Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 info Golden league

Aller en bas 
+19
chrisroyer
Coalize
Vincent2a
papy57
raga
bailly01
vava
werbju
cytep33
julien7874
pupophone
Admin
machouille
andy55
MaxAz09
boubou
antho
totodu83
mathieu69
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8620
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:04

cedrick2 a écrit:
mathieu69 a écrit:
cedrick2 a écrit:
chrisroyer a écrit:
Usain Bolt a remporté vendredi soir le 100 m à Bruxelles grâce à un chrono de 9''77. Le champion olympique et recordman du monde a pris un départ moyen mais est parvenu à rattrapper son compatriote Asafa Powell dans les vingt derniers mètres.

A 8 centièmes du record du monde après un "départ moyen". Quand je vous dis qu'il va descendre bientôt sous les 9'50...
Ce serait déjà énorme qu'il descende sous les 9"60 l'an prochain, on verra pour la suite.
Sinon, Vlasic perd le magot aux essais, elle est battue par Friedrich.

9'69 en levant les bras à 10 mètres de la ligne, 9'77 en ratant son départ, allons allons, c'est quasi dans la poche...

Avec en plus le froid, la pluie et 1.3 de vent dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:37

Chris,tu parlais de risque,j'en ai pris un seul ce soir,c'est de mettre powell devant Bolt car je pensais que ça pouvait rapporter gros.Dommage :sad:
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25406
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:42

cytep33 a écrit:
Chris,tu parlais de risque,j'en ai pris un seul ce soir,c'est de mettre powell devant Bolt car je pensais que ça pouvait rapporter gros.Dommage :sad:

c'est un problème de risk/reward, ce que tu peux espérer gagner multiplié par la probabilité que tu aies raison est inférieur à ce que tu vas probablement perdre donc peu de gens prennent des risques

même si ce soir j'ai eu raison sur Bayonne - Clermont :wink:
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25406
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:51

Les années se suivent et se ressemblent pour Asafa Powell. Auteur du record du monde l'année passée en 9"74 lors des séries du meeting de Rieti, le Jamaïquain est à nouveau descendu sous les 9"80, remportant cette fois sa série en 9"77. La finale, au cours de laquelle Powell fera tout pour battre le record du monde de son compatriote Usain Bolt (9"69) est programmée à 18h00.
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25406
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:17

Auteur d'un chrono de 9"77 en série, Asafa Powell a remporté la finale du meeting de Rieti en 9"81. D'abord auteur d'un faux départ puis d'un mauvais départ (temps de réaction de 0"195), le Jamaïquain n'est pas parvenu à approcher le record du monde de son compatriote Usain Bolt (9"69) et devance à l'arrivée un autre Jamaïquain, Michael Frater (9"98). Le Français Ronald Pognon, qui avait réussi à se hisser en finale en terminant quatrième de sa série en 10"17, a pris la troisième place de la course en 10"10, devançant au millième l'Américain Travis Padgett et le Britannique Harry Aikines-Aryeetey.
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25406
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:54

ce meeting de Zagreb était très intéressant, dommage qu'il se termine aussi minablement
Revenir en haut Aller en bas
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:20

chrisroyer a écrit:
ce meeting de Zagreb était très intéressant, dommage qu'il se termine aussi minablement
Elle a fait quoi Vlasic a sauter toute seule pendant 1/2 heure??
Elle était si grosse que çà la prime du vainqueur, parce qu'en plus je crois pas qu'elle ait passé de barres lors du barrage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25406
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:28

mathieu69 a écrit:
chrisroyer a écrit:
ce meeting de Zagreb était très intéressant, dommage qu'il se termine aussi minablement
Elle a fait quoi Vlasic a sauter toute seule pendant 1/2 heure??
Elle était si grosse que çà la prime du vainqueur, parce qu'en plus je crois pas qu'elle ait passé de barres lors du barrage!!!!

Non mais c'était son meeting à domicile alors elle voulait gagner

Et comme Chicherova en avait rien à secouer (donc la prime doit pas être si grosse que ça), elle a sauté toute seule jusqu'à ce qu'elle passe une barre et comme elle était crevée, y'a fallu redescendre jusqu'à 1m22
Revenir en haut Aller en bas
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:15

chrisroyer a écrit:
mathieu69 a écrit:
chrisroyer a écrit:
ce meeting de Zagreb était très intéressant, dommage qu'il se termine aussi minablement
Elle a fait quoi Vlasic a sauter toute seule pendant 1/2 heure??
Elle était si grosse que çà la prime du vainqueur, parce qu'en plus je crois pas qu'elle ait passé de barres lors du barrage!!!!

Non mais c'était son meeting à domicile alors elle voulait gagner

Et comme Chicherova en avait rien à secouer (donc la prime doit pas être si grosse que ça), elle a sauté toute seule jusqu'à ce qu'elle passe une barre et comme elle était crevée, y'a fallu redescendre jusqu'à 1m22
En tout cas, elle aura l'air maline, si elle se fait battre lors de la finale du GP samedi car elle est crevée!!
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21938
Date d'inscription : 09/12/2006

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:26

mathieu69 a écrit:

En tout cas, elle aura l'air maline, si elle se fait battre lors de la finale du GP samedi car elle est crevée!!

Mais il ne restait pas que Jelimo a la course au jackpot? :confuse:
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25406
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:31

Mooniaruck a écrit:
mathieu69 a écrit:

En tout cas, elle aura l'air maline, si elle se fait battre lors de la finale du GP samedi car elle est crevée!!

Mais il ne restait pas que Jelimo a la course au jackpot? :confuse:

c'est fini la Golden League
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21938
Date d'inscription : 09/12/2006

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:33

chrisroyer a écrit:
Mooniaruck a écrit:
mathieu69 a écrit:

En tout cas, elle aura l'air maline, si elle se fait battre lors de la finale du GP samedi car elle est crevée!!

Mais il ne restait pas que Jelimo a la course au jackpot? :confuse:

c'est fini la Golden League

C' est quoi la finale du Gp alors?
Et il y' a bien que Jelimo qui a gagné la thune?
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25406
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:35

Mooniaruck a écrit:
chrisroyer a écrit:
Mooniaruck a écrit:
mathieu69 a écrit:

En tout cas, elle aura l'air maline, si elle se fait battre lors de la finale du GP samedi car elle est crevée!!

Mais il ne restait pas que Jelimo a la course au jackpot? :confuse:

c'est fini la Golden League

C' est quoi la finale du Gp alors?
Et il y' a bien que Jelimo qui a gagné la thune?

c'est la finale du Grand Prix avec dans chaque discipline ceux qui se sont qualifiés (un peu comme les finales de la coupe du monde en ski) et pas mal de fric à la clé
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25406
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:01

La saison prend fin ce week-end lors du Grand Prix de Stuttgart, dernière étape du tour mondial. Si plus d'une vingtaine de médaillés pékinois ont fait le déplacement jusque dans la cité allemande, ce n'est pas le cas de plusieurs têtes d'affiche : Usain Bolt, rentré au pays, ou encore Dayron Robles, blessé à un pied. La tâche de faire le show incombe donc à Asafa Powell et Yelena Isinbayeva.

La peur du vide s'est emparée petit à petit des organisateurs. Peur de ne pas pouvoir combler le grand vide laissé par l'absence d'Usain Bolt, star absolue de l'athlétisme depuis ses exploits en or. Peur, en conséquence, de ne pas remplir le stade de Stuttgart. D'ailleurs, à environ 24h des premières épreuves, samedi après-midi, les guichetiers des billeteries font grise mine : 32 000 billets, pour l'ensemble du week-end, ont été vendus, alors que les tribunes peuvent accueillir 50 000 personnes. Outre Bolt, le champion olympique du 110 m haies, Dayron Robles, les étoiles éthiopiennes Kenenisa Bekele et Tirunesh Dibaba (5 000/10 000 m) manquent à l'appel. Durant la semaine, le principal objectif a donc été de s'assurer de la présence des autres cadors. En premier lieu, Asafa Powell.

Pas de Bolt, des orages ?
Le Jamaïcain a beaucoup couru afin d'oublier son échec des Jeux (5e), et va devoir faire un effort de plus. Seulement pour gagner le sprint, et pas plus. «Je ne pense pas au record du monde, explique Powell. Il devrait bientôt être battu. Peut-être demain, mais peut-être un autre jour, ou l'année prochaine». Une manière de se mettre moins de pression ? L'ex-recordman a pris l'habitude de finir ses saisons en trombe. Il a bouclé ses cinq derniers sprints (en huit jours) en-dessous des 9"90, et il a signé à trois reprises le meilleur chrono du meeting final. En 2006 et 2007, déjà à Stuttgart, Powell s'était imposé dans la ligne droite, améliorant son chrono d'une année sur l'autre (9"89 puis 9"83). L'autre attraction sur la piste sera le duel du 400 m entre Jeremy Wariner et LaShawn Merritt, qui ont échangé à Pékin les rôles de favori et d'outsider.

Pamela Jelimo a elle changé de statut cette année. La jeune Kenyane n'a connu que l'or cette année : celui de la médaille olympique, et celui du jackpot de la Golden League. Son seul "manque", ne pas avoir battu le record du monde du 800 m. Tout le contraire de Yelena Isinbayeva. La Russe a amélioré 24 fois la référence mondiale depuis ses débuts, mais ne devrait pas aller plus haut cette saison. «J'espère pouvoir faire un bon résultat, je suis un peu anxieuse car j'ai été grippée en début de semaine, explique-t-elle. Je me sens un peu faible, pas dans mon état habituel pour préparer un concours. Je vais d'abord essayer de gagner. Pour le record du monde, on verra bien». Isinbayeva a aussi insisté sur l'importance de la météo, qui «influence à 90% les résultats puisqu'il est presque impossible de sauter s'il pleut». Une remarque en connaissance de cause : des orages sont prévus ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25406
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:03

1) Clement 2) Mc Farlane 3) Phillips :content:
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25406
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:22

1) Powell 2) Carter 3) Frater :content:
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25406
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:01

Haile Gebreselassie voulait offrir à Berlin son septième record du monde, et l'Ethiopien y est parvenu puisqu'il s'est imposé dimanche dans la capitale allemande dans un temps de 2h03'59", devenant ainsi le premier coureur à parcourir les mythiques 42,195 km en moins de 2h04'. Gebreselassie détenait déjà ce record, obtenu l'an dernier à Berlin également, en 2h04'26".

«Je suis si, si content. Tout a été parfait aujourd'hui, la météo était parfaite, le public était parfait ! Je suis si content !». L'Ethiopien de 35 ans ne cachait pas sa joie après l'arrivée sous la Porte de Brandebourg. «Il y a deux semaines, j'ai eu un petit problème au mollet et j'avais quelques doutes en venant ici mais j'ai pris une semaine de repos et le problème semble être réglé». Le double champion olympique du 10000 m, qui s'est imposé pour la troisième fois consécutive en Allemagne, a devancé les Kényans James Kwambai (2h05'36") et Charles Kamathi (2h07'48").

Chez les femmes, la victoire est revenue à l'Allemande Irina Mikitenko qui a couru en 2h19'19'', devant l'Ethiopienne Askale Tafa Magarsa (2h21'31'') et la Kényane Helena Kirop (2h25'01'').
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:13

chrisroyer a écrit:
Haile Gebreselassie voulait offrir à Berlin son septième record du monde, et l'Ethiopien y est parvenu puisqu'il s'est imposé dimanche dans la capitale allemande dans un temps de 2h03'59", devenant ainsi le premier coureur à parcourir les mythiques 42,195 km en moins de 2h04'. Gebreselassie détenait déjà ce record, obtenu l'an dernier à Berlin également, en 2h04'26".

«Je suis si, si content. Tout a été parfait aujourd'hui, la météo était parfaite, le public était parfait ! Je suis si content !». L'Ethiopien de 35 ans ne cachait pas sa joie après l'arrivée sous la Porte de Brandebourg. «Il y a deux semaines, j'ai eu un petit problème au mollet et j'avais quelques doutes en venant ici mais j'ai pris une semaine de repos et le problème semble être réglé». Le double champion olympique du 10000 m, qui s'est imposé pour la troisième fois consécutive en Allemagne, a devancé les Kényans James Kwambai (2h05'36") et Charles Kamathi (2h07'48").

Chez les femmes, la victoire est revenue à l'Allemande Irina Mikitenko qui a couru en 2h19'19'', devant l'Ethiopienne Askale Tafa Magarsa (2h21'31'') et la Kényane Helena Kirop (2h25'01'').
Faut que je change mes cours alors :tongue:
Allez je vais être bon,je vais leurfaire calculer sa vitesse sur 2h4min :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25406
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:47

c'est niveau CE2 ça
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:40

Tia Hellebaut la Belge Championne Olympique de Saut en Hauteur à Pekin vient d 'annoncer sa retraite sportive
elle attend un enfant,un garcon (elle est enceinte de 3 mois) et a decider de se consacrer à sa vie de maman accompagné bien sur de son mari et entraineur Wim Vandeven
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25406
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 9:10

pupophone a écrit:
Tia Hellebaut la Belge Championne Olympique de Saut en Hauteur à Pekin vient d 'annoncer sa retraite sportive
elle attend un enfant,un garcon (elle est enceinte de 3 mois) et a decider de se consacrer à sa vie de maman accompagné bien sur de son mari et entraineur Wim Vandeven

Gevaert et Hellebaut à la retraite, ça ramène à peu près l'athlé belge à l'époque de Neandertal
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25406
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:55

L'Australien Steven Hooker est entré dans le club des perchistes ayant passé les 6 mètres, en réussissant un saut à 6,01m, vendredi à New York, lors des Millrose games. Il est ainsi devenu le 4e performeur de l'histoire en salle.

Hooker, champion olympique à Pékin avec 5,96 m, a passé cette barre à son premier essai, après avoir effacé 5,88 m à son troisième et dernier essai. Il s'est ensuite attaqué au record du monde de l'Ukrainien Sergey Bubka (6,15 m) en demandant une barre à 6,16 m mais a échoué par trois fois.

L'Australien n'est plus devancé que par trois hommes, en salle : Bubka (onze fois entre 1989 et 1993), le Soviétique Radion Gataulin (une fois en 1989) et l'Américain Jeff Hartwig (une fois en 2002).
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25406
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:29

La Polonaise Kamila Skolimowska, championne olympique du lancer du marteau en 2000, est décédée mercredi soir à Faro (Portugal) lors d'un rassemblement de son équipe nationale. Elle était âgée de 26 ans. «Kamila, qui est venue dans une salle de musculation, a eu un malaise, a raconté Szymon Ziolkowski, un de ses collègues. Nous l'avons ranimé et avons aussitôt appelé une ambulance. Elle l'a transportée dans un centre médical à Vila Real de Santo Antonio. En route elle aurait eu un nouveau malaise. Là, malgré les efforts d'une équipe de réanimation appelée d'urgence, elle est morte.» A son palmarès, Kamila Skolimowska comptait également une médaille d'argent aux championnats d'Europe de 2002. Elle avait ensuite décroché du bronze aux Europe de 2006.
Revenir en haut Aller en bas
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4847
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 0:38

Bolt accidenté

Le Jamaïcain Usain Bolt, triple champion olympique à Pékin (100m, 200m et 4x100m), a été victime d'un accident de la route en Jamaïque. La voiture de l'athlète de 22 ans a glissé sur une chaussée mouillée et s'est retournée.

Selon le ministre des Sports, Olivia Grange, les blessures de Bolt, qui a été emmené à l'hôpital de Spanish Town, ne sont pas graves.
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27381
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 0:47

julien7874 a écrit:
Bolt accidenté

Le Jamaïcain Usain Bolt, triple champion olympique à Pékin (100m, 200m et 4x100m), a été victime d'un accident de la route en Jamaïque. La voiture de l'athlète de 22 ans a glissé sur une chaussée mouillée et s'est retournée.

Selon le ministre des Sports, Olivia Grange, les blessures de Bolt, qui a été emmené à l'hôpital de Spanish Town, ne sont pas graves.
je ne sai pas si vous lisez l'équipe mag.L'autre jour il y avait un petit article qui imaginait le monde de l'athlé mené par Moxsley et Ecclestone.
Pour 2009 interdiction des pointes
Pour 2010,handicap donné à Bolt au départ de chaque course pour relancer le spectacle
Enorme LOL
Ecclestone est quand même un taré

29/04/2009 15:03
F1 - Ecclestone toujours aussi provocateur
Le grand argentier de la discipline a une nouvelle fois fait montre de son ironie et de son bagout lors d'une série de déclarations à l'emporte-pièces reproduite dans les journaux espagnols de mercredi. Pour animer la F1, il a ainsi déclaré que la solution serait d'intégrer au plateau une «femme pilote de race noire et juive», que certains pilotes étaient «stupides» car coupables de ne pas promouvoir suffisamment la F1 et qu'il était étonné de ne pas voir Fernando Alonso marié à Ferrari dès cette année.

«Peu m'importe qui conduit»
«Peu m'importe qui conduit. Ce serait fantastique d'avoir une femme pilote noire et juive dans la F1», a renchéri Bernard Charles Ecclestone (Photo L'Equipe) pour qui les pilotes ne sont pas assez médiatiques, ajoutant qu'il faudrait des personnalités comme par exemple le footballeur anglais David Beckham. Il ne s'en est pas tenu qu'à cette sortie. Loin de là. Il a aussi déclaré que certains pilotes de F1, dont l'Espagnol Fernando Alonso (Renault), sont «stupides» de ne pas s'impliquer suffisamment dans la promotion du circuit mondial, comme continue par exemple à le faire l'ex-pilote anglais Jackie Stewart. Par ailleurs, le détenteur des droits commerciaux de la F1 s'est frotté les mains de la couverture médiatique du changement de règlement cette saison, une bonne chose, car ainsi les journalistes «passent leur temps à parler de (ces changements) et de la Formule 1».

Ecclestone voyait déjà Alonso chez Ferrari
Sur des sujets plus sérieux, le richissime patron de la F1 a par ailleurs soutenu les réductions de coûts imposées pour la saison en cours : «On ne peut pas continuer à gaspiller autant d'argent qu'auparavant. On peut être compétitif avec des budgets réduits.» Au sujet du Championnat, il a estimé que Fernando Alonso dispose du «talent nécessaire» pour être à nouveau champion du monde, comme en 2005 et 2006, mais qu'il lui «manque la voiture» pour y parvenir. Bernie Ecclestone a ensuite précisé qu'il avait cru un moment que «l'accord était bouclé» pour un transfert d'Alonso chez Ferrari, mais que «quelqu'un avait dit (à Alonso) qu'il se trompait».

Ecclestone restera tant qu'il aura «des forces»
Enfin, le patron de la F1 s'est gardé de tout pronostic sur le nom du futur champion, estimant que Jenson Button (Brawn GP) comme Sebastian Vettel (Red Bull) pouvaient devenir champions s'ils disposaient de «la voiture adéquate». Ses détracteurs n'ont pas fini de se morfondre : l'homme d'affaires de 78 ans, a indiqué qu'il comptait demeurer à son poste tant qu'il aurait «des forces» pour continuer. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info Golden league - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: info Golden league   info Golden league - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info Golden league
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAMPION'S LEAGUE 2014 : jeu
» info
» info aux joueurs
» info draft
» info calendrier 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Actualité sportive :: ACTUALITE SPORTIVE :: Athlétisme-
Sauter vers: