Prono

Concours de pronostics

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Bar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cytep33
Admin
Admin

MessageSujet: Re: The Bar   Mar 3 Juil - 18:45

Sinon je me souviens quand je suis arrivé sur la région en 1999.A l'époque je travaillais sur 2 collèges différents.Celui de Ste Eulalie m'avait particulièrement soigné

Lundi matin de 8à 9H et une semaine sur 2 de 11H à 12H

mardi de 13H30 à 14H30 et de 15H30 à 16 h30

mercredi de 8h à 9H et une semaine sur 2 de 9h à 10H et toutes les semaines de 11h à 12H

jeudi de 13H30 à 14H30 et de 15H30 à 16H30

2 jours entiers pour faire 8H avec à chaque fois cours la première et la dernière heure

L'année suivante je faisais toujours 8H de 8 à 12 H le lundi et le mercredi matin...

Je me souviens toujours du sourire de l'adjointe lorsque j'étais allé la remercier ."Remerciez l'ordinateur,quand ça ne va pas,je dis toujours que c'est sa faute!"
Revenir en haut Aller en bas
totodu83
Admin
Admin

MessageSujet: Re: The Bar   Ven 6 Juil - 12:56

Ces copies du baccalauréat qui surprennent les correcteurs
06/07/2012

Des correcteurs ont relevé les plus belles perles rencontrées cette année dans les écrits des candidats.

Elles sont devenues un classique de l'année. Certains en font des livres, à l'instar de Philippe Mignaval qui a publié en 2007 son premier Sottisier du bac ou de l'ouvrage collectif Perles du bac, dans la collection «Les Almaniaks». Pour l'heure, quelques perles du cru 2012 commencent à remonter, grâce aux correcteurs. L'Express et La Charente libre en ont interrogé quelques uns, tandis que forums et sites dédiés se multiplient et dressent leur inventaire.

Indéniablement, c'est en histoire que les commentaires laissent le plus perplexe. «L'ONU est une institution qui permet aux pays riches de contrôler les pays pauvres tout en douceur. Cela évite des guerres et des morts, ce qui est plutôt positif», écrit par exemple un candidat. Passe encore pour cette interprétation libre. Mais que dire des écrits qui revisitent l'histoire en profondeur: «Le 6 mars 1884, l'OAS organise un putsch qui échoue en raison de l'absence de militaires» ou «dès l'arrivée au pouvoir du Front national en 1936, la France entreprend une démocratie sociale, à l'image des États-Unis, ce qui aboutit aux biens de consommation.»

Il arrive même que l'histoire rencontre la climatologie: «Suite à la chute du mur de Berlin, la circulation des vents a pu être rétablie dans toute l'Europe. Avec l'arrivée des courants chauds, on assiste alors à la fin de la guerre froide.» Elle peut aussi devenir science-fiction: «De nombreuses crises nucléaires ont déjà frappé les humains par le passé, par exemple lorsque les dinosaures ont disparu de la Terre». Et lorsqu'elle croise l'arithmétique, les résultats sont peu probants: «En 1943, année de prononciation du discours, cela fait un an qu'Hitler est arrivé au pouvoir en 1933».

«Jésus-Christ n'a jamais travaillé»
En sciences de la vie et de la terre, il semble que le dioxyde de carbone soit une substance plutôt abstraite. «Le CO2 dégage des produits radioactifs», peut-on lire, ou encore: «Le CO2 fait un trou dans la couche d'ozone et laisse alors passer les rayons X.»

En philosophie, un correcteur bienveillant de l'académie de Poitiers s'est chargé de publier des phrases choc de copies de la série économique et sociale. Sur le sujet du désir, un élève doué d'un grand sens pratique observe: «Selon Rousseau, il vaut mieux rêver ses désirs plutôt que les satisfaire. C'est pour cela qu'il a toujours vécu seul et malheureux.»

Le sujet posant la question de l'utilité du travail a encore plus inspiré les candidats. «La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus-Christ n'a jamais travaillé. Il a voyagé de pays en pays pour répandre l'amour mais n'a jamais travaillé», écrit, plein de foi, l'un d'eux. Tandis que d'autres font preuve d'un réalisme acerbe: «Certains ne trouvent pas que le travail soit utile, d'ailleurs ils se suicident, comme à France Telecom.»

Terminons, enfin, par un commentaire plutôt spirituel, qui a peut-être permis à son auteur de glaner quelques points: «Voltaire disait “l'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes”. Par conséquent, je n'utiliserai aucune citation».

ceux qui ont écris ces trucs sont aussi cons que Moonia d'ailleur c'est pour cela qu'il a pas eu son bac

Voir le profil de l'utilisateur http://www.om.net
Mooniaruck
Légende
Légende

MessageSujet: Re: The Bar   Ven 6 Juil - 13:03

«Suite à la chute du mur de Berlin, la circulation des vents a pu être rétablie dans toute l'Europe. Avec l'arrivée des courants chauds, on assiste alors à la fin de la guerre froide.»

LOL, je savais pas que Baptiste repassait le BAC :laugh: :laugh:

Toto , quoique, j'avais vraiment ecrit de la grosse merde en philo :fumeur:
cytep33
Admin
Admin

MessageSujet: Re: The Bar   Ven 6 Juil - 15:48

Les phrases sur Rousseau et Voltaire,je les vois bien plus comme des traits d'humour que comme des coquilles.

La guerre froide LOL
chrisroyer
Légende
Légende

MessageSujet: Re: The Bar   Sam 7 Juil - 11:28

je regarde le match à trois Kane - CM Punk - Daniel Bryan à No Way Out, c'est juste énorme
chrisroyer
Légende
Légende

MessageSujet: Re: The Bar   Sam 7 Juil - 15:05

En philosophie : "Travailler, est-ce seulement être utile ?"

- "Il faut travailler car on ne peut pas vivre éternellement au crochet de ces parents. Au moyen-ages, un bouffon pas drôle par exemple n'avais pas ça place au château par temps de famines."

- "On constate que tous dans la société ne travaillent pas pour être utiles. Certains travaillent aussi pour leur plaisir. Les prostituées par exemple joignent l'utile à l'agréable."

- "Si le travail rend utile, alors pourquoi tant de gens ne s'en rendent pas compte et préfèrent profiter du système en prenant l'argent des autres sans travailler (je parle ici du chômage) ?"

- "La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus-Christ n'a jamais travaillé. Il a voyagé de pays en pays pour répandre l'amour mais n'a jamais travaillé. Or personne n'a été plus utile que lui, personne ne le contestera."

- "Descartes avec le cogito, soit le "je pence donc je suis" nous montre que si je pence être utile je le suis".

- "La meilleure façon de juger de l'utilité d'un travail se mesure aux résultats. Ainsi je pourrai juger de l'utilité de mes professeurs en fonction des résultats que j'obtiendrai au bacalauréat."

- "Après il y a des contre-exemples : en ce moment, j'ai pas franchement l'impression d'être utile à quoi que ce soit et pourtant je travaille dur pour avoir une bonne note en philosophie pour mon bac."

- "Travailler est-ce seulement être utile ? Je ne peux vous cacher ma satisfaction que nous ayons à disserter sur un tel sujet, car c'est une question qui m'obsède depuis mon entrée en sixième."
En philosophie : "Peut-il exister des désirs naturels ?"

- "Les désirs naturels varient. Par exemple, pour une famille vivant en Afrique, les désirs naturels seront de dormir et de manger car l'Afrique vit encore de manière sauvage. Mais pour un Français bien plus évolué, ce sera d'avoir une voiture, une machine à laver et une très grande garde-robe."

- "Selon Rousseau, il vaut mieux rêver ses désirs plutôt que les satisfaire. C'est pour cela qu'il a toujours vécu seul et malheureux."

- "Les hommes utilisent des mots pour exprimer leur désir et les animaux utilisent des cris. Sauf lorsque des êtres ont des relations sexuelles dans le but d'avoir du plaisir et non dans le but de faire des enfants, ils utilisent des cris car l'homme est considéré alors comme animal."

- "Le désir d'enfant pour une femme est naturel, donner la vie est dans l'ordre des choses, c'est instinctif d'avoir une progéniture. Les femmes qui n'en veulent pas, ou pire qui choississent l'abominable assassinat en avortant, sont donc des êtres pervertis."
En histoire

- "Une fois mort, Kennedy ne pouvait plus y faire grand-chose."

- "En effet, dès l'arrivée au pouvoir du Front national en 1936, la France entreprend une démocratie sociale, à l'image des Etats-Unies, ce qui aboutit aux biens de consommation."

- "La guerre froide en résumé, c'est l'histoire de deux super puissances super armées mais qui n'avaient pas les couill** de s'en servir : au lieu de ça, ils ont passé leur temps à se balancer des avions en papier."

- "Suite à la chute du mur de Berlin, la circulation des vents a pu être rétablie dans toute l'Europe. Avec l'arrivée des courants chauds, on assiste alors à la fin de la guerre froide".

- "En pleine guerre froide, [...] McCarthy avait même un plan pour filtrer internet et débusquer les communistes."

- "L'ONU est une institution qui permet au pays riche de contrôler les pays pauvres tout en douceur. Cela évite des guerres et des morts, ce qui est plutôt positif."

- "Les Etats-Unis ont beau être les maîtres du monde, ils sont moins nombreux que les Chinois, et la quantité, ça compte".

"La IVème république, c'était naze. Il fallait vite changer. Et ils l'ont fait."

- "Le 6 mars 1884 l'OAS organise un putsch qui échoue en raison de l'absence de militaires."

- "Attention, il faut bien noter que les classiques et les néoclassiques ne voient pas le monde de la même façon. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard si le héro de Matrix porte le prénom Néo."

- "De nombreuses crises nucléaires ont déjà frappé les humains par le passé, par exemple lorsque les dinosaures ont disparu de la Terre."
En géographie

- "Entre 1918 et 1939 la classe dominante étant la classe moyenne (ouvriers), la population se situé essentiellement à l'intérieure des terres (plus les côtés)."

- "On voit bien que la plupart des riches sont très riches, et la plupart des pauvres très pauvres. Cela permet une répartition idéale des richesses."

- "L'accumulation du capital n'a pas grand intérêt pour la croissance économique. En effet, une capitale par pays suffit largement, et nous coûte déjà assez cher en impôts."

- "Les pays pauvres se sont quasiment tous rassemblés en Afrique. Il aurait plutôt dû se rapprocher des Etats-Unis, comme l'ont fait le Mexique et le Canada."
En sciences

- "Pour remédier à la stérilité d'une femme, il faut lui enlever les ovaires". Décidément, la stérilité féminine les travaille : "En somalie, à cause de l'eau non potable, il faudrait mettre des stérilets aux femmes pour ne plus qu'elles meurent en couche."

- "Paul n'a pas beaucoup de spermatozoides donc peu de LH et FSH, c'est pourquoi on donne à sa femme un traitement avec ces deux hormones."

- "Le test de l'eau potable est un test destructif. C'est-à-dire que pour savoir si une eau est potable, il faut la boire et regarder si on ne meurt pas. Si on meurt, c'est dommage, parce qu'on ne pourra pas faire d'autre test."

- "Le CO2 dégage des produits radioactifs" ou "Le CO2 fait un trou dans la couche d'ozone et laisse alors passer les rayons X."
Ovni

- "N'ayant pas compris cette question, mais afin de vous montrer que je connais mon cours, je me permets de répondre à une question de mon choix."
chrisroyer
Légende
Légende

MessageSujet: Re: The Bar   Dim 8 Juil - 8:03

:laugh: AJ arbitre spécial du match entre CM Punk et Daniel Bryan à Money in the Bank :laugh:
totodu83
Admin
Admin

MessageSujet: Re: The Bar   Sam 14 Juil - 14:30

@ moonia :
depuis aujourd'hui sur orange TV ceux qui ont le pack sport a 15€ ou ya BeInsport en autre, il y a une nouvelle chaine :bien: c'est ESPN America (ya aussi ESPN classic) donc ma question je suis aller sur le site d'ESPN America et dans le programme se soir a 19h en live je vois MLB Cleveland-Toronto c'est donc du Basket non ?

Mooniaruck
Légende
Légende

MessageSujet: Re: The Bar   Sam 14 Juil - 14:46

totodu83 a écrit:
@ moonia :
depuis aujourd'hui sur orange TV ceux qui ont le pack sport a 15€ ou ya BeInsport en autre, il y a une nouvelle chaine :bien: c'est ESPN America (ya aussi ESPN classic) donc ma question je suis aller sur le site d'ESPN America et dans le programme se soir a 19h en live je vois MLB Cleveland-Toronto c'est donc du Basket non ?

C'est du Baseball la MLB...
totodu83
Admin
Admin

MessageSujet: Re: The Bar   Sam 14 Juil - 14:58

Mooniaruck a écrit:
totodu83 a écrit:
@ moonia :

raaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh putin :doh: cette chaine sert a rien quoi c'est du pipi de chat ! :colere:

Mooniaruck
Légende
Légende

MessageSujet: Re: The Bar   Sam 14 Juil - 15:04

totodu83 a écrit:
Mooniaruck a écrit:
totodu83 a écrit:
@ moonia :

raaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh putin :doh: cette chaine sert a rien quoi c'est du pipi de chat ! :colere:

Non mais le basket ils sont en vacances... Attends Octobre...
totodu83
Admin
Admin

MessageSujet: Re: The Bar   Sam 14 Juil - 16:11

Mooniaruck a écrit:
totodu83 a écrit:
Mooniaruck a écrit:
totodu83 a écrit:
@ moonia :

Non mais le basket ils sont en vacances... Attends Octobre...
ok merci :wink:

bailly01
Légende
Légende

MessageSujet: Re: The Bar   Sam 14 Juil - 23:56

Moonia, tu fais comment pour mettre des avatars qui bougent comme tu fais de temps en temps ?
Mooniaruck
Légende
Légende

MessageSujet: Re: The Bar   Dim 15 Juil - 12:46

bailly01 a écrit:
Moonia, tu fais comment pour mettre des avatars qui bougent comme tu fais de temps en temps ?

Pour en mettre en avatar faut commencer par en trouver un a la bonne taille, c'est a dire inferieur a 64 ko. Apres tu copies l'url et tu met dans la case "Lier l'Avatar à partir d'un autre site : Entrez l'URL de l'image Avatar que vous voulez lier."
totodu83
Admin
Admin

MessageSujet: Re: The Bar   Dim 22 Juil - 14:07

je viens d'entendre sur F1 a la une que Mac Laren aurait fait une proposition de 20 M€ par an a Hamilton pour qu'il reste chez eux l'année prochaine .
il serait donc mieux payer qu'Ibrahimovic :affraid: je savais pas que les Allemands avaient plus de pognon que les Arabes

Mooniaruck
Légende
Légende

MessageSujet: Re: The Bar   Dim 22 Juil - 14:09

totodu83 a écrit:
je viens d'entendre sur F1 a la une que Mac Laren aurait fait une proposition de 20 M€ par an a Hamilton pour qu'il reste chez eux l'année prochaine .
il serait donc mieux payer qu'Ibrahimovic :affraid: je savais pas que les Allemands avaient plus de pognon que les Arabes

20 millios pour une brele pareil
chrisroyer
Légende
Légende

MessageSujet: Re: The Bar   Mer 25 Juil - 15:20

C'était quand même le match de l'année Sheamus contre Daniel Bryan à Wrestlemania :laugh:
Mooniaruck
Légende
Légende

MessageSujet: Re: The Bar   Mer 25 Juil - 18:53

chrisroyer a écrit:
C'était quand même le match de l'année Sheamus contre Daniel Bryan à Wrestlemania :laugh:

Et content pour le Miz new IC champion ? :content:
chrisroyer
Légende
Légende

MessageSujet: Re: The Bar   Mer 25 Juil - 18:56

Mooniaruck a écrit:
chrisroyer a écrit:

ils ont quand même pas laissé ce gros con gagner et à Raw 1000 en plus :colere:
Mooniaruck
Légende
Légende

MessageSujet: Re: The Bar   Mer 25 Juil - 18:58

chrisroyer a écrit:
Mooniaruck a écrit:
chrisroyer a écrit:

Si, si :content:
chrisroyer
Légende
Légende

MessageSujet: Re: The Bar   Mer 1 Aoû - 17:22

Putain les chaines cinéma que j'avais gratos depuis deux mois c'est fini :colere:
chrisroyer
Légende
Légende

MessageSujet: Re: The Bar   Mer 1 Aoû - 18:24

Mooniaruck a écrit:
chrisroyer a écrit:
Mooniaruck a écrit:
chrisroyer a écrit:

Heureusement qu'y avait le mariage pour rattraper :laugh:
Mooniaruck
Légende
Légende

MessageSujet: Re: The Bar   Mer 1 Aoû - 18:38

chrisroyer a écrit:
Mooniaruck a écrit:
chrisroyer a écrit:
Mooniaruck a écrit:
chrisroyer a écrit:

Heureusement qu'y avait le mariage pour rattraper :laugh:

Et le retour du Taker avec sa crete :laugh:
chrisroyer
Légende
Légende

MessageSujet: Re: The Bar   Mar 7 Aoû - 23:13

Cet enfoiré de Daniel Bryan a shooté dans le petit Jimmy :laugh: