Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bon il est à la retraite ou pas Valverde ?

Aller en bas 
+7
cytep33
samu64
julien7874
cedrick2
andy55
pupophone
chrisroyer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
samu64
Légende
Légende
samu64


Nombre de messages : 10197
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2008

Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon il est à la retraite ou pas Valverde ?   Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:47

pupophone a écrit:
chrisroyer a écrit:
Y'en a un qu'est encore plus protégé que Valverde, c'est Armstrong


si tu veux t 'amuser à faire un petit classement ,tu oublies carement le Master de l 'arnaque du Siecle ,un certain Miguel Indurain :biggrin:

Mouais, c'est limite entre les 2, pour moi c'est Armstrong l'arnaque du siècle, Monsieur je deviens une terreur dans les GT du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25270
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon il est à la retraite ou pas Valverde ?   Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:52

pupophone a écrit:
chrisroyer a écrit:
Y'en a un qu'est encore plus protégé que Valverde, c'est Armstrong


si tu veux t 'amuser à faire un petit classement ,tu oublies carement le Master de l 'arnaque du Siecle ,un certain Miguel Indurain :biggrin:

il était propre Miguel

la preuve, en 96, Rijs a gagné, bah Miguel avait aucune chance contre lui
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98210
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon il est à la retraite ou pas Valverde ?   Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:38

Bon, puisque les posts précédents n'ont pas marché, je recommence !!!


samu64 a écrit:


Mouais, c'est limite entre les 2, pour moi c'est Armstrong l'arnaque du siècle, Monsieur je deviens une terreur dans les GT du jour au lendemain.

C'est là toute l'erreur du raisonnement des anti-Armstrong forcenés : l'Américain n'est pas devenu une terreur du jour au lendemain ; il est devenu une terreur en 3 ans (1996-1999) avec un cancer généralisé au milieu. C'est autre chose que Gutierrez Cataluna qui sort de nulle part pour faire 2e du Giro à 32 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon il est à la retraite ou pas Valverde ?   Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:46

chrisroyer a écrit:
pupophone a écrit:
chrisroyer a écrit:
Y'en a un qu'est encore plus protégé que Valverde, c'est Armstrong


si tu veux t 'amuser à faire un petit classement ,tu oublies carement le Master de l 'arnaque du Siecle ,un certain Miguel Indurain :biggrin:

il était propre Miguel

la preuve, en 96, Rijs a gagné, bah Miguel avait aucune chance contre lui

Tout le monde est propre sauf ceux qui se font prendre

c 'est la seule phrase qui a une valeur dans le monde actuel :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
machouille
Posteur essentiel
Posteur essentiel
machouille


Nombre de messages : 1515
Age : 28
Date d'inscription : 03/12/2006

Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon il est à la retraite ou pas Valverde ?   Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:55

pupophone a écrit:
chrisroyer a écrit:
pupophone a écrit:
chrisroyer a écrit:
Y'en a un qu'est encore plus protégé que Valverde, c'est Armstrong


si tu veux t 'amuser à faire un petit classement ,tu oublies carement le Master de l 'arnaque du Siecle ,un certain Miguel Indurain :biggrin:

il était propre Miguel

la preuve, en 96, Rijs a gagné, bah Miguel avait aucune chance contre lui

Tout le monde est propre sauf ceux qui se font prendre

c 'est la seule phrase qui a une valeur dans le monde actuel :biggrin:
donc contador et andy sont propres ? meme cette phrase la n'a pas de valeur
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon il est à la retraite ou pas Valverde ?   Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:58

machouille a écrit:
c 'est la seule phrase qui a une valeur dans le monde actuel :biggrin:
donc contador et andy sont propres ? meme cette phrase la n'a pas de valeur[/quote]

Contador ,son nom est apparu dans l 'affaire Puerto même si ce fut bref

mais en effet je confirme que pour moi tout coureurs qui n 'est pas pris est propre ,même si evidement ce n 'est pas la verité :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7311
Age : 92
Date d'inscription : 23/04/2009

Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon il est à la retraite ou pas Valverde ?   Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:04

cedrick2 a écrit:
C'est là toute l'erreur du raisonnement des anti-Armstrong forcenés : l'Américain n'est pas devenu une terreur du jour au lendemain ; il est devenu une terreur en 3 ans (1996-1999) avec un cancer généralisé au milieu. C'est autre chose que Gutierrez Cataluna qui sort de nulle part pour faire 2e du Giro à 32 ans !!!

Cedrick, j'ai beaucoup réfléchi sur ce cas, mais il est très difficile, voire impossible d'en parler ; il y a une telle haine ( le mot n'est pas trop fort) envers ce coureur, que toute discussion raisonnée est impossible, vraiment impossible.
Par exemple, sur de nombreux forums, j'ai posé des questions précises et simples, auxquelles personne, je dis bien personne n'a jamais répondu, parce qu'elles mettent à mal les idées reçues.
Alors, j'ai décidé de ne plus en parler.
En tout cas, nul ne pourra lui reprocher son implication dans la lutte contre la maladie. Rien que pour ce combat, qui me touche personnellement, je le remercie.
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon il est à la retraite ou pas Valverde ?   Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:09

Vincent2a a écrit:
[Cedrick, j'ai beaucoup réfléchi sur ce cas, mais il est très difficile, voire impossible d'en parler ; il y a une telle haine ( le mot n'est pas trop fort) envers ce coureur.

moi c 'est plutot l 'inverse puisque c 'est un coureur que j 'adore mais cela ne m 'empeche pas d 'apprecier des coureurs tres differents dans leurs comportements et dans leurs caracteres comme Cunego,A Schleck,Simoni,Ricco ou Cancellara :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98210
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon il est à la retraite ou pas Valverde ?   Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:22

Vincent2a a écrit:
cedrick2 a écrit:
C'est là toute l'erreur du raisonnement des anti-Armstrong forcenés : l'Américain n'est pas devenu une terreur du jour au lendemain ; il est devenu une terreur en 3 ans (1996-1999) avec un cancer généralisé au milieu. C'est autre chose que Gutierrez Cataluna qui sort de nulle part pour faire 2e du Giro à 32 ans !!!

Cedrick, j'ai beaucoup réfléchi sur ce cas, mais il est très difficile, voire impossible d'en parler ; il y a une telle haine ( le mot n'est pas trop fort) envers ce coureur, que toute discussion raisonnée est impossible, vraiment impossible.
Par exemple, sur de nombreux forums, j'ai posé des questions précises et simples, auxquelles personne, je dis bien personne n'a jamais répondu, parce qu'elles mettent à mal les idées reçues.
Alors, j'ai décidé de ne plus en parler.
En tout cas, nul ne pourra lui reprocher son implication dans la lutte contre la maladie. Rien que pour ce combat, qui me touche personnellement, je le remercie.

Je suis d'accord avec ça, mais je préciserai ta pensée : il est impossible de parler d'Armstrong EN FRANCE. Dans les autres pays (à part peut-être en Allemagne), ça se passe très bien pour l'Américain qui est reconnu à sa juste valeur. D'ailleurs, sauf à s'accrocher désespérément à l'hypothèse du produit dopant ultra sophistiqué de la NASA qu'Armstrong aurait été le seul au monde à posséder (et que 10 ans après sa première victoire dans le Tour, aucun scientifique n'aurait encore réussi à identifier), la thèse "Armstrong gagnait grâce au dopage" ne peut plus tenir aujourd'hui. Armstrong était dopé, c'est évident, mais il ne l'était ni plus ni moins que les autres. D'ailleurs, lors de la fameuse analyse controversée de 1999, c'est bien de simples molécules d'EPO qui ont été retrouvées chez lui, pas un truc extraterrestre qui lui aurait donné un avantage définitif sur tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincent2a
Légende
Légende
Vincent2a


Nombre de messages : 7311
Age : 92
Date d'inscription : 23/04/2009

Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon il est à la retraite ou pas Valverde ?   Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:30

cedrick2 a écrit:
[
Je suis d'accord avec ça, mais je préciserai ta pensée : il est impossible de parler d'Armstrong EN FRANCE. Dans les autres pays (à part peut-être en Allemagne), ça se passe très bien pour l'Américain qui est reconnu à sa juste valeur. D'ailleurs, sauf à s'accrocher désespérément à l'hypothèse du produit dopant ultra sophistiqué de la NASA qu'Armstrong aurait été le seul au monde à posséder (et que 10 ans après sa première victoire dans le Tour, aucun scientifique n'aurait encore réussi à identifier), la thèse "Armstrong gagnait grâce au dopage" ne peut plus tenir aujourd'hui. Armstrong était dopé, c'est évident, mais il ne l'était ni plus ni moins que les autres. D'ailleurs, lors de la fameuse analyse controversée de 1999, c'est bien de simples molécules d'EPO qui ont été retrouvées chez lui, pas un truc extraterrestre qui lui aurait donné un avantage définitif sur tous les autres.

Je réponds à Cedrick et à Pupo, pour dire que j'aime, bien entendu, d'autres coureurs, mais pour le cas Armstrong, j'ai très exactement le même raisonnement que Cedrick (preque du copié-collé !). En effet, sans rien occulter, j'ai toujours dis que ce coureur ne pouvait pas disposer des meilleurs savants du monde, voire d'extraterrestres ; ce qui reviendrait à dire que tous les autres savants sont des ânes, incapables de comprendre quoi que ce soit ; ça ne peut évidemment pas "tenir la route", mais va faire comprendre quand on ne veut pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 98210
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon il est à la retraite ou pas Valverde ?   Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:41

Vincent2a a écrit:
cedrick2 a écrit:
[
Je suis d'accord avec ça, mais je préciserai ta pensée : il est impossible de parler d'Armstrong EN FRANCE. Dans les autres pays (à part peut-être en Allemagne), ça se passe très bien pour l'Américain qui est reconnu à sa juste valeur. D'ailleurs, sauf à s'accrocher désespérément à l'hypothèse du produit dopant ultra sophistiqué de la NASA qu'Armstrong aurait été le seul au monde à posséder (et que 10 ans après sa première victoire dans le Tour, aucun scientifique n'aurait encore réussi à identifier), la thèse "Armstrong gagnait grâce au dopage" ne peut plus tenir aujourd'hui. Armstrong était dopé, c'est évident, mais il ne l'était ni plus ni moins que les autres. D'ailleurs, lors de la fameuse analyse controversée de 1999, c'est bien de simples molécules d'EPO qui ont été retrouvées chez lui, pas un truc extraterrestre qui lui aurait donné un avantage définitif sur tous les autres.

Je réponds à Cedrick et à Pupo, pour dire que j'aime, bien entendu, d'autres coureurs, mais pour le cas Armstrong, j'ai très exactement le même raisonnement que Cedrick (preque du copié-collé !). En effet, sans rien occulter, j'ai toujours dis que ce coureur ne pouvait pas disposer des meilleurs savants du monde, voire d'extraterrestres ; ce qui reviendrait à dire que tous les autres savants sont des ânes, incapables de comprendre quoi que ce soit ; ça ne peut évidemment pas "tenir la route", mais va faire comprendre quand on ne veut pas comprendre.

Comme tu l'as précisé plus tôt, très peu de gens (en France encore une fois !) ont une vraie réflexion par rapport à Armstrong. Dès qu'on parle de l'Américain, l'affect entre en jeu, cela déclenche les passions, et effectivement aucune discussion rationnelle n'est possible. Maintenant gageons que si l'Américain se fait battre cet été (et c'est infiniment probable !), un certain nombre de gens vont finalement commencer à le trouver sympathique. C'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25270
Age : 163
Date d'inscription : 11/11/2007

Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon il est à la retraite ou pas Valverde ?   Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:59

cedrick2 a écrit:
Vincent2a a écrit:
cedrick2 a écrit:
[
Je suis d'accord avec ça, mais je préciserai ta pensée : il est impossible de parler d'Armstrong EN FRANCE. Dans les autres pays (à part peut-être en Allemagne), ça se passe très bien pour l'Américain qui est reconnu à sa juste valeur. D'ailleurs, sauf à s'accrocher désespérément à l'hypothèse du produit dopant ultra sophistiqué de la NASA qu'Armstrong aurait été le seul au monde à posséder (et que 10 ans après sa première victoire dans le Tour, aucun scientifique n'aurait encore réussi à identifier), la thèse "Armstrong gagnait grâce au dopage" ne peut plus tenir aujourd'hui. Armstrong était dopé, c'est évident, mais il ne l'était ni plus ni moins que les autres. D'ailleurs, lors de la fameuse analyse controversée de 1999, c'est bien de simples molécules d'EPO qui ont été retrouvées chez lui, pas un truc extraterrestre qui lui aurait donné un avantage définitif sur tous les autres.

Je réponds à Cedrick et à Pupo, pour dire que j'aime, bien entendu, d'autres coureurs, mais pour le cas Armstrong, j'ai très exactement le même raisonnement que Cedrick (preque du copié-collé !). En effet, sans rien occulter, j'ai toujours dis que ce coureur ne pouvait pas disposer des meilleurs savants du monde, voire d'extraterrestres ; ce qui reviendrait à dire que tous les autres savants sont des ânes, incapables de comprendre quoi que ce soit ; ça ne peut évidemment pas "tenir la route", mais va faire comprendre quand on ne veut pas comprendre.

Comme tu l'as précisé plus tôt, très peu de gens (en France encore une fois !) ont une vraie réflexion par rapport à Armstrong. Dès qu'on parle de l'Américain, l'affect entre en jeu, cela déclenche les passions, et effectivement aucune discussion rationnelle n'est possible. Maintenant gageons que si l'Américain se fait battre cet été (et c'est infiniment probable !), un certain nombre de gens vont finalement commencer à le trouver sympathique. C'est comme ça...

c'est pourtant pas compliqué pour cet été

- il gagne, il triche plus que jamais
- il est nul, c'est qu'il trichait avant

Donc son cas est réglé

Et je confirme, le concernant, je ne suis ouvert à aucun argument, logique ou aberrant :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon il est à la retraite ou pas Valverde ?   Bon il est à la retraite ou pas Valverde ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon il est à la retraite ou pas Valverde ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers: