Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cinéma

Aller en bas 
+19
chrisroyer
cytep33
cedrick2
michelasse
werbju
bailly01
Vincent2a
raga
Marine
Admin
hitcher
samu64
clem26
totodu83
j-c
andy55
julien7874
machouille
pupophone
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:22

après le topic Musique place au Topic Cinéma :tongue: vu qu 'y vais 3 ou 4 fois par mois ,je propose d 'y mettre les films qu 'on va voir avec son appreciation ou une critique "copier collé " d 'un site de cinéma qui represente ce que l 'on pense du film


Vive le Cinéma (même si le Home Cinéma c 'est pas mal non plus :tongue: )
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:32

j' ai comencé l 'année par AUSTRALIA(Nicole Kidman et Hugh Jackman-Film de Baz Luhrmann) dont voici une critique assez fun :

Les belles images d'Australie, d'accord, ça fait rêver. Mais ça ne suffit pas pour faire un bon film! L'ambition du film semble se limiter à nous en mettre plein la vue. Pour le reste, on ne va pas décerner au film le prix de l'originalité ! Sous-prétexte d'histoire romantique, on doit avaler de fameuses invraisemblances de scénario (entendre un air d'harmonica à 300m dans une ville en incendie !), des dialogues dépourvus de tout naturel (et très peu d'humour), des personnages stéréotypés (le cow-boy australien herculéen et la bourgeoise britannique avec sa valise de culottes), et des scènes vues mille fois (le bisou au soleil couchant, le héros qui ré-apparait dans la fumée...). Les méchants et leurs ruses ne sont pas plus subtils que les bandits de Lucky Luke (zut, encore raté, que vas dire le boss !). Et puis franchement, le film abuse de la note "mystique" aborigène (le personnage du grand-père : ce n'est pas un homme, c'est carrément un elfe). Finalement, ce film renforce toutes les images d'Epinal que l'on se fait sur l'Australie. Il ne surprend jamais, et ça, c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25320
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:36

FAST AND FURIOUS 4 c'est trop dans l'âme

(cf Baptiste, moi je vais assez peu au cinéma)
Revenir en haut Aller en bas
machouille
Posteur essentiel
Posteur essentiel
machouille


Nombre de messages : 1515
Age : 28
Date d'inscription : 03/12/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:20

pupophone a écrit:
j' ai comencé l 'année par AUSTRALIA(Nicole Kidman et Hugh Jackman-Film de Baz Luhrmann) dont voici une critique assez fun :

Les belles images d'Australie, d'accord, ça fait rêver. Mais ça ne suffit pas pour faire un bon film! L'ambition du film semble se limiter à nous en mettre plein la vue. Pour le reste, on ne va pas décerner au film le prix de l'originalité ! Sous-prétexte d'histoire romantique, on doit avaler de fameuses invraisemblances de scénario (entendre un air d'harmonica à 300m dans une ville en incendie !), des dialogues dépourvus de tout naturel (et très peu d'humour), des personnages stéréotypés (le cow-boy australien herculéen et la bourgeoise britannique avec sa valise de culottes), et des scènes vues mille fois (le bisou au soleil couchant, le héros qui ré-apparait dans la fumée...). Les méchants et leurs ruses ne sont pas plus subtils que les bandits de Lucky Luke (zut, encore raté, que vas dire le boss !). Et puis franchement, le film abuse de la note "mystique" aborigène (le personnage du grand-père : ce n'est pas un homme, c'est carrément un elfe). Finalement, ce film renforce toutes les images d'Epinal que l'on se fait sur l'Australie. Il ne surprend jamais, et ça, c'est bien dommage...
fallait regarder le tour down under a la télé au lieu d'aller au cinema ça coute moins cher :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:56

Le Pire film pour l 'instant que j 'ai vu cette année : VENDREDI 13 (le remake)
et 2 critiques que j 'ai trouvé à son sujet ;(le seul point fort du film ,les Blondes sont des vraies bombes )

. Hélas, son film n'est pas à la hauteur des espérances, et on assiste à un jeu de massacres entre Jason, le tueur au masque de hockey et une troupe d'ados aussi cons les uns que les autres. On ne peut même pas retirer une once d'originalité du côté des meurtres. Seule l'atmosphère obscure et brumeuse du Camp Crystal Lake et peut-être Jared Padalecki sauvent le film du naufrage total. Une vraie déception, vu le potentiel du film.

Bien entre potes. Voila le seul interet pour ce film rempli de cliché, d'invraisemblance, il y tout ce qui faut pas mettre dans un film. Les clichés se comptent par dizaine, 5 jeunes partent dans un chalet en pleine nature pour fumer de l'herbe et faire des partouzes, résultat 5 scènes érotiques et 3 gouttes de sang
Ensuite ceux qui baisent se font tuer les uns après les autres, evidemment le chinois qui a cassé la table va la réprer à une borne de la maison, bref toutes les réactions que les gens normaux n'ont pas face à cette situation,
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25320
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:03

Evidemment qu'il est pas normal, il est CHINOIS
Revenir en haut Aller en bas
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4807
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:48

J'ai vu Australia et je suis d'accord avec la critique même si ça se regarde bien quand même. Concernant Fast and furious 4 j'ai vraiment été déçu ! C'est de loin le plus mauvais de la série.
Revenir en haut Aller en bas
machouille
Posteur essentiel
Posteur essentiel
machouille


Nombre de messages : 1515
Age : 28
Date d'inscription : 03/12/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:17

julien7874 a écrit:
J'ai vu Australia et je suis d'accord avec la critique même si ça se regarde bien quand même. Concernant Fast and furious 4 j'ai vraiment été déçu ! C'est de loin le plus mauvais de la série.
t'as du voir tokyo drift toi :laugh:
moi j'ai trouvé le 4 bien en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:23

machouille a écrit:
julien7874 a écrit:
J'ai vu Australia et je suis d'accord avec la critique même si ça se regarde bien quand même. Concernant Fast and furious 4 j'ai vraiment été déçu ! C'est de loin le plus mauvais de la série.
t'as du voir tokyo drift toi :laugh:
moi j'ai trouvé le 4 bien en tous cas

je dirais que le meilleur comme presque toujours est le 1 :

Fast and Furious
puis le 4
ensuite le 2 Too Fast Too Furious
et enfin le 3 Tokyo Drift
Revenir en haut Aller en bas
julien7874
Posteur indispensable
Posteur indispensable
julien7874


Nombre de messages : 4807
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:25

pupophone a écrit:
machouille a écrit:
julien7874 a écrit:
J'ai vu Australia et je suis d'accord avec la critique même si ça se regarde bien quand même. Concernant Fast and furious 4 j'ai vraiment été déçu ! C'est de loin le plus mauvais de la série.
t'as du voir tokyo drift toi :laugh:
moi j'ai trouvé le 4 bien en tous cas

je dirais que le meilleur comme presque toujours est le 1 :

Fast and Furious
puis le 4
ensuite le 2 Too Fast Too Furious
et enfin le 3 Tokyo Drift
Moi je les classe dans l'ordre où ils ont été faits !!!
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:58

mon dernier film vu : OSS 117 RIO NE REPOND PLUS et une critique que je trouve assez juste ,attention l 'humour de ce film est quand même tres particulier et certains s 'y ennuyeront grave comme ma compagne :tongue:

Autant dire que la tâche était risquée et difficile, revenir trois ans après l’excellent premier opus OSS 117 - Le Caire nid d'espions Si le politiquement incorrect faisait déjà ses preuves dans le précédent chapitre, autant vous dire tout de suite que les scénaristes ont mis les bouchées doubles, voir triples et ce, sans modération et ils nous restituent un OSS 117 toujours aussi misogyne, raciste et irrespectueux, des répliques cinglantes et corrosives comme on en voit rarement dans le cinéma français (où le personnage principal fait même allusion à une possible entente entre juifs et nazis !!). Des moments hilarants et invraisemblables, éloquents et drôles, (fous rires communicatifs !). Ceci dit, ce nouvel opus n’est pas une réussite en tous points. Certaines scènes manquent de rigueur, de consistance ou d’autres sont loin d’être crédibles, si le précédent nous surprenait à chaque scène, celui là fait la différence en se concentrant d’avantage sur les dialogues de ses comédiens, ce qui n’est pas réellement un avantage car certaines scènes en deviennent trop prévisibles et les situations trop répétitives (toute fois, certaines séquences retiendront notre attention, comme lorsque OSS 117 se retrouve déguisé en Robin des Bois au milieu d’un gala organisé par les Nazis ou encore, la sulfureuse séquence de plage avec les Hippies). Pour ce qui est de Jean Dujardin, il nous surprend une fois de plus grâce à son excellente performance d’acteur et d’autodérision (sosie incroyable de Sean Connery) à la fois irrévérencieux, détestable, idiot mais si drôle qu’on lui pardonne tout !
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27297
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:23

quelqu'un a vu le film de tavernier intitulé dans la brume électrique?
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25320
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:27

cytep33 a écrit:
quelqu'un a vu le film de tavernier intitulé dans la brume électrique?

non mais j'ai lu le bouquin, c'était excellent

donc je serai surement déçu par le film
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:38

cytep33 a écrit:
quelqu'un a vu le film de tavernier intitulé dans la brume électrique?

d 'après des amis qu' ils l 'ont vu . l 'intrigue n 'a guere d 'interet par contre l 'atmosphere du fil est parait il fort prenante et reussie
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27297
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:47

et gran torino?
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:21

cytep33 a écrit:
et gran torino?

à ne pas rater un monument du cinema comme souvent avec Clint :tongue: ,un film qui retrace d 'ailleurs en partie sa vie,ses idées,son parcours d 'acteur et de realisateur
les critiques et l 'engouement enorme du public sont pleinement justifiés pour cet excellent film
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27297
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:45

Va pour le clint ce soir alors
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99388
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:47

Gran Torino est le seul film que j'ai vu depuis un an - un an et demi. Enorme. Très américain mais énorme. Un film à l'ancienne comme je les aime...
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27297
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:08

Gran torino effectivement très bon film
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:59

Vu ce soir ,un film d 'horreur sans grand interêt : Meurtres à la Saint Valentin

Premier film d'horreur en 3D certes, mais ça reste un navet,
C'est du copier-coller des slasher basiques des eighties, avec les archétypes (sérieux, encore un méchant qui marche plus vite que les gens qui courent...normal... :laugh: ) , le scénario écris sur un bout de nappe, les dialogues nuls à souhait, les incohérences de partout. En plus de ça, ça fait pas peur,la 3D est bien faite,le film fait rire ce qui est quand même pas terrible pour un film censé faire peur

je rajoute un scenario de deja vu et rabaché mille fois :sad:
Revenir en haut Aller en bas
andy55
Légende
Légende
andy55


Nombre de messages : 9177
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:02

pupophone a écrit:
Vu ce soir ,un film d 'horreur sans grand interêt : Meurtres à la Saint Valentin

Premier film d'horreur en 3D certes, mais ça reste un navet,
C'est du copier-coller des slasher basiques des eighties, avec les archétypes (sérieux, encore un méchant qui marche plus vite que les gens qui courent...normal... :laugh: ) , le scénario écris sur un bout de nappe, les dialogues nuls à souhait, les incohérences de partout. En plus de ça, ça fait pas peur,la 3D est bien faite,le film fait rire ce qui est quand même pas terrible pour un film censé faire peur

je rajoute un scenario de deja vu et rabaché mille fois :sad:
j'adore :laugh: :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21876
Date d'inscription : 09/12/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:32

Y' en a qui compte allé voir Star treck de JJ Abrams (le createur de LOST :content:)?
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:15

Le film raconte les origines de la série, plus précisément celle de Kirk et Spock et de leur relation à bord de l’U.S.S. Enterprise,c 'est en fait une prequel à la série C’est enlevé, drôle assez souvent par certains dialogues, évidemment très fort du côté effets spéciaux, Les caractères des personnages et leurs relations parfois complexes sont très bien retranscrites. On découvre également les mères des héros : Winona Rider pour Spock et Jennifer Morrison (Dr House) pour le Capitaine Kirk. Le scénario est en béton et ne laisse aucun temps mort. Les scénariste ont vraiment fait un très beau travail, apportant des clins d'oeil à la série et malins en permettant la présence de Leonard Nimoy (le Spock culte!). . Les acteurs sont bons et sont même assez ressemblants avec leurs personnages dans la série notamment Zachary Quinto ( vu dans Heroes ) qui est remarquable en Spock. excellent aussi le jeune russe Anton Yelchin ( Checkov )

J.J. Abrams :cartonne: ( qui a deja à son actif Atlas,Lost,Cloverfield et Mission Impossible 3)maîtrise son film du début à la fin, c'est réellement jouissif, au générique de fin on reste scotché au fauteuil ! :clapclap:

ne ratez surtout pas ce film (surtout par rapport au tres pale Wolverine)
Revenir en haut Aller en bas
Mooniaruck
Légende
Légende
Mooniaruck


Nombre de messages : 21876
Date d'inscription : 09/12/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:15

Et si on a jamais regardé la serie c' est genant? J' aimerais bien allé le voir car JJ Abrams c' est juste le plus fort il y' a qu' a voir Lost meme si il est plus impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
pupophone
Posteur indispensable
Posteur indispensable
pupophone


Nombre de messages : 4575
Date d'inscription : 31/10/2006

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:22

Mooniaruck a écrit:
Et si on a jamais regardé la serie c' est genant? J' aimerais bien allé le voir car JJ Abrams c' est juste le plus fort il y' a qu' a voir Lost meme si il est plus impliqué.

pas du tout genant car comme il s 'agit d 'une prequel de la serie ,en gros comment le Capitaine Kirk et sa bande de joyeux lurons sont parvenus dans le vaisseau "Entreprise"
en plus il a parfaitement adapté son film aux neophytes sans oublier quelques references quand meme pour ceux qui connaissent la serie par coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Coin discussion-
Sauter vers: