mooniaruck
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Mer 22 Jan - 21:27

Faudra changer seulement le jour ou Chris fera des bonnes perfs :laugh:
cytep33
Admin
Admin

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Mer 22 Jan - 23:47

Ou alors faudra coter un peu moins haut les inter
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Jeu 23 Jan - 0:05

La fameuse équipe de Ballack...

FROOME Chris 12
NIBALI Vincenzo 12
RODRIGUEZ Joaquin 12
SAGAN Peter 12
VALVERDE Alejandro 12
CONTADOR Alberto 11
QUINTANA Nairo 11
PORTE Richie 10
EWAN Caleb 2
BARBIN Enrico 1
DIAZ Daniel 1
HERKOLTZ Silvio 1
HOWSON Damien 1
MUGERLI Matej 1
OLIVIER Daan 1
ROGINA Radoslav 1
RUTKIEWICZ Marek 1
SILVESTRE Fabio 1
SINKEWITZ Patrik 1
SUTTERLIN Jasha 1
VAKOC Petr 1
VAN BAARLE Dylan 1
VANTOMME Maxime 1
WACKERMANN Luca 1
ZORDAN Andrea 1

16 coureurs à 1 pt (et un coureur à 2 qui après le TDU ne recourra pas avant 6 mois) !! Là ça me paraît un peu beaucoup...

cytep33
Admin
Admin

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Jeu 23 Jan - 0:06

Parce que ce qui me fait choisir mon équipe ce sont aussi les cotes
Exemple:jamais je ne pense prendre ulissi (que je n'aime pas vraiment) au départ du jeu mais je le prends parce qu'à 8 il n'est pas cher
le problème que j'ai eu c'est que sur toute la cotation j'ai eu
-1 mec que j'ai coté 2 points plus haut que sa cote finale (4 pour 2) martinez donc je le prends direct
-une quarantaine avec un point d'écart dont 25 que j'avais coté à 2 et qui sortent à 1 
-et dans les 15 qui restent j'ai Reda/taborre/Ballan/Rogers/Santambrogio que j'écarte on sait tous pourquoi ou des mecs de conti qui m'inspirent pas tant que ça :Drucker/Firsanov/Txurruka/Belletti/Rosa/Sella/Van Hummel/Seeldrayers ou des mecs sur qui le doute plane pour des raisons variés (Chaves et sa blessure,Pelizotti qui n'a plus d'équipe quand je fais la mienne)
-de potable il me reste Ulissi/Martinez/Kwiatkowski/Gaudin/Acevedo/Battaglin/Tom Dumoulin 
Je prends les 2 premiers,je prèfère finalement Boonen à Kwiat au dernier moment pour qu'il me fasse la paire avec cancellara en me disant que comme d'hab personne ne visera les flandriennes
Quand je lis l'info sur Ewan pro à partir d'Aout je décide de l'intégrer et je fais donc Thomas+Ewan vs T Dumoulin+Acevedo
Gaudin je décide d'attendre les transferts quand je me rends compte que le Nieuwsblad sera après les transferts de février et battaglin je me dis que j'attends pour voir comment il démarre sa saison
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Jeu 23 Jan - 0:22

Moi, pareil pour Ulissi. A la base je n'avais absolument pas prévu de le prendre. J'étais sûr qu'il sortirait à 9 (voire à 10 s'il y avait eu 2-3 vicelards parmi ceux qui ont fait les cotes). Là je le vois à 8, en plus il fait le TDU (et ceux qui connaissent le jeu savent que c'est important de scorer dès le départ dans l'espoir de choper un gros dès la 1ère session de transfert), donc je fonce. Mais à 9 je ne le prenais pas.

Après, j'avais prévu dès le départ de prendre 3 Big Five. Et puis derrière, pour ne pas me retrouver à prendre 16 coureurs à 1 pt comme Ballack, je redescendais à 9 pts pour le coureur suivant (en l'occurrence Kittel). J'avais aussi Viviani. Mais j'apprends qu'il va quasiment zapper tout le mois de mars pour faire de la piste. Ca me gonfle. Je le vire et je prends Coquard à la place. Du coup je récupère 2 pts. Je décide de changer Kittel en un 11 pts. Quintana je me dis que tout le monde va l'avoir, ça me gonfle. Rui Costa c'est un de mes coureurs fétiche dans les jeux, mais bon, son maillot arc-en-ciel me fout les jetons. Donc Contador (qui en plus commence sa saison au Tour d'Algarve où la startlist sera à priori bien bien moins relevée que sur le Tour d'Oman ou la Ruta del Sol).

Et derrière à 1 et à 2, je me suis fait plaisir en prenant presque tous les petits jeunes que je voulais prendre dans les autres jeux sans pouvoir le faire.

cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Jeu 23 Jan - 0:33

Ah et je voulais aussi absolument Demare que je n'avais pu prendre à aucun autre jeu.

ballack 150
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Jeu 23 Jan - 7:59

Grosse erreur pour Ewan que je voyais scorer sur 3 étapes au moins.

Après on va voir si ma tactique passe. Je n'ai pas pris de coureurs spécifique début de saison comme Gerrans mais forcément lors des tranferts les coureurs me couteront moins chers comme j'ai déja les gros.

Le but c'est c'est d'être moins largué que l'an dernier (je devais être 50è juste avant les premiers transfert) car après je remonterai fatalement.

On va voir. L'an dernier ca a pas marché mais j'avais fait de très mauvais choix parmi les gros (Boonen, Gilbert, EBH, Degenkolb notamment) car j'avais priviligié les coureurs forts en début de saison. Là en privilégiant les coureurs les plus forts sur une saison entière on va voir ce que ca donne.
chrisroyer
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Jeu 23 Jan - 8:15

Moi j'ai pris ceux que j'avais envie et j'ai complété comme j'ai pu en regardant les start lists disponibles sur les courses de janvier et février pour les pipites quand même
cytep33
Admin
Admin

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Jeu 23 Jan - 8:53

cedrick2 a écrit:
andy55 a écrit:
chrisroyer a écrit:
andy55 a écrit:

Je suis assez d'accord. Je ne suis pas souvent favorable au fait qu'on change les règles d'un jeu qui fonctionne bien depuis des années, mais là il faut reconnaître, en voyant la composition des équipes, qu'il y a un souci. Tout le monde fait la même stratégie, et les coureurs entre 4 et 8 notamment sont très très très peu pris.

Donc moi je ne suis pas trop pour les règles de restrictions (à part pour le Jeu de Max, car là en effet je vois pas comment on peut faire autrement). A Rivals ils ont déplafonné à mort. On est passé carrément de 20 à 30 pour la limite supérieure, et je crois que ça a été bénéfique. Donc là, Team Cyclisme n'étant pas le même jeu, il n'y a peut-être pas besoin de déplafonner dans les mêmes proportions (en passant par exemple de 12 à 20), mais un petit déplafonnement, mettons de 12 à 15 (avec peut-être au passage une petite augmentation de 5 pts du budget initial - à Rivals aussi ils ont un peu augmenté le budget au passage-), ça pourrait le faire je crois.
J'ai repensé à ton post cette nuit à un moment où je ne dormais pas.Le problème c'est que si tu augmentes le prix des gros,il sera encore plus dur de les acquérir en cours de saison donc encore plus tentant de les acheter dès le départ.Plus j'y pense,plus je pense que le problème c'est davantage le prix des autres.Si tu te dis qu'un mec à 6 et un mec à 7 vont faire plus que ton 12 et un 1 et bien tu ne prendras pas le gros.
Il y a quasi 50 gars à 8 et +(49 je crois).Rien que ça c'est trop.Le 50 ème coureur à rivals est coté à 10 .On a même quelques coureurs comme Basso qui valent plus cher à TC qu'à rivals (!!!!) et d'autres quasi le même prix comme Stybar.Je pense que l'année prochaine j'enverrais à ceux qui font les cotes quelques consignes générales pour rappeler qu'il doit y avoir moins de 40 coureurs cotés à 8 et plus et d'autres choses de ce style
ballack 150
Posteur essentiel
Posteur essentiel

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Jeu 23 Jan - 9:46

Pour ma part j'en ai mis 59 à 8 et plus dans ma cotation donc de mon côté j'ai coté très haut.
cedrick2
Légende
Légende

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Jeu 23 Jan - 11:23

cytep33 a écrit:

J'ai repensé à ton post cette nuit à un moment où je ne dormais pas.Le problème c'est que si tu augmentes le prix des gros,il sera encore plus dur de les acquérir en cours de saison donc encore plus tentant de les acheter dès le départ.Plus j'y pense,plus je pense que le problème c'est davantage le prix des autres.Si tu te dis qu'un mec à 6 et un mec à 7 vont faire plus que ton 12 et un 1 et bien tu ne prendras pas le gros.
Il y a quasi 50 gars à 8 et +(49 je crois).Rien que ça c'est trop.Le 50 ème coureur à rivals est coté à 10 .On a même quelques coureurs comme Basso qui valent plus cher à TC qu'à rivals (!!!!) et d'autres quasi le même prix comme Stybar.Je pense que l'année prochaine  j'enverrais  à ceux qui font  les cotes quelques consignes générales pour rappeler qu'il doit y avoir moins de 40 coureurs cotés à 8 et plus et d'autres choses de ce style

Déjà, c'est très mignon de penser à moi la nuit mon canard...  :tongue: 

Je pense que ton analyse est bonne. Reste à voir comment on résout le problème :

- Baisser le nombre de coureurs à 8+, je ne vois pas comment c'est possible avec le système collégial de cotation actuel. Même si tu demandes à chaque joueur qui participe à la cotation de limiter le nombre de coureurs qu'il cote à + de 8, on ne cotera jamais strictement les mêmes coureurs au-dessus de 8, donc à la fin on se retrouvera forcément avec plus de coureurs au-dessus de 8 que ce que tu prévoyais. Limiter le nombre de coureurs à 8+ implique de faire la cotation comme à Rivals, c'est à dire avec des organisateurs qui savent consciemment où ils veulent aller. Malgré tout, même en limitant le nombre de coureurs à 8+, je ne suis pas sûr du tout que ça suffise à résoudre le problème. Valverde ne vaut que 2 pts de plus qu'Henao alors qu'il a marqué plus du double de points que le Colombien l'an dernier. Si on voulait coter en proportion, il faudrait qu'Henao soit à 6 ou à 7. Mais si tu mets Henao à 6, alors tu cotes personne à 10 et à 11 derrière le Big Five.

- Autre solution donc, le déplafonnement, de 12 à 15 par exemple, mais avec le problème que tu soulèves : "si tu augmentes le prix des gros,il sera encore plus dur de les acquérir en cours de saison donc encore plus tentant de les acheter dès le départ". Tu as raison là-dessus. Comment peut-on donc résoudre ça ? Pour les achats en cours d'année, on peut dire que tous les coureurs entre 12 et 15 coûteront le même prix. En revanche, au moment de faire son équipe en début d'année, un 15 pts coûtera bien 15 pts et un 12 pts coûtera bien 12 pts, donc comparativement il sera plus intéressant d'acheter un 15 pts en cours d'année qu'au début (ceci ne nous empêchant pas, en parallèle, de baisser quand même aussi le prix des coureurs en dessous de 12)

- Sinon, même si c'est dommage de faire la même chose, il existe une solution qui a fait ses preuves : une Top Ligue avec un budget limité pour les coureurs achetés au sein de cette Top Ligue.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: teamcyclisme   Aujourd'hui à 3:21

teamcyclisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant