Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rivals 2013 : présentation de vos teams

Aller en bas 
+4
bailly01
cedrick2
cytep33
ballack 150
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:18

Allez la traditionnelle présentation de début d'année.
La cotation de cette année permettait plusieurs stratégies dont on ne peut prévoir à l'avance laquelle sera gagnante :

bourriner en TL et drafter plein de 3 Sous ? Prendre max-intermédiaires ? Des mecs à 10+ ? Garder / tenter des transferts tactiques ? Comme j'avais pas d'idée précise au départ, j'ai commencé par prendre des TL bourrins... et puis, ça m'a saoulé, je pouvais pas prendre tous les inters que je kiffais, et puis j'ai eu peur de me planter de boeuf... Est-ce qu'ici quelqu'un jouerait sa maison sur le meilleur scoreur 2013, entre Contador, Gilbert et Sagan (voire Valverde) ? Dans le doute... Je n'en ai pris aucun. Du coup, de l'autre coté de l'échelle, j'ai pu "éviter" de drafter les aléatoires 3 Sous, et je me suis restreint à 2 3,5 Sous.
32 coureurs pour finir. 3TL. 12 chouchoux d'hier. 32 chouchoux dès aujourd'hui.

Revue d'effectifs :

* 4eme année consécutive dans ma team Rivals
HAGEN Edvald Boasson (18) : Quasiment jamais exclu de ma team. Parce que je le prendrai à Rivals tous les ans jusqu'à ce

qu'il sorte sa breakout year à 1000 points. Peut-être cette année ? Peut-être cette année. Sans le Cav', avec des

flandriennes réussies... go Hagen go.

* 3eme année dans ma team Rivals
- 3eme année consécutive
TAARAMAE Rein (6,5) : L'élu de la dernière minute !!!!! rentré à 19h le dernier jour d'inscription, avec un 4,5 Sou en échange de Farrar. C'est dire si je suis convaincu... L'affectif (et la nullité de ma team sur les courses françaises, ben wi j'ai que des ritaliens et des kangourous) a parlé. Je l'attends sur Paris-Nice et en rat sur le Tour pour finir 10eme. Et cela offrira 300 points.
VELITS Peter (6) : Je sais pas pourquoi je me suis entiché de ce mec. J'ai même failli me réinscrire sur facebook pour avoir de ses nouvelles, il n'utilise plus que ce media pour communiquer !! Bref... J'attends de lui... qu'il me surprenne, en touchant du velopoint là où je ne l'attends pas.
- 2013 après 2010 et 2012
POZZATO Filippo (8) : J'ai longtemps eu Phinney... mais j'ai peur qu'il larbine sur les flandriennes... sur lesquelles je voulais un leader, capable de suivre les Porcs Boonen et Cancellara. J'ai signé pour le beau gosse. Gros potentiel transfert post-flandriennes pour Rolland, Anton ou Nordhaug.
- 2013 après 2010 et 2011
SCHLECK Andy (15) : ... J'ai craqué... Et pourtant je l'ai quasiment depuis le début, et je ne l'ai quasiment jamais remis en question. Préféré à Degenkolb et Greipel, au même prix. Bordel sur le papier c'est le 2eme meilleur coureur de GT au monde : s'il court à fond 20% de ses courses, il sera à 800. Bon et j'aime son air benêt aussi.

*2ème année danns ma team Rivals
- 2eme année consécutive
VAN GARDEREN Tejay (12,5) : c'est cher mais c'est bon. Peut ( = doit) scorer sur tous les T2 et T3 auxquels il participera, et bien sur au Tour de France où j'ai misé sur le déclin d'Evans qui lui laissera le leadership. Recrutement de dernière minute, j'ai viré un TL cher (non déterminé) pour lui + quelques intermédiaires.
TALANSKY Andrew (7,5) : la copie conforme de TVG, en un poil moins fort. Must have.
ULISSI Diego (7) : performant sur la Flèche Walonne et sur les ritaliennes l'an dernier, il peut (doit) franchir un cap cette année, sur les mêmes courses mais aussi pourquoi pas sur un GT (la Bouelta ?). Je l'ai aussi quasiment depuis le début.
DE GENDT Thomas (7) : son prix n'a quasiment pas augmenté depuis l'an dernier alors qu'hormis le Giro il n'a... RIEN FAIT l'an dernier !!! Quelques petites perfs en T2 et un bon Tour de France sont attendus pour se rentabiliser assez aisément. Un coureur super spectaculaire (cf étape du Stelvio du Giro l'an dernier) qu'il est agréable de détenir.
PINOT Thibaut (7) : pas convaincu, c'est un des derniers à avoir intégré ma team. Ce fut un des seuls coureurs à me faire vibrer sur le Tour l'an passé, où il a montré que c'était un vrai crack !! S'il assure sur un ou deux PT, il sera à 300+ sans forcer. Ah, et il veut courir les classiques de fin d'année, aussi. Cool.
RENSHAW Mark (6,5) : Must have 2012, il ne l'est plus cette année mais je reconduis quand même son contrat. 41 de renta s'il reproduit son année 2012... qu'il qualifie lui-même de médiocre. Je persiste à le voir autour des 400 points. Le Tour de France sera critique, ce sera mon sprinter number one sur cette épreuve d'ailleurs à priori. Ouille.
MATTHEWS Michael (5) : Pour la rédemption. Super fort mais aussi super mal utilisé par Bobank l'an dernier, il compte se relancer chez GreenEdge. Même profil que Goss, en un peu moins rapide mais un peu plus "montagnard", il aura des tickets de shoot. Ne court pas le TDU mais c'est plutôt une bonne nouvelle, tous les ans il s'y crame !! Sérieux 200 points pour un mec comme lui, c'est vraiment pas demander grand chose... ok il en était loin l'an dernier. A suivre.
- 2013 après 2011 : une année au purgatoire mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts : bienvenue de nouveau !!
VIVIANI Elia (6,5) : sera dans le top20 des coureurs les plus draftés... à raison, il ne court que 3 mois par an depuis 2 ans avec la piste, mais cette année il se consacre à 100% à la route. Must have.
INTXAUSTI Beñat (6,5) : breakout year ? Breakout year. Top5 sur le Giro et plein de petits points sur les PT. Gling.
SANTAMBROGIO Mauro (6) : scoreur intermédiaire depuis 2 ans alors qu'il larbine la moitié de l'année pour les leaders BMC. Parti chez Vini pour obtenir un spot de leader, il va envoyer du steak sur toutes les classiques ritaliennes, le Giro... Et je l'adorais quand je l'avais aussi.
BOLE Grega (4,5) : Hihi, là je me suis fait plaisir !! Coutait 8 quand je l'avais. Il était nul sauf à Plouay qu'il gagne magnifiquement. Vient se relancer chez Vacansoleil où je le vois mal poisson-piloter quelqu'un (à Lampre, Petacchi faisait ce qu'il faisait). Allez Grega.
- 2013 après 2010 : retour du diable vauvert
JEANNESSON Arnold (4) : porcif en début de saison 2012, puis blessure au Tour de Catalogne et fin de saison dégueulasse. Il y a une vidéo sur son site perso où il assure qu'il est de retour à 100%. Et puis grosse saison de cyclo-cross pour lui. Je tente le coup. Et puis ça me fait un 2eme français avecc Pinot, c'est mieux que rien.

* Rookies
FROOME Chris (16) : Présent depuis le début ou quasi. S'il court une saison complète, sur son niveau du Tour 2012, il finit à 1000.
FUGLSANG Jakob (9) : Quitte Radioshack qui l'a blacklisté l'an dernier. Breakout year. Must have.
NIZZOLO Giacomo (7,5) : Bennati n'est plus chez RadioShack, c'est le seul sprinter digne de ce nom !!! Risible sur les classiques l'an dernier, il peut progresser. Cher mais ce qui est rare et cher.
PELLIZOTTI Franco (7) : Quasi 300 l'an dernier en ne courant que 5 mois. La bave aux lèvres, il va venir toucher le top5 du Giro... plus du point sur de nombreuses ritaliennes (dommage qu'Androni soit pas invitée à Tirreno, mais bon...). Go le dopé go.
BRESCHEL Matti (6) : Porcif chez Saxo. Nul chez Bobank. Revient chez Saxo. Gling gling. Must have.
RABOTTINI Matteo (5) : Co-leader Vini avec Santambrogio. Ca suffit pour que je le prenne les yeux fermés.
DURBRIDGE Luke (5) : Son doublé aux championnats d'Australie me fait peur. S'il est en forme trop tôt... bon il ramènera toujours une centaine de points de clms divers... mais faudra faire mieux pour être rentable garçon !!
THOMAS Geraint (5) : Cf Viviani. MUST HAVE de chez MUST HAVE !
KWIATKOWSKI Michal (4,5) : C'est l'année de sa BREAKOUT YEAR !
KELDERMAN Wilco (4,5) : Assistera Gesink sur le Giro... cf Ten Dam sur la Bouelta. Excellent clm, il peut toucher sur tous les PT. 4,5 Sous, c'est cadeau.
KOCJAN Jure (4,5) : Alors lui je le sors de nul part. Mon big pari (enfin loin derrière Andy bien sur)
FAVILLI Elia (4,5) : Arrivée de dernière minute en remplacement de Farrar. J'espère qu'il aura des tickets de shoot et ne larbinera pas trop pour Pozzato ou Petacchi ou Ferrari. Premières réponses sur le TDU !!
STYBAR Zdenek (4) : Nous fait une Boom en lâchant le cyclo-cross. Bon le problème c'est que la 1ere année où il a fait ça, Boom a été nul. Je prends quand même.
SLAGTER Tom (3,5) : Présenté partout comme le futur Boogerd. J'ai fait le mouton.
JANSE VAN RENSBURG Reinardt (3,5) : Invincible sur le circuit des faibles l'an dernier. On va voir si le passage à l'échelon du dessus se passe bien, mais il n'y a pas de raison contraire.

* Les délaissés
J'ai longtemps eu Sagan... Puis Contador.. Puis Gilbert... et puis je ne savais pas lequel prendre, alors j'ai déclaré forfait et j'ai préféré lisser en multipliant les intermédiaires... Ce qui m'évite aussi de cumuler les 3 Sous qui cumuleront les flops (votez pour le Nathan Haas 2013 !!)
Du côté des inters, n'ont pas franchi le cut : Mollema, Henao, Farrar, Moser, Phinney, Rolland, Anton, Nordhaug, Porte, Quintana, Tiernan-Locke, Swift, Castroviejo, Navardauskas, Oss, Damiano Caruso, Palini, Chavez, Dombrowski, Dekker, Boaro. Je n'ai jamais sérieusement envisagé un 3 Sou, j'avais bien Cattaneo Landa Coquard Howes... en préselection mais c'est vraiment trop aléatoire pour en faire des starters.

* Pronos
- Mon coureur le plus rentable cette année sera Michal Kwiatkowski avec 80 de renta.
- Mon coureur le moins rentable cette année ne sera PAS Andy Schleck qui ira chercher son 40 de renta.
- Mais ce sera Reinard Van Rensburg qui ne se sera pas du tout adapté au grand circuit, qui va mourir à 15 de renta.
- Et je vais faire un transfert pourri. C'est annoncé.

Bonne saison à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
ballack 150
Posteur essentiel
Posteur essentiel
ballack 150


Nombre de messages : 1394
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2008

Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeLun 21 Jan - 7:01

Philippe GILBERT (24): Un début de saison 2012 très décevant mais il a retrouvé le coup de pédale de 2011 à la fin de saison ce qui m’a decidé à le prendre pour la 1ère fois. J’ai pris un gros risque en le préférant à Sagan côté 2 de moins plus jeune, plus complet et que pratiquement tout le monde a dans son équipe, mais c’est au feeling que je l’ai pris. Je ne vois as Sagan marquer beaucoup plus qu’en 2012, alors que Gilbert même s’il ne réalise pas les mêmes perfs qu’en 2011 peut encore nous sortir une saison dantesque. Mais vu la côte, mon classement général final dépendra des saisons de Sagan et Gilbert.

John DEGENKOLB (15): Il a beaucoup score sur des SSR et sur une Vuelta sans réelle opposition. Mais il est côté bien bas je trouve, sachant que je le vois remporter MSR cette saison et faire au moins un podium au Tour des Flandres

Tony MARTIN(14): Tout proche de la rentabilité en 2012 malgré une saison gachée par les blessures, il n’aura forcément pas la même malchance cette saison. Assurément le meilleur rouleur du monde et il peut de plus jouer le général sur les courses d’une semaine.

53 points de top ligue dépensés




Bauke MOLLEMA (13) : Saison 2012 étrange pour le néerlandais. Il s’est révélé sur les classiques mais a été décevant sur les courses par étapes voire même inexistant sur les Grands Tours. Un mix de ces 2 dernières saisons dans le bon sens et il explose la rentabilité en 2013

Sergio HENAO (11,5) : On n’y croyait pas en 2012, on tente le pari en 2013 car non seulement il semble disposer d’une marge de progression mais même en stagnant quelque peu, il resterait rentable

Jacob FUGLSANG (9) : Uns saison honnête bien qu’il n’ait pu disputer ses chances sur des grandes courses du fait de querelles internes, tout proche de la rentabilité sur la base de ses saisons 2010 et 2011, ce choix ne semblait pas s’imposer de lui-même. Mais je crois en ce coureur depuis longtemps et j’espère qu’il va franchir le cap qu’un Peter Velits par exemple(que j’ai laissé tomber cette saison) n’a pas réussi à passer. Fuglsang est quand même un coureur capable de faire un top 10 à la fois sur les ardennaises et sur un GT.

Moreno MOSER (9): Une révélation 2012 que j’ai aussi ratée. Une côte étonnamment basse pour un coureur aussi jeune et dont la saison 2012 devrait trouver confirmation.

Filippo POZZATO (8): Tout proche de la rentabilité en 2012 alors que son équipe n’était pas invitée sur toutes les courses. En rejoignant une équipe World Tour, il prendra part à plus de courses et son total de points devrait être augmenté fortement.

Taylor PHINNEY (8): J’ai vraiment hésité à le prendre car s’il a marqué pas mal de points l’an passé, il a scoré sur très peu de courses au final. Il doit faire un Paris Roubaix de feu pour être une bonne affaire.

Andrew TALANSKY (7,5): Il a franchi un cap en 2012. J’espère que 2013 sera l’année de la confirmation.

Giacomo NIZZOLO (7,5): Très jeune sprinter étonnant en 2012. En progression constante et s’il continue sera lui aussi une belle affaire

Marcel KITTEL (7,5): Certes, il ne passé pas un pont mais un coureur aussi rapide à cette côte, c’est immanquable.

Nairo QUINTANA (7,5) : Ce n’est pas mon pays de prédilection mais j’ai pris Uran en 2012. Cette saison je prends 5 colombiens (soit plus que d’allemands !). Jamais entendu parler de ce gars avant le début de la saison 2012, mais il a réussi une telle saison qu’il est difficile de ne pas le prendre pour 2013.

Alexandr KOLOBNEV (7) : Il n’a pas couru les 4 premiers mois de la saison 2012, ce qui ne l’a pas empêché de scorer pas mal. Vu son potentiel, en ajoutant les classiques
ardennaises et autres courses d’un jour, il m’a tout de suite fait penser à un pari à tenter.

Carlos Alberto BETANCUR (7) : Le fait de passer dans une équipe française devrait lui permettre de scorer énormément sur des courses sans réelle concurrence, ce qui devrait constituer une plus value non négligeable.

Franco PELLIZOTTI (7) : Incontournable. Rentable en 2012 en ayant râté les 4 premiers mois de la saison.

Thibaut PINOT (7): J’ai longuement hésité pour lui. Il ne scorera surement pas autant sur le TDF mais il a tellement peu scoré en dehors de cette course que cela m’a décidé à tenter le coup.

Jonathan TIERNAN-LOCKE(5,5): Je déteste ce coureur sorti de nulle part et rien ne dit qu’il ne va pas retourner à l’anonymat en intégrant une grosse armada, mais sa côte est quand même très tentante et j’ai finalement pas trop hésité au moment de le prendre.

Miguel Angel RUBIANO (5,5): Pas si jeune, mais il reste sur 2 saisons pleines et en faisant une saison similaire à 2012, il serait pile rentable.

Luke DURBRIDGE (5): Un futur grand talent, qu’il a déja démontré à mon grand dam, dès le début de saison lors des championnats d’Australie.

Grega BOLE (4,5) : Une saison 2012 étonamment cauchemardesque mais il a déja démontré qu’il pouvait largement être rentable à cette côte. J’espère juste que la saison 2012 n’était qu’un simple incident de parcours.

Michal KWIATKOWSKI (4,5): Un potentiel énorme. Il a perdu pas mal de points début 2012 sur chute ou maladie. Lui, je savais dès le mois de mai qu’il ferait partie de mon équipe et c’était d’ailleurs la seule certitude jusqu’au jour où la cotation a été dévoilée

Wilco KELDERMAN (4,5) : J’ai failli le sortir, mais je compte sur le fait qu’il continue à progresser car il a tout pour devenir un grand coureur par étapes.

Davide APPOLONIO(4) : Chez Sky, il ne pouvait pas réellement s’exprimer mais en changeant d’équipe, il aura beaucoup plus de responsabilités et surtout beaucoup plus d’opportunités de scorer

Andrea PALINI (3,5): Une fin de saison remarquable. Un coureur avec une belle pointe de vitesse et qui devrait se régaler sur les classiques italiennes

Johan CHAVES (3,5): Pas d’hésitation là non plus. Un tel talent aussi bas, on s’y jette dessus sans hésiter.

Joseph DOMBROWSKI(3,5): Incontournable également. Un futur très grand coureur par étapes.

Tim WELLENS (3,5): J’ai hésité entre lui et Lutsenko. Le fait qu’il ait un an de plus m’a fait pencher pour lui.

Fabio ARU (3): J’adore ce coureur et je ne pouvais pas ne pas le prendre. A 3.5 je le prenais également. Certainement le futur très grand coureur italien par étapes.

Mattia CATTANEO (3): J’ai hésité entre lui Kennaugh et Vrecer jusqu’au bout. Mais Kennaugh est dans une grosse armada où les places sont chères et Vrecer cela reste une inconnue au haut niveau. Cattaneo peut briller lui aussi sur les courses par étapes même si sa marge de progression semble plus limitée que celle d’Aru.

Au final, j’ai peu utilisé de points top ligue, les coureurs intermédiaires me semblant plus intéressants.

Comme dit plus haut, mon classement final dépendra en partie de la saison de Gilbert et par ricochet de celle de Sagan. Mais si tout se passe bien, j’espère d’une part améliorer mon classement 2012 (67è) et accrocher au moins un top 50 même si au départ je rêve secrètement comme tout le monde de victoire finale.

12 coureurs en commun avec Milanello, 9 avec Oann et 4 avec Iznogood c'est surtout en top ligue que j'ai prix des choix différents déja avec peu de points dépensés et des coureurs comme Giilbert et Martin peu pruisés (enfin j'ai pas encore vu les stats).
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27261
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:53

Rivals c'est comme toujours une question d'opportunités. Cette année j'ai choisi une stratégie très différente des autres années mais ce sont les cotes des coureurs qui m'ont poussé à faire ce choix.Mon premier sentiment en regardant la cotation a été que les coureurs intermédiaires hauts (10-13) étaient assez chers .Sur le premier jet ,je n'avais relevé que:
-Mollema avant de réaliser qu'il lui fallait plus de 500 points pour être rentable...
-Goss que j'ai finalement écarté car la saison 2013 me parait moins favorable aux sprinters sans le parcours des JO avec un mondial hors de portée pour eux et des parcours de grands tour avec peu d'étapes pour sprinters
-Henao que j'avais initialement sorti car je craignais que sa saison 2013 soit moins brillante (une sorte de contre-coup de sa réussite 2012:il va être moins mort de faim) avant qu'il ne revienne dans le jeu en solution de repli par défaut après éjection de Moser dont le programme trop proche de celui de sagan m'a fait peur .
Partant de ce constat,il devenait évident pour moi que j'allais dépenser beaucoup en top ligue car faire une équipe avec une quinzaine de coureurs entre 6 et 8 ne m'a paru être une solution optimale!
La top ligue parlons-en.Sur le premier jet je n'avais relevé que 6 coureurs :Gilbert-Contador-Sagan-Valverde-SSanchez et Froome.
En particulier je me suis dit que tous les coureurs à 14-15 allaient avoir du mal à dépasser les 600 points.Ou plus exactement qu'il y en aurait certainement mais que j'avais bien du mal à deviner lesquels!
A partir de là c'était des gros top ligues forcément ;la seule question c'était 3 ou 4

GILBERT (24)A toujours fait partie de mon équipe .Je pense qu'il va avoir à coeur de faire oublier son début de saison 2012.Au mondial il a démontré que quand il était au top c'était rideau derrière dans les bosses.Je crois que c'est d'ailleurs la première année que je le prends .Finalement beaucoup moins choisi que je ne le pensais.Certains ont été bien échaudé par sa saison 2012 :tongue:

CONTADOR(24) A toujours fait partie de mon équipe.Je pense que cette année il va tenter de gagner 2 grands tours la même saison dont le TDF car il a conscience de la valeur de cet exploit dans l'histoire de son sport.Le seul problème sera peut-être la difficulté de la vuelta que je trouve en plus bien lointaine pour quelqu'un faisant San LUIS

SAGAN (22) c'est le dernier top ligue que j'ai intégré hésitant longuement avec Valverde.Je me suis dit (comme beaucoup visiblement) que 2013 était sans doute la saison où il allait gagner ses premières grandes courses.Ce qui me retenait c'est sa tendance à la boonenisation que l'on a déjà observé sur quelques courses où il ne pouvait plus gagner.Il est clair que pour lui faire 4ème ou 15ème d'un sprint d'une course qu'il ne peut plus gagner n'a aucune importance mais pour rivals ça fait clairement chier qu'il se relève!

SANCHEZ(18) A longtemps étaient en balance avec Froome.L'inquiétude que j'avais pour l'anglais c'est qu'il se focalise uniquement sur le TDF tel un andyve moyen ce qui ne serait pas une bonne nouvelle pour rivals.Quand j'ai vu que sanchez partait sur un programme Giro/vuelta ça m'a définitivement convaincu!

HENAO (11,5) Cas déjà évoqu plus haut.Est revenu in extremis dans mon équipe lorsque mes doutes sur Moser ont augmenté

BASSO (8) Bon là je m'étais juré plus jamais.Il est trop vieux,il est trop diesel,il est capable de faire 3 dans un sprint à 2.Mais bon 8 c'était pas cher donc il a été retenu dans ma préliste.Et puis surtout vu la pénurie de leader chez Liquigas il va encore l'être souvent le patron le vieux.En plus pas de TDF mais giro+vuelta.2 cinquièmes places et il ne sera pas loin de la renta.Donc j'ai craqué.Honteusement.

PHINNEY (8) je le sens bien,c'est Tony Martin en moins bien sur le papier mais surtout en beaucoup moins cher par contre il peut aller chercher une place de 5 sur Roubaix ce qui n'est pas néligeable .Peut aussi réussir sur des courses rémunératrices où je prends réulièrement le bouillon style eneco tour

POZZATO (8) Ballan out,derrière les 2 ogres il reste ce que se fait de mieux sur les flandriennes.Et puis à l'inverse d'un Flecha ,sa pointe de vitesse lui permet aussi de continuer à scorer le reste de l'année;En même temps avc la promotion d'une course comme le grand prix E3 dans le calendrier,les flandriens deviennet plus interessants qu'il y a quelques années.Surtout quand ils ne sont pas que des flandriens!

KITTEL (7,5) Un des premiers que j'ai noté.Il ne sera pas tous les ans malades sur les premiers sprints du tour et avec le passae d'Argos en pro tour il devrait disputer un calendrier un peu plus relevé .C'est clair qu'il ne passe pas un pont mais il n'a quand même que 300 points à aller chercher!

NIZZOLO (7,5) est entré chez moi ....hier.Quand j'ai au final décidé de partir sans transfert parce que je ne voyais pas de transfert stratégiqe interessant vu que j'espère que sagan va aller jusqu'au canada et que Contador sera sur la vuelta. Dispose pour moi d'une bonne marge de progression.

QUINTANA (7,5) Parce qu'il m'a bluffé sur la fin de la vuelta ;C'est sans doute l'année où il va gagner en régularité pour viser des classements généraux de courses plus réputées.Risque évident de larbinage pour Valverde

PELIZOTTI (7) Parce qu'il serait rentabl avec sa saison 2012 commencée en mai .Petit point noir pas de tirreno mais le Giro + toutes les SSR italiennes ça devrait le faire largement.

VIVIANI(6,5) parce qu'il a enfin fini de faire joujou sur la piste.A toujours été dans mon équipe depuis décembre

DURBRIDGE (5) Il est très jeune (21/22ans) ,a des bonnes dispositions clm et reste méconnu;Bon un peu moins depuis son doublé australien qui m'a d'ailleurs plutôt freiné car il a peut-être un peu trop misé sur le début de saison

GUARDINI (5) J'y crois surtout avec son passage en pro tour qui va lui faire découvrir des courses hors d'Italie où le relief sera moins marqué.Parce qu'avec Kittel on est quand même là en plein sur les coureurs pour lesquels un pont d'autoroute s'apparente à uncol!J'ai failli m'étouffer quand j'ai vu qu'il disait viser San remo

OFFREDO (5 J'y ai toujours crû à ce gars .Sa bonne petite pointe de vitesse lui permet en plus d'être compétitf pour des courses comme Plouay ou Hambourg où je l'attends beaucoup


RABOTINNI (5) Entré tardivement dans mon équipe;Longtemps à la lutte avec Geraint Thomas et navardauskas.C'est son statut de second leader
sans son équipe qui m'a interessé.Il est encore jeune peur réusir mieux sur le CG du giro et sa fin de saison italienne a également été interessante


KELDERMANN (4,5) lui aussi a toujours fait partie du truc.J'attends la confirmation de sa saison de neo pro .Il peut scorer partout dès que c'est valonné.Le problème c'est qu'il a le même profil que ses leaders comme Mollema ou Gesink...Et puis Rabo quoi.c'est quand même des trompettes même s'ils ont changé d nom!

NAVARRO (4) lui j'ai vraiment hésité jusqu'au bout à le sortir;Je l'ai pris en espérant que son changement d'équipe sinifiait qu'il allait se mettre à son compte.En espérant que ce sera vraiment le cas.En plus un début de saison correct,la pénurie de conti espanole et l'amitié de l'organisateur espagnol pour Cofidis pourrait l'amener à être leader pour la vuelta .Une 10ème place et c'est la renta assurée.

CHAVES (3,5) entré tardivement dans l'équipe mais sa bonne fin de saiosn italienne plus l'invitation de RCS sur le giro m'a décidé

DOMBROWSKI (3,5) J'allais dire dans mon équipe depuis le tour de californie mais c'est un peu ça.Peut-être pris una année trop tôt vu l'équipe dans laquelle il est.

IZAGUIRRE(3,5) est rentré hier dans mon équipe à la place de Stybar quand j'ai décide de supprimer mon transfert pour sortir navardauska et mettre Nizzolo.Il me fallait 0,5 point .je les ai trouvé là.Et merci à Paul qui m'a donné l'idée en regardant sa fiche sur cycling quotient!

JANSE VAN RENSBURG (3,5) Parce que c'était pas un très gros risque etque ça m'aurait fait chier qu'il score comme un porcsans êtr dans mon équipe!pas convaincu pourtant mais si Pupo y est allé tour 7 à TC...

KREDER (3,5) est rentré dansl'équipe si à moins de 4 le jour où je l'ai vu dominé comme un grand une des courses de fin de saison

PALINI (3,5) repéré en suivant Team cyclisme l'an dernier .Est entré direct chez moi à cette cote.Son début de saison au gabon me faisant bien chier car je craignais les opportunistes de dernière minute!

RICHEZE (3,5) un sprinter correct à cette cote dans une équipe avec un sprinter vieillisant et mon amour des chaudières exotiques m'a rattrappé!

WELLENS (3,5) Convaincu par sa 10ème place au tour de pekin en étant neo pro.En atoujours été de mon équipe!

COQUARD (3) Un des premiers noms que j'ai coch début 2012 pour la saiosn 2013.Entre sa médaille aux JO et sa seconde place aux CDMonde,la bonne affaire en a pris un coup.Pas surpris de le voir finalament top5 ds coureurs les plus choisis

LANDA (3) Mais parce que j'y crois vraiment bordel!A un peu moins vite confirmé que j'espérais mais c'est pour cette année.C'est sûr .Enfin certainement.Ou peut-être.

ROWE (3) Convaincu ^par le discours de Cedrick sur le bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99152
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:57

Sachant que les autres années je faisais toujours des équipes sérieuses, voire trop sérieuses (en clair je bétonnais pour être quasi sûr de faire un top 100, mais sans jamais du coup insérer le petit grain de folie obligatoire pour espérer gagner), j'ai décidé de changer un peu cette année en me forçant à insérer quelques vrais paris au milieu de tous mes choix évidents. Donc en clair, pour moi, je ferai cette année soit beaucoup mieux soit beaucoup moins bien que les années précédentes, mais je ne stagnerai pas aux alentours de la 70-80e place comme d'hab.

J'ai beaucoup tatonné. J'ai dû faire une bonne quinzaine de moutures d'équipe, dont une bonne moitié me plaisaient vraiment. J'ai essayé plein de combinaisons de Top Ligue, j'ai fait des essais avec 1 transfert, avec 2 transferts, et finalement pour la 1ère fois depuis que je joue à Rivals, je n'ai pas gardé du tout de transfert cette année.

En clair voici ce que ça donne


Peter SAGAN CND 22 0
Le seul et unique Top Ligue qui a fait partie d'absolument toutes mes moutures d'équipe sans exception. Pour moi c'est une évidence. Il y a bien sûr toujours le risque de la blessure ou de la suspension, mais si ni l'un ni l'autre arrive, je pense qu'il sera au minimum rentable. Il y a tellement d'aléas dans ce jeu, tellement de risques à prendre, que je ne vois pas bien pour quelle raison je prendrais le risque, pour moi absurde, de ne pas prendre un mec aussi évident. Donc voilà.

Alejandro VALVERDE MOV 21 0
Il a à un moment été en concurrence avec Evans, mais finalement c'est lui que j'ai pris. Ca a toujours été l'un des plus gros scoreurs de l'histoire du jeu, donc sauf débarquement de la patrouille chez lui, je ne vois à priori pas bien pourquoi ce ne serait pas à nouveau le cas cette année.

John DEGENKOLB ARG 15 0
Il a quand même été super impressionnant l'an dernier, et sur quasiment toute la longueur de la saison. Et puis en termes purement "Rivalistiques" il y avait tellement de Top Ligues surcotés que prendre un coureur qui est coté 2 pts en dessous de ce qu'il a marqué l'an dernier, c'est toujours bon à prendre je pense.

Rui Alberto COSTA MOV 14 0
Exactement le même raisonnement que pour Degenkolb. Il a été performant (presque) toute la saison, et lui est carrément coté 4 pts en dessous de ce qu'il a inscrit l'an dernier. Et vu qu'en plus je me doutais bien qu'à ce prix-là il serait très peu pris (59 fois au final), il correspondait parfaitement aux caractéristiques du coureur-pari dont j'avais besoin dans mon équipe.

Bauke MOLLEMA RAB 13 0
Lui je l'aurais pris même en Top Ligue, alors à 13... 12 pts remboursés l'an dernier en n'ayant pour ainsi dire pas inscrit 1 pt de l'année en GT, ça laisse des ouvertures je pense. Très très surpris d'ailleurs qu'il n'ait été pris que 102 fois. Mais tant mieux pour moi donc.

Sergio HENAO SKY 11.5 0
A la vérité c'est plutôt Uran que je voulais, mais avec quasi-exactement les mêmes caractéristiques et 2,5 pts de moins à l'achat, j'ai finalement opté pour lui. Evidemment j'aurais préféré qu'il soit dans une équipe où il y a moins de leaders, mais il a bien réussi à rembourser près de 14 pts l'an dernier dans les mêmes conditions, alors pourquoi pas à nouveau la même chose cette saison ?

Moreno MOSER CND 9 0
Présent de bout en bout dans toutes mes moutures d'équipes, avant que je n'apprenne comme tout le monde que son programme de courses n'enverra pas vraiment du rêve cette saison. Après avoir songé à le virer, j'ai finalement décidé de le garder, pour plusieurs raisons, notamment parce que ce mec reste un énorme talent, et parce que finalement, Sagan court souvent en solo, sans vraiment solliciter ses équipiers, donc je me dis que finalement, le fait qu'il soit dans la même équipe que l'ogre slovaque, ce sera peut-être bien au bout du compte une bonne chose pour lui, il pourra suivre les adversaires de l'équipe Cannondale sans devoir prendre de relais.

Arnaud DEMARE FDJ 8.5 0
Longtemps en balance avec Bouhanni. A un moment j'ai même sérieusement envisagé de prendre les deux. Finalement, jugement de Salomon : je prends Demare à Rivals et Bouhanni à Team Cyclisme. A mon avis Demare n'explosera pas son score cette année, mais vu que j'étais certain qu'il serait dans le top 5 des coureurs les plus pris, c'est surtout sur ce point que je n'ai pas voulu prendre de risques inutiles par rapport aux autres managers.

Taylor PHINNEY BMC 8 0
Les 8 pts, il les a déjà remboursés en 2012, sans vraiment forcer et en faisant une saison assez light. Evidemment cette année il n'y a plus les pts des JO à prendre, mais s'il a réussi à faire 4e de l'épreuve en ligne avec le plateau qu'il y avait, c'est qu'il a sûrement le potentiel de scorer sur tout un tas d'autres courses moins relevées. Bref un incontournable pour moi à ce prix.

Giacomo NIZZOLO RNT 7.5 0
Beaucoup hésité sur son compte. L'an dernier il a bien progressé, mais pas vraiment passé 3 paliers non plus. Donc au final je le prends plus comme un bétonneur que comme un mec capable d'exploser sa cote. Et puis le gros cul de Kittel qui passe pas un pont d'autoroute, au même prix, il me paraissait encore moins sexy.

Nairo QUINTANA MOV 7.5 0
Il y a évidemment le problème de savoir où et quand il va pouvoir s'exprimer au milieu de Valverde, Rui Costa, Visconti, Intxausti et Cobo. Mais en dehors de ça, 1/ c'est un énorme talent, et 2/ j'étais certain que lui aussi serait énormément pris. Pas beaucoup d'hésitations donc, me concernant, sur son compte.

Andrew TALANSKY GRM 7.5 0
Pas beaucoup d'hésitations sur lui non plus. Les 7,5 il les a déjà remboursés l'an dernier alors qu'il est encore très jeune et donc en pleine progression d'une part, et que d'autre part il a été handicapé un bon moment par une chute super violente à Tirreno. Donc je fonce.

Thibaut PINOT FDJ 7 0
Autant l'an dernier je le sentais pas et j'ai eu raison (du moins en termes Rivalistiques), autant cette année je le sens. Donc je fonce là aussi, avec également dans l'idée qu'il serait énormément pris (et ça a été le cas). Il va être énorme je le prévois.

Diego ULISSI LAM 7 0
Grosse hésitation sur lui, qui n'a fait que rentrer et sortir de mes différentes moutures pendant un mois. En clair, c'est un coureur avec un énorme talent et dont on n'a sûrement pas encore vu tout le potentiel, mais il a un petit côté "Moncoutié/partisan du moindre effort/je fais ce qu'on me demande mais pas un centimètre de plus" qui m'exaspère un peu. C'est finalement Padoue et le risque que et Scarponi et Cunego soient suspendus qui a fait pencher la balance en sa faveur.

Rein TAARAMAE COF 6.5 0
1/ c'est un vrai talent, 2/ l'an dernier il a connu une accumulation incroyable de poisse, et 3/ il y a notamment au début d'année un paquet de petites courses à étapes avec CLM (même le Tour Med en a un cette année) qui peuvent lui être super favorables. Au final, pour toutes ces mêmes raisons, il a longtemps été en balance avec Peraud, et finalement, jugement de Salomon là aussi : Taaramae à Rivals, Peraud à Team Cyclisme.

Elia VIVIANI CND 6.5 0
Ca n'a pas tout de suite été une évidence pour moi, mais à un moment où à un autre de mes interminables réflexions sur mon équipe, j'en suis arrivé à me dire qu'avec un prix de 2 pts inférieur, il pouvait très bien marquer le même nombre de points qu'un Bouhanni. Donc Bouhanni out, Viviani in.

Jonathan TIERNAN-LOCKE SKY 5.5 0
A 5,5 pts, ce n'est pas un bien grand risque de prendre ce mec qui peut marquer aussi bien 50 pts que 300. Je fonce donc.

Luke DURBRIDGE OGE 5 0
Dommage finalement qu'il y ait eu sa démonstration de force sur le Championnat d'Australie, sans ça je suis persuadé qu'il aurait été moins pris... Bon sinon, incontournable total pour moi au vu de sa première saison et du potentiel qu'il montre encore en plus. Là aussi j'y vais sans beaucoup d'hésitations.

Davide REBELLIN CCC 5 0
Ce bon vieux Rebellin a été l'un des coureurs qui m'ont plombé l'an dernier, mais pas vraiment de sa faute. C'est plutôt son équipe (ou plus exactement de son absence d'équipe) qui a fait qu'il n'a participé qu'à très peu de courses. Mais attendu qu'il a quand même fait fort sur ce peu de courses et que cette année il a une vraie équipe (et une équipe de 2e division qui plus est), je lui refais confiance sans problème.

Geraint THOMAS SKY 5 0
Une année passée sur la piste, un vrai potentiel qu'il n'a selon moi pas totalement encore exprimé, une capacité à briller sur pas mal de terrains et en CLM, et un prix super attractif, ça faisait pour moi autant de bonnes raisons de le prendre.

Warren BARGUIL ARG 3.5 0
Pris sans énormément de conviction, quasi-uniquement parce que je pensais qu'il serait beaucoup pris. C'est finalement le cas. Bon on verra...

Johan Esteban CHAVEZ COL 3.5 0
Du potentiel, un petit prix. Je tente donc.

David DE LA CRUZ APP 3.5 0
Un de mes paris de l'année. Très peu pris (12 fois) alors qu'il a pourtant montré pas mal de choses, aussi bien en montagne qu'en CLM, et qu'il sera dans une équipe qui lui permettra vraisemblablement d'avoir un beau calendrier. Il ne marquera sûrement pas 250 pts, mais je compte sur lui pour se rentabiliser.

Rohan DENNIS GRM 3.5 0
Un des gros, gros moteurs de la nouvelle génération. Très peu d'hésitations sur lui donc.

Joseph DOMBROWSKI SKY 3.5 0
Très gros moteur aussi, mais beaucoup plus d'hésitations sur lui du fait du nombre de leaders incroyable qu'il y a déjà chez Sky. Bon finalement je me suis dit qu'à 3,5 c'était de toute façon pas un énorme risque de le prendre. Donc voilà.

Reinardt JANSE VAN RENSBURG ARG 3.5 0
Voir Rohan Dennis.

Fabio ARU AST 3 0
Voir Rohan Dennis (bis).

Mattia CATTANEO LAM 3 0
Voir Rohan Dennis (ter).

Peter KENNAUGH SKY 3 0
Lui j'y crois vraiment fort. Je suis quasi-sûr qu'il va se rentabiliser. On en reparlera.

Steele VON HOFF GRM 3 0
A 3 pts, c'est cadeau, je fonce donc là aussi.


Au final, pas vraiment de frustrations sur mon équipe. Le seul que je voulais et que je n'ai pas du tout pu prendre c'est Uran. Les autres que je n'ai pas pu prendre, j'ai quasiment tous réussi à les recaser dans mon équipe Team Cyclisme, donc tout va bien. J'ai longtemps hésité sur le cas Gilbert, mais je pense que Valverde marquera grosso modo le même nombre de pts pour 3 pts de moins à l'achat. Et puis il y a eu l'hésitation Moser. A un moment j'ai presque failli prendre Leukemans à sa place, mais vu que je l'ai déjà à Super Team et au Jeu de Max, on va dire que c'est déjà pas mal. Pas de transfert cette année donc, c'est un risque, on verra bien si c'est payant ou pas.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:52

cytep33 a écrit:
ROWE (3) Convaincu par le discours de Cedrick sur le bonhomme.
Tu ne te serais pas trompé d'homme par hasard ? :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99152
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:24

bailly01 a écrit:
cytep33 a écrit:
ROWE (3) Convaincu par le discours de Cedrick sur le bonhomme.
Tu ne te serais pas trompé d'homme par hasard ? :laugh:

Oui, moi c'est de Kennaugh que je parlais :laugh:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27261
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:27

visiblement!
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10281
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2008

Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:01

Allez hop à mon tour de me lancer, beaucoup de mes coureurs parmis les plus pris (les 5 premiers, 12 dans les 20, 16 dans les 30 et meêm 23 dans les 50 :-o et même 29 dans les 100) mais bon c'est pas grave on essaiera de faire la différence quand même. S'ils sont pris, c'est que je crois en eux (et je suis pas le seul :-P).


30 courerus, 1 transfert

PETER SAGAN : (711) :un talent qu'on ne rpésente plus, pas très cher vu qu'il score partout, je pense qu'il peut atteindre une grosse rentablilité. J'espère juste qu'il ne se relèvera pas dans les sprints où il est battu façon Boonen.

ALEJANDRO VALVERDE (207): pris seulemnt 200 fois et tant mieux :-P, c'est un de mes chouchous il grimpe, sprinte, roule un vrai 4x4 bref immanquable, je pensais que sa cote augmenterait et que je npourrais pas le prendre mais ce n'est pas le cas.

JOHN DEGENKOLB (242): mon 3ème et dernier TL, il a remplacé EBH que je voualis à tout prix, mais je voulais aussi Matthews donc j'ai fait sauter le norvégien et Fabio Aru pour 2 courerus solides. Gros potentiel, gros moteur, c'est un guerrier, il n'a pas besoin de faire aussi bien que la saison passée pour être rentable c'est ça qui est bien :-P , j'espère qu'il sera plus chanceux sur les flandriennes, je le vois autour des 700-800 pts encore.

SERGIO HENAO (207) : je le voulais à tout prix mais au début je pensais le récupérer en avril car il va peu scorer avant, mais aucun coureur ne m'a inspiré (LLS bof, Bennati et Kreuziger à 11 alors qu'à 11,5 j'aurai sûrement tenté le coup jusqu'en avril). Bref, il court à fond toute l'année c'est un très bon.

MORENO MOSER (417) : lui aussi côté bas à mon sens vu sa saison passée de folie, je ne pouvais le rater une 2ème année d'affilée, il sait tout faire également et devrait être rentable sans souci.


ARNAUD DEMARE
(534) : un phénomène, un crack, un jump phénoménal, comment ne pas le tenter. Il était dans mon équipe quelque soit le prix.


TAYLOR PHINNEY (263) : un des 3 meilleurs rouleurs au monde, n'a commencé sa saiosn qu'en avril l'année dernière donc énorme marge de progression, quasi immanquable.

FILIPPO POZZATO (100) : 100 fois seulement mais merde il était cadeau ce gars là :-o, il m'a piqué les yeux quand j'ai vu sa cote. Quasi rentable la saison passé en ayant scoré sur 4-5 courses + chute/suspension, il peut taêtr les 400-500 pts car il est Pro Tour maintenant donc meilleur calendrier + semi classiques italiennes.

MARCEL KITTEL (473) : il ne passe pas un pont mais il fait que gagner et il est presque rentable la saison passée donc je tente le coup obligé vu qu'il passe Pro Tour donc meilleur barême pour les sprints.

NAIRO QUINTANA (387) : quelqu'un qui peut suivre les 3 extraterrestres en montagne sur la dernière Vuelta je prends direct, et en plus il est bon puncheur donc il sera là en fin de saison j'espère.


ANDREW TALANSKY
(264) : top 10 sur la dernière Vuelta avec un très bon niveau en montagne, il roule aussi très fort, un futur grand coureur par étapes donc dans ma team obligé, pouvait pas le manquer!!!

CARLOS BETANCUR (207) : j'hésitais entre lui et De Gendt, finalement j'ai pris les 2 et j'ai donc sacrifié 1 transfert. Il me plait ce colombien bon puncheur et à l'aise à montagne comme l'avait vu au Trentin + équipe Pro Tour donc il me le fallait.

THOMAS DE GENDT (335) : il est arrivé dans mon équipe dans les derniers jours, je l'avais reperé mais sans plus, et après je me suis dit que l'an dernier il n'avait scoré qu'au Giro ou presque et j'ai lu qu'il voulaist jouer la gagne à Paris-Nice et en Romandie entre autres donc j'ai pris sans hésiter à la place de Duarte + 1 transfert.

THIBAUT PINOT (456) vu son niveau sur le Tour, il est immanquable, n'oublions pas qu'il perd des points l'an dernier alors qu'il était 5ème du général en Suiss il me semble. De plus, il est motivé pour les CDM, il est rapide en petit comité donc il doit viser les 400-500 pts.

DIEGO ULISSI (151) : coureur un peu irrégulier mais j'aime les gars qui ont du punch donc je l'a ichoisi, j'espère qu'il ne se focalisera pas trop sur le Giro, j'attends beaucoup de lui.


BENAT INTXAUSTI
(87) : mon joker, peu pris, c'es un de mes chouchous aussi, il peut scorer sur les courses d'une semaine car il grimpe et roule bien, il fait top 10 de la Vuelta en larbinant pour Valverde, et il explose au Giro alors qu'il est dans le top 10 en 3ème semaine. Pari tentable.

REIN TAARAMAE (229) : je le pistais depuis sa dernière saison ratée, et u son prix je n'ai pas hésité, il m'avait épaté il y a 2 ans sur la Vuelta alors qu'il sortait du Tour, il était cosatud en montagne quand il voulait donc immanquable pour moi.

ELIA VIVIANI (186) : il abandonne enfin la piste donc y a pas de souci il va faire mal le jeune italien.

JTL (344) : il me coûte 1 place parce que je ne l'aime pas mais je ne pouvais pas laisser passer cette arnaque.


LUKE DURBRIDGE
(240) : un énorme moteur qui j'espère n'a pas démarré trop fort la saison, gros gros rouleur il va envoyer du bois!!

MICHAEL MATTHEWS (211) : arrivé dans les derniers dans mon équipe quand j'ai appris qu'il ne ferait pas le TDU :b !! J'espère qu'il visera des courses plus huppées style MSR 8-).

GERAINT THOMAS (186) : le 4X4 gallois était pisté depuis longtemps, pas de piste cette année, il va pouvoir reprendre du galon chez Sky!!

WILKO KELDERMAN (254) : une sorte de mini Talansky-TVG, j'aime trop donc je prends.


ROMAIN BARDET (228) belle 1ère saison pero, espérons qu'il fasse de même et se batte pour les points Pro Tour sur beaucoup de courses.

JOHAN ESTEBAN CHAVES (138) : IMMANQUABLE. Un garçon aux qualités bestiales selon le médecin de l'équipe, on a pu apercevoir son talent à Burgos où il suivait Henao puis sur les semi italiennes.

THOMAS DEKKER (102) : il dit vouloir jouer le fond de top 10 des Ardennaises donc s'il y arrive jackpot. L'an dernier on l'a vu dans les 20-25 meilleurs de l'Amstel après sa suspension, il a désormais un GT dans les pattes, le staff de Garmin s'occupe de lui (-7kg sur la balance), je crois beaucoup en lui.

ROHAN DENNIS (100) : on a vu son talent au DOwn Under l'an dernier, il roule fort aussi donc un futur grand évident.

ION IZAGIRRE (103) : c'est le futur Samuel Sanchez, il roule, il grimpe, il a du punch, bientôt la pointe de vitesse? C'est un garçon dont on reparlera, je le vois bien à 200 pts en fin d'année.

ANDREA PALINI (63) : mon coureur le moins choisi, il va ramener des points car il a une bonne pointe vitesse et il passe bien les bosses. pas cher.

BRYAN COQUARD (443) : pas de sprinteurs dans son équipe, un gros talent, le Demare 2013?


J'attends donc une grosse performance de mon équipe, un top 100 seait déjà bien.

Mes regrets :

Goss; Kreuziger et Fuglsang (je les voulais absolument j'ai du les sacrifier :paf et quand je vois qu'ils ont été si peu choisi ça me fait chier) Nordhaug (pas de place pour lui malheureursement et peut être peur du changement d'équipe :-D), Gallopin (car il va marcher fort), Breschel (JTL lui a pris la place :paf) Cameron Meyer (car il progresse beaucoup l'ancien pisatrd), Dombrovski (peur qu'il larbine), Lutsenko (pas de place), Aru (je le voualis), Jungels (idem), Sicard car il va exploser, Kennaugh (prévu à la base mais viré car plus qu'un seul 3 pt), Argiro Ospina (il a lâché Sevilla en montagne sur le Clasico RCN)....
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9166
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:24

Top Ligue
Sagan : Pas grand-chose à dire à part incontournable, il score 970pts l’an dernier il n’est qu’à 22 de cote cette année, il a à peine 23ans en progression constante..Comment peut on objectivement écarter un mec aussi jeune qui progresse chaque année et sous côté par rapport à l’an dernier ???

Froome : Lui je le prends car il a montré depuis deux ans qu’il fait partit des 5meilleurs coureurs mondiaux de GT, il est capable de rivaliser avec les meilleurs rouler sur les CLM et d’accompagner les meilleurs grimpeurs en montagne..Son programme avec Algarve, Paris Nice, Criterieum International, Pays Basque, Romandie, Dauphiné et Tour est aux oignons, que des courses avec un CLM et des difficultés..Il va de plus devoir prouver que c’est bien LUI le meilleur chez Sky donc je le vois jouer la gagne sur toutes les courses d’avant Tour pour prouver son leadership..Un mec à 16pts qui a le potentiel et le programme pour scorer 900pts je n’hésite pas une seule seconde

Rui Costa : Alors lui je ne l’avais pas prévu avant la cotation, mais quand je vois un mec qui progresse chaque année de 26 ans et qui désormais s’impose comme le deuxième leader chez Movistar être coté 4 points en dessous de son score de la saison dernière !!!!! Je me sent dans l’obligation de le prendre..C’est juste le mec le plus sous coté de la base par rapport à l’an dernier, il fait 730pts et cette année 560pts lui suffise pour être rentable..Franchement pour un mec aussi complet que lui qui sait rouler, grimper, qui a du punch et une jolie pointe de vitesse, je saute sur l’occasion également..

Gesink :Le gros pari de de mon équipe, l’an dernier il ne score que 377pts, mais il revenait d’une très grosse blessure, donc je pense qu’il a manqué de caisse toute la saison (sans parler du décès de son père l’année d’avant)..Je pense qu’il va revenir plus fort l’an prochain et le voir viser le Giro m’a convaincu de le prendre car il pourra y jouer le podium, alors que sur le Tour il aurait eu beaucoup moins de possibilités d’intégrer le Top5..Maintenant qu’il a moins de pression chez Rabo avec l’eclosion de Mollema j’espère qu’il va enfin faire une énorme saison..


Intermediaire

Goss : Lui n’a pas été un titulaire indispensable de mon équipe, il est entré et sortit au gré des simulation, finalement je décide de le prendre car je me suis dit que l’an dernier il fait 385pts en ayant été catastrophique jusqu’à mi avril !!
De plus il a manqué de réussite sur 3 classiques ou il est pris dans des chutes : MSR, GW et Hambourg..Je reste persuadé qu’il a dans les jambes une saison à la Farrar/Rojas à plus de 600pts, j’en demanderais pas autant mais j’y crois pour la rentabilité

Henao : Coureur très complet, il est capable de briller sur les classique et sur les GT..Ce qui m’a convaincu de le prendre c’est qu’il a montré qu’il avait une caisse énorme, l’an dernier il marche de Février à Octobre sans discontinuer quasiment..Seul bémol le Giro qu’il va faire au service d Wiggins, mais bon je le crois tout de même capable de finir proche du Top10 et ensuite il devrait être leader sur une Vuelta ou avec toutes ces arrivées au sommet il aura matière pour scorer gros..

Moser : Très grosse saison pour un néo pro, il a du punch et est très rapide au sprint, difficile d’écarter un jeune dont on ne connaît pas vraiment les limites..Même si l’année de la confirmation est toujours la plus difficile, on va dire que c’est un petit pari

Roelandts : Autre pari également, qui quand on le regarde bien n’en est pas vraiment un..Pour moi Roelandts est le coureur type de Rivals, celui qu’on ne voit jamais car il finit toujours entre 6 et 15,donc qui est peu plébiscité par les managers, mais qui peut rapporter gros en fin de saisons comme des Leukemans ou Marcato ont fait les saisons précédentes..Je crois vraiment que comme eux il a le potentiel pour scorer 450pts+ en passant quasiment inaperçu.. Car quand on y regarde bien l’an dernier en étant blessé dès le Down Under ce qui l’a fait louper toutes les Flandriennes (qui était son gros objectif de la saison) il score quand même 256pts et l’année d’avant dans l’ombre de Gilbert il en score 326pts..Cette année pas de Gilbert, plus de Meersman, il sera le leader unique de Lotto sur toutes les Flandriennes et sur les courses de fin de saisons style Plouay ou Canadiennes..J’y crois

Phinney : Comme Moser il a un potentiel immense, il a montré au JO qu’on pourrait compter sur lui sur les classiques cette année, outre le CLM il sait être très rapide au sprint..Capable de rivaliser avec Cancellara et Martin en CLM et de claquer une victoire sur l’Eneco en fin de saison, pas d’hésitation le concernant…

Pozzato : Un expérimenté des flandriennes de retour dans une équipe WT il est capable de scorer sur un panel large de courses : MSR, toutes les Flandriennes, des étapes sur le Giro + toutes les classiques de fin de saison (canadiennes, plouay) et les les SSR Italiennes..Pour moi sur ce qu’il montre l’an dernier à 8 c’est clairement un incontournable celui là..

Talansky : Il a montré l’an dernier sur la Vuelta qu’il était capable de bien grimper, je le prends pour scorer sur toutes les courses de 1 semaines avec un CLM genre Paris Nice, Romandie ou Calfiornie..Je le pense capable de faire une saison proche des 400pts s’il cible bien ses objectifs..

Pinot : Bon lui au départ je ne le voulais pas car je me suis longtemps dit qu’il ne poura pas faire aussi bien avec la concurrence cette année sur le Tour, et puis je me suis regardé les étapes de montagnes du dernier Tour et ça m’a convaincu de le prendre !!

Betancur : Grimpe, a du punch, rapide au sprint..Le prototype même du coureur Rivals, s’il s’adapte bien chez AG2r il peut faire une grande saison…

Ulissi : Je lui renouvelle ma confiance, l’an dernier j’en attendais un petit peu mieux , a montré de belles choses sur les courses d’un jour, c’est là que ce situe sont avenir à mon avis j’espère qu’il va passer un pallier cette année et franchir la barre des 300pts

De Gendt : Mon 4*4 des intermédiaires, l’an sa saison s’est résumée à sa 3ème place au Giro, derrière mariage et fin de saison en demie teinte..Ce mec a tout pour réussir sur les courses à étapes, il est résistant, il est offensif, très bon rouleur et bon grimpeur..Il lui manque la régularité, justement sa 3ème place au Giro a du être un déclic et il souhaite être performant sur plus de courses il a notamment cité Paris Nice et le Tour de Romandie je le crois capable de viser le podium de ces courses s’il se motive..Et sur le Tour un Top10 est tout à fait envisageable..

Viviani : Un autre incontournable pour moi, l’an dernier il score217ps en passant la moitié de sa saison sur la piste. Cette année il va intégralement se consacrer à la route il peut envoyer lourd..

Breschel : Retour au bercail pour Matti, qui aura carte blanche et l’entière confiance de Riis pour les Flandriennes..L’an dernier il rembourse 4.5 en foirant sa saison à 6 je le tente sans hésiter pour la rédemption..

Tiernan Locke : A 5.5 difficile de ne pas tenter le pari !!! Rien que s’il fait 2 fond de top10 sur les ardennaises il sera déjà mi renta..Avec une meilleure préparation chez Sky je pense qu’il peut faire très mal le JTL

Durbridge : Lui ca a été un de ceux qui n’ a jamais bougé de mes simulations quasiment, fantastique rouleur ce qu’il réalise pour sa première saison est assez remarquable, il est sur les temps de passage de mecs comme Phinney ou Cancellara..Je le vois scorer 250pts+ cette saison..

Matthews : Lui aussi c’est un indéboulonnable de mon équipe depuis le départ, l’an dernier il y avaout clairement un malaise chez Rabobank qui ne l’a pas laissé faire un seul GT en deux ans !! Sur la fin de saison on sent clairement qu’il n’est plus du tout motivé..Là chez Greenedege il sera à la maison dans une équipe qui lui fait confiance, j’éspère qu’ils auront l’intelligence de les faire se croiser un minimum avec Goss, le calendrier est suffisamment grand pour 2 gros sprinteurs..Si on lui en donne les moyens je suis persuadé qu’il vaut beaucoup mieux que ses 112pts qu’il score l’an dernier

Thomas : Lui est pas mal entré et sortit de mes simulations, finalement je le prends car au final 200pts à rembourser c’est pas énorme pour un mec qui vise les Flandriennes et qui en plus peut scorer sur des courses comme l’eneco en fin de saison grâce à ses qualités CLM

Felline : Lui aussi un bon profil de 4*4 il est capable de frotter dans des sprints massifs et il passe très bien les bosses..Tellement il est entré tôt chez les pros on a tendance à oublié qu’il n’est que de 90 !!!! J’y crois fort pour cette année car il ne devra plus larbiné pour Ferrari cette année, donc il aura sa chance sur toutes les étapes plates/vallonnées sur les sprints en plus son équipe est invité à MSR, un Top15 sur un malentendu et hop Monsieur peut exploser sa cote !!

Stybar : Lui c’est un des mecs que j’étais sur de prendre avant la publication des cotes, il a dit que cette saison il se consacrerait entièrement à la saison sur route..Quand on voit comment il a écrabouillé des mecs comme Voeckler et Betancur sur le Cassel je me dit qu’il va envoyer grave le pâté sur les Flandriennes, en plus il a montré qu’il savait allait très vite au sprint..Je prends les paris la bête finira la saison à plus de 250pts

Petites cotes

Dennis : il fait un excellent TDU l’an dernier, je le prends pour sa première saison pro car chez Garmin il aura sa chance car pas tant de puncheur que ça à part Dan Martin (qui n’est pas super régulier ) en plus il va vite dans des CLM court il a plusieurs arcs à son arc pour scorer pour cela que je le prends..Après je n’en attends pas des miracles s’il me score 100-150pts je serais content

Dombrowski : Pas grand-chose à dire, tout le monde le connait, potentiel immense sans doute le plus grand talent au niveau grimpeurs de sa génération, seul bémol comment se faire une place dans l’effectif Sky cette année ?? Mais en terme de potentiel j’ai aucun doute je suis certain que dans les 2/3 ans il sera à la bagarre pour un podium sur un GT

Van Rensburg : Très en vue depuis deux saisons sur le circuit amateur, il arrive dans une équipe ou il y a déjà deux enormes sprinteurs avec Degenkolb et Kittel, après la saison est longue et un mec comme Kittel est vraiment un PUR sprinteur.. Le Sud Africain a un profil plus complet, il aura l’occasion de scorer sur pas mal de courses je pense, entre 150 et 200pts et ça sera une très grande première saison pro..

Lutsennko : Alors lui au départ je ne voulais vraiment pas le prendre, premièrement à cause de la jurisprudence sur la première saison pro des coureurs de l’Est et deuxièmement je ne voulais pas tomber dans la facilité qui est de prendre le CDM U23 sortant..Après en analysant de plus près les risques de « foirages » son atténués pour Lutsenko, car chez Astana il sera comme à la maison ayant fait toutes ses classes dans la réserves..Et puis au niveau néo pro c’est souvent les sprinteurs ou puncheurs très rapide qui réussite dès leurs première saison, Lutsenko est dans la 2ème categorie pour cela que je le prends..Je pensais qu’il serait énormément pris (CDM oblige) mais le fait de voir qu’il n’est pris que 150fois je suis plutôt content

Palini : Sprint et passe bien les bosses, le profil parfait pour Rivals !! je l’attends sur les petites courses Italiennes lui

Coquard : Potentiel immense pas grand à dire comme Dombrowski tout le monde le connaît, en plus chez Europcar il sera seul leader du sprint..Peut clairement faire une saison à la Demare pour moi c’est l’INCONTOURNABLE des petites cotes

Danny Van Poppel : Lui c’est mon pari !! j’ai vu quelques vidéos de lui et il a un jump phénoménal, il est de 93 et le voila déjà en pro tour après une seule saison chez les jeunes..Un futur crack du sprint on en reparlera en fin de saison ou la saison prochaine !!! Bon comme tout rookie il devra faire ses preuves et même s’il y a du monde dans les sprints chez Vacansoleil : Van Hummel, Bole et Feillu aucun n’est un top sprinteurs donc il y a de la place surtout que niveau acclimatation pas de problème vu qu’il sera en famille chez VCD avec son Papa DS et son frangin en équipier


Mes regrets: Degenkolb, Slagter, Kelderman, Renshaw,Taaramae pour qui je n'ai pas trouvé de place malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:13

Pour l'instant sur les teams présentées :
* Une base commune forte dans un vivier d'une cinquantaine de coureurs ;
* Une vingtaine de Sous "gros paris" pour chaque manager. Schleck pour moi, Gesink pour Andy, et puis Rebellin, Kolobnev...

Un classement au doigt mouillé :
samu (pour le bétonnage)
moi :) (à cause d'Andy)
cytep (grace aux TL car il va te manquer les must have inters genre G.MH)
ballack (à cause de la multiplicité des paris)
andy (idem)
cedrick (pour le camion de 3 Sous qui ne dépassera pas le 20 de renta en cumulé, ce qui pour 24 crédits investi est embetant)

mais c très doigt mouillé car les paris se tiennent tous (enfin +/- ) et peuvent faire basculer du bon côté du top100 ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99152
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:47

tontonstou a écrit:

cedrick (pour le camion de 3 Sous qui ne dépassera pas le 20 de renta en cumulé, ce qui pour 24 crédits investi est embetant)

Gné ? J'ai 4 coureurs à 3 pts, pas 8.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21843
Date d'inscription : 09/12/2006

Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:48

cedrick2 a écrit:
tontonstou a écrit:

cedrick (pour le camion de 3 Sous qui ne dépassera pas le 20 de renta en cumulé, ce qui pour 24 crédits investi est embetant)

Gné ? J'ai 4 coureurs à 3 pts, pas 8.

C'est 4 fois plus que tout le monde :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99152
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:52

Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:
tontonstou a écrit:

cedrick (pour le camion de 3 Sous qui ne dépassera pas le 20 de renta en cumulé, ce qui pour 24 crédits investi est embetant)

Gné ? J'ai 4 coureurs à 3 pts, pas 8.

C'est 4 fois plus que tout le monde :laugh:

Kennaugh scorera plus que vos Lovkvist, Stybar, Bole que vous avez abondamment pris... :tongue:

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:53

Je voulais dire 3 et 3,5, et tu en as 10. Soit 33 crédits dépensés, c'est beaucoup !! Tu penses que ces 33 Sous dépensés te rapporteront combien ? Ou plutôt, tu espères combien ?
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99152
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:59

tontonstou a écrit:
Je voulais dire 3 et 3,5, et tu en as 10. Soit 33 crédits dépensés, c'est beaucoup !! Tu penses que ces 33 Sous dépensés te rapporteront combien ? Ou plutôt, tu espères combien ?

Comme tous les ans (sauf en 2010) j'espère une rentabilité globale de ces petites cotes entre 35 et 40. Comme d'habitude, il y aura de grandes disparités, certains seront à 50 de rentabilité, d'autres à 8. Mais j'espère une rentabilité globale d'au moins 35.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bailly01
Légende
Légende
bailly01


Nombre de messages : 13043
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:02

Moi sur mon 3 sous et mes 6 3.5 sous, je pense pouvoir toujours 800pts car ils ont tous 100pts dans le ventre et vu comme c'est parti, un Slagter sans soucis (dopage ou autre) est parti pour faire bien mieux que 100.

Je dis mon 3 sous, car McCarthy, il risque pas de scorer beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99152
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:11

J'ai retrouvé le calcul que j'avais fait l'an dernier (juste sur mes 3 pts) sur mes différentes équipes Rivals :

2009 : 57 pts dépensés – moyenne de 38 pts remboursés
2010 : 48 pts dépensés – moyenne de 19 pts remboursés
2011 : 27 pts dépensés – moyenne de 32 pts remboursés
2012 : 24 pts dépensés – moyenne de 45 pts remboursés

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21843
Date d'inscription : 09/12/2006

Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:22

cedrick2 a écrit:
Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:
tontonstou a écrit:

cedrick (pour le camion de 3 Sous qui ne dépassera pas le 20 de renta en cumulé, ce qui pour 24 crédits investi est embetant)

Gné ? J'ai 4 coureurs à 3 pts, pas 8.

C'est 4 fois plus que tout le monde :laugh:

Kennaugh scorera plus que vos Lovkvist, Stybar, Bole que vous avez abondamment pris... :tongue:

Ca tombe bien j'ai Kennaugh et Lovkvist Rivals 2013 : présentation de vos teams 3543436370 Et t'enflammes pas le Kennaugh c'est Andy qui m'a fait prendre conscience de son talent, pas toi :content:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ballack 150
Posteur essentiel
Posteur essentiel
ballack 150


Nombre de messages : 1394
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2008

Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:03

Kennaugh, je l'ai sur un autre jeu et je comptais le prendre mais j'ai joué le principe de l'alternance des coureurs que j'aime (que pratique Mila également) et j'ai pris Cattaneo.

C'était quand même un très grand espoir du cyclisme britannique qui lui s'était illustré chez les jeunes et ne sort pas de nulle part comme beaucoup de ses comptariotes.

Après une première saison moyenne chez les pros, il a eu les 2 dernières gachées par les blessures mais déa en 2011, il avait montré en quelque occasion une partie de ses talents.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99152
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:10

ballack 150 a écrit:
Kennaugh, je l'ai sur un autre jeu et je comptais le prendre mais j'ai joué le principe de l'alternance des coureurs que j'aime (que pratique Mila également) et j'ai pris Cattaneo.

C'était quand même un très grand espoir du cyclisme britannique qui lui s'était illustré chez les jeunes et ne sort pas de nulle part comme beaucoup de ses comptariotes.

Après une première saison moyenne chez les pros, il a eu les 2 dernières gachées par les blessures mais déa en 2011, il avait montré en quelque occasion une partie de ses talents.

Ce ne sont pas des blessures qui ont gâché ses dernières saisons, mais le fait qu'il passait la moitié de l'année sur piste (il a d'ailleurs ramené de l'or des JO l'an dernier).

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ballack 150
Posteur essentiel
Posteur essentiel
ballack 150


Nombre de messages : 1394
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2008

Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:35

cedrick2 a écrit:
ballack 150 a écrit:
Kennaugh, je l'ai sur un autre jeu et je comptais le prendre mais j'ai joué le principe de l'alternance des coureurs que j'aime (que pratique Mila également) et j'ai pris Cattaneo.

C'était quand même un très grand espoir du cyclisme britannique qui lui s'était illustré chez les jeunes et ne sort pas de nulle part comme beaucoup de ses comptariotes.

Après une première saison moyenne chez les pros, il a eu les 2 dernières gachées par les blessures mais déa en 2011, il avait montré en quelque occasion une partie de ses talents.

Ce ne sont pas des blessures qui ont gâché ses dernières saisons, mais le fait qu'il passait la moitié de l'année sur piste (il a d'ailleurs ramené de l'or des JO l'an dernier).

Il a abandonné le Giro 2012 sur blessure même si ce n'était pas une grosse blessure (problèmes musculaires de mémoire mais je suis pas sûr)
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99152
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:37

ballack 150 a écrit:
cedrick2 a écrit:
ballack 150 a écrit:
Kennaugh, je l'ai sur un autre jeu et je comptais le prendre mais j'ai joué le principe de l'alternance des coureurs que j'aime (que pratique Mila également) et j'ai pris Cattaneo.

C'était quand même un très grand espoir du cyclisme britannique qui lui s'était illustré chez les jeunes et ne sort pas de nulle part comme beaucoup de ses comptariotes.

Après une première saison moyenne chez les pros, il a eu les 2 dernières gachées par les blessures mais déa en 2011, il avait montré en quelque occasion une partie de ses talents.

Ce ne sont pas des blessures qui ont gâché ses dernières saisons, mais le fait qu'il passait la moitié de l'année sur piste (il a d'ailleurs ramené de l'or des JO l'an dernier).

Il a abandonné le Giro 2012 sur blessure même si ce n'était pas une grosse blessure (problèmes musculaires de mémoire mais je suis pas sûr)

Oui c'est ça en effet, mais c'était en toute fin de Giro, et quoi qu'il arrive, même sans cette blessure, il serait retourné quand même sur piste juste après. En gros cette blessure lui fait rater 3-4 jours de course au plus.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99152
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:07

J'ai fait le calcul pour mon équipe de l'an dernier en incluant les cote 3,5.

8 coureurs à 3 pts + 4 coureurs à 3,5 = 38 pts investis.

Rentabilité moyenne de ces 38 pts : 44,2

Alors ok j'ai bien conscience que je n'aurai pas un Henao dans mon équipe tous les ans, mais entre ces 44 de moyenne et les 35 qui sont le minimum que j'espère cette année, il y a quand même de la marge.

_________________

« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence. »

MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10281
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2008

Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:46

Il y avait beaucoup de (très bons) choix à faire dans la catégorie 3.5 pts et même 3 pts cette année, contrairement à l'année dernière où à 3.5 pts il y avait peu de monde intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:01

J'étais sceptique, donc je suis allé voir les 3,5 Sous et 3 Sous de l'an passé.
A 3,5 :
> à 40 de renta : Szmyd, Castroviejo, Nordhaug, Démare (ces deux derniers à quasi 100 de renta !!), Réda (si si..). 5 coureurs, premier pari, ma main à couper qu'il n'y en a pas plus de 2-3 (allez, 3), soit 8, rentables cette année.
< à 40 de renta mais pouvaient décemment être envisagés l'an dernier (bon là c'est subjectif du coup) : König, Guarnieri, Tschopp, les frères Herrada, Stetina. + des Quinziato, Clément, Chainel, etc...
=> là ok je te suis, y avait peu de coureurs faisant vraiment envie.

A 3 Sous :
> à 40 : Rabottini, Durbridge, Navardauskas, Rubiano, Quintana, Henao, Moser, Bouhanni, Favili, Firsanov, Kelderman, Dumoulin, Marczinkiy, Moreno de caja rujal (!!), Navarro, Barta. 16 coureurs. Alors là, ma main à couper qu'il n'y en aura même pas 16 à atteindre ce seuil cette année.
< à 40 mais pouvant etre envisagés avant la saison : pshiouh !! Sicard, Selig, Anacona, Haas, Stybar, Chavez, les Kreder, Majka, Battaglin, Kasheshkin, Valls.. Et j'en oublie probablement. Là encore, kif kif avec cette annnée. Combien de Battaglin va-t-on retrouver parmi les Aru, Cattaneo, Van Hoff & co... tous présentés par leurs détenteurs comme des immanquables ?

Moi, je trouve que les 3,5-3 sont ni plus ni moins intéressants que l'an dernier. Et qu'il y a ni plus ni moins de chances de bien s'en sortir avec.
Et si Cedrick, le biais Henao est énorme : quasi 200 de renta !!! Record Rivals ever !!! A côté, Cobo 2011, du pipi de chat !! J'ai rapidou fait le calcul, si tu ne sélectionnais pas Henao, tu touchais 31 de renta sur tes petites cotes. C'est bieng... mais malheureusement insuffisant pour prétendre à un top-classement, surtout si au dessus les 4->8 tournent autour de 50 de renta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rivals 2013 : présentation de vos teams Empty
MessageSujet: Re: Rivals 2013 : présentation de vos teams   Rivals 2013 : présentation de vos teams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivals 2013 : présentation de vos teams
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rivals2016 presentation des teams qui finiront devant Moonia
» rivals 2013
» Presentation Rivals 2017
» Présentation équipes Rivals 2015
» Presentation équipes Rivals 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux-
Sauter vers: