Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 GIRO 2009

Aller en bas 
+14
bailly01
totodu83
michelasse
cytep33
Vincent2a
Mooniaruck
machouille
chrisroyer
juju8888
julien7874
cedrick2
pupophone
clem26
andy55
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4850
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:54

En ce qui concerne Columbia je suis vraiment pas d'accord avec toi (clem).
J'ai plusieurs fois entendu la comparaison entre Columbia et Arsenal et c'est tout à fait ça selon moi.
Ce sont tous de très jeunes coureurs qui progressent très rapidement et grâce à l'énorme confiance qu'a emmagasiné l'équipe les succès s'enchainent. Siutsou c'est pas une surprise. C'est comme Soler il a été révélé en même temps dans l'équipe Barloworld sur le tour mais il a eu du mal à briller l'année dernière.
Cette année il visait le top 10 du Giro au départ donc s'il avait de l'ambition c'est qu'il fait parti des costauds.
En ce qui concerne Rabon je n'en avais jamais entendu parler avant mais bon ils ont plein de rouleurs donc ils doivent s'entrainer souvent à l'effort solitaire je suppose ...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:54

clem26 a écrit:

Allez, ce n'est plus la journée de l'objectivité alors je vais vous faire une petite confidence. Des fois, je me pose quand même quelques petites questions sur cette équipe Columbia qui est un peu trop dominatrice à mes yeux.

Je ne parle pas forcément de Boasson Hagen mais quelques coureurs de cette formation évoluent à un niveau bien supérieur à ce qu'ils nous ont montré ces dernières années (tous en même temps, c'est ça qui est louche). Par exemple, sur ce Giro on a Sioutsou qui vaut pas un clou qui s'amuse à gagner une étape en costaud, Rogers qui sprinte aussi vite que Di Luca après avoir fait un petit tour en échappé qui plus est, Lovkvist qui voltige dans les cols d'un coup de baguette magique...

Cela dit, mon préféré reste Rabon, le mec que personne connait à par sa grand-mère (j'exagère à peine), et qui a gagné deux belles courses cette année, manquant de peu d'accrocher le Critérium International à son escarcelle.

Je dis qu'ils sont plus dopés que les autres car ça peut venir d'autres éléments (meilleurs encadrements, meilleur entrainement, grande confiance au sein de l'équipe avec les victoires qui s'enfilent comme des perles,...) mais disons que je suis interloqué et circonspect.

Mouais avec tout ce qu'on a vu ces dernières années on peut se poser des questions mais bon, ne recommençons pas à suspecter tous ceux qui gagnent.

Question subsidiaire : la Columbia est-elle plus ou moins suspecte que Cervelo avec son Haussler intenable pendant trois mois et son Gerrans impérial sur les 3 Ardennaises ? :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
juju8888

juju8888


Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2008

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:55

Retrouve moi le post cédrick , ou j'ai écris sa , j'ai dis que je voyais bien gagner Menchov parce que je le sentais bien cette année mais force est de constater que Leiphemer est le favori numéro 1 .
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21958
Date d'inscription : 09/12/2006

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:55

clem26 a écrit:

Leipheimer est un des grands favoris du Giro mais on ne peut pas se baser sur l'étape du jour pour dire cela vu qu'il ne s'est pas retrouvé à l'avant parce qu'il était plus fort que les autres mais parce que ces derniers l'ont laissé faire en jouant un peu avec le feu certes mais en contrôlant bien au final.

Leipheimer ne s'est pas mis à quatre pattes aujourd'hui mais a quand même fait un bel effort pour revenir à l'avant. On a d'ailleurs vu qu'il était à bloc sur le sommet du col lors de la dernière accélération de Garzelli. Cela dit, l'Américain a beaucoup d'expérience et de grande capacité de récupération donc je ne pense pas que c'est cette petite échappée qui va l'empêcher de gagner le Giro s'il en a les moyens.

Deja le fait qu' il attaque, plus le fait qu' il etait facile plus le fait qu' il a la meilleur equipe, plus le fait qu' il y' a un grand chrono, plus le fait qu' il reste plus que 3 etapes de montagne dont deux courtes, plus le fait qu' a un peu plus de 20km il avait 1min d' avance et que Bossisio semblait cuit, je pense que c' etait logique de dire sur le coup il a gagné le giro, meme toi t' as paniqué quand t' a senti que ton petit Di Luca aurait pu tout perdre aujourd' hui.
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21958
Date d'inscription : 09/12/2006

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:58

cedrick2 a écrit:
juju8888 a écrit:
Leiphemer a fait un très gros effort il risque de le payer dans les prochains jours , ne dites pas n'importe quoi , Leiphemer sur ce qu'il a montrer aujourdhui est le grand favoris de ce giro n'ont seulement il va mettre une taule a tout les favoris de ce giro mais en plus je ne vois pas comment il va se faire lacher en montagne mais en plus si il se met a attaquer sa risque d etre mission impossible pour les autres leader surtout qu'il a l'équipe la plus forte de ce giro et de loin

C'est marrant, il y a 3 jours tu nous assurais que le grand favori de ce Giro était Menchov !!! :laugh:

Tient marrant il y' a deux semaine tu nous assurait que Basso etait pas si bien au giro trentino et que si il se faisait lacher par Nieminec il allait pas faire un grand giro, t' as un peu changé d' avis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8643
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:01

juju8888 a écrit:
Je l'attendais celle la la remarque sur la domination de l'équipe Columbia , je ne prononcerais pas la dessus , et j'ai meme décider de ne plus me poser des questions sur qui est doper et qui ne l'est pas , sur tout ses suspicions , je préfère garder les courses peut importe si ils sont dopés ou non , et apprécier le spectacle .

T'inquiète pas, ce ne m'empêche pas d'apprécier le spectacle mais disons que je suis parfois surpris par les performances d'ensemble de cette équipe. Disons que les résultats obtenus par le Team Columbia sont quand même vraiment impressionnants.

Rogers qui sprinte presque aussi vite que Di Luca, tu ne vas quand même pas me dire que ce n'est pas interpellant ?

Ah mais maintenant que j'y pense, Rogers avait déjà prouvé par le passé qu'il était fort au sprint : sur le Tour 2006, lors de l'étape de Valkenburg qui s'achevait 2-3 km après le sommet du Cauberg remportée par son gentil équipier Kessler, il règle le sprint du peloton devant Benatti, Boonen, Zabel, Paolini et Freire. Ca m'avait surpris, c'est pour ça que je m'en rappelle encore mais bon, c'était pas du jeu, il était chez T-Mobile à l'époque... :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:02

juju8888 a écrit:
Retrouve moi le post cédrick , ou j'ai écris sa , j'ai dis que je voyais bien gagner Menchov parce que je le sentais bien cette année mais force est de constater que Leiphemer est le favori numéro 1 .

Relis tes posts au soir de la victoire de Menchov !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:04

Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:
juju8888 a écrit:
Leiphemer a fait un très gros effort il risque de le payer dans les prochains jours , ne dites pas n'importe quoi , Leiphemer sur ce qu'il a montrer aujourdhui est le grand favoris de ce giro n'ont seulement il va mettre une taule a tout les favoris de ce giro mais en plus je ne vois pas comment il va se faire lacher en montagne mais en plus si il se met a attaquer sa risque d etre mission impossible pour les autres leader surtout qu'il a l'équipe la plus forte de ce giro et de loin

C'est marrant, il y a 3 jours tu nous assurais que le grand favori de ce Giro était Menchov !!! :laugh:

Tient marrant il y' a deux semaine tu nous assurait que Basso etait pas si bien au giro trentino et que si il se faisait lacher par Nieminec il allait pas faire un grand giro, t' as un peu changé d' avis aussi.

Ca je maintiens qu'il ne fera pas un grand Giro ! Il fera un bon Giro, il fera peut-être même un podium, mais je pense toujours qu'il ne gagnera pas. Donc NON je n'ai pas changé d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
michelasse
Légende
Légende
michelasse


Nombre de messages : 22632
Age : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:06

cedrick2 a écrit:
juju8888 a écrit:
Retrouve moi le post cédrick , ou j'ai écris sa , j'ai dis que je voyais bien gagner Menchov parce que je le sentais bien cette année mais force est de constater que Leiphemer est le favori numéro 1 .

Relis tes posts au soir de la victoire de Menchov !
Les girouettes font comme le vent, elles suivent ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8643
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:08

Mooniaruck a écrit:
clem26 a écrit:

Leipheimer est un des grands favoris du Giro mais on ne peut pas se baser sur l'étape du jour pour dire cela vu qu'il ne s'est pas retrouvé à l'avant parce qu'il était plus fort que les autres mais parce que ces derniers l'ont laissé faire en jouant un peu avec le feu certes mais en contrôlant bien au final.

Leipheimer ne s'est pas mis à quatre pattes aujourd'hui mais a quand même fait un bel effort pour revenir à l'avant. On a d'ailleurs vu qu'il était à bloc sur le sommet du col lors de la dernière accélération de Garzelli. Cela dit, l'Américain a beaucoup d'expérience et de grande capacité de récupération donc je ne pense pas que c'est cette petite échappée qui va l'empêcher de gagner le Giro s'il en a les moyens.

Deja le fait qu' il attaque, plus le fait qu' il etait facile plus le fait qu' il a la meilleur equipe, plus le fait qu' il y' a un grand chrono, plus le fait qu' il reste plus que 3 etapes de montagne dont deux courtes, plus le fait qu' a un peu plus de 20km il avait 1min d' avance et que Bossisio semblait cuit, je pense que c' etait logique de dire sur le coup il a gagné le giro, meme toi t' as paniqué quand t' a senti que ton petit Di Luca aurait pu tout perdre aujourd' hui.

J'ai pas paniqué parce que Leipheimer m'a paru méga aérien dans le col. D'ailleurs, repasse toi les images du dernier kilomètre, Leipheimer n'est pas à la fête lors du relais de Horner et de l'accélération de Garzelli au sommet donc il n'était pas aussi facile que ça.

J'ai paniqué parce que j'ai cru que Di Luca allait perdre le Giro tactiquement car si l'Américain avait repris une minute aujourd'hui, c'était quand même très bien engagé pour lui. Toi et Juju avaient la même analyse que moi au sommet du col mais après ce col, il y a eu 26 kilomètres qui nous ont bien prouvé quer Di Luca n'a fait aucune erreur aujourd'hui et finalement, il n'a pas perdu une minute comme je le craignais à un moment mais à même repris un petit peu de temps à son adversaire. Crois moi que ce soir, Di Luca n'a pas plus peur de Leipheimer qu'hier. Ce dernier reste un adversaire redoutable mais est très loin d'avoir le Giro dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:12

clem26 a écrit:

J'ai pas paniqué parce que Leipheimer m'a paru méga aérien dans le col. D'ailleurs, repasse toi les images du dernier kilomètre, Leipheimer n'est pas à la fête lors du relais de Horner et de l'accélération de Garzelli au sommet donc il n'était pas aussi facile que ça.

J'ai paniqué parce que j'ai cru que Di Luca allait perdre le Giro tactiquement car si l'Américain avait repris une minute aujourd'hui, c'était quand même très bien engagé pour lui. Toi et Juju avaient la même analyse que moi au sommet du col mais après ce col, il y a eu 26 kilomètres qui nous ont bien prouvé quer Di Luca n'a fait aucune erreur aujourd'hui et finalement, il n'a pas perdu une minute comme je le craignais à un moment mais à même repris un petit peu de temps à son adversaire. Crois moi que ce soir, Di Luca n'a pas plus peur de Leipheimer qu'hier. Ce dernier reste un adversaire redoutable mais est très loin d'avoir le Giro dans la poche.

Moi j'ai pas paniqué. La tactique qu'a employée Di Luca aujourd'hui, je l'ai employée 100.000.000 de fois à PCM... :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21958
Date d'inscription : 09/12/2006

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:12

clem26 a écrit:


J'ai pas paniqué parce que Leipheimer m'a paru méga aérien dans le col. D'ailleurs, repasse toi les images du dernier kilomètre, Leipheimer n'est pas à la fête lors du relais de Horner et de l'accélération de Garzelli au sommet donc il n'était pas aussi facile que ça.

J'ai paniqué parce que j'ai cru que Di Luca allait perdre le Giro tactiquement car si l'Américain avait repris une minute aujourd'hui, c'était quand même très bien engagé pour lui. Toi et Juju avaient la même analyse que moi au sommet du col mais après ce col, il y a eu 26 kilomètres qui nous ont bien prouvé quer Di Luca n'a fait aucune erreur aujourd'hui et finalement, il n'a pas perdu une minute comme je le craignais à un moment mais à même repris un petit peu de temps à son adversaire. Crois moi que ce soir, Di Luca n'a pas plus peur de Leipheimer qu'hier. Ce dernier reste un adversaire redoutable mais est très loin d'avoir le Giro dans la poche.

Moi aussi j' ai bien vu que le 24 a eu du mal sur la fin, mais c' etait logique de dire a ce moment de la course il a gagné le giro. Apres je me rapelle pas avoir dit qu' il allait le gagné une fois le peleton rentré mais il en est clairement l' un des plus gros favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21958
Date d'inscription : 09/12/2006

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:14

cedrick2 a écrit:


Moi j'ai pas paniqué. La tactique qu'a employée Di Luca aujourd'hui, je l'ai employée 100.000.000 de fois à PCM... :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh:
Moi aussi. J' attaque presque jamais hors des dernier kilometre, le reste c' est contres attaques. Si Mathieu voyait mes courses il me jetterait des pierres pour ma mentalité :laugh:.
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8643
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:17

En tout cas, confirmation de ce que je disais avant ce Giro : Cunego n'avait non seulement absolument aucune chance pour le général mais même pour les étapes, je n'y croyais guère. Je pense que c'était aujourd'hui ou jamais pour lui donc il y a toutes les chances qu'il rentre bredouille de ce Giro.

Sinon, Gilbert prend 14 minutes aujourd'hui (pour lui aussi, je crois que c'est mort) et Cancellara continue à faire le fantôme, terminant l'étape à près de 17 minutes de Sioutsou.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu69
Admin
Admin
mathieu69


Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 09/12/2006

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:21

Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:


Moi j'ai pas paniqué. La tactique qu'a employée Di Luca aujourd'hui, je l'ai employée 100.000.000 de fois à PCM... :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh:
Moi aussi. J' attaque presque jamais hors des dernier kilometre, le reste c' est contres attaques. Si Mathieu voyait mes courses il me jetterait des pierres pour ma mentalité :laugh:.
Je te jeterai pas des pierres!! mdr
Je ne suis pas comme çà, par contre si les deux 1eres courses me gonflent, je ferai l'impasse sur les suivantes, çà c'est certains!!
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:29

Mooniaruck a écrit:
cedrick2 a écrit:


Moi j'ai pas paniqué. La tactique qu'a employée Di Luca aujourd'hui, je l'ai employée 100.000.000 de fois à PCM... :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh:
Moi aussi. J' attaque presque jamais hors des dernier kilometre, le reste c' est contres attaques. Si Mathieu voyait mes courses il me jetterait des pierres pour ma mentalité :laugh:.

Ca m'arrive quand même d'attaquer de plus loin, mais c'est sûr que si un adversaire attaque encore relativement loin de l'arrivée, qu'il y a encore une difficulté derrière et que j'ai encore trois équipiers avec moi, eh bien l'adversaire je ne le suis pas, je fais rouler mes équipiers à fond derrière, je laisse le mec devant s'épuiser tout seul, et je vais le cueillir comme une fleur dans la dernière bosse... :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:30

clem26 a écrit:
En tout cas, confirmation de ce que je disais avant ce Giro : Cunego n'avait non seulement absolument aucune chance pour le général mais même pour les étapes, je n'y croyais guère. Je pense que c'était aujourd'hui ou jamais pour lui donc il y a toutes les chances qu'il rentre bredouille de ce Giro.

Sinon, Gilbert prend 14 minutes aujourd'hui (pour lui aussi, je crois que c'est mort) et Cancellara continue à faire le fantôme, terminant l'étape à près de 17 minutes de Sioutsou.

Oui, à la limite Cunego, s'il veut aujourd'hui, il peut courir que le Tour de Lombardie, personne ne dira rien... :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:35

Encore pas un seul Saxo Bank aujourd'hui dans le groupe des leaders. Je crois que l'équipe se réserve vraiment pour le Tour...
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25430
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:38

cedrick2 a écrit:
Encore pas un seul Saxo Bank aujourd'hui dans le groupe des leaders. Je crois que l'équipe se réserve vraiment pour le Tour...

oui, franchement, quand je me souviens de tous les commentaires sur la Xacobeo qui n'avait rien à faire là, je trouve le mépris de la SaxoBank pour le Giro bien plus dommageable que la faiblesse (réelle) de la Xacobeo
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:38

cedrick2 a écrit:
clem26 a écrit:
En tout cas, confirmation de ce que je disais avant ce Giro : Cunego n'avait non seulement absolument aucune chance pour le général mais même pour les étapes, je n'y croyais guère. Je pense que c'était aujourd'hui ou jamais pour lui donc il y a toutes les chances qu'il rentre bredouille de ce Giro.

Sinon, Gilbert prend 14 minutes aujourd'hui (pour lui aussi, je crois que c'est mort) et Cancellara continue à faire le fantôme, terminant l'étape à près de 17 minutes de Sioutsou.

Oui, à la limite Cunego, s'il veut aujourd'hui, il peut courir que le Tour de Lombardie, personne ne dira rien... :laugh:

Cunego a eu de nombreux soucis qui ont commencé par sa Mononucleose en 2005 et differents entraineurs qui ont envisagé pour lui une transformation physique qui n 'a pas aboutit,il n 'y a qu à voir ses cuisses maintenant par rapport à ce qu 'elles etaient il y a quelques années
c 'est maintenant un coureur qui ne peut reussir que par accoups sur des parcours bien precis et qui surtout a regressé en montagne à un point vraiment inquietant
son entourage est aussi tres nefaste pour lui puisqu 'il le pousse à reussir dans les GT alors qu en se concentrant sur les classiques il serait pret à assumer la succession de Bettini .. quelle erreur
on parle d 'ailleurs d 'un changement eventuel d 'equipe pour 2010
Revenir en haut Aller en bas
clem26
Légende
Légende
clem26


Nombre de messages : 8643
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2008

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:41

cedrick2 a écrit:
clem26 a écrit:
En tout cas, confirmation de ce que je disais avant ce Giro : Cunego n'avait non seulement absolument aucune chance pour le général mais même pour les étapes, je n'y croyais guère. Je pense que c'était aujourd'hui ou jamais pour lui donc il y a toutes les chances qu'il rentre bredouille de ce Giro.

Sinon, Gilbert prend 14 minutes aujourd'hui (pour lui aussi, je crois que c'est mort) et Cancellara continue à faire le fantôme, terminant l'étape à près de 17 minutes de Sioutsou.

Oui, à la limite Cunego, s'il veut aujourd'hui, il peut courir que le Tour de Lombardie, personne ne dira rien... :laugh:

Même le train de coureurs comme Garzelli ou Pellizotti étaient trop élevé pour lui. Cependant, je suis certain qu'il sera là en fin de saison pour le CDM et le Tour de Lombardie. Pour faire une parenthèse CDM, comme je le disais, si les frères Schleck sont là au top, l'Italie peut gagner mais seulement grâce à un coup tactique et ça ne sera donc pas à la faveur de Cunego qui sera beaucoup trop surveillé. Donc effectivement, il ne lui reste plus ou moins que le Tour de Lombardie où il peut encore se rapprocher du record de Fausto Coppi en devenant le 2e meilleur coureur de l'histoire de l'épreuve à égalité avec Binda avec un éventuel quatrième succès. D'ailleurs, deuxième parenthèse, je viens de me plonger dans le palmarès du Tour de Lombardie et je viens de voir que Gaetano Belloni a réussi à remporter l'épreuve trois fois mais avec 13 ans d'intervalle (1915, 1918 et 1928). Je n'avais jamais entendu parler de ce coureur qui a pourtant remporté en plus de ces trois Tour de Lombardie, deux Milan - San Remo et un Giro.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:43

pupophone a écrit:


Cunego a eu de nombreux soucis qui ont commencé par sa Mononucleose en 2005 et differents entraineurs qui ont envisagé pour lui une transformation physique qui n 'a pas aboutit,il n 'y a qu à voir ses cuisses maintenant par rapport à ce qu 'elles etaient il y a quelques années
c 'est maintenant un coureur qui ne peut reussir que par accoups sur des parcours bien precis et qui surtout a regressé en montagne à un point vraiment inquietant
son entourage est aussi tres nefaste pour lui puisqu 'il le pousse à reussir dans les GT alors qu en se concentrant sur les classiques il serait pret à assumer la succession de Bettini .. quelle erreur
on parle d 'ailleurs d 'un changement eventuel d 'equipe pour 2010

Oui enfin à propos de son entourage, on se souvient des propos de Simoni il y a quelques années qui disaient en gros : "Cunego, à chaque coup de pédale, il faut qu'il demande à son DS s'il donne le coup de pédale suivant ou pas." En clair, Cunego est ultra dépendant de son DS...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99967
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:45

clem26 a écrit:
cedrick2 a écrit:
clem26 a écrit:
En tout cas, confirmation de ce que je disais avant ce Giro : Cunego n'avait non seulement absolument aucune chance pour le général mais même pour les étapes, je n'y croyais guère. Je pense que c'était aujourd'hui ou jamais pour lui donc il y a toutes les chances qu'il rentre bredouille de ce Giro.

Sinon, Gilbert prend 14 minutes aujourd'hui (pour lui aussi, je crois que c'est mort) et Cancellara continue à faire le fantôme, terminant l'étape à près de 17 minutes de Sioutsou.

Oui, à la limite Cunego, s'il veut aujourd'hui, il peut courir que le Tour de Lombardie, personne ne dira rien... :laugh:

Même le train de coureurs comme Garzelli ou Pellizotti étaient trop élevé pour lui. Cependant, je suis certain qu'il sera là en fin de saison pour le CDM et le Tour de Lombardie. Pour faire une parenthèse CDM, comme je le disais, si les frères Schleck sont là au top, l'Italie peut gagner mais seulement grâce à un coup tactique et ça ne sera donc pas à la faveur de Cunego qui sera beaucoup trop surveillé. Donc effectivement, il ne lui reste plus ou moins que le Tour de Lombardie où il peut encore se rapprocher du record de Fausto Coppi en devenant le 2e meilleur coureur de l'histoire de l'épreuve à égalité avec Binda avec un éventuel quatrième succès. D'ailleurs, deuxième parenthèse, je viens de me plonger dans le palmarès du Tour de Lombardie et je viens de voir que Gaetano Belloni a réussi à remporter l'épreuve trois fois mais avec 13 ans d'intervalle (1915, 1918 et 1928). Je n'avais jamais entendu parler de ce coureur qui a pourtant remporté en plus de ces trois Tour de Lombardie, deux Milan - San Remo et un Giro.

Moi Belloni je le connaissais qu'en tant que vainqueur du Giro...

Pour le CDM, aussi forts soient-ils, les Schleck seront quand même bien isolés....
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25430
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:45

cedrick2 a écrit:
pupophone a écrit:


Cunego a eu de nombreux soucis qui ont commencé par sa Mononucleose en 2005 et differents entraineurs qui ont envisagé pour lui une transformation physique qui n 'a pas aboutit,il n 'y a qu à voir ses cuisses maintenant par rapport à ce qu 'elles etaient il y a quelques années
c 'est maintenant un coureur qui ne peut reussir que par accoups sur des parcours bien precis et qui surtout a regressé en montagne à un point vraiment inquietant
son entourage est aussi tres nefaste pour lui puisqu 'il le pousse à reussir dans les GT alors qu en se concentrant sur les classiques il serait pret à assumer la succession de Bettini .. quelle erreur
on parle d 'ailleurs d 'un changement eventuel d 'equipe pour 2010

Oui enfin à propos de son entourage, on se souvient des propos de Simoni il y a quelques années qui disaient en gros : "Cunego, à chaque coup de pédale, il faut qu'il demande à son DS s'il donne le coup de pédale suivant ou pas." En clair, Cunego est ultra dépendant de son DS...

oui enfin je suis pas sur que Simoni soit le plus objectif des témoins concernant Cunego :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:47

cedrick2 a écrit:
pupophone a écrit:


Cunego a eu de nombreux soucis qui ont commencé par sa Mononucleose en 2005 et differents entraineurs qui ont envisagé pour lui une transformation physique qui n 'a pas aboutit,il n 'y a qu à voir ses cuisses maintenant par rapport à ce qu 'elles etaient il y a quelques années
c 'est maintenant un coureur qui ne peut reussir que par accoups sur des parcours bien precis et qui surtout a regressé en montagne à un point vraiment inquietant
son entourage est aussi tres nefaste pour lui puisqu 'il le pousse à reussir dans les GT alors qu en se concentrant sur les classiques il serait pret à assumer la succession de Bettini .. quelle erreur
on parle d 'ailleurs d 'un changement eventuel d 'equipe pour 2010

Oui enfin à propos de son entourage, on se souvient des propos de Simoni il y a quelques années qui disaient en gros : "Cunego, à chaque coup de pédale, il faut qu'il demande à son DS s'il donne le coup de pédale suivant ou pas." En clair, Cunego est ultra dépendant de son DS...

Cunego a changé par rapport à cette epoque là ,le probleme c 'est que les initiatives qu 'il prend ,il les prend au mauvais moment de la course . Saronni de toute facon n 'a rien reussi de miraculeux avec une equipe Lampre qui bat de l 'aile depuis pas mal de temps maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GIRO 2009 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GIRO 2009   GIRO 2009 - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GIRO 2009
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Giro
» GIRO
» 2009
» jeu giro d'italia
» CHALLENGE GIRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers: