Prono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prono

Concours de pronostics
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 projets de jeu (à lire avant de s'exprimer...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27351
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

projets de jeu (à lire avant de s'exprimer...) Empty
MessageSujet: projets de jeu (à lire avant de s'exprimer...)   projets de jeu (à lire avant de s'exprimer...) Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:42

J'ai un projet à vous soumettre,j'ai pensé à 4 jeux de "performances" concernant,la F1,le cyclisme,le tennis et le biathlon.
Ces4 jeux s'appeleraient the race version F1,the race version cyclisme,the race version tennis et the race version biathlon
L'idée c'est d'établir un championnat en fonction de nos places dans les pronos concernant les épreuves de ces sports.En réalité,ce jeu existait déjà sous un autre nompour le cyclisme dans la partie palmares
Pour le cyclisme,lejeu est déjà clair dans ma tête puisque déjà rodé depuis 2 ans.Il faut simplement que je finisse de réflèchir au bareme pour intégrer les nouvelles courses de moindre importance que nous allons pronostiquer et établir un critère supplémentaire pour départager les ex aequo sur les courses d'un jour (2 vainqueurs en Lombardie,ça m'embète même si le problème ne s'était jamais posé).Cependant,ce critère est tout trouvé quand l'égalité persiste,ilsuffit (comme pour les étapes) de regarder le11ème puis le douzième etc...
Pour les 3 autres sports,je suis un peu plus dans le brouillard.Il y a moins de partcipant donc à mon sens on ne peut pas récompenser les 10 premiers (on n'est pas souvent 10 d'ailleurs :tongue: ) .
J'avais pensé aux 3 premiers avec juste
vainqueur 4
deuxième 2
troisième 1
Il faut par contre définir les critères pour départager les égalités et je précise que la F1(qui entraine beaucoup d'égalités va voir son bareme revu voir évolution du concours) et des volontaires pour tenir ces jeux car les mettre tous à jour me ferait sans doute trop.
J'attends donc que vous vous exprimiez sur
1La pertinence du jeu
2le bareme proposé
3 les critère pour départager les égalités
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99409
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

projets de jeu (à lire avant de s'exprimer...) Empty
MessageSujet: Re: projets de jeu (à lire avant de s'exprimer...)   projets de jeu (à lire avant de s'exprimer...) Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:33

Perso ça me convient, mais je ne comprends pas trop tes barèmes : le but du jeu n'est-il pas de reprendre le même barème que celui du sport en question ? Dans le jeu 'palmarès' en vélo, tu prends le barème du Pro Tour pour attribuer les points, donc pour la F1 par exemple, ne faut-il pas prendre le barème du championnat du monde, c'est-à-dire 10 points pour le vainqueur, et puis 8, 6, 5, 4, 3, 2, et 1 pt pour les suivants ?
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Admin
Admin
cytep33


Nombre de messages : 27351
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2006

projets de jeu (à lire avant de s'exprimer...) Empty
MessageSujet: Re: projets de jeu (à lire avant de s'exprimer...)   projets de jeu (à lire avant de s'exprimer...) Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:36

Pour que ce soit plus simple,ilvaut mieux répondre sur les discussions correspondant à chaque jeu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrisroyer
Légende
Légende
chrisroyer


Nombre de messages : 25321
Age : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

projets de jeu (à lire avant de s'exprimer...) Empty
MessageSujet: Re: projets de jeu (à lire avant de s'exprimer...)   projets de jeu (à lire avant de s'exprimer...) Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:16

d'abord et avant tout, je vois pas pourquoi je devrais lire avant de m'exprimer, si je veux raconter n'importe quoi et m'apercevoir après que j'ai dit une grosse connerie c'est parfaitement mon droit
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende
Légende
cedrick2


Nombre de messages : 99409
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

projets de jeu (à lire avant de s'exprimer...) Empty
MessageSujet: Re: projets de jeu (à lire avant de s'exprimer...)   projets de jeu (à lire avant de s'exprimer...) Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:19

chrisroyer a écrit:
d'abord et avant tout, je vois pas pourquoi je devrais lire avant de m'exprimer, si je veux raconter n'importe quoi et m'apercevoir après que j'ai dit une grosse connerie c'est parfaitement mon droit

On s'en est déjà aperçu quelques fois ! :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projets de jeu (à lire avant de s'exprimer...) Empty
MessageSujet: Re: projets de jeu (à lire avant de s'exprimer...)   projets de jeu (à lire avant de s'exprimer...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projets de jeu (à lire avant de s'exprimer...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement provisoire à lire
» votre top 10 avant mar 30/04 à 15 h
» votre top 10 avant sam 27/02 à 11h
» Votre top 10 avant sam 29/07 à 11h
» votre top 10 avant sam 24/02 à 11h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prono :: Coin loisirs :: Jeux :: The race-
Sauter vers: