Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Inscriptions

Aller en bas 
+9
cytep33
machouille
pupophone
samu64
bouygues_man
andy55
chrisroyer
julien7874
cedrick2
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:25

chrisroyer a écrit:
pupophone a écrit:
on pourrait aussi etoffer nos effectifs et passer de 16 à 17 ou 18 coureurs car il y a quand même plus de 500 coureurs à pouvoir marquer des points et même avec les 2 ou 3 transferts autorisés on est loin de balayer la planete velo :laugh:
on va être 12 ou 13 au depart et un effectif de 17 par exemple ne regrouperait que 221 coureurs ce qui est vraiment peu

vu comment la draft est faite 17 ça marche pas c'est forcément un nombre pair

A la vérité, vu comment marche la draft, c'est 16 ou 20.

Un tour complet de draft (dans l'hypothèse où on resterait 12), c'est :

1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1 puis 12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12

A chaque tour complet de draft, on prend 4 coureurs, donc le nombre de coureurs qu'on prend est forcément un multiple de 4.
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27354
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:58

Exactement pour que ce soit équilibré il fut un multiple de 4
Par contre cédrick pour ton pote il y a une solution.Il suffit qu'il fasse une liste ordonnée des coureurs qu'il souhaite et qu'il te l'envoie.La mienne je la prépare et si j'ai un empechement je l'envoie à quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
helf
Posteur essentiel
Posteur essentiel
helf


Nombre de messages : 1639
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2008

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:11

J'ai mon frêre qui pourrait être intéressé par le jeu.

Combien est-on de joueurs inscrits pour le moment ?
A quelle date considère-t-on les inscriptions closes ?
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:30

helf a écrit:
J'ai mon frêre qui pourrait être intéressé par le jeu.

Combien est-on de joueurs inscrits pour le moment ?
A quelle date considère-t-on les inscriptions closes ?

Pour l'instant nous sommes 12, peut-être 13. Il reste donc au moins une place à pourvoir encore. Jusqu'au 10 novembre, je la réserve à Max qui participait au jeu cette année mais qui ne s'est plus manifesté depuis longtemps. S'il ne remanifeste pas d'ici le 10, j'attribuerai donc la place restante à quelqu'un d'autre, qui pourra être ton frère, pourquoi pas. Seuls impératifs : passer régulièrement sur le forum à partir du 20 pour commencer la draft, et être là la soirée du 27 pour la finir !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:44

Bonne nouvelle : Mooniaruck va finalement participer au Trophée Super Team version 2010. Nous voilà donc 13 avec déjà plusieurs possibilités pour un éventuel 14e joueur. On va donc bientôt pouvoir commencer à réfléchir à nos équipes et à nos tactiques ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:58

cedrick2 a écrit:
Bonne nouvelle : Mooniaruck va finalement participer au Trophée Super Team version 2010. Nous voilà donc 13 avec déjà plusieurs possibilités pour un éventuel 14e joueur. On va donc bientôt pouvoir commencer à réfléchir à nos équipes et à nos tactiques ! :cheers:

ma tactique je l 'ai deja et c 'est les votants qui sans le savoir l 'ont decidé il y a peu :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:04

pupophone a écrit:
cedrick2 a écrit:
Bonne nouvelle : Mooniaruck va finalement participer au Trophée Super Team version 2010. Nous voilà donc 13 avec déjà plusieurs possibilités pour un éventuel 14e joueur. On va donc bientôt pouvoir commencer à réfléchir à nos équipes et à nos tactiques ! :cheers:

ma tactique je l 'ai deja et c 'est les votants qui sans le savoir l 'ont decidé il y a peu :laugh:

Pour l'instant je n'ai réfléchi à aucune tactique sur aucun jeu. J'ai des notes prises au cours de l'année, rien de plus, mais si tout se passe bien (je croise les doigts) j'aurai peut-être un peu de temps pour réfléchir la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10288
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:39

cedrick2 a écrit:
pupophone a écrit:
cedrick2 a écrit:
Bonne nouvelle : Mooniaruck va finalement participer au Trophée Super Team version 2010. Nous voilà donc 13 avec déjà plusieurs possibilités pour un éventuel 14e joueur. On va donc bientôt pouvoir commencer à réfléchir à nos équipes et à nos tactiques ! :cheers:

ma tactique je l 'ai deja et c 'est les votants qui sans le savoir l 'ont decidé il y a peu :laugh:

Pour l'instant je n'ai réfléchi à aucune tactique sur aucun jeu. J'ai des notes prises au cours de l'année, rien de plus, mais si tout se passe bien (je croise les doigts) j'aurai peut-être un peu de temps pour réfléchir la semaine prochaine...

Moi, je vais commencer à faire ma liste cet après midi vu que j'ai un peu de temps et qu'il pleut dehors.

Ahlala ce Moonia, il se fait désirer, cool qu'il participe quand même :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10288
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:46

Une petite question :

Quand on gagne le doit de faire un transfert, on est obligé d'échanger un coureur comme un autre ou bien on peut prendre ce coureur en renfort sans l'échanger contre un autre?
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:48

samu64 a écrit:
Une petite question :

Quand on gagne le doit de faire un transfert, on est obligé d'échanger un coureur comme un autre ou bien on peut prendre ce coureur en renfort sans l'échanger contre un autre?

c 'est forcement un echange. l 'effectif ne doit pas varier et rester à 16 :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25321
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:01

samu64 a écrit:
Une petite question :

Quand on gagne le doit de faire un transfert, on est obligé d'échanger un coureur comme un autre ou bien on peut prendre ce coureur en renfort sans l'échanger contre un autre?

c'est pour ça que le premier qui aura un transfert, il sera carrément dans la merde plus qu'autre chose et ça peut aller vite, le bon sprinteur au TDU et un bon choix de course joker en février et c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:10

Pour la règle des 16 victoires, oui c'est un échange, donc on doit revendre immédiatement un de ses coureurs, ce qui comme le dit Chris peut poser problème.

Pour ce qui est de la règle du vainqueur de session, il s'agit d'un achat : donc on peut prendre un 17e coureur sans avoir à en revendre un !
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:14

cedrick2 a écrit:
Pour la règle des 16 victoires, oui c'est un échange, donc on doit revendre immédiatement un de ses coureurs, ce qui comme le dit Chris peut poser problème.

Pour ce qui est de la règle du vainqueur de session, il s'agit d'un achat : donc on peut prendre un 17e coureur sans avoir à en revendre un !

ca veut dire que si 'l un de nous gagne 6 sessions donc 6 mois il aura le droit à avoir 17 +6 coureurs =23 coureurs
perso je trouve ce reglement assez scandaleux et je dirais la même chose si c 'est moi qui gagne les 6 sessions :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:16

pupophone a écrit:
cedrick2 a écrit:
Pour la règle des 16 victoires, oui c'est un échange, donc on doit revendre immédiatement un de ses coureurs, ce qui comme le dit Chris peut poser problème.

Pour ce qui est de la règle du vainqueur de session, il s'agit d'un achat : donc on peut prendre un 17e coureur sans avoir à en revendre un !

ca veut dire que si 'l un de nous gagne 6 sessions donc 6 mois il aura le droit à avoir 17 +6 coureurs =23 coureurs
perso je trouve ce reglement assez scandaleux et je dirais la même chose si c 'est moi qui gagne les 6 sessions :affraid:

Cette année, personne n'a gagné plus de deux sessions..
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:37

cedrick2 a écrit:
pupophone a écrit:
cedrick2 a écrit:
Pour la règle des 16 victoires, oui c'est un échange, donc on doit revendre immédiatement un de ses coureurs, ce qui comme le dit Chris peut poser problème.

Pour ce qui est de la règle du vainqueur de session, il s'agit d'un achat : donc on peut prendre un 17e coureur sans avoir à en revendre un !

ca veut dire que si 'l un de nous gagne 6 sessions donc 6 mois il aura le droit à avoir 17 +6 coureurs =23 coureurs
perso je trouve ce reglement assez scandaleux et je dirais la même chose si c 'est moi qui gagne les 6 sessions :affraid:

Cette année, personne n'a gagné plus de deux sessions..

oui mais ca peut arriver :wink: et dans ce cas la ce sera un desequilibre total entre tous les participants
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:44

pupophone a écrit:
cedrick2 a écrit:
pupophone a écrit:
cedrick2 a écrit:
Pour la règle des 16 victoires, oui c'est un échange, donc on doit revendre immédiatement un de ses coureurs, ce qui comme le dit Chris peut poser problème.

Pour ce qui est de la règle du vainqueur de session, il s'agit d'un achat : donc on peut prendre un 17e coureur sans avoir à en revendre un !

ca veut dire que si 'l un de nous gagne 6 sessions donc 6 mois il aura le droit à avoir 17 +6 coureurs =23 coureurs
perso je trouve ce reglement assez scandaleux et je dirais la même chose si c 'est moi qui gagne les 6 sessions :affraid:

Cette année, personne n'a gagné plus de deux sessions..

oui mais ca peut arriver :wink: et dans ce cas la ce sera un desequilibre total entre tous les participants

En tout cas, cette règle était marquée noire sur blanc dans mes propositions. Cela dit j'accepte qu'on en discute ici et maintenant, pas de souci.

Par ailleurs, si un mec remporte 6 sessions sur 9, ce n'est pas cette règle qui va changer quelque chose au fait qu'il va écraser le classement général de l'épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4807
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:15

Autre question : On a le droit de refuser de faire son transfert ?
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:23

julien7874 a écrit:
Autre question : On a le droit de refuser de faire son transfert ?

Oui, mais à ce moment-là tu le perds !
Revenir en haut Aller en bas
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4807
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:29

cedrick2 a écrit:
julien7874 a écrit:
Autre question : On a le droit de refuser de faire son transfert ?

Oui, mais à ce moment-là tu le perds !
Ok donc celui qui va gagner la 1ere session refusera certainement son transfert sauf si on se rend compte qu'on a bêtement oublié de prendre Contador.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:31

julien7874 a écrit:
cedrick2 a écrit:
julien7874 a écrit:
Autre question : On a le droit de refuser de faire son transfert ?

Oui, mais à ce moment-là tu le perds !
Ok donc celui qui va gagner la 1ere session refusera certainement son transfert sauf si on se rend compte qu'on a bêtement oublié de prendre Contador.

Pour une session c'est un achat, pas un transfert. Mais effectivement, accepter ou pas un transfert peut être un choix stratégique...
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:44

le fait qu 'il y ait des questions prouve que tout n 'avait pas été bien enoncé au depart :wink:

et je confirme que celui qui va gagner 3 courses en fevrier va forcement refuser son transfert sauf cas improbable ou un des 100 premiers mondiaux n 'a pas été pris :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:53

pupophone a écrit:
le fait qu 'il y ait des questions prouve que tout n 'avait pas été bien enoncé au depart :wink:

... ou que tout n'a pas bien été lu :tongue:

Tout est là noir sur blanc !!!
http://prono.superforum.fr/trophe-super-team-f153/propositions-d-amelioration-du-jeu-pour-2010-par-cedrick-t1800.htm

Pour ce qui est d'un transfert en début de saison, moi cette année, après Milan San Remo, j'ai vendu Grabsch et acheté Galdos, et je n'ai pas eu à le regretter, de toute la saison, Grabsch n'a pas marqué autant de points que Galdos sur le seul Milan San Remo. C'est stratégique !
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:01

cedrick2 a écrit:
pupophone a écrit:
le fait qu 'il y ait des questions prouve que tout n 'avait pas été bien enoncé au depart :wink:

... ou que tout n'a pas bien été lu :tongue:

Tout est là noir sur blanc !!!
http://prono.superforum.fr/trophe-super-team-f153/propositions-d-amelioration-du-jeu-pour-2010-par-cedrick-t1800.htm

Pour ce qui est d'un transfert en début de saison, moi cette année, après Milan San Remo, j'ai vendu Grabsch et acheté Galdos, et je n'ai pas eu à le regretter, de toute la saison, Grabsch n'a pas marqué autant de points que Galdos sur le seul Milan San Remo. C'est stratégique !

si moi je l' avais lu,voila pourquoi je ne pose pas de questions mais je n 'etais de toute facon pas d 'accord à la base avec ce systeme :wink:

quant à ton transfert ,evidement Grabsh n 'a pas marqué mais si tu suppose que tes 16 coureurs choisis vont marquer et beaucoup ont été dans ce casd surtout avec un calendrier plus chargé et bien dans ce cas il me semble clair qu'il ne faudra pas faire un transfert trop tôt sauf gros oubli d 'un des participants
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99410
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:04

pupophone a écrit:
cedrick2 a écrit:
pupophone a écrit:
le fait qu 'il y ait des questions prouve que tout n 'avait pas été bien enoncé au depart :wink:

... ou que tout n'a pas bien été lu :tongue:

Tout est là noir sur blanc !!!
http://prono.superforum.fr/trophe-super-team-f153/propositions-d-amelioration-du-jeu-pour-2010-par-cedrick-t1800.htm

Pour ce qui est d'un transfert en début de saison, moi cette année, après Milan San Remo, j'ai vendu Grabsch et acheté Galdos, et je n'ai pas eu à le regretter, de toute la saison, Grabsch n'a pas marqué autant de points que Galdos sur le seul Milan San Remo. C'est stratégique !

si moi je l' avais lu,voila pourquoi je ne pose pas de questions mais je n 'etais de toute facon pas d 'accord à la base avec ce systeme :wink:

quant à ton transfert ,evidement Grabsh n 'a pas marqué mais si tu suppose que tes 16 coureurs choisis vont marquer et beaucoup ont été dans ce casd surtout avec un calendrier plus chargé et bien dans ce cas il me semble clair qu'il ne faudra pas faire un transfert trop tôt sauf gros oubli d 'un des participants

Sur 16 coureurs, on n'aura pas forcément 16 cracks dans son équipe, donc le mec que t'as pris en 15e ou en 16e, si tu vois qu'au moment d'un transfert tu as un coureur à 120 pts disponible sur le marché, ben ton mec que t'as pris en 15e ou en 16e tu vas peut-être être tenté quand même de le revendre...
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21879
Date d'inscription : 09/12/2006

Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:07

samu64 a écrit:


Moi, je vais commencer à faire ma liste cet après midi vu que j'ai un peu de temps et qu'il pleut dehors.

Ahlala ce Moonia, il se fait désirer, cool qu'il participe quand même :cheers:

Non pas vraiment, Cedrick a fait le forcing pour que je prepare une liste :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscriptions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions   Inscriptions - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» inscriptions
» inscription des coureurs
» JEU DE L'OIE 2020: inscriptions
» JEU DE L'OIE 2020: inscriptions
» Inscriptions 2021 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux :: Trophée Super Team :: EDITION 2010-
Sauter vers: